1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème RE460 Kato

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
WedgesAntillesNiste
Membre
Membre
WedgesAntillesNiste


Masculin Age : 27
Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 15/03/2009

Problème RE460 Kato Empty
MessageSujet: Problème RE460 Kato   Problème RE460 Kato Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 12:35

Bonjour à tous Smile ,

J'ai une RE460 KATO depuis un bout de temps et depuis que je l'ai, j'ai beaucoup de soucis avec et je ne peux jamais la faire rouler
Pourtant j'ai toujours apprécier la mécanique Kato sur les TGV et leur qualité sur leurs voitures SBB mais je suis assez déçu par cette RE460

Voici mon soucis :

Elle clignote tout le temps, elle donne beaucoup d'accoups, manque de puissance, etc... Mad

Bref elle roule "bien" quand elle est à fond et sans voiture au crochet donc c'est pas top

Pourtant toute les roues ont étaient nettoyé, mon réseau est impeccable donc je ne comprend pas trop.

Je me demande si son châssis qui est extrêmement bas et ses flancs de bogies qui pourrait toucher les rails ? peut être je ne sais pas (j'ai des voitures IC 2000 Hobbytrain qui touche a chaque sursaut de la voie, tellement le châssis est bas)

Je me tourne donc vers vous pour savoir si l'un d'entre vous a eu des problèmes similaires avec sa RE460 Kato.

Cela m'embête vraiment car j'aime tellement cette locomotive, je songe vraiment à me tourner vers les modèles Minitrix ou Fleischmann🇳🇴

Merci à tous Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tibowanNiste.skyblog.com
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Problème RE460 Kato Empty
MessageSujet: Re: Problème RE460 Kato   Problème RE460 Kato Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 14:24

les re460 kato fonctionnent particulièrement bien , et surpassent haut la main les minitrix et fleischmann ;
le probléme décrit évoque en premier lieu une mauvaise transmission du courant quelque part ;

il faut d'abord procéder à un nettoyage en profondeur des éléments de contact électrique , et en particulier (je l'ai rencontré plusieurs fois , avec exactement les symptômes que tu décris ) les pièces métalliques des boggies: les petites cupules dans lesquelles tournent les pointes d'essieux et où s'effectue le contact electrique ont parfois tendance à s'encrasser (d'autant plus si il y a eu un graissage généreux ) ; ceci nécessite de démonter les boggies , mais c'est assez simple ; (à cette occasion , nettoyer aussi les pointes d'essieux )

à vérifier aussi : les charbons qui sont l'ultime élément de transmission du courant au moteur ;

logiquement , il doit y avoir une solution à ce probléme , afin de retrouver le fonctionnement parfait d'une loco kato !
Revenir en haut Aller en bas
gvax69
Membre
Membre
gvax69


Masculin Age : 73
Localisation : Chassieu
Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 07/01/2013

Problème RE460 Kato Empty
MessageSujet: Re: Problème RE460 Kato   Problème RE460 Kato Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 15:10

Bonjour
100% d'accord avec cisalpin. Des locs comme on aimerait en voir 'à la française'. Si un jour Kato se décide à faire des autorails français par exemple, ça va faire mal ! On a le droit de rêver.....
En complément, je dirai qu'il peut aussi y avoir des faux contacts au niveau des lames contact le long de la platine et qui ne plaquent pas toujours très bien sur les remontées de courant bogies, où sur les parties conductrices situées au dos de la platine.
CEtte loco est aussi assez facile à digitaliser car il y a de la place sous toiture. Je me suis même laissé dire qu'il existait une platine spécifique pour cette opération. Wink
Bonne année 2017
guitou king
Revenir en haut Aller en bas
http://trainmouse.blogspot.fr
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Problème RE460 Kato Empty
MessageSujet: Re: Problème RE460 Kato   Problème RE460 Kato Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 15:19

tout à fait exact , j'avais oublié cette cause ;
un remède simple que j'ai utilisé avec succés : un peu de sparadrap qui plaque ces lamelles contre le point de contact venant des boggies !
Revenir en haut Aller en bas
WedgesAntillesNiste
Membre
Membre
WedgesAntillesNiste


Masculin Age : 27
Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 15/03/2009

Problème RE460 Kato Empty
MessageSujet: Re: Problème RE460 Kato   Problème RE460 Kato Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 16:29

Merci pour vos réponses, je vais m'y coller dès ce soir ! je pense que le soucis doit venir de la prise de courant en me remémorant l'ouverture de la machine il est vrai que les lamelles bogies - Moteur ne toucher pas tout le temps, le problème doit venir de la !

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tibowanNiste.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Problème RE460 Kato Empty
MessageSujet: Re: Problème RE460 Kato   Problème RE460 Kato Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème RE460 Kato
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: