1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Elections des modèles de l'année 2023 : Votez avant le 1er Avril !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Compatibilité du matériel US

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Valmon Gérard
Membre



Masculin Age : 62
Localisation : CHELLES
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/07/2017

Compatibilité du matériel US Empty
MessageSujet: Compatibilité du matériel US   Compatibilité du matériel US Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 11:59

Bonjour, comme annoncé dans ma présentation j'aimerai me lancer dans un petit réseau US, et j'aimerai savoir si ce matériel est compatible avec des décodeurs "européens" et avec une centrale multimaus fleischman que je possède déjà.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10937
Date d'inscription : 01/11/2007

Compatibilité du matériel US Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité du matériel US   Compatibilité du matériel US Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 13:55

Oui au deux questions
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

Compatibilité du matériel US Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité du matériel US   Compatibilité du matériel US Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 14:55

réponse exacte de Piston93 avec un petit bémol concernant les décodeurs de Loco, pour le matériel EU on utilise des décodeur à fil ou à broches si la loco possède une prise NEM (les modèles récents sont équipés ainsi) pour les Loco US, tu retrouves l'utilisation de décodeur à fil, généralement ancien modèle ou loco très particulière, certaines ou des prises NEM et troisième cas, beaucoup de Loco US ont des 'platines' ou 'board'  qui se pose sur le chassis de la loco et qui sont des décodeurs :
Compatibilité du matériel US Nce_nm10
voici un exemple.

conclusion lorsque tu vas acheter une loco US, renseigne toi sur le décodeur nécessaire à celle-ci, par exemple ici
http://www.digitrax.com/products/engine-matrix/decoder/ ou sur le site de NCE également.
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

Compatibilité du matériel US Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité du matériel US   Compatibilité du matériel US Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 15:04

petit rajout....les locos US récentes ont aussi les mentions suivantes :
- DCC equiped : elles possèdent déjà un décodeur, tu n'as plus qu'a les adresser....et vroommm
- DCC ready : elles sont équipées d'une platine ( ou board) analogique que tu devras remplacer par une platine/décodeur , (cf site indiqué message ci-dessus ou celui de NCE decoder)
- aucune indication : possibilité de prise NEM, dans ce cas là tu remplaces le bouchon analogique par un décodeur à six broches, marque de ton choix...ou pas de prise, là c'est décodeur à fil, marque de ton choix, à souder...

chez Atlas ou Kato (les meilleurs choix qualité/prix) c'est quasiment toujours DCC equiped ou DCC ready.
Revenir en haut Aller en bas
Valmon Gérard
Membre



Masculin Age : 62
Localisation : CHELLES
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/07/2017

Compatibilité du matériel US Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité du matériel US   Compatibilité du matériel US Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 17:53

Ok merci pour ces renseignements, je commence à y voir plus clair
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3229
Date d'inscription : 20/08/2007

Compatibilité du matériel US Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité du matériel US   Compatibilité du matériel US Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 19:42

Bonjour,

Je confirme, les locos US ne sont pas DCC ready pour les décodeurs européens. Il faut faire de l'adaptation et c'est parfois pas simple. J'ai ainsi plusieurs locos Atlas qui sont difficiles à digitaliser.
D'autre plus récentes avec platine comme Atlas ou Kato sont plus faciles à digitaliser avec un décodeur à fils.

Sinon je n'ai jamais vu de loco US N avec prise NEM 652. Les américains sont réfractaires à cette norme.

Pour avoir un aperçu des digitalisations de loco US il suffit de faire un tour sur mon site.

Quand à la centrale Multimaus il n'y a aucun problème de fonctionnement. Cet après-midi j'ai justement assemblé un petit réseau HO pour tester deux loco Bachmann USA DCC avec une centrale Roco. Aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

Compatibilité du matériel US Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité du matériel US   Compatibilité du matériel US Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 19:26

les switchers S2 de chez Atlas ont des prises NEM (matériel de 2016)
Je ne vois pas l'intérêt de monter un décodeur à fil sur une loco qui est équipé de platine !? tellement plus simple à installer pour le même prix !! (voir moins parfois)
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3229
Date d'inscription : 20/08/2007

Compatibilité du matériel US Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité du matériel US   Compatibilité du matériel US Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 20:16

Welcome a écrit:
les switchers S2 de chez Atlas ont des prises  NEM (matériel de 2016)
Je ne vois pas l'intérêt de monter un décodeur à fil sur une loco qui est équipé de platine !? tellement plus simple à installer pour le même prix !! (voir moins parfois)

Si c'est les seul à avoir une prise NEM on ne va pas quand même acheter que des S2 en HO ou N.

Sur qu'il sont prévu pour ESU Loksound. Mais rien ne dis qu'ils sont prévu avec prise NEM.
https://www.nscalesupply.com/ATL/ATL-LocomotiveALCOC-S-2.html
Le chassis est digital READY sans plus.

Et pourquoi ne pas souder des câbles quand même. C'est bien plus rigolo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

Compatibilité du matériel US Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité du matériel US   Compatibilité du matériel US Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 23:41

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compatibilité du matériel US Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité du matériel US   Compatibilité du matériel US Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité du matériel US
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compatibilité matériel
» Compatibilité de matériel
» Compatibilité voies alimentation matériel roulant
» Compatibilité
» compatibilité N et HOe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le N nord-américain-
Sauter vers: