1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction

Aller en bas 
+81
Fantasio
CC72067
snoopy3316
Berlaff
22CDN1160
CleoN
Montibelli
RaynalN
Gaetan974
liebaut
JuJu50
benassen
matsuura
TRAINTRAIN56
PhiPhi
Thibf
richard
TGV De Nuit
MonsieurE
philAMPC
dany56
C-d-M
train N du 40
ptitrainpaul
jld
jmarc69
PN_26
mistigris
Gilles0
Christian Reiter
NisteMallemort
tomajo
TRAINTRAIN95
Jicébé
rail30
MICH
vignole
passionN
TGV-ch
jmague
DAN57FRN
JP276
N_France
droopy
Francis6292
wiske83
FABRE PHILIP
Arkelen
FP68
Davinci
Davox
Titisixt
Traindenfer
PhildeFays
Machi'N
N'iste
gk
ericlesuisse
GrandCharles
lucien2
yoda69
lagrenouille
romilly
jef34
Thomas
Guillf
Raalovely
Welcome
Bob-77
sierramike
wrodka
SavignyExpress
DMARRION
Murphy
Stéalba
fred70
gerard90
boblinux
SoiFran
patniste
lepoete
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36  Suivant
AuteurMessage
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 28/12/2007

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 14:40

Merci pour ce PDF, je vais m'y essayer prochainement.
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 901388
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8306
Date d'inscription : 10/11/2010

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 16:14

Tes fourgons sont magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 16:56

Bonjour LePoète,

C'est toujours un grand plaisir de découvrir tes magnifiques réalisations. Les tractions avant Citroen sont remarquables, comme tout le réseau !

Bonne suite.
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 19:54

En premier merci beaucoup pour vos commentaires qui m'incitent à continuer



J'ai effectué quelques petits travaux

1) modification du fond du reseau avec une prolongation vers la scierie
  Ce fond est eclairé par des spots LED
  Il m'a obligé à reboiser un peu pour integrer la scierie au fond

  LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 20201114
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 20201113


2) Fabrication de personnages pour le dépot
  LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 20201112



3) Creation d'une animation FONTAINE ANIMEE
  pour imiter l'ecoulement d'eau j'ai utilisé de la fibre optique et un mini moteur avec reducteur placé sous le plan
  de travail

 LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 20201028
 LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 20201110


  Fabrication en carte plastique et tube evergreen , base en bristol assorti aux trottoirs
  Au fond de la fontaine de la résine transparente
Eau symbolisée par de la fibre optique modifiée

  quelques astuces :
   ASTUCE 1
      pour obtenir une rotation lente j'ai utilisé une tension de 4V ( moteur fonctionnant entre 3V et 15V)
      Or je disposais à proximité d'uen alimentation de 24V ( servant aux fumigenes) j'ai donc monté une
      diode Zener en inverse diode de 20V ce qui m'a donné les 4V à la sortie
       - aspect realiste
       - pratiquement pas de bruit

   ASTUCE 2
      Pour jointer la fibre optique à l'axe du moteur j'ai utilisé de la gaine thermoretractable
      Il y a ainsi une bonne adaptation mais egalement la possibilité d'emboiter ou desemboiter la fibre optique

   ASTUCE 3
     Pour obtenir l'aspect de l'eau il faut limer en biais la fibre optique
     on y ajoute quelques pointes de peinture bleu ciel et argent

   ASTUCE 4
     Pour que la fontaine soit visible il faut placer une LED CMS de 1mm a l'interieur du conduit ce qui eclaire la
     fibre optique  



4) Creation de gyrophares pour la scène d'incendie pour les vehicules de secours pompiers ambulance et police

  En fait je me suis trouvé devant un problème à resoudre
  - il faut a la fois une variation de l'intensité mais également que les feux bleus restent allumés
    Ce qui exclu un système simple de diodes clignotantes ( par exemple des LED CMS Bleues que je possédais)
    Egalement cela exclu un montage flash facile a realiser avec un condensateur et un transistor monté en
    inverse
  J'ai donc choisi une autre méthode ( simple) et pas reellement conventionnelle

  Voici le schéma réalisé


LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 System10


  Cela necessite quelques explications
   R1 resistance de securite de 560 ohms ( protegeant la LED Clignotante du fait de C1)
   R2 peut varier entre 5600 et 10OOO ohms ( on choisira des valeurs differentes pour que tous les feux ne fonxctionnent pas au meme rythme ce qui serait irréaliste)
   C1 donne l'aspect de rotation de gyrophare valeur entre 200 et 470 UF ( pour eviter la aussi une simultaneité des feux)
   La LED 1 est une LED de 5mmm Jaune clignotante a haute luminosité pouvant fonctionner avec une resistance de
    5 a 10 K
   Elle laisse un courant de fuite suffisant pour laisser une luminosité constante dans la Led CMS le mouvement
   rotatoire étant donné par C1

Ce dispositif est réalisé pour chaque LED que l'on veut transformer en gyrophare
Je les ai regroupé sur une petite platine situé sous le plan de roulement en regard de la scéne d'incendie


LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 20201111

5) Sonorisation du circuit par de petits modules sonores
mais cela sera modifié par un autre systeme plus sophistiqué   permettant de choisir divers sons par modules ( 30 sons et ambiances ferroviaires differents)
quand cela sera construit  je pourrai si cela interesse suffisamment de monde indiquer les modules et schéma

6) Fabrication de tandem (4 fabriqués)

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 20201115


7) Fabrication de velo ( une trentaine)

  LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 20201117
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 20201116





8 Fabrication de solex (une dizaine)

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 20201118
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 20201119



Ces diverse fabrication vont permettre de réaliser des "sorties du travail" avec divers velo , solex , motobecane,
 motocyclette set motos

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 20201151


9 Fabrication de Wagons 2 essieux transport de voiture TA-52  cinq ont été fabriqués

Il s'agit de wagons de TREN MILITARIA kit en mailleshort tres fins

Pour moi une première c'est la 1ere fois que je soude des kits de wagons en mailleshort
Ceux ci sont tres fins et necessitent d'etre précautionneux pour la soudure et l'utilisation d'eau a souder

Monté et passage à l'appret
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 20201154

Apres passage à l'aerographe
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 20201155
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 20201156


J'ai effectué les modifications suivantes
- remplacement des attelages d'origine  pour permettre notamment le détellage
- les tampons d'origine sont des moulages en bronze manquant un peu de précision j'ai preféré en refabriquer dans des pointes de laiton
- j'ai ajouté les cables metalliques de sécurité du pont supérieur
- J'ai ajouté les 4 portes lanternes
- J'ai amelioré le roulement
- j'ai ajouté sur les cotés les cables de commande de la descente de la plateforme supérieure ( fil metallique tissé)

10 Fabrication de divers vehicules pour les wagons 35 au total


  - Simca(Fiat)  8 -1200 des années 1950  . A cette époque simca était une filiale de Fiat
  - Juvaquatre de Renault version camionette et version break

 Toujours le meme principe que les traction avant ...donc realisation simple avec peu de pieces a coller en plus (parechocs ,renfort de malle arriere , petits morceaux de
 jonc plastique de 1 mm pour les phares) Essieux fait en tube de 2.5 mm de diametre et enjoliveurs en ronds de 2mm à l'emporte piece

JUVAQUATTRE BREAK et CAMIONETTE
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 20201122

SIMCA 8 (FIAT 1200)

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 20201121
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 20201120


LAB PETITE COLLECTION PRETE A EMBARQUER SUR les TA-52
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 20201123



Voici les wagons chargés des véhicules

Les wagons ont reçu au total
- une couche d'appret
- une couche de peinture
- une couche de vernis brillant
- pose de decalcomanies
- couche de vernis brillant
- couche de vernis satiné
- montage des attelages et des cables exterieurs et essieux

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 20201149
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 20201148
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 20201150
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 20201152


Le seul problème c'est la finesse de ces wagons en metal ...quand on les compare aux wagons REE que j'ai .Les wagons REE paraissent grossiers alors qu'ils me paraissaient magnifiques ...la ils font plastique et les rembardes grossières ...Donc je ne vais pas les faire circuler ensemble!!!

J'ai en plus posté quelques nouvelles photo d'ambiance ferroviaire

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t33885p25-le-poete-ambiance-sur-le-reseau-tout-en-images


A SUIVRE

Mes prochaines realisations seront realisées sur le plan ferroviaire strict ou sur l'amelioration du reseau ou du son
Revenir en haut Aller en bas
FP68
Membre
Membre
FP68


Masculin Age : 56
Localisation : Sud Alsace
Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 27/10/2015

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 Icon_minitimeMar 17 Nov 2020 - 22:45

Production incroyable ! Bravo Le Poète.
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 11:07

Je ne sais pas quoi dire ... je pourrais presque en arrêter le modélisme ... des vélos fabrication maison, et aussi impeccables, je ne sais pas comment tu fais ... chapeau bas !!!

Tu devrais te filmer quand tu réalises tout ça, ce seraient d'incroyables tutos Shocked

A propos de vidéo, ce serait chouette d'en faire une de cet effet d'eau qui coule de la fontaine, pour voir ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille
Membre
Membre
lagrenouille


Masculin Age : 62
Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 24/07/2011

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 17:05

Heureusement que l'industrie a pu continuer de produire pendant le confinement.
je suis toujours aussi impressionné LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 901388 LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 901388 LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 901388 ... encore...
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6167
Date d'inscription : 17/09/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 17:28

Bravo pour les TA52 et leur chargement, beau travail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 10:12

sierramike a écrit:

A propos de vidéo, ce serait chouette d'en faire une de cet effet d'eau qui coule de la fontaine, pour voir ce que ça donne !

Petit essai de film ...suis pas tres bon en film surtout localisé comme ici



Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
CC72067
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : France
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 12/02/2015

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 10:31

Beau boulot. L'idée de faire des solex... Very Happy

Belle ambiance cohérente et pleine de détails rarement vus en N
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 14:49

Ah oui ça le fait ! Bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 21:15

Je vois encore des choses incroyables ici ! un vrai régal pour les yeux !

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 901388

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 19:43

la période de Noel n'est pas une période favorable au modélisme car il y a plein de choses à faire
néanmoins je me suis amusé à vouloir réaliser des signaux mécaniques ....un certain nombre
me seront necessaires

J'ai commencé par 4 signaux carrés violets qui seront bien sur fonctionnels  
la tige de rotation est un jonc de PVC de 0.5 mm de diametre
le maintient se fait par de petits morceaux de gaine thermoretractable de 0.8 mm de diametre

Découpe des pièces
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 20201211

Montage et peinture
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 20201210

Essai de montage sur le réseau
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 20201212


Plusieurs essais de motorisation sont en cours
- essai avec moteur d'aiguille du commerce
- essai avec moteur conrad

J'attends des servo moteurs pour faire un autre essai


A SUIVRE ( sans doute l'année prochaine )
Revenir en haut Aller en bas
PN_26
Membre
Membre
PN_26


Masculin Age : 47
Localisation : Alsace (67)
Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 05/02/2017

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 21:44

Un petit tour sur ce fil, pour me mettre à jour... Quelle production, et je suis bluffé par la finesse des vélos et autres Solex ! La pause des fêtes de fin d'année sera méritée !

(... et je suis intrigué par le circuit des gyrophares, j'essayerai bien pour voir et comprendre !)
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 22:11

Bravo ! Toujours un travail en finesse !

Je ne connais pas les autres moteurs, mais les servos devraient te donner satisfaction.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4205
Date d'inscription : 27/12/2010

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 7:14

Toujours aussi génial, ce réseau ! Les carrés violets sont impeccables, et je ne doute pas que tu trouveras la motorisation "qui va bien".
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 9:50

Tu nous fait toujours des trucs pas croyables 
C'est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6167
Date d'inscription : 17/09/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 16:35

De l'or dans les doigts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
passionN
Membre
Membre



Masculin Age : 62
Localisation : AURAY/PLUNERET
Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 04/08/2014

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 19:23

Ouiii Notre ami lepoete va tous nous achever avec sa fabuleuse et extra-ordinaire (vraiment extra!) productivité de grande qualité !!

A nous d'en prendre de la graine pour ne pas sombrer !!

Challenge: faire mieux....????? ça existe ça ???

L'admiration et le respect restent de mise à l'unisson !!!

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maqairportnddl144.com
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 Icon_minitimeSam 19 Déc 2020 - 18:10

Merci pour vos commentaires

J'en effectuerai moi aussi quelques uns

Pour la motorisation des disques violets ...elle se fait attendre (servo moteur non reçus) sans doute l'annee prochaine

"De l'or dans les doigts"
Pas toujours ...je ne montre que ce qui marche ....
Ainsi recemment realisation de 403 Peugeot ....un echec je me suis trompé dans la hauteur des
caisse ...mes 6 voitures termineront à la casse .....
Par ailleurs mes doigts sont pas si d'or que ça ....sinon je ne me couperai pas et recemment
en forcant sur la coupe de carte plastique la regle ayant glissée c'est mon doigt qui a remplacé
le plastique ....


"Challange faire mieux " oh je pense que c'est facile . En fait je me fais un challenge à moi meme en
essayant de realiser ce que je pensais impossible quelques semaines mois ou annees avant
mais on peut toujours faire mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 Icon_minitimeSam 19 Déc 2020 - 18:13

Pour terminer cette année quelques réalisations

1) Celles que l'on ne voit pas
  La sonorisation du reseau avec la modification du TCO

  LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 20201213

  l'agrandissemnt du tiroir permet
  - l'affichage des diverses tensions d'arrivée du reseau
  - l'usage de 5 modules sonores ( 6 possible) avec 4 types de sons possibles
  usage possible de 5 sons simultannés sur 20

  Si ça interesse certains je pourrais indiquer les modules , leurs branchements etc ...

2) Realisation de pylones 20Kv
  C'etait un challange pour moi en effet 2 problemes
  - finesse des mats et des découpes
  - realisation d'un mat aspect pyramidal ( epaisseur du mat plus reduite en haut qu'en bas)
    jusqu' a present je pensais que cela m'etait impossible . Finalement c'est assez facile

Fabrication en carte plastique 0.12: 4 pylones fabriqués

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 20201215

Mise en peinture
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 20201214

Mise en situation pour 2 d'entre eux
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 20201216
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 20201217

3) Realisation d'un train militaire

  je dispose de 5 wagons plats pour charge lourde ROCO dont l'un est equipe d'un char
  IL s'agit de wagons 4 essieux type DB ( donnés à la France en dommage de guerre apres
  la 2e guerre mondiale donc roulant entre 1950 et 1960
  L'ennui c'est se procurer des vehicules militaires français
  Je pensais que ça m'etait impossible à réaliser
  J'ai décidé de faire l'essai de fabrication en choisisant un modèle non représenté à l'chelle N
  en l'occurence des Half track matériel américain dérivé des autochenilles CITROEN mais qui
  a été vendu à divers pays dont la France et qui a equipé l'arméee Française entre
  1950 et 1960
  Avantage il a existé sous diverses variantes
   - auto mitrailleuse ( a tourelle ou non )
   - equipe de missiles anti char SS 11
   - porteur de canon antichar
   - Dépanage
J'ai donc décidé de réaliser 3 modèles différents
au total 4 véhicules donc deux ayant l'un une remorque , l'autre une cuisine mobile
voici ce que cela donne ( avec indulgence car ce sont les premiers vehicules militaires que je fabrique )

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 20201219
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 20201220


Mon problème ensuite a éte de vouloir les mettre sur les wagons plats sans modifier les wagons
ni les coller sur les wagons il fallait donc un système amovible ce qui m'a prit un peu
de temps pour trouver la solution
J'ai utiliser deux type de rhodoide differents
- une fine bande rigide pliee et coupée en pointe aux extremites et s'emboitant dans les petits
  orifices pouvant etre equipes de rancher
- glissé sous ces bandes et collée ainsi sur place a la cyanolithe un rhodoide fin qui va supporter
  les vehicules

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 20201218


- on y colle egalement les morceaux de bois servant au calage des roues et les cables de maintient des
  vehicules fait par du fil metallique  tressé


Voici les modèles montés sur les wagons

- apres peinture ,decalcomanie  vernis mat et pose des cables de maintient
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 20201221
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 20201223
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 20201222
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 20201224
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 20201225

Il faudra que je fasse  mieux la prochaine fois pour les prochains vehicules blindés....sans doute l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 Icon_minitimeSam 19 Déc 2020 - 18:38

C'est toujours un plaisir de passer par ici ! Very Happy

J'espère que ta blessure n'est pas trop grave

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 Icon_minitimeSam 19 Déc 2020 - 19:32

non pas grave juste un peu genant pour travailler ...Et puis ça cicatrise !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
passionN
Membre
Membre



Masculin Age : 62
Localisation : AURAY/PLUNERET
Nombre de messages : 499
Date d'inscription : 04/08/2014

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 Icon_minitimeSam 19 Déc 2020 - 22:48

et bien ..il y en a des boutons et des manettes sur ce pupitre...on se dirait dans un cockpit d'A380 !!

Les milliers de bravo ne seront pas encore de trop pour tout ce travail encore réalisé !!! avec Maestria !!

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maqairportnddl144.com
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 11:59

J'ai continué mon train militaire par de petits engins de transport (6hommes ou 1T) chenillés des années 50 .Ce sont des Hotchkiss CC2 de 1952

Fabrication carte plastique 0.12 et jonc de plastique de 0.5 et 1mm pour l'echappement
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 20201229
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 20201230
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 20201232

Le train militaire se complète

LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 20201231

Il me manque juste des chars a fabriquer ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction    LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction  - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction
Revenir en haut 
Page 31 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» lepoete un Nouveau reseau en construction
» EAD en UM sur mon petit réseau en cours de construction...
» Construction nouveau réseau
» mon nouveau reseau en construction (seb60330)
» Construction nouveau réseau frontalier SNCF / DB et ELB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: