1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 The 4 seasons in the USA.

Aller en bas 
+4
jeanjean
patniste
Paulo
gerard90
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




The 4 seasons in the USA. Empty
MessageSujet: The 4 seasons in the USA.   The 4 seasons in the USA. Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 19:09

Salut,
Je vous présente mon nouveau projet de réseau, hé oui je change d'échelle je passe au Z tout doucement Very Happy Après bien des jours de réflexion je me suis décidé tongue
Pour le cahier des charges, le matériel roulant sera de chez MTL et AZL. Les voie quand à elles seront de chez MTL. L'époque sera de 1990 à nos jours. Les compagnies seront l'AMTRAK, le BNSF, l'UP, les NS et CONRAIL. Le réseau fera 4m sur 2m, je n'utiliserai pas toute la cave comme avec RETOURVILLE, ce sera largement suffisant Smile Le thème sera les 4 saisons dans différents lieux et régions connues aux STATES. Pour l'instant je démonte mon ancien réseau pour le remodeler, et je mets en ventes mon matériel N petit à petit.
Voila, Je vous tiendrai au courant pour la suite au fur et à mesure de l'avancement.
Revenir en haut Aller en bas
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1949
Date d'inscription : 03/10/2010

The 4 seasons in the USA. Empty
MessageSujet: Re: The 4 seasons in the USA.   The 4 seasons in the USA. Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 19:12

super projet surtout que 4x2m c'est immense pour du Z!
Penses-tu reproduire une partie de tehachapi loop?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
Invité
Invité




The 4 seasons in the USA. Empty
MessageSujet: Re: The 4 seasons in the USA.   The 4 seasons in the USA. Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 19:17

gerard90 a écrit:
super projet surtout que 4x2m c'est immense pour du Z!
Penses-tu reproduire une partie de tehachapi loop?

Ha ça c'est la question que j'attendais, Je pense bien le refaire oui Gérard et d'autres sites connus. Mais faudra être patient Wink  bounce
Revenir en haut Aller en bas
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1949
Date d'inscription : 03/10/2010

The 4 seasons in the USA. Empty
MessageSujet: Re: The 4 seasons in the USA.   The 4 seasons in the USA. Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 19:33

il y a le Feather River Canyon du WP qui vaut le détour avec ses ponts route et train l'un qui enjambe l'autre et une rivière encaissée.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
Invité
Invité




The 4 seasons in the USA. Empty
MessageSujet: Re: The 4 seasons in the USA.   The 4 seasons in the USA. Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 20:14

Va falloir fouiller tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2337
Date d'inscription : 15/11/2009

The 4 seasons in the USA. Empty
MessageSujet: Re: The 4 seasons in the USA.   The 4 seasons in the USA. Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 8:55

Le Z américain me fait envie aussi.

Ca semble être une bonne échelle pour représenter ces longs trains.
Et il y a une belle diversité de matériel, même en voyageurs modernes.

Beau projet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The 4 seasons in the USA. Empty
MessageSujet: Re: The 4 seasons in the USA.   The 4 seasons in the USA. Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 14:38

Merci Paulo,
Effectivement avec en plus la surface que j'ai à la cave, que du bonheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The 4 seasons in the USA. Empty
MessageSujet: Re: The 4 seasons in the USA.   The 4 seasons in the USA. Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 19:21

BB15030 a écrit:
Salut,
Je vous présente mon nouveau projet de réseau, hé oui je change d'échelle je passe au Z tout doucement Very Happy Après bien des jours de réflexion je me suis décidé tongue
Pour le cahier des charges, le matériel roulant sera de chez MTL et AZL. Les voie quand à elles seront de chez MTL. L'époque sera de 1990 à nos jours. Les compagnies seront l'AMTRAK, le BNSF, l'UP, les NS et CONRAIL. Le réseau fera 4m sur 2m, je n'utiliserai pas toute la cave comme avec RETOURVILLE, ce sera largement suffisant Smile Le thème sera les 4 saisons dans différents lieux et régions connues aux STATES. Pour l'instant je démonte mon ancien réseau pour le remodeler, et je mets en ventes mon matériel N petit à petit.
Voila, Je vous tiendrai au courant pour la suite au fur et à mesure de l'avancement.

Salut,
J'ai à nouveau cogité, Bon je vais faire le réseau en U avec deux boucles de retours style os de chien, les voies seront finalement du PECO flexible et du MARKLIN. La surface sera donc de 4m, 3m de large et 4m. J'ai reçu mon premier lot de rails PECO flexibles, le premier fond de décors et la peinture "brun rouille" pour les rails. Je remercie Max pour le transfo MARKLIN Wink un deuxième devrait suivre ces jours ci ainsi que des rails des mêmes marque Very Happy Voila je vais aussi commander une SD40-2 "MTL" de l'UP et quelques wagons de la même marque.
Voila pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12698
Date d'inscription : 19/07/2011

The 4 seasons in the USA. Empty
MessageSujet: Re: The 4 seasons in the USA.   The 4 seasons in the USA. Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 11:32

J'ai pas tout compris Embarassed

La surface sera donc de 4m, 3m de large et 4m. ??
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Membre
Membre



Masculin Age : 69
Localisation : occitanie
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 18/12/2010

The 4 seasons in the USA. Empty
MessageSujet: the 4 seasons in the usa   The 4 seasons in the USA. Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 12:01

Puisqu'il est dit que ce sera un U, 3m sera la longueur du fond du U et 4m pour chaque branche latérale, du moins je crois.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The 4 seasons in the USA. Empty
MessageSujet: Re: The 4 seasons in the USA.   The 4 seasons in the USA. Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 14:28

patniste a écrit:
J'ai pas tout compris Embarassed

La surface sera donc de 4m, 3m de large et 4m. ??

Longueur de 4m, 3m et à nouveau 4 en U et en os de chien. La largeur est de + ou - 60cm selon les modules. Ce sont les modules de mon ancien réseau US Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

The 4 seasons in the USA. Empty
MessageSujet: Re: The 4 seasons in the USA.   The 4 seasons in the USA. Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 10:14

Bonjour Michel,
J'ai vu que tes posts en réseau N étaient verrouillés !

Le z me tenterait bien aussi pour un petit réseau mais je n'ai pas encore franchi " la voie" !!
ce sera peut être un jour!
Tous mes souhaits de réussite pour cette nouvelle orientation dans tes projets.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
Invité
Invité




The 4 seasons in the USA. Empty
MessageSujet: Re: The 4 seasons in the USA.   The 4 seasons in the USA. Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 14:55

Stéalba a écrit:
Bonjour Michel,
J'ai vu que tes posts en réseau N étaient verrouillés  !

Le z me tenterait bien aussi pour un petit réseau mais je n'ai pas encore franchi  " la voie" !!
ce sera peut être un jour!
Tous mes souhaits de réussite pour cette nouvelle orientation dans tes projets.

Salut,
Tu devrais essayer, moi je ne le regrette pas Wink Après avec la taille on s'habitue vite, maintenant lorsque je tiens un rail Z et un en N, je dirai presque que le rail N est du HO et le Z du N Razz

Merci pour ton intérêt, et n'hésite pas à franchir le pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12698
Date d'inscription : 19/07/2011

The 4 seasons in the USA. Empty
MessageSujet: Re: The 4 seasons in the USA.   The 4 seasons in the USA. Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 16:42

OK Michel c'est la profondeur qui me manquait
Pour moi le Z c'est rappé because les Zoeils qui fatiguent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The 4 seasons in the USA. Empty
MessageSujet: Re: The 4 seasons in the USA.   The 4 seasons in the USA. Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 18:08

patniste a écrit:
OK Michel c'est la profondeur qui me manquait
Pour moi le Z c'est rappé because les Zoeils qui fatiguent

Bah, moi aussi mais on s'habitue lol! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The 4 seasons in the USA. Empty
MessageSujet: Re: The 4 seasons in the USA.   The 4 seasons in the USA. Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 9:27

Salut,
J'ai commandé mon premier matériel roulant  cheers
Une SD40-2 de l'UP de chez MTL.
Un pack de 4 wagons "HI CUBE de 60 GUNDERSON, TTX de chez AZL.
Je vous mettrai des photos dès l'arrivée du matériel.
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

The 4 seasons in the USA. Empty
MessageSujet: Re: The 4 seasons in the USA.   The 4 seasons in the USA. Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 21:13

Hâte de voir la suite ! Quel courage de te lancer dans le Z ... Avec les années même le N peut devenir difficile à manipuler ... et à ausculter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The 4 seasons in the USA. Empty
MessageSujet: Re: The 4 seasons in the USA.   The 4 seasons in the USA. Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 21:43

sierramike a écrit:
Hâte de voir la suite ! Quel courage de te lancer dans le Z ... Avec les années même le N peut devenir difficile à manipuler ... et à ausculter Smile

Merci Stephane, tu sais en manipulant tu t'habitue à toutes échelles Wink Au début je trouvais le Z petit mais après avoir reçu mes rails, maison etc.. je trouve même cette échelle très intéressante de par sa taille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

The 4 seasons in the USA. Empty
MessageSujet: Re: The 4 seasons in the USA.   The 4 seasons in the USA. Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 21:50

Il est clair que plus c'est petit, plus c'est mignon, c'est ce qui m'a fait me passionner pour le N ! Sans compter le gain de place quand on n'a pas un corp de ferme Smile

Je ne suis pas passé au Z à cause du manque de choix en matériel roulant français, déjà qu'en N je trépigne de voir apparaître certaines reproductions !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The 4 seasons in the USA. Empty
MessageSujet: Re: The 4 seasons in the USA.   The 4 seasons in the USA. Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 22:10

Moi je ne me suis pas vraiment posé la question pour le Français cela viendra peut être un jour qui sait Rolling Eyes
Après j'aime surtout le matériel US et de ce côté là il n'y a que l'embarra du choix What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The 4 seasons in the USA. Empty
MessageSujet: Re: The 4 seasons in the USA.   The 4 seasons in the USA. Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 20:38

Salut,

J'ai reçu ce jour ma première rame en Z;

Une SD40-2 de chez MTL et des Hi Cube de 60" GUNDERSON d'AZL.cheers
The 4 seasons in the USA. 879318coffretazl

La SD 40-2,
The 4 seasons in the USA. 659869sd402

Les wagons AZL,
The 4 seasons in the USA. 378795ttx

La rame,
The 4 seasons in the USA. 818717train

La différence avec le N alien
The 4 seasons in the USA. 442141sd40dash81

Franchement avec le N, le Z n'est pas beaucoup plus p'tit  Very Happy  C'est faisable même avec une mauvaise vue cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The 4 seasons in the USA. Empty
MessageSujet: Re: The 4 seasons in the USA.   The 4 seasons in the USA. Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 13:26

Salut,
Ayant reçu mon second lot de rails, je vais pouvoir attaquer le début de mon réseau cheers
The 4 seasons in the USA. 621797rails1

The 4 seasons in the USA. 789563rails

J'ai aussi reçu un lot de matériel roulant US et un TEE qui faisait partie du lot,
The 4 seasons in the USA. 459727matosz

Il y avait aussi 2 cabooses,
The 4 seasons in the USA. 405433caboo
Voila il y a plus qu'à Very Happy
A+ pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12698
Date d'inscription : 19/07/2011

The 4 seasons in the USA. Empty
MessageSujet: Re: The 4 seasons in the USA.   The 4 seasons in the USA. Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 9:49

Comme tu dis tapluka
Nous on est comme Charles on attend
Revenir en haut Aller en bas
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1949
Date d'inscription : 03/10/2010

The 4 seasons in the USA. Empty
MessageSujet: Re: The 4 seasons in the USA.   The 4 seasons in the USA. Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 11:57

on est installé et prêt pour la première photo The 4 seasons in the USA. 87776
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
Invité
Invité




The 4 seasons in the USA. Empty
MessageSujet: Re: The 4 seasons in the USA.   The 4 seasons in the USA. Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 12:05

Salut Gérard,
C'est pas pour tout de suite Wink Je suis en plein tri de rails et réflexion pour le départ du réseau Very Happy
De plus je vais commencer à peindre les rails en brun rouille (un sacré boulot) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The 4 seasons in the USA. Empty
MessageSujet: Re: The 4 seasons in the USA.   The 4 seasons in the USA. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The 4 seasons in the USA.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Les autres echelles :: le Z-
Sauter vers: