1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Elections des modèles de l'année 2023 : Votez avant le 1er Avril !
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Concours module sceNic pour St Mandé 2018

Aller en bas 
+9
GB59
Martino14
piston93
sierramike
Traindenfer
Ludo86
rene49320
michel.b01
untrainnet
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Concours module sceNic pour St Mandé 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours module sceNic pour St Mandé 2018   Concours module sceNic pour St Mandé 2018 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 18:54

Je ne sais pas mais pas en 80 c'est sûr. Faut voir si cela intéresse les autres. Je suis partant mais pas tout seul, j'en suis bien incapable.
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4167
Date d'inscription : 04/07/2008

Concours module sceNic pour St Mandé 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours module sceNic pour St Mandé 2018   Concours module sceNic pour St Mandé 2018 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 20:12

Bon, je pense que je vais présenter le p'tit coin, le clos, et le futur petit nouveau, le sud Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4167
Date d'inscription : 04/07/2008

Concours module sceNic pour St Mandé 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours module sceNic pour St Mandé 2018   Concours module sceNic pour St Mandé 2018 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 20:15

Sinon, pour les 40 ans de l'AFAN on avait parlé de 40m de modules....
On tente le coup??? Je pense qu'on devrait y arriver...
Elle fait quelles dimensions, la salle?
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13289
Date d'inscription : 07/09/2007

Concours module sceNic pour St Mandé 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours module sceNic pour St Mandé 2018   Concours module sceNic pour St Mandé 2018 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 20:22

Pour le code 40, il y a déjà fort à faire avec les modules en code 55 pour la compatibilité donc à mon avis si on ne veut pas de soucis de jonction entre les modules il faut rester sur la norme.
Par contre rien n'empêche de faire des modules autonomes assemblés en dehors de ceux des SceNics
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4167
Date d'inscription : 04/07/2008

Concours module sceNic pour St Mandé 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours module sceNic pour St Mandé 2018   Concours module sceNic pour St Mandé 2018 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 20:26

Sinon, pour les 40 ans de l'AFAN on avait parlé de 40m de modules, comme le rappelle Philippe....
On tente le coup??? Je pense qu'on devrait y arriver...
Elle fait quelles dimensions, la salle?
Revenir en haut Aller en bas
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 56
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

Concours module sceNic pour St Mandé 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours module sceNic pour St Mandé 2018   Concours module sceNic pour St Mandé 2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 5:05

Hello

40 modules ! ça risque de faire beaucoup pour st mandé. surtout qu'il y a de grande chance que le réseau de Chalon soit présent. Cependant on peut imaginer un plan avec 40 modules. sachant qu'il serait intéressant d'avoir des modules d'angle "opposés" à ceux qui existent. (c'est d'ailleurs sur un module d'angle "opposé" que je réfléchi)

Michel, toi qui connais bien les scénic, peux tu me proposer une ébauche de plan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours module sceNic pour St Mandé 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours module sceNic pour St Mandé 2018   Concours module sceNic pour St Mandé 2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 5:43

Bon ben si j'ai bien compris mon idée ne vous tente pas ? Va falloir que je fasse mon propre scénic ?
Revenir en haut Aller en bas
Martino14
Membre
Membre



Masculin Age : 45
Localisation : CAEN
Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 20/07/2016

Concours module sceNic pour St Mandé 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours module sceNic pour St Mandé 2018   Concours module sceNic pour St Mandé 2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 6:53

bonjour,

j'ai une question sur le scenic : le système d'alimentation est en DC n'est-ce pas ? pas en DCC ?
Revenir en haut Aller en bas
Martino14
Membre
Membre



Masculin Age : 45
Localisation : CAEN
Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 20/07/2016

Concours module sceNic pour St Mandé 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours module sceNic pour St Mandé 2018   Concours module sceNic pour St Mandé 2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 6:58

Autant pour moi, je viens de retrouver le doc que je cherchais ( http://dany.kwaoo.me/ferro/dossiers/scenic/Norme-SceNic-Module.pdf )

alimentation DCC only Smile

ça me tenterait bien mais je ne suis pas adhérent AFAN
Revenir en haut Aller en bas
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 56
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

Concours module sceNic pour St Mandé 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours module sceNic pour St Mandé 2018   Concours module sceNic pour St Mandé 2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 7:15

Hello
Martino14 a écrit:
Autant pour moi, je viens de retrouver le doc que je cherchais ( http://dany.kwaoo.me/ferro/dossiers/scenic/Norme-SceNic-Module.pdf )

alimentation DCC only Smile

ça me tenterait bien mais je ne suis pas adhérent AFAN

Le concours est ouvert à TOUS. Adhérents ou non à l'AFAN. 😉
Donc tu peux participer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours module sceNic pour St Mandé 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours module sceNic pour St Mandé 2018   Concours module sceNic pour St Mandé 2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 8:04

Hello ! Vous pourriez au moins donner votre avis sur mon projet cité plus haut. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 56
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

Concours module sceNic pour St Mandé 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours module sceNic pour St Mandé 2018   Concours module sceNic pour St Mandé 2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 8:20

Hello
CC65500 a écrit:
Hello ! Vous pourriez au moins donner votre avis sur mon projet cité plus haut. Merci.

Pourquoi pas pour 2019. La, pour un projet commun, c'est plus compliqué à mettre en œuvre que des modules "individuels".

Mais c'est une idée à garder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours module sceNic pour St Mandé 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours module sceNic pour St Mandé 2018   Concours module sceNic pour St Mandé 2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 8:38

Oui j'ai proposé ce projet pour 2019. Par contre je peux faire un premier scénic pour un bout de " rue de la Glacière " et le présenter en 2018. Comme j'aime les ambiances industrielles, je vais aller voir sur Proto 87 ce que je peux reproduire. D'ici là on aura peut être une 62000 Mabar à faire tourner. Je pense que si vous êtes tous d'accord il faudrait ce concerter autour d'une table ronde ou d'un apéro Smile, pour savoir qui fait quoi. Autre avantage, je peux coller un embranchement Ceinture qui enrichirait le module et ce projet et que je pourrais présenter en 2018.
Revenir en haut Aller en bas
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 56
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

Concours module sceNic pour St Mandé 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours module sceNic pour St Mandé 2018   Concours module sceNic pour St Mandé 2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 8:49

Hello

Perso j'ai déjà beaucoup de chose à m'occuper donc je ne coordonnerait pas ce projet.
Si vous trouvez d'autres personnes pour ce projet alors à vous de vous entendre sur ce projet.
Projet qui devra être traité dans un autre post que celui ci
Revenir en haut Aller en bas
GB59
Membre
Membre
GB59


Masculin Age : 64
Localisation : 91000 Evry
Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 22/01/2014

Concours module sceNic pour St Mandé 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours module sceNic pour St Mandé 2018   Concours module sceNic pour St Mandé 2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 8:57

CC65500 a écrit:
Hello ! Vous pourriez au moins donner votre avis sur mon projet cité plus haut. Merci.

Ah il y a obligation ?? lol! lol! lol!

C'est une reproduction de la rue de la glacière ou une inspiration?
Décliner quelque chose qui a déjà été fait sent un peu le réchauffé.Il vaut mieux faire quelque chose de nouveau il me semble.

GB
Revenir en haut Aller en bas
http://denivauphtreseaun.blogspot.fr/
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13289
Date d'inscription : 07/09/2007

Concours module sceNic pour St Mandé 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours module sceNic pour St Mandé 2018   Concours module sceNic pour St Mandé 2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 9:42

Je suis grand fan de la rue de la Glacière qui m'inspire malgré ses (rares) défauts liés au fond de décor inexistant surtout et les bouts de bâtiments plaqués. L'autre partie avec la voie de la ceinture est presque parfaite.
Mais il y a un concours ou assimilé sur la petite ceinture je crois j'ai entendu parler de ça. Peut être le moment idéal pour faire du code 40!
Le code 40 est une bonne idée en soit, il faut faire un fil spécifique dans ce cas et demander qui serait intéressé.
Moi je ne sais pas si je participerais, j'ai peu de temps et même si j'aime l'aspect du code 40 j'ai des doutes sur la fiabilité continue en expo mais je me trompe surement...

Je me fais déjà remarquer à la maison avec mon module Minitrix et le temps que j'y passe (alors qu'actuellement ça doit être 10h / semaine...) alors des projets à venir... je n'en parle pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours module sceNic pour St Mandé 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours module sceNic pour St Mandé 2018   Concours module sceNic pour St Mandé 2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 12:01

GB59 a écrit:
CC65500 a écrit:
Hello ! Vous pourriez au moins donner votre avis sur mon projet cité plus haut. Merci.

Ah il y a obligation ?? lol! lol! lol!


C'est une reproduction de la rue de la glacière ou une inspiration?
Décliner quelque chose qui a déjà été fait sent un peu le réchauffé.Il vaut mieux faire quelque chose de nouveau il me semble.

GB

Spécialement pour toi GB59.

Il est vrai que proposer du " réchauffé " n'est pas du goût de tout le monde, je le conçois parfaitement. Il est vrai que je ne suis qu'un amateur qui vit ses rêves ou essaye de les réaliser comme je peux. C'est un projet comme un autre mais visiblement il ne convient pas. Je l'accepte et je vais me creuser la tête pour faire autre chose, si toutefois j'ai les capacités de " produire " plus de fraîcheur dans mes idées.

Ce petit message rien que pour dire que ce n'est pas parce que c'est " réchauffé ou autre mais , il est important d'apporter des réponses appropriées dans certains cas, et je suis plus adepte des propositions constructives.

Pour compléter, c'est une inspiration que je compte faire. Pas un plagiat de déjà vu.

Bruno


Dernière édition par CC65500 le Sam 18 Fév 2017 - 15:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GB59
Membre
Membre
GB59


Masculin Age : 64
Localisation : 91000 Evry
Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 22/01/2014

Concours module sceNic pour St Mandé 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours module sceNic pour St Mandé 2018   Concours module sceNic pour St Mandé 2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 12:50

J'ai voulu donner mon avis , c'est tout.
Donc "on" ne dit rien et ce n'est pas bien et si je dis réchauffé cela ne va pas ?
Difficile d'avancer comme cela .J'ai la mauvaise habitude de préférer les choses nouvelles sans pour autant ne pas s'inspirer de ce qui a été fait dans le passé.

Pour approfondir un peu , j'ai eu envie de faire du N suite à la découverte de Coulbert-Soignolles , le reproduire aurait été le plus simple surtout avec les matériaux moderne .J'ai néanmoins choisi de créer mon propre univers avec ses défauts ...


Mon projet de départ pour le premier sceNic était la gare d'Evires .Il y a de quoi faire avec elle.
Mais là aussi entre ce que l'on aime et fédérer plusieurs personnes sur un même projet ce n'est pas facile.

http://gareauxgares.canalblog.com/albums/rhone_alpes/photos/56847289-evires.html

GB
Revenir en haut Aller en bas
http://denivauphtreseaun.blogspot.fr/
Invité
Invité




Concours module sceNic pour St Mandé 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours module sceNic pour St Mandé 2018   Concours module sceNic pour St Mandé 2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 15:11

GB59 a écrit:
J'ai voulu donner mon avis , c'est tout.
Donc "on" ne dit rien et ce n'est pas bien et si je dis réchauffé cela ne va pas ?
Difficile d'avancer comme cela .J'ai la mauvaise habitude de préférer les choses nouvelles sans pour autant ne pas s'inspirer de ce qui a été fait dans le passé.

Pour approfondir un peu , j'ai eu envie de faire du N suite à la découverte de Coulbert-Soignolles , le reproduire aurait été le plus simple surtout avec les matériaux moderne .J'ai néanmoins choisi de créer mon propre univers avec ses défauts ...


Mon projet de départ pour le premier sceNic était la gare d'Evires .Il y a de quoi faire avec elle.
Mais là aussi entre ce que l'on aime et fédérer plusieurs personnes sur un même projet ce n'est pas facile.

http://gareauxgares.canalblog.com/albums/rhone_alpes/photos/56847289-evires.html

GB

Moi aussi j'essaye de reproduire mon propre univers avec ses défauts et je me trompe souvent.
Mais franchement, je préfère mille fois les mots qui construisent, qui proposent, qui font que les choses s'améliorent, que les critiques soient positives, même si un projet n'est pas fédérateur,  et qui surtout, qui encouragent.

Je m'emporte parfois assez vite mais je ne pense pas avoir toujours tort. Tout cela pour te dire que je n'ai aucune animosité envers toi. Bon, il est vrai qu'il y a des choses qui me tiennent à coeur et qu'elles ne sont pas toujours partagées. Je suis bon joueur.

Merci pour ta réponse. J'oublie tout ça et peut-être qu'un jour on en reparlera tranquillement à St Mandé ou ailleurs. Very Happy

Merci et passe une bonne journée. Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours module sceNic pour St Mandé 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours module sceNic pour St Mandé 2018   Concours module sceNic pour St Mandé 2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 16:22

Traindenfer a écrit:
Je suis grand fan de la rue de la Glacière qui m'inspire malgré ses (rares) défauts liés au fond de décor inexistant surtout et les bouts de bâtiments plaqués. L'autre partie avec la voie de la ceinture est presque parfaite.
Mais il y a un concours ou assimilé sur la petite ceinture je crois j'ai entendu parler de ça. Peut être le moment idéal pour faire du code 40!
Le code 40 est une bonne idée en soit, il faut faire un fil spécifique dans ce cas et demander qui serait intéressé.
Moi je ne sais pas si je participerais, j'ai peu de temps et même si j'aime l'aspect du code 40 j'ai des doutes sur la fiabilité continue en expo mais je me trompe surement...

Je me fais déjà remarquer à la maison avec mon module Minitrix et le temps que j'y passe (alors qu'actuellement ça doit être 10h / semaine...) alors des projets à venir... je n'en parle pas.

Idem. En dehors du boulot, je consacre à peu près 1H15 par soir au trains, et 1H15 à faire deux autres choses qui me sont chères. Comme je peux aménager mes horaires c'est plus facile. Le problème est que je bosse presque 6 jours sur 7 alors les grands projets...

je ne sais pas qui serait intéressé mais je ne compte pas plagier Proto 87 à la traverse près. Non, ce serait plutôt une inspiration Grande Ceinture, voire petite ceinture pour un scéNic mais je la connais moins. Une sorte d'embranchement Ceinture avec une grande rue industrielle en EP.

Quoi qu'il en soit je vais réfléchir au sujet et en parler autour de moi. J'expose mon projet avant l'été. Bruno
Revenir en haut Aller en bas
GB59
Membre
Membre
GB59


Masculin Age : 64
Localisation : 91000 Evry
Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 22/01/2014

Concours module sceNic pour St Mandé 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours module sceNic pour St Mandé 2018   Concours module sceNic pour St Mandé 2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 16:42

Il a fallu à Dany 56 après avoir lancé l'idée des sceNic plusieurs années pour voir le projet réellement se concrétiser.
Depuis 2014 le nombre de personnes qui adhère à ce projet va en grandissant.

Essayer de faire un thème à plusieurs est louable , il faut ensuite trouver des personnes qui partage un tant soit peu la même vision et je dirais presque aussi une proximité géographique .

Dans le cas des sceNic même si tout le monde ne résidait pas das le même département cela fut plus facile car nous étions proches .

Il y a deux solutions je pense pour voir naître un tel ensemble :

Le thème est celui d'inspiration "rue de la glacière".

Le thème est à trouver avec les différentes personnes souhaitant travailler sur une suite cohérente.

GB
Revenir en haut Aller en bas
http://denivauphtreseaun.blogspot.fr/
Invité
Invité




Concours module sceNic pour St Mandé 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours module sceNic pour St Mandé 2018   Concours module sceNic pour St Mandé 2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 16:53

@GB59

Oui, tu me diras que sur un autre forum en HO, des gars ce sont inspirés d'un même thème pour le développer à leur façon, tout en restant dans la réalité.

Je pense entre autre à " Ambiance industrielle en HO à Tahiti " où le modéliste a essayé de représenter tout ce qui pouvait exister sur un espace restreint et c'est très réussi.

D'ailleurs, quand je choisirai mon thème, j'éviterai de représenter un paysage réel. D'abord parce que c'est extrêmement complexe et que la sanction tombe de suite, et que tout le monde n'a pas le talent de certains ici ( je ne les nommerai pas ), pour reproduire avec exactitude l'ambiance réelle.

Comme déjà dit, l'imagination fera le reste du moment que le fil conducteur est respecté.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
GB59
Membre
Membre
GB59


Masculin Age : 64
Localisation : 91000 Evry
Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 22/01/2014

Concours module sceNic pour St Mandé 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours module sceNic pour St Mandé 2018   Concours module sceNic pour St Mandé 2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 16:58

A suivre alors..
Revenir en haut Aller en bas
http://denivauphtreseaun.blogspot.fr/
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Concours module sceNic pour St Mandé 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours module sceNic pour St Mandé 2018   Concours module sceNic pour St Mandé 2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 17:21

Bonsoir,
Faut-il être membre de l'Afan pour participer ?
J'ai pas vu (lu)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
corwin92
Membre
Membre
corwin92


Masculin Age : 50
Localisation : 78
Nombre de messages : 1796
Date d'inscription : 21/08/2007

Concours module sceNic pour St Mandé 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours module sceNic pour St Mandé 2018   Concours module sceNic pour St Mandé 2018 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 17:36

untrainnet a écrit:
...
Le concours est ouvert à TOUS. Adhérents ou non à l'AFAN. 😉
...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours module sceNic pour St Mandé 2018 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours module sceNic pour St Mandé 2018   Concours module sceNic pour St Mandé 2018 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours module sceNic pour St Mandé 2018
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet ScéNic pour St-Mandé 2014
» Zone industrielle (Module SceNic)
» SceNic module
» Les Ets Dantan - Module SceNic
» [94](21-22 Jan23) Exposition de Saint Mandé avec un concours AFAN/SceNic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau :: Modules SceNic-
Sauter vers: