1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 fabrication de décors

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




fabrication de décors Empty
MessageSujet: fabrication de décors   fabrication de décors Icon_minitimeDim 14 Déc - 20:43

Bonsoir tout le monde,

vue que le plan de mon réseau est fait (cependant il y a des retouches a faire je pense mais je vous posterais sa dans pas trot longtemps),je voudrais faire quelque petit decors (style arbres...)non onéreux.Donc voila,j'attend vos idées avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabrication de décors Empty
MessageSujet: Re: fabrication de décors   fabrication de décors Icon_minitimeDim 14 Déc - 21:22

Tout dépend de ce que tu veux faire comme décors...pour les arbres, tu peux aller te balader dans la nature, choisir certaines plantes ou arbustes qui vont bien, et puis tu habilles ça avec du flocage étirable (5 € le sachet); pour faire moins cher tu peux mettre en-dessous le côté vert d'un éponge bien étiré aussi, mais ça ne fait pas très heureux, sauf si tu choisis une teinte sombre pour ton flocage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabrication de décors Empty
MessageSujet: Re: fabrication de décors   fabrication de décors Icon_minitimeDim 14 Déc - 21:28

Y'a aussi la technique avec du flocage en vrac saupoudré sur un arbre que tu auras encollé avant (comme ça, tu ne mets que la quantité minimum, et tu fais ça au-dessus d'une grande bassine (ou autre) et tu peux récupérer le surplus.
J'avais essayé aussi avec de la sciure très fine, que tu peux teinter avec une peinture très diluée (à l'alcool à 70°), mais c'est surtout valable pour les brouissailles et sous-bois, car un peu grossier quand même...
J'ai testé aussi avec une planchette de conterplaqué sur laquelle tu colles une feuille de papier, feuille que tu teintes avec une gouache liquide...tu laisses bien sécher et ensite tu ponces avec un papier de verre très très fin...c'est pas mal, mais qu'est-ce que c'est long et ch...!!!
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

fabrication de décors Empty
MessageSujet: Re: fabrication de décors   fabrication de décors Icon_minitimeVen 20 Fév - 17:48

bonjour
j'ai retrouvé des arbres dans mes cantines au grenier, certains ont plus de 30 ans mais ils n'ont pas poussé:
-en fil de cuivre multibrin ,formés en parapluie :saules pleureurs
-idem,mais en entonnoir:fruitiers
-d'autres en brindilles de genet :bouleaux
des sapins déplumés en torsade fil de cuivre+poils de balais,pas flockés çà va venir
-des en papier wc tortillés sur un long fil de fer:cyprès ou peupliers
-des arbres morts avec du lierre:brindille +filasse de plombier colorée+flock
-des haies en plumes d'oiseau(fendues en long)
- du coup ,vu le froid, l'isolation du grenier pour réinstaller les rails ,est au point mort;
alors j'ai commencé une série d'arbres de parc en noyaux de litchi plantés sur un clou sans tête ,voilà de quoi s'occuper

je ne sais pas mettre de photos (manip=chinois pour moi),mais si un jour un membre lyonnais passait par villette d'anthon, on pourrait faire des photos qu'il ferait passer ensuite
salut
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

fabrication de décors Empty
MessageSujet: Re: fabrication de décors   fabrication de décors Icon_minitimeSam 21 Fév - 10:45

Il y a un fil sur la fabrication des arbres. Tu pourras y trouver des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabrication de décors Empty
MessageSujet: Re: fabrication de décors   fabrication de décors Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication de décors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: