1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 HELP ! - Windows 10 Creators Update

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ohlavache
Membre
Membre
ohlavache


Masculin Age : 47
Localisation : Versailles
Nombre de messages : 1179
Date d'inscription : 21/12/2009

HELP ! - Windows 10 Creators Update Empty
MessageSujet: HELP ! - Windows 10 Creators Update   HELP ! - Windows 10 Creators Update Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 10:29

Bonjour.
Hier soir mon PC a téléchargé et lancé tout seul, alors que je n'ai rien demandé et que j'ai désactivé les mises à jour automatiques, une mise à jour vers Windows 10 Creators Update.
Je n'arrive pas à empêcher la mise à jour ! Dès que j'allume l'ordinateur, l'OS veut poursuivre la mise à jour et le menu de boot m'empêche tout retour arrière et ne propose pas de démarrage en mode sans échec !
J'ignore les effets sur les applications installées et mes fichiers.
Je recherche donc de l'aide :
- Puis-je laisser faire l'ordinateur sans risque ?
- Sinon, comment éradiquer la mise à jour ?
- Comment l'empêcher préventivement sur un autre PC ?
C'est urgent car je suis sensé partir en déplacement toute le semaine prochaine avec le PC en question.
Microsoft refait le coup de la mise à jour forcée !!!

A plus long terme, il est clair qu'il n'est plus possible d'utiliser les produits Microsoft.
Je serais donc également preneur d'aide et de conseils pour une migration vers Linux dans un deuxième temps. Je n'y connais rien.
Par avance, merci de votre aide.

PS : Maintenant le propriétaire d'un PC ou d'un téléphone Android n'a plus le droit d'avoir son mot à dire sur les mises à jours et les applications installées. C'est de pire en pire. Dommage que la Commission ne se saisisse pas du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teatime.pm
Trusty
Membre
Membre
Trusty


Masculin Age : 61
Localisation : Melun
Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 08/10/2012

HELP ! - Windows 10 Creators Update Empty
MessageSujet: Re: HELP ! - Windows 10 Creators Update   HELP ! - Windows 10 Creators Update Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 10:57

Une mise à jour Windows ne remet jamais en cause les programmes installés ou les fichiers utilisateur. Je ne parle là évidemment que des mises à jour faites par Windows Update, ce qui est le cas de la tienne.
Au pire, certaines applications peuvent refuser de fonctionner à cause de la mise à jour, mais c'est le problème du créateur de cette application, pas de Windows. Enfin, que ce soit pour cette raison, ou parce que la mise à jour échoue ou plante lamentablement (j'ai vu plusieurs cas....) il est toujours possible d revenir à la version précédente d'avant la mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapajaparis.net
 
HELP ! - Windows 10 Creators Update
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: