1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Image du signal dépendante des aiguillages

Aller en bas 
AuteurMessage
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Image du signal dépendante des aiguillages Empty
MessageSujet: Image du signal dépendante des aiguillages   Image du signal dépendante des aiguillages Icon_minitime12/4/2017, 08:43

Je suis en train de modifier la commande de mon réseau. Jusqu'à maintenant, je roule en numérique, mais commande les aiguillages de manière analogique, ainsi que les signaux. J'aimerais changer ceci et j'ai un problème pour un signal d'entrée de gare dont le fonctionnement est décrit dans l'image ci-dessous. Je voudrais savoir s'il est possible de programmer ceci avec des décodeurs pour signaux de Q-Decoder par exemple ou d'une autre marque et piloter avec ma centrale (j'ai une Central Station reloaded avec les derniers update esu effectués), mais sans passer par un pilotage par ordinateur.

Image du signal dépendante des aiguillages Signalentree

C'est en allemand, mais j'imagine suffisemment compréhensible.
S1 est le signal d'entrée
V1 le signal avancé pour les signaux de sortie S2-S4
"links" et "rechts" sont les positions des aiguillages.
Les images correspondent à des signaux suisses, mais c'est avant tout le principe qui m'intéresse.

De plus, le signal S1 est un signal de bloc (dernier bloc avant la gare). Il doit donc en plus pouvoir être commandé à l'aide d'un ILS (symbolisé par K1) qui le mette au rouge (et être remis au vert par un autre ILS K2, non représenté, si la gare est uniquement passée... mais c'est du détail). Comme c'est un signal de bloc, il doit aussi commander le bloc en même temps. Le bloc fonctionne avec des relais, mentionné ici par R1 (doit être compatible avec un système de bloc fonctionnant ainsi). Lorsque le signal est fermé, le courant DCC normal est remplacé par un courant de freinage provenant d'un générateur de freinage (ceci n'est pas le propos ici).

Donc les questions:
- est-ce que quelqu'un s'est déjà creusé la tête sur ce genre de problèmes et a trouvé une solution? Si oui, laquelle
- est-ce envisageable sans passer par l'utilisation d'une commande par ordinateur? (si non, on ouvrira un autre fil pour en discuter, merci).

Merci d'avance pour vos proposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
 
Image du signal dépendante des aiguillages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: