1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 [Architecture & Passion] Immeuble au 1/160ème, tome II

Aller en bas 
+2
Traindenfer
architecture&passion
6 participants
AuteurMessage
architecture&passion
Membre
Membre
architecture&passion


Masculin Age : 56
Localisation : Près des ogives du Sud-Ouest
Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 20/02/2012

[Architecture & Passion] Immeuble au 1/160ème, tome II Empty
MessageSujet: [Architecture & Passion] Immeuble au 1/160ème, tome II   [Architecture & Passion] Immeuble au 1/160ème, tome II Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 11:11

Un nouvel immeuble pour les N'istes !
Voici la réf 160VIL612, immeuble pour fond de décor, tout en EASYDECO... Disponible sur notre site web et à Saint-Mandé ce weekend.

[Architecture & Passion] Immeuble au 1/160ème, tome II 160vil13

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.architecture-passion.fr
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

[Architecture & Passion] Immeuble au 1/160ème, tome II Empty
MessageSujet: Re: [Architecture & Passion] Immeuble au 1/160ème, tome II   [Architecture & Passion] Immeuble au 1/160ème, tome II Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 13:01

Magnifique! En plus tu as déjà mis les enseignes; super! J'ai hâte de le prendre ce WE, de le construire aussi, et puis rajouter le TUB devant!

Et visiblement je pourrais avoir celui de gauche aussi...
Revenir en haut Aller en bas
TGV-ch
Membre
Membre
TGV-ch


Masculin Age : 63
Localisation : Genève CH
Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 19/11/2015

[Architecture & Passion] Immeuble au 1/160ème, tome II Empty
MessageSujet: Re: [Architecture & Passion] Immeuble au 1/160ème, tome II   [Architecture & Passion] Immeuble au 1/160ème, tome II Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 13:30

Bravo,magnifique!!
Vivement St mandé:-)
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2629
Date d'inscription : 11/05/2014

[Architecture & Passion] Immeuble au 1/160ème, tome II Empty
MessageSujet: Re: [Architecture & Passion] Immeuble au 1/160ème, tome II   [Architecture & Passion] Immeuble au 1/160ème, tome II Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 17:12

Bonjour à tous!

affraid Architecture et Passion ou l'homme qui dégaine les kits de bâtiments plus vite que son ombre!!! cheers lol!

En tous cas... [Architecture & Passion] Immeuble au 1/160ème, tome II 901388

Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 06/12/2011

[Architecture & Passion] Immeuble au 1/160ème, tome II Empty
MessageSujet: Re: [Architecture & Passion] Immeuble au 1/160ème, tome II   [Architecture & Passion] Immeuble au 1/160ème, tome II Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 19:43

Cet immeuble me pose un probleme. Le spar c'est pas ma camme.
Revenir en haut Aller en bas
architecture&passion
Membre
Membre
architecture&passion


Masculin Age : 56
Localisation : Près des ogives du Sud-Ouest
Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 20/02/2012

[Architecture & Passion] Immeuble au 1/160ème, tome II Empty
MessageSujet: Re: [Architecture & Passion] Immeuble au 1/160ème, tome II   [Architecture & Passion] Immeuble au 1/160ème, tome II Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 19:52

"Cet immeuble me pose un probleme. Le spar c'est pas ma camme."

Pas de problème, la notice vous propose aussi "Goulet Turpin"....  santa  Pas de mauvaise excuses pour ne pas acheter...  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.architecture-passion.fr
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3867
Date d'inscription : 27/01/2011

[Architecture & Passion] Immeuble au 1/160ème, tome II Empty
MessageSujet: Re: [Architecture & Passion] Immeuble au 1/160ème, tome II   [Architecture & Passion] Immeuble au 1/160ème, tome II Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 0:03

Bonjour,

SPAR, c'est pour le PLM, GOULET TURPIN c'est pour le NORD !  ...  enfin, je crois Suspect  

Moi je veux  COOP ou LE COMPTOIR FRANCAIS ou mieux encore: LE FAMILISTERE !

Mais j'achète après avoir eu mon BV (et tout ce qui va avec)  Alsace-Lorraine !


A samedi:

Pour récupérer mes quais militaires (c'est pour donner déjà un petit goût d'A.L.)
et pour un nouveau petit coup de plaidoyer pour cette région.

Mon chef de gare (BV EST), y comprend toujours pas pourquoi les trains y se croisent pas dans le bon sens Evil or Very Mad  

Je l'aurais, un jour  ... je l'aurais  ... ma gare A.L. !


Dernière édition par NestIII le Jeu 19 Jan 2017 - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
architecture&passion
Membre
Membre
architecture&passion


Masculin Age : 56
Localisation : Près des ogives du Sud-Ouest
Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 20/02/2012

[Architecture & Passion] Immeuble au 1/160ème, tome II Empty
MessageSujet: Re: [Architecture & Passion] Immeuble au 1/160ème, tome II   [Architecture & Passion] Immeuble au 1/160ème, tome II Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 0:23

"ou mieux encore: LE FAMILISTERE"

Je cherche des photos couleur de cette dernière enseigne, toute  ma famille, originaire de Reims à travaillé à un moment ou un autre pour ce groupe. Gamin ma mère me ramenait des objets publicitaire, je me souviens entre autres de Tub Citroen aux couleurs de l'entreprise....
Bon, Goulet, c'était un des concurrents comme les Comptoirs français., 3 groupes nés à Reims... Le Familistère est devenu "Radar", ce dernier à sa fin a vendu ses hypers au groupe Cora, quant-aux super et autres "marchés", je crois qu'ils sont passés sous l'enseigne Promodès.
Je me souviens que Goulet était implanté côté cour des marchandises de la gare de Reims, Le Familistère était aux limites de la ville et celle de Bétheny (le Petit Bétheny justement, qui était aussi le lieu où était implanté le triage de Reims) quant-aux comptoirs, je ne sais plus !

Dans les souvenirs que j'ai, Les Comptoirs Français avaient des façades rouge, lettrages blanc, vert pour le Familistère, lettrages blanc ou.. rouge !? Quant à Goulet, le seul souvenir étaient les grandes façades derrières la gare, à côté du Lycée Roosvelt où l'armistice y a été signé le 7 mais 1945... souvenirs de jeunesse pas forcément très sur ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.architecture-passion.fr
Invité
Invité




[Architecture & Passion] Immeuble au 1/160ème, tome II Empty
MessageSujet: Re: [Architecture & Passion] Immeuble au 1/160ème, tome II   [Architecture & Passion] Immeuble au 1/160ème, tome II Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 8:55

Bonjour.

Pareil que NESTIII, le " Familistère " de mon enfance, certainement EST comme celui de Chelles (77 ). Il y avait aussi une droguerie fourre-tout en angle, le bon temps.

On se voit samedi. J'en profiterai pour parler de ma gare EST et de ce que tu peux faire. Merci. Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Architecture & Passion] Immeuble au 1/160ème, tome II Empty
MessageSujet: Re: [Architecture & Passion] Immeuble au 1/160ème, tome II   [Architecture & Passion] Immeuble au 1/160ème, tome II Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 9:35

[Architecture & Passion] Immeuble au 1/160ème, tome II Eligor-citroen-type-h-publicitaire-familistere-
j'adore et c'est aussi un souvenir pour moi car ce magasin était aussi près de chez moi à Rouen et avec un habitat qui fut également construit par "Le Familistère".
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3867
Date d'inscription : 27/01/2011

[Architecture & Passion] Immeuble au 1/160ème, tome II Empty
MessageSujet: Re: [Architecture & Passion] Immeuble au 1/160ème, tome II   [Architecture & Passion] Immeuble au 1/160ème, tome II Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 9:45

Merci pour tes souvenirs "A&P", j'ai à peu près les mêmes et le HY en N (merci encore titididier Wink ) qui va bien !


Il y avait aussi FELIX POTIN, il y en avait un à Meaux, qui passait chez nous, avec son HY également, en concurrence avec LE FAMILISTERE.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

[Architecture & Passion] Immeuble au 1/160ème, tome II Empty
MessageSujet: Re: [Architecture & Passion] Immeuble au 1/160ème, tome II   [Architecture & Passion] Immeuble au 1/160ème, tome II Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 9:53

Ben moi j'ai le TUB avec l'enseigne SPAR c'est pour ça que j'ai demandé à A&P de me faire le bâtiment comme ça; cela dit je n'avais rien demandé au niveau de la déco du commerce j'en avait juste parlé mais A&P fait bien les choses et jusqu'au bout Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Architecture & Passion] Immeuble au 1/160ème, tome II Empty
MessageSujet: Re: [Architecture & Passion] Immeuble au 1/160ème, tome II   [Architecture & Passion] Immeuble au 1/160ème, tome II Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 10:33

Traindenfer a écrit:
Ben moi j'ai le TUB avec l'enseigne SPAR c'est pour ça que j'ai demandé à A&P de me faire le bâtiment comme ça; cela dit je n'avais rien demandé au niveau de la déco du commerce j'en avait juste parlé mais A&P fait bien les choses et jusqu'au bout  Wink !

Bonjour.

Tu as un TUB en N avec déco SPAR ? Cela devrait être donc faisable avec un Familistère ?

A&P, coucou, vous m'entendez ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Architecture & Passion] Immeuble au 1/160ème, tome II Empty
MessageSujet: Re: [Architecture & Passion] Immeuble au 1/160ème, tome II   [Architecture & Passion] Immeuble au 1/160ème, tome II Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 10:37

faut juste imprimer à la bonne échelle et coller sur le bon modèle peint à l'avance, facile à dire mais en vrai pas si évident que cela pour cause de la petit taille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Architecture & Passion] Immeuble au 1/160ème, tome II Empty
MessageSujet: Re: [Architecture & Passion] Immeuble au 1/160ème, tome II   [Architecture & Passion] Immeuble au 1/160ème, tome II Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 11:20

murielle a écrit:
faut juste imprimer à la bonne échelle et coller sur le bon modèle peint à l'avance, facile à dire mais en vrai pas si évident que cela pour cause de la petit taille.

Merci mais comme je n'ai pas de quoi imprimer je peux toujours peindre un Tube en attendant, mais ça craint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Architecture & Passion] Immeuble au 1/160ème, tome II Empty
MessageSujet: Re: [Architecture & Passion] Immeuble au 1/160ème, tome II   [Architecture & Passion] Immeuble au 1/160ème, tome II Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 12:03

va falloir demander à A&P de sortir des modèles de HY exclusifs avec ces bâtiments, voila une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Architecture & Passion] Immeuble au 1/160ème, tome II Empty
MessageSujet: Re: [Architecture & Passion] Immeuble au 1/160ème, tome II   [Architecture & Passion] Immeuble au 1/160ème, tome II Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 13:16

Oui, des modèles en rapport avec l'enseigne. Très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

[Architecture & Passion] Immeuble au 1/160ème, tome II Empty
MessageSujet: Re: [Architecture & Passion] Immeuble au 1/160ème, tome II   [Architecture & Passion] Immeuble au 1/160ème, tome II Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 15:11

Voilà la bête : Fourgon Citroen HY Spar

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Architecture & Passion] Immeuble au 1/160ème, tome II Empty
MessageSujet: Re: [Architecture & Passion] Immeuble au 1/160ème, tome II   [Architecture & Passion] Immeuble au 1/160ème, tome II Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Architecture & Passion] Immeuble au 1/160ème, tome II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Architecture & Passion] Un bel immeuble au 1/160ème...
» [Cités Miniatures] Immeuble de bureaux au 1:160ème : Tome I
» [Architecture & Passion] immeuble rue des Hirondelles
» [Architecture & Passion] Les CFD arrivent au 1/160ème !
» [Architecture & Passion] Rotonde PLM au 1/160ème !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le coin des artisans et des fabricants-
Sauter vers: