1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avis sur les chasse pierres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Avis sur les chasse pierres Empty
MessageSujet: Avis sur les chasse pierres   Avis sur les chasse pierres Icon_minitimeVen 3 Mar - 20:03

Bonsoir à tous,

Est-ce que les fabricants ne conçoivent pas des chasse-pierres un peu trop proches des rails ?

Je m'explique, mon père a investi il y a quelques mois dans une Minitrix 67500 à logo Carmillon, dont le chasse pierres accrochait le coeur de l'un des aiguillages Fleischmann, on a fini par retourner le chassis pour qu'elle passe correctement dans le sens de circulation habituel sur le réseau.

Depuis, on s'est équipés à nous deux d'un total de 3 Prima 37000 de Rocky Rail, bilan l'une reste coincée sur une TJD et patine (elle finit par passer si on y rajoute du jus ...), et l'autre qui accroche en restant totalement coincée sur un autre aiguillage, toujours à cause du chasse pierres.

Alors bon sang, ils pourraient les faire un bon millimètre plus haut, il n'a pas besoin de raser les rails à ce point !!!!

Sommes nous les seuls à avoir ces inconvénients ?
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Avis sur les chasse pierres Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les chasse pierres   Avis sur les chasse pierres Icon_minitimeVen 3 Mar - 21:31

en cas de problème : correction facile avec un petit coup de meleuse sous le chasse pierre !
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 10/07/2008

Avis sur les chasse pierres Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les chasse pierres   Avis sur les chasse pierres Icon_minitimeVen 3 Mar - 21:55

Bonsoir
Dans mon cas personnel:
Pour les prima une petite pression avec l'ongle sur les chasse-pierres et tout passe.
pour la 67400 vu l’esthétique approximative des chasse-pierres c'est élimination directe,surtout que leur présence n'est pas systématique.
Pour la version en voyage et la version à plaque(les 2 que j'ai) les photos que j'ai trouvé les montraient sans...
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Avis sur les chasse pierres Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les chasse pierres   Avis sur les chasse pierres Icon_minitimeVen 3 Mar - 21:59

Tu as raison, je viens de chercher sur Google Image, il y a aussi une photo d'une BB67600 à logo Carmillon sans chasse-pierres. Cela dit sur une autre photo avec chasse pierres, on voit bien qu'ils sont bien plus éloignés des rails que sur nos modèles réduits !
Revenir en haut Aller en bas
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'


Masculin Age : 47
Localisation : Saint-Claude, Jura
Nombre de messages : 8064
Date d'inscription : 26/06/2013

Avis sur les chasse pierres Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les chasse pierres   Avis sur les chasse pierres Icon_minitimeVen 3 Mar - 22:10

Bonsoir,

J'ai l même problème avec la Ge 4/4 II du Glacier Express de Kato, le chasse-est tellement bas, qu'il tape dans à peu prêt tout les moteurs d'aiguillages (Minitrix).
Du le chasse-pierre a fini par casser purement et simplement.
Maintenant, il y a un gros trou devant, plus de chasse-pierre mais aussi plus d'attelage.
Il va falloir que je passe un mail chez DM Toys pour savoir s'il peut me trouver des pièces de rechange.
J'ai aussi un souci avec ma Re 482 Cargo CFF, elle tape aussi sur les moteurs.
Mais là je pense que s'est de ma faute, j'ai du mal la remonter quand j'ai mis le décodeur, la case est toute tordue.
Revenir en haut Aller en bas
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

Avis sur les chasse pierres Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les chasse pierres   Avis sur les chasse pierres Icon_minitimeSam 4 Mar - 9:57

Petit point de vocabulaire Wink
Ce dont vous parlez est un chasse-obstacle et effectivement, ils n'est pas obligatoire. Je connaissais même une BB 8100 qui n'en avait un que sur une extrémité.
Par contre, les chasse-pierres sont les appendices positionnés directement devant les roues et eux sont montés sur l'ensemble des engins moteurs (de la vapeur aux TGV)ou matériels remorqués (remorques d'extrémité sur Z ou X ou voitures réversibles).
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Avis sur les chasse pierres Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les chasse pierres   Avis sur les chasse pierres Icon_minitimeSam 4 Mar - 12:42

Merci pour ces précisions intéressantes, je me coucherai moins con ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur les chasse pierres Empty
MessageSujet: Re: Avis sur les chasse pierres   Avis sur les chasse pierres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur les chasse pierres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soc chasse pierres...
» à culoz pas de pierres tombales!
» Pierres d'angle et linteaux fenêtres
» Opus Incertum, pierres et briques O / HO / N
» [Cités Miniatures] Feuilles de pierres meulière Echelle 1:160

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: