1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mappage décodeur de locomotive et d'aiguillage.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Mappage décodeur de locomotive et d'aiguillage. Empty
MessageSujet: Mappage décodeur de locomotive et d'aiguillage.   Mappage décodeur de locomotive et d'aiguillage. Icon_minitime7/1/2017, 18:47

Bonsoir,

J’ai une question sur du mappage de fonctions entre un décodeur de loco et un décodeur d’aiguillage afin de permettre le dételage d’une machine via une de ses touches de fonction (F1 à F28) sans que celle-ci soie équipé d’un attelage « Simplex » Arnold (le top à mon avis) ou l’utilisation d’un attelage télécommandé via le décodeur de la machine.

Je pense à cela car pour le dételage je n’ais que des rails de désaccouplement minitrix ou des dételeur « Maison ».

J’y réfléchi sérieusement car il est mon sens plus simple de le faire via l’interface de la loco que celle du TCO car ont conduit la machine.
Bien sur la solution serai à mon sens plus logiciel (JRMI, RocRail, Itrain……) via un scripte que par programmation via les CV et la centrale, ou une solution Arduino peut être .Mais si quelqu’un à déjà travaillé sur la sujet ,nous pourrions mutualiser nos travaux car je suis très limite en programmation et l’en remercie d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : AUXERRE
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 12/10/2015

Mappage décodeur de locomotive et d'aiguillage. Empty
MessageSujet: Re: Mappage décodeur de locomotive et d'aiguillage.   Mappage décodeur de locomotive et d'aiguillage. Icon_minitime11/1/2017, 22:16

Bonjour,

Si j'ai bien compris la demande : à partir d'une commande d'une fonction de loco Fx, on commande un accessoire fixe.

C'est à dire réaliser un décodeur de d'accessoires avec une adresse de locomotive.
Une solution est d'utiliser un Arduino. Sur le site http://modelisme58.free.fr/index.php/arduino.html, il y a une présentation d'un analyseur de trames DCC pour locomotives et accessoires.

Donc, c'est possible !


La commande peut se faire via la souris ou un TCO : avec une centrale Roco, Lenz, Viesmann,... utilisant le protocole XpressNet, il est tout à fait possible de réaliser un TCO avec boutons poussoirs ou levier et un Arduino.

A ce titre, je viens de finaliser une nouvelle version de la souris XpressNet qui n'est pas encore mise en ligne : le tutoriel de présentation n'est pas finalisé mais la souris fonctionne. Il est possible d'envoyer une série d'instructions pour locos et/ou accessoires automatiquement pour commander des itinéraires, dételage de locos...
Revenir en haut Aller en bas
http://modelisme58.free.fr
 
Mappage décodeur de locomotive et d'aiguillage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décodeur digital en N pour locomotive
» Faire digitaliser une locomotive sans prise décodeur
» Quel décodeur pour locomotive à vapeur Minitrix 12354
» Fichier wav sifflet de locomotive à vapeur SNCF pour décodeur sonore
» compatibilite decodeur LENZ / decodeur REE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: