1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Peindre le toit d'un fourgon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Olnejean
Membre
Membre
Olnejean


Masculin Age : 87
Localisation : Sendrogne Belgique
Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 06/03/2016

Peindre le toit d'un fourgon Empty
MessageSujet: Peindre le toit d'un fourgon   Peindre le toit d'un fourgon Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 14:26

Bonjour à tous
Ne trouvant pas de fourgon aux couleurs de la SNCB, j'ai "adopté" un fourgon de la DB.
Mais le toit est bien trop clair, je dois le repeindre en gris "comme le ciel du nord ..."..
Et je cherche des conseils : Ponçage?, peinture à utiliser, pinceau (si possible), etc ...
Merci d'avance
Jean
Revenir en haut Aller en bas
module4
Membre
Membre
module4


Masculin Age : 65
Localisation : 2013 Colombier/Suisse
Nombre de messages : 1588
Date d'inscription : 04/02/2008

Peindre le toit d'un fourgon Empty
MessageSujet: Re: Peindre le toit d'un fourgon   Peindre le toit d'un fourgon Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 14:35

Hello Jean, l'aérographe me semble le mieux et ce ne sera pas nécessaire de poncer ou d'enlever l'ancienne peinture. Salutations/Francis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fmrprod.net
Olnejean
Membre
Membre
Olnejean


Masculin Age : 87
Localisation : Sendrogne Belgique
Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 06/03/2016

Peindre le toit d'un fourgon Empty
MessageSujet: Re: Peindre le toit d'un fourgon   Peindre le toit d'un fourgon Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 14:40

Merci Francis !
Réponse de puriste. L'aérographe est parfait, de là à en acheter un pour un toit de 25 cm² ...
Le toit s'enlève, c'est une chance, je pourrai le laver correctement.
Revenir en haut Aller en bas
z6400
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
z6400


Masculin Age : 76
Localisation : Angers
Nombre de messages : 580
Date d'inscription : 16/12/2008

Peindre le toit d'un fourgon Empty
MessageSujet: Re: Peindre le toit d'un fourgon   Peindre le toit d'un fourgon Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 15:10

tu peu utiliser une bombe aérosol type tamiya ts42 ou ts94
Revenir en haut Aller en bas
Olnejean
Membre
Membre
Olnejean


Masculin Age : 87
Localisation : Sendrogne Belgique
Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 06/03/2016

Peindre le toit d'un fourgon Empty
MessageSujet: Re: Peindre le toit d'un fourgon   Peindre le toit d'un fourgon Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 15:12

Une bonne idée à creuser, merci !
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4205
Date d'inscription : 27/12/2010

Peindre le toit d'un fourgon Empty
MessageSujet: Re: Peindre le toit d'un fourgon   Peindre le toit d'un fourgon Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 14:28

Perso, je n'ai pas d'aérographe et je peints tout ce que je fais ou modifie au pinceau.
Tout dépend du niveau d'exigence de chacun, mais je suis certain qu'un toit de fourgon peut se peindre au pinceau avec un niveau de finition suffisant pour cette échelle : n'oublions pas que c'est petit. C'est parfois un inconvénient lorsqu'il faut bricoler la mécanique ou assembler des pièces rapportées, mais en l'occurrence pour la peinture c'est plutôt un avantage, à moins qu'on regarde les trains à la loupe...
J'ai repeint au pinceau en rouge-marron pas mal de toits de wagons couverts Minitrix qui étaient de couleur gris métallisé, et en vert des toitures de vieilles voitures "Romilly" Minitrix qui étaient grises, et le résultat me satisfait pleinement.
Pour les wagons, j'ai utilisé un mélange de rouge et de brun-rouille de peintures REVELL type "Enamel" (prendre MAT, surtout pas brillant), et un mélange de vert 301 avec un soupçon de blanc en peinture à l'eau INTERFER pour les voitures.
Le plus difficile est de trouver le bon mélange des couleurs car les teintes foncent toujours plus ou moins en séchant (surtout les peintures à l'eau)

Un exemple de ce que l'on peut obtenir au pinceau : mon automotrice Z7100 et sa remorque en carte plastique  (peintures à l'eau INTERFER, séparation des teintes obtenue grâce au ruban de masquage Tamya, puis reprise à la main avec un pinceau très fin des petites bavures) Peindre le toit d'un fourgon Imgp1810


Dernière édition par DMARRION le Jeu 17 Aoû 2017 - 6:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olnejean
Membre
Membre
Olnejean


Masculin Age : 87
Localisation : Sendrogne Belgique
Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 06/03/2016

Peindre le toit d'un fourgon Empty
MessageSujet: Re: Peindre le toit d'un fourgon   Peindre le toit d'un fourgon Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 15:08

Très bons conseils, merci !
En fait, je vise un toit "délavé" ... pas une peinture q
sortant d'atelier !
Je vais réfléchir à tout ça pendant que mes trois "voyageurs" SNCB et mes deux fourgons "nationalisés" recevront leur éclairage à leds...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peindre le toit d'un fourgon Empty
MessageSujet: Re: Peindre le toit d'un fourgon   Peindre le toit d'un fourgon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peindre le toit d'un fourgon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: