1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Une petite gare en Faucigny (entre St Gervais et Annecy)

Aller en bas 
+3
Machi'N
patrick
piston93
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une petite gare en Faucigny (entre St Gervais et Annecy) Empty
MessageSujet: Une petite gare en Faucigny (entre St Gervais et Annecy)   Une petite gare en Faucigny (entre St Gervais et Annecy) Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 13:55

Bonjour à tous,

A force de suivre avec attention l'évolution de vos réseaux, je me dit qu'il est temps de mettre aussi quelques photos !

J'avais commencé à présenter un premier réseau il y a plusieurs mois (ici) que j'avais finalement décidé d'abandonner. Il avait quelques inconvénients à mes yeux :
- Structure lourde (pas besoin de telles épaisseurs de bois) et d'un bloc (en 2 modules, ça aurait été mieux)
- Bruit de roulement fort et pénible (en raison du liège pas assez dense que j'avais utilisé)

De cogitations en grandes réflexions, un déménagement plus tard et sans oublier de suivre vos aventures respectives. Je m'y suis remis ! Il s'agit toujours d'un réseau bouclé mais extensible ...

Une petite gare en Faucigny (entre St Gervais et Annecy) Img_1810

Petites explications ...
Le réseau est installé sur une étagère dans laquelle j'ai également aménagé mon petit bureau-atelier (pour le détail, c'est par ici ). La voie se retrouve à 1m30.
Au départ, j'étais parti sur 2 modules et puis finalement, j'ai allongé l'étagère et ce sera 2 grands et un petit pour bouclé le tout.

Je me suis inspiré de deux gares du coté de chez moi. La gare d'Evire pour son profil en courbe et son petit coté "posée au milieu de nulle part" et la gare de Magland (il n'y a pas de faute de grammaire, c'est son nom).

Voici pour les présentations Very Happy
A bientôt pour la suite des aventures et n'hésitez pas à me faire part de vos critiques et commentaires bounce


Dernière édition par chris74 le Mar 2 Déc 2008 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Une petite gare en Faucigny (entre St Gervais et Annecy) Empty
MessageSujet: Re: Une petite gare en Faucigny (entre St Gervais et Annecy)   Une petite gare en Faucigny (entre St Gervais et Annecy) Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 14:26

J'ai quelques vues de Magland datant de 2003

Une petite gare en Faucigny (entre St Gervais et Annecy) Maglan10

Une petite gare en Faucigny (entre St Gervais et Annecy) Maglan11

Une petite gare en Faucigny (entre St Gervais et Annecy) Maglan12

Une petite gare en Faucigny (entre St Gervais et Annecy) Maglan13
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Une petite gare en Faucigny (entre St Gervais et Annecy) Empty
MessageSujet: Re: Une petite gare en Faucigny (entre St Gervais et Annecy)   Une petite gare en Faucigny (entre St Gervais et Annecy) Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 16:46

Beau projet... et le modèle est pittoresque. Tout ce que j'aime...

En tout cas, tu as de la "chance", les bâtiments réels ressemblent beaucoup à ceux de ARA. C'est déjà un bon point de départ... Wink

Vivement la suite...

Bon courage,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Une petite gare en Faucigny (entre St Gervais et Annecy) Empty
MessageSujet: Re: Une petite gare en Faucigny (entre St Gervais et Annecy)   Une petite gare en Faucigny (entre St Gervais et Annecy) Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 19:06

Le schéma des voies est le même que pour ton premier réseau ?
La réalisation est tout aussi soignée que pour ton premier réseau.
Pour la critique, j'en ai une. La forme du relief derrière le PN est très artificielle, un pont routier eut été plus esthétique et aurait justifié la présence de talus. Je sais, elle est belle la maison de garde barrières ARA, mais il faudrait trouver une autre solution pour la placer.
Je trouve le relief derrière la route artificiel, peut-être qu'un mur de soutènement avec une partie moins pentue derrière serait mieux Question

Philippe qui trouve l'allure générale très réussie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite gare en Faucigny (entre St Gervais et Annecy) Empty
MessageSujet: Re: Une petite gare en Faucigny (entre St Gervais et Annecy)   Une petite gare en Faucigny (entre St Gervais et Annecy) Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 19:49

Merci beaucoup pour ces premiers commentaires qui font plaisir Very Happy

Le plan de voie est effectivement très proche du précédent (même si le réseau est plus étroit en raison de sa position sur la bibliothèque). Il a tout de même gagné une voie d'évitement en coulisse.

Pour la partie du coté du PN, je n'avais pas fait attention. Voici une photo prise de ce coté, qu'en penses-tu ?

Une petite gare en Faucigny (entre St Gervais et Annecy) Img_1812

Vu en photo, c'est vrai que ça semble un peu raide. Comme j'avais prévu de boiser la partie haute de cette zone, peut-être que je pourrais jouer sur la disposition et la hauteur des arbres pour adoucir la pente ou alors refaire cette zone scratch

Sinon, le "trou" dans le décor au bord de la route attend son petit mur de soutènement !

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite gare en Faucigny (entre St Gervais et Annecy) Empty
MessageSujet: Re: Une petite gare en Faucigny (entre St Gervais et Annecy)   Une petite gare en Faucigny (entre St Gervais et Annecy) Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 19:52

piston93 a écrit:
J'ai quelques vues de Magland datant de 2003

Super les photos, surtout que la dernière fois que j'y suis passé, je me suis rendu compte que j'avais oublié de prendre mon appareil Embarassed Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Une petite gare en Faucigny (entre St Gervais et Annecy) Empty
MessageSujet: Re: Une petite gare en Faucigny (entre St Gervais et Annecy)   Une petite gare en Faucigny (entre St Gervais et Annecy) Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 20:08

Vu sous cet angle, c'est un peu moins choquant, mais faudrait des rochers. Pour ce qui concerne le mur de soutènement, j'en voyais un plus grand. Je voyais un début de rue vers le haut de la route avec une ou deux maisons (voire 1/2 maisons adossées au fond de décor). Mais pour implanter des bâtiments il faut moins de pente dans le relief.

De toute façon, c'est à toi que ça doit plaire, si tu es satisfait ainsi ne change rien !
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Une petite gare en Faucigny (entre St Gervais et Annecy) Empty
MessageSujet: Re: Une petite gare en Faucigny (entre St Gervais et Annecy)   Une petite gare en Faucigny (entre St Gervais et Annecy) Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 23:59

Tu as un plan ?

Jmarc69
N'iste qui aime bien ton projet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Invité
Invité




Une petite gare en Faucigny (entre St Gervais et Annecy) Empty
MessageSujet: Re: Une petite gare en Faucigny (entre St Gervais et Annecy)   Une petite gare en Faucigny (entre St Gervais et Annecy) Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 21:26

Pour le plan, désolé je n''ai que celui-ci ...
Une petite gare en Faucigny (entre St Gervais et Annecy) Plan_r10

Les voies sont en Peco code 55 sauf pour la boucle de retournement qui est en minitrix.
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Une petite gare en Faucigny (entre St Gervais et Annecy) Empty
MessageSujet: Re: Une petite gare en Faucigny (entre St Gervais et Annecy)   Une petite gare en Faucigny (entre St Gervais et Annecy) Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 9:52

Trop belle la gare...

Voilà un réseau qui démarre bien. I love you
Qu'as-tu prévu pour le piloter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite gare en Faucigny (entre St Gervais et Annecy) Empty
MessageSujet: Re: Une petite gare en Faucigny (entre St Gervais et Annecy)   Une petite gare en Faucigny (entre St Gervais et Annecy) Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 10:37

Pour le pilotage, c'est en DCC. Une bonne vieille Intellibox pour faire tourner tout ça.
J'ai dans l'idée de faire une gestion par PC dans le futur ...

Il y aura un peu de Pégase Informatique dans quelques temps puisque la signalisation et le PN viennent de chez eux. Ils attendent bien au chaud dans leurs boites Very Happy
Je trouve qu'ils font du très beau matériel (et en lisant on fil sur ton réseau, leur système de commande semble très bien également) !
Revenir en haut Aller en bas
transmondia
Membre
Membre
transmondia


Masculin Age : 58
Localisation : Saint Maximin La Saint Baume
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 17/12/2007

Une petite gare en Faucigny (entre St Gervais et Annecy) Empty
MessageSujet: Re: Une petite gare en Faucigny (entre St Gervais et Annecy)   Une petite gare en Faucigny (entre St Gervais et Annecy) Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 11:10

Chris fait gaffe a ta boucle car tu as un aiguillage a l'interieur qui te renvoie sur ton reseau principal
Revenir en haut Aller en bas
https://transmondia.paris
Invité
Invité




Une petite gare en Faucigny (entre St Gervais et Annecy) Empty
MessageSujet: Re: Une petite gare en Faucigny (entre St Gervais et Annecy)   Une petite gare en Faucigny (entre St Gervais et Annecy) Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 13:07

Bien vu ! Du coup, j'ai isolé la boucle (sur les 2 rails) après cet aiguillage.
La boucle reste suffisamment longue pour qu'un train entier y tienne sans dépasser d'un coté ou de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Une petite gare en Faucigny (entre St Gervais et Annecy) Empty
MessageSujet: Re: Une petite gare en Faucigny (entre St Gervais et Annecy)   Une petite gare en Faucigny (entre St Gervais et Annecy) Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 0:26

Merci pour le plan et bon courage

Jmarc69
N'iste qui se rend mieux compte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
sawadi
Membre
Membre
sawadi


Masculin Age : 59
Localisation : palau del vidre
Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 25/11/2008

Une petite gare en Faucigny (entre St Gervais et Annecy) Empty
MessageSujet: cool   Une petite gare en Faucigny (entre St Gervais et Annecy) Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 18:49

slt à tous:

tres sympa ton projet,à voir la suite avec impatience..... Une petite gare en Faucigny (entre St Gervais et Annecy) 901388
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Une petite gare en Faucigny (entre St Gervais et Annecy) Empty
MessageSujet: Re: Une petite gare en Faucigny (entre St Gervais et Annecy)   Une petite gare en Faucigny (entre St Gervais et Annecy) Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 21:19

chris74 a écrit:

Il y aura un peu de Pégase Informatique dans quelques temps puisque la signalisation et le PN viennent de chez eux. Ils attendent bien au chaud dans leurs boites Very Happy
Je trouve qu'ils font du très beau matériel (et en lisant on fil sur ton réseau, leur système de commande semble très bien également) !
l'aspect des signaux s'est-il amélioré? Les échelles n'étaient pas extra Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Une petite gare en Faucigny (entre St Gervais et Annecy) Empty
MessageSujet: Re: Une petite gare en Faucigny (entre St Gervais et Annecy)   Une petite gare en Faucigny (entre St Gervais et Annecy) Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 10:10

piston93 a écrit:
chris74 a écrit:

Il y aura un peu de Pégase Informatique dans quelques temps puisque la signalisation et le PN viennent de chez eux. Ils attendent bien au chaud dans leurs boites Very Happy
Je trouve qu'ils font du très beau matériel (et en lisant on fil sur ton réseau, leur système de commande semble très bien également) !
l'aspect des signaux s'est-il amélioré? Les échelles n'étaient pas extra Neutral

Oui les signaux Pégase sont maintenant corrects, tu peux les voir sur Montmachin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite gare en Faucigny (entre St Gervais et Annecy) Empty
MessageSujet: Re: Une petite gare en Faucigny (entre St Gervais et Annecy)   Une petite gare en Faucigny (entre St Gervais et Annecy) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite gare en Faucigny (entre St Gervais et Annecy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: