1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Question sorties Aux logiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Greg80
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 08/07/2015

Question sorties Aux logiques Empty
MessageSujet: Question sorties Aux logiques   Question sorties Aux logiques Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 10:51

J'ai un décodeur ESU Lokpilot micro v4.0
En plus des deux sorties lumières, il a deux sorties auxiliaires logiques non amplifiées. Ma question est: peut-on alimenter une toute petite LED avec ce genre de sortie? Quelle est la tension qui sort de là?
J'ai mis ce décodeur dans ma BR18 Arnold et comme j'ai dû utiliser une des sorties lumière pour le générateur de fumée, je ne peux pas mettre d'éclairage dans le tender et j'aurais aimé y placer une micro LED.
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2273
Date d'inscription : 09/09/2014

Question sorties Aux logiques Empty
MessageSujet: Re: Question sorties Aux logiques   Question sorties Aux logiques Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 11:16

Bonjour,

ce sont des sorties logiques à mon avis il ne fait pas dépasser 5 ma sur ces sorties. Si on veut être sûr il faut utiliser des led très basse consommation comme celle ci LED mais on n'en trouve qe des led's de couleur (Jaune)
ou utiliser un transistor pour amplifier la sortie schéma
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
Greg80
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 08/07/2015

Question sorties Aux logiques Empty
MessageSujet: Re: Question sorties Aux logiques   Question sorties Aux logiques Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 11:28

Merci pour votre réponse.
Je pensais utiliser la LED suivante, elle ne doit pas consommer beaucoup vu la taille:
Question sorties Aux logiques <a href=Question sorties Aux logiques Dsc00417" />

Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2273
Date d'inscription : 09/09/2014

Question sorties Aux logiques Empty
MessageSujet: Re: Question sorties Aux logiques   Question sorties Aux logiques Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 13:20

Bonjour comme ce sont des sorties logiques à vérifier mais c'est certainement du 5v avec une bonne résistance en série ça devrait passer par exemple 1k
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
Greg80
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 08/07/2015

Question sorties Aux logiques Empty
MessageSujet: Re: Question sorties Aux logiques   Question sorties Aux logiques Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 13:31

J'ai également trouvé ceci, ce serait effectivement du 5V 0,5 mA: http://gibitrains.pagesperso-orange.fr/automatisme/logique/logique-02.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sorties Aux logiques Empty
MessageSujet: Re: Question sorties Aux logiques   Question sorties Aux logiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sorties Aux logiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: