1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Aiguillages et croisement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Aiguillages et croisement  Empty
MessageSujet: Aiguillages et croisement    Aiguillages et croisement  Icon_minitime02.08.17 13:40

Hello ! Je compte faire un second EP sur mon réseau mais en dehors des aiguillages peco électrofrog et Fleischmann avec pointe de cœur metallique, quels sont les autres aiguillages ( courts ) qui pourraient les remplacer tout en assurant une parfaite continuité électrique ? Je voudrais éviter les arrêts de locos au beau milieu de l'aiguille et je trouve les Piccolo pas assez réalistes et les peco doivent être isolés. Merci pour votre aide. Bruno
Revenir en haut Aller en bas
yvesg
Membre
Membre
yvesg


Masculin Age : 40
Localisation : 5200 Brugg
Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 25/01/2017

Aiguillages et croisement  Empty
MessageSujet: Re: Aiguillages et croisement    Aiguillages et croisement  Icon_minitime02.08.17 17:20

Hello Bruno

Il y a aussi les aiguillages Minitrix avec coeur metallique. La polarisation du cieur se fait à l'intérieur de l'aiguillage, donc pas besoin d'isoler. Mais la mécanique à l'intérieur est fine. Et il y a pas de problème de contact au niveau du coeur, mais sur mon réseau ce sont les aiguilles qui sont sans courant parfois. J'ai donc décidé de les changer à fur et à mesure par des aiguillages Peco. Il faut plus de travail pour poser ces aiguillages, mais il me semble que ça vaut la peine.

meilleures salutations
Yves
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Aiguillages et croisement  Empty
MessageSujet: Re: Aiguillages et croisement    Aiguillages et croisement  Icon_minitime03.08.17 7:52

yvesg a écrit:
Hello Bruno

Il y a aussi les aiguillages Minitrix avec coeur metallique. La polarisation du cieur se fait à l'intérieur de l'aiguillage, donc pas besoin d'isoler. Mais la mécanique à l'intérieur est fine. Et il y a pas de problème de contact au niveau du coeur, mais sur mon réseau ce sont les aiguilles qui sont sans courant parfois. J'ai donc décidé de les changer à fur et à mesure par des aiguillages Peco. Il faut plus de travail pour poser ces aiguillages, mais il me semble que ça vaut la peine.

meilleures salutations
Yves

même problème qu'avec les aiguillages fleischmann à cœur polarisé ;
l'alimentation des aiguilles se fait par des lamelles de contact , et qui dit lamelle de contact dit parfois pas de contact !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aiguillages et croisement  Empty
MessageSujet: Re: Aiguillages et croisement    Aiguillages et croisement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aiguillages et croisement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croisement PECO
» croisement Peco
» Croisement (USA)
» Bouteville-le-Pont
» Croisement HO et Métrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: