1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Entrée de tunnel: dépron ou carton?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
reiv31
Membre
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : 31700 beauzelle
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 25/11/2014

Entrée de tunnel: dépron ou carton? Empty
MessageSujet: Entrée de tunnel: dépron ou carton?   Entrée de tunnel: dépron ou carton? Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 16:45

Bonjour,

Je projette de faire la plupart de mes entrées de tunnel. J'hésite par contre sur le support à utiliser: dépron ou carton mousse/plume.

Que me conseillez-vous? Merci par avance de vos retours d'expérience!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrée de tunnel: dépron ou carton? Empty
MessageSujet: Re: Entrée de tunnel: dépron ou carton?   Entrée de tunnel: dépron ou carton? Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 16:59

pour moi c'est le carton, le dépron ne me convient pas du tout, mais ce n'est que mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
reiv31
Membre
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : 31700 beauzelle
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 25/11/2014

Entrée de tunnel: dépron ou carton? Empty
MessageSujet: Re: Entrée de tunnel: dépron ou carton?   Entrée de tunnel: dépron ou carton? Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 17:10

Est-ce que le carton est facile à graver?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrée de tunnel: dépron ou carton? Empty
MessageSujet: Re: Entrée de tunnel: dépron ou carton?   Entrée de tunnel: dépron ou carton? Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 17:39

Bonjour.

Dépron recouvert de papier aquarelle gravé finement au cutter et une règle. C'est ce que je fais sur toutes mes maçonneries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrée de tunnel: dépron ou carton? Empty
MessageSujet: Re: Entrée de tunnel: dépron ou carton?   Entrée de tunnel: dépron ou carton? Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 18:03

On a tous des techniques différentes, moi j'imprime mon carton. En fait je pense que tout dépend de notre vision de la chose, soit on cherche du détail soit de la vue d'ensemble c'est une question de feeling.
Revenir en haut Aller en bas
FP68
Membre
Membre
FP68


Masculin Age : 56
Localisation : Sud Alsace
Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 27/10/2015

Entrée de tunnel: dépron ou carton? Empty
MessageSujet: Re: Entrée de tunnel: dépron ou carton?   Entrée de tunnel: dépron ou carton? Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 18:45

Bonsoir,

moi c'est carton-mousse, pelé sur la face visible puis gravé avec un micro tournevis plat puis lavis noir pour marquer les joints le tout verni et un peu de terre à décor "suie" pour marquer les traces des échappements sur la clef de voute.

voilà. mais comme l'écrit derunnes, cahcun sa technique. il ne faut pas hésiter à essayer chacune: en N, celà représente une petite surface.

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrée de tunnel: dépron ou carton? Empty
MessageSujet: Re: Entrée de tunnel: dépron ou carton?   Entrée de tunnel: dépron ou carton? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrée de tunnel: dépron ou carton?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: