1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Collision du 14 Février à Luxembourg : PB technique de brosse et crocodile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2273
Date d'inscription : 09/09/2014

Collision du 14 Février à Luxembourg : PB technique de brosse et crocodile Empty
MessageSujet: Collision du 14 Février à Luxembourg : PB technique de brosse et crocodile   Collision du 14 Février à Luxembourg : PB technique de brosse et crocodile Icon_minitimeVen 31 Mar - 14:27

Bonjour

la collision qui a eu lieu au Luxembourg a bien eu aussi une cause technique

D'autres trains ont aussi eu des soucis techniques : un problème de hauteur de brosse qui collecte le signal du crocodile.

http://avterml.com/sncf-cfl-prennent-des-mesures-de-securite-accrues-suite-a-laccident-du-1402/

http://www.lessentiel.lu/fr/luxembourg/story/Le-souci-technique-s-est-repete-apres-l-accident-19888603

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/trains-le-probleme-technique-s-est-reproduit-depuis-l-accident-mortel-de-dudelange-1490891644

"Durant deux semaines, les cheminots français ont refusé de monter dans leur machine jusqu’à ce que des garanties de sécurité leur soient apportées. Ils ont finalement repris le travail fin février, satisfaits des réponses apportées par les CFL et la SNCF.

Des garanties toutefois remises en cause par une note interne de la SNCF que s’est procurée l’Association des Voyageurs du TER Metz-Luxembourg (AVTERML) qui défend les intérêts des usagers. Ce document, transmis à nos confrères de France Bleu Lorraine Nord, révèle en effet que des analyses des CFL et de la SNCF ont montré que ce jour-là, sur les trois derniers trains SNCF ayant emprunté l’itinéraire du train accidenté, un - comme le train de Manuel Morales - n'avait pas reçu le fameux premier signal.

Hauteur de brosse

Pire, ce défaut a été observé à un autre endroit et après l’accident mortel: dans des analyses faites après le 21 mars, il a été observé que «l’avertissement situé un peu avant l’arrivée à Luxembourg (à la hauteur du futur arrêt Howald) a fait l’objet en une semaine de 4 ‘non répétitions du signal à bord’». Tous ces défauts concernaient la même rame, pourtant vérifiée par la SNCF: «elle présentait effectivement une hauteur de brosse hors tolérance». C’est le contact de cette brosse, située sous la locomotive, avec le système de signalisation au sol (entre les rails) qui transmet le signal au conducteur dans la cabine."
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6159
Date d'inscription : 17/09/2008

Collision du 14 Février à Luxembourg : PB technique de brosse et crocodile Empty
MessageSujet: Re: Collision du 14 Février à Luxembourg : PB technique de brosse et crocodile   Collision du 14 Février à Luxembourg : PB technique de brosse et crocodile Icon_minitimeVen 31 Mar - 14:37

Donc : des mots pour arrêter la grève et pas contrôle des systèmes (brosses) bravo la SNCF où tout est possible avec, en plus, un endettement pharaonique Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

http://www.europe1.fr/emissions/la-une-de-leco/la-sncf-va-crouler-sous-les-dettes-3216656
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1549
Date d'inscription : 25/10/2008

Collision du 14 Février à Luxembourg : PB technique de brosse et crocodile Empty
MessageSujet: Re: Collision du 14 Février à Luxembourg : PB technique de brosse et crocodile   Collision du 14 Février à Luxembourg : PB technique de brosse et crocodile Icon_minitimeVen 31 Mar - 18:34

Annulation message après relecture.
Sujet pas clair entre hauteur de brosse et crocodile ; si plusieurs trains ont un pb de brosse au même endroit, le pb pourrait venir du croco lui-même...
Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://touillac.monsite-orange.fr/index.html
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6159
Date d'inscription : 17/09/2008

Collision du 14 Février à Luxembourg : PB technique de brosse et crocodile Empty
MessageSujet: Re: Collision du 14 Février à Luxembourg : PB technique de brosse et crocodile   Collision du 14 Février à Luxembourg : PB technique de brosse et crocodile Icon_minitimeSam 1 Avr - 0:16

A force d'être brossé, le croco a perdu en hauteur.......??? Arrow
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2273
Date d'inscription : 09/09/2014

Collision du 14 Février à Luxembourg : PB technique de brosse et crocodile Empty
MessageSujet: Re: Collision du 14 Février à Luxembourg : PB technique de brosse et crocodile   Collision du 14 Février à Luxembourg : PB technique de brosse et crocodile Icon_minitimeSam 1 Avr - 17:10

Oui effectivement il semble que d'une part le crocodile était défectueux et il a tété remplacé.
D'autre part il semble qu'un TER SNCF avait sa brosse en limite de tolérance et le signal n'était plus retransmis et ceci au même moment que l'accident et dans les jours qui ont suivi.
La SNCF a décidé de réduire de 56 à 28 jours la maintenance des brosses.
Le détail est dans l'article de l'AVTERML


Dernière édition par DAN57FRN le Dim 2 Avr - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6159
Date d'inscription : 17/09/2008

Collision du 14 Février à Luxembourg : PB technique de brosse et crocodile Empty
MessageSujet: Re: Collision du 14 Février à Luxembourg : PB technique de brosse et crocodile   Collision du 14 Février à Luxembourg : PB technique de brosse et crocodile Icon_minitimeSam 1 Avr - 18:00

DAN57FRN a écrit:
Oui effectivement il semble que d'une part le crocodile était défectueux et il a tété remplacé
d'autre part il semble qu'un TER SNCF avait sa brosse en limite de tolérance et le signal n'était plus retransmis et ceci au même moment que l'accident et dans les jours qui ont suivi
La SNCF a décidé de réduire de 56 à 28 jours la maintenance des brosses
le détail est dans l'article de l'AVTERML

Elémentaire Wink Vaut mieux tard que jamais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collision du 14 Février à Luxembourg : PB technique de brosse et crocodile Empty
MessageSujet: Re: Collision du 14 Février à Luxembourg : PB technique de brosse et crocodile   Collision du 14 Février à Luxembourg : PB technique de brosse et crocodile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collision du 14 Février à Luxembourg : PB technique de brosse et crocodile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luxembourg collision d'un train et d'un camion à un passage à niveau
» LUXEMBOURG Une collision entre deux trains fait six blessés
» Vendredi 20 Février 2015 : Collision de trains à Zurich
» [LUXEMBOURG] (11-12 NOVEMBRE 2023) EXPO TRAINS LUXEMBOURG WALFERDANGE
» CFL Luxembourg 21-22 septembre portes ouvertes atelier Central Luxembourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Actualités-
Sauter vers: