1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ouverture d'un transfo minitrix

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

Ouverture d'un transfo minitrix Empty
MessageSujet: Ouverture d'un transfo minitrix   Ouverture d'un transfo minitrix Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 21:47

Hello

J'ai un transfo Minitrix (enfin là il s'agit du régulateur en fait, le transfo étant noir et à part mais on se comprend !). C'est pas le plus petit, il est une une taille au dessus et présente un défaut à savoir une des pattes métalliques (la noire du 16V ~, le picot interne de retenu est cassé) que je ne voyais plus : parti vers l’intérieur donc impossible d'y fixer un fil.

J'ai essayé de l'ouvrir proprement, au début, mais le plastique est tendre et il marque rapidement. Donc vu qu'il avait un défaut, tant qu'à faire j'ai bourriné pour l'ouvrir, donc maintenant que je sais comme il faut faire, j'explique : la seule solution est d'user/usiner les rivets plastiques (qu'on remplacera par la suite) pour l'ouvrir, c'est le seul moyen. Essayer de les extraire reviendra à les détruire. Les pousser est impossible. Et retirer la plaque du dessous ne mène à rien.

Les photos :
Ouverture d'un transfo minitrix 20170210
Ouverture d'un transfo minitrix 20170211
Ouverture d'un transfo minitrix 20170213
Ouverture d'un transfo minitrix 20170212

En espérant que si ca vous arrive, cela vous aide à ouvrir votre transfo sans l'exploser Smile


Dernière édition par TheKinkin le Ven 14 Fév 2020 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Ouverture d'un transfo minitrix Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un transfo minitrix   Ouverture d'un transfo minitrix Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 22:06

TheKinkin a écrit:
Hello

J'ai un transfo Minitrix (enfin là il s'agit du régulateur en fait, le transfo étant noir et à part mais on se comprend !). C'est pas le plus petit, il est une une taille au dessus et présente un défaut à savoir une des pattes métalliques (la noire du 16V ~, le picot interne de retenu est cassé) que je ne voyais plus : parti vers l’intérieur donc impossible d'y fixer un fil.

J'ai essayé de l'ouvrir proprement, au début, mais le plastique est tendre et il marque rapidement. Donc vu qu'il avait un défaut, tant qu'à faire j'ai bourriné pour l'ouvrir, donc maintenant que je sais comme il faut faire, j'explique : la seule solution est d'user/usiner les rivets plastiques (qu'on remplacera par la suite) pour l'ouvrir, c'est le seul moyen. Essayer de les extraire reviendra à les détruire. Les pousser est impossible. Et retirer la plaque du dessous ne mène à rien.
En espérant que si ca vous arrive, cela vous aide à ouvrir votre transfo sans l'exploser Smile


Merci, c'est la même chose pour les boitiers des centrales DCC Roco Fleishmann (les boitier noirs)
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
 
Ouverture d'un transfo minitrix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte à ouverture automatique sur fourgon Minitrix
» Panne d un transfo Minitrix 65508
» Ouverture...
» Loco digitale BR 221 Fleischmann ne fonctionne plus
» Qui a la clé d'ouverture d'un Bruhat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: