1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco

Aller en bas 
+5
NestIII
Davinci
LaurentB
Traindenfer
cites-miniatures
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cites-miniatures
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Région parisienne
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 14/12/2014

[Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco Empty
MessageSujet: [Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco   [Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 19:17

Bonjour à tous
Tous mes vœux pour cette nouvelle année tout d'abord.
La première nouveauté de l'année 2017 sera un Garage automobile Art Déco.

Basé sur un bâtiment existant sis à Châtillon (aujourd'hui démoli malheureusement), le kit sera proposé simultanément à l'échelle N et HO.
Murs et fermes 'métalliques' en MDF usiné au laser
Toiture 'fibrociment" en carton gris.
Empreinte au sol (Echelle N) : 107 x 65 mm
Premières photos du prototype : Mi Janvier,
Disponibilité des premiers kits : Fin du mois de Janvier (probablement trop juste pour St Mandé).

Bon modélisme à tous !
[Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco <a href=[Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco Bv030-10" />
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

[Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco Empty
MessageSujet: Re: [Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco   [Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 10:22

Je l'attend avec impatience... Twisted Evil

Des fermes métalliques iraient très bien aussi pour supporter une verrière, genre celle d'un bâtiment typé 1950 avec cour d'accès intérieure...
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2629
Date d'inscription : 11/05/2014

[Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco Empty
MessageSujet: Re: [Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco   [Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 12:02

Bonjour à tous,

voilà une bien belle nouveauté... 2017 commence fort!!!
J'attends de voir le prototype avec impatience...

Bonne journée, salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
cites-miniatures
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Région parisienne
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 14/12/2014

[Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco Empty
MessageSujet: Re: [Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco   [Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 19:54

Et voici les premières images des pièces du proto à l'echelle N.
Je pense ... qu'il va être très 'mimi' ce garage ....
(ne reste plus qu'à trouver le temps de le monter ... )

Bon modélisme à tous !
[Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco Bv-03010
[Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco Bv-03011
[Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco Bv-03012
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6157
Date d'inscription : 17/09/2008

[Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco Empty
MessageSujet: Re: [Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco   [Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 20:17

Voilà une belle réalisation en perspective. L'art moderne, j'adore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

[Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco Empty
MessageSujet: Re: [Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco   [Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 10:51

En principe il sera sur mon module Minitrix en préparation, avec d'autres réalisations.
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3867
Date d'inscription : 27/01/2011

[Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco Empty
MessageSujet: Re: [Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco   [Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 13:01

Bonjour,

Très beau projet !

Les premières pièces sont plus parlantes que le le dessin de départ.

Voici un site avec de nombreux garages anciens (125 pages !):

http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/voitures-anciennes/sujet377725-2310.htm

Celui-ci en particulier, que je trouve assez proche de celui de CITEES MINIATURES, dans sa disposition:

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254520/I9%20garage%20art%20deco%20arras.jpg

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2629
Date d'inscription : 11/05/2014

[Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco Empty
MessageSujet: Re: [Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco   [Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 13:56

Bonjour,

superbe!!! Va falloir le rajouter à la longue liste d'achat... 2017!

Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco Empty
MessageSujet: Re: [Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco   [Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 14:04

voila le garage idéal pour mon module Scénic qui est en cour
Revenir en haut Aller en bas
cites-miniatures
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Région parisienne
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 14/12/2014

[Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco Empty
MessageSujet: Re: [Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco   [Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 11:22

bonjour à tous
Merci pour ces retours positifs.
Merci à NestIII pour les liens. J'avais effectivement repéré ces pages, qui fournissent plein d'idée et de logos de marques de voitures, d'huiles, d'essence....

Et voici les premières images de la façade au 1:160 décorée, ainsi qu'une vue du prototype HO quasi finalisé (la version 1:160 sera quasi identique à quelques détails près comme le retour de brique sur les piliers qui n'est pas présent au 1:160).

Pour ceux d'entre vous qui ont prévu de se rendre à l'exposition de St Mandé ce week end, vous pourrez examiner de près ces jolis modèles, et les commander, pour livraison sous quinzaine.
A ce week end , et bon modélisme !
Cités Miniatures

[Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco <a href=[Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco Bv-03013" />

[Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco <a href=[Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco Bv-03014" />
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

[Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco Empty
MessageSujet: Re: [Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco   [Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 12:47

Il va faire un tabac ce garage... et puis c'est une bonne variante par rapport à ce qui existe déjà

Vous le trouverez sur mon module Minitrix "Doisneau Sur Seine"
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3867
Date d'inscription : 27/01/2011

[Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco Empty
MessageSujet: Re: [Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco   [Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 13:45

Bonjour,

Très bon rendu, bravo.

Un petit détail que je trouve très satisfaisant et significatif:

Quand sur le modèle HO, je compte (par exemple) le nombre de brique du rang du bas, sur le pilier droit, j'en trouve 4 (en long).

Quand je fais la même chose sur la version N, j'en trouve également 4.

Alors je ne sait pas si en HO, les briques sont strictement à l'échelle, mais ce qui est sûr, c'est qu'en N, elles ont la même proportion.

J'aime bien la boite à lettre dans la porte du bureau.

Il va y avoir des garages en plastique ou en plâtre à vendre d'occasion, sur ce Forum !
Revenir en haut Aller en bas
cites-miniatures
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Région parisienne
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 14/12/2014

[Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco Empty
MessageSujet: Re: [Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco   [Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 14:17

Bonjour à tous
Merci pour tous les posts encourageants ci dessus tout d'abord.
(eh oui, la brique N est une réplique exacte de la brique HO, qui elle même est une réplique exacte du modèle réel. Ceci est possible grâce à la précision bluffante des machines d'usinage laser 'haut de gamme' comme celle utilisée par Cités Miniatures ainsi qu'au choix de matières utilisées.

Comme annoncé, le kit est disponible à compte de ce jour 2 février. Le 'boitage' de la première série vient d'être finalisé ce matin.
http://www.cites-miniatures.com/1/boutique_en_ligne_750687.html?product=58968

Ci dessous quelques photos du prototype fini. (des chéneaux et gouttières - non présents sur les photos - sont même intégrés dans le kit ! Merci à NestIII pour l'idée !).

Bon modélisme à tous !
[Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco <a href=[Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco Bv-03015" />

[Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco <a href=[Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco Bv-03017" />
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3867
Date d'inscription : 27/01/2011

[Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco Empty
MessageSujet: Re: [Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco   [Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 14:48

Bonjour,

Merci Philippe, tu as bien travaillé et la face AR est très sympa aussi, avec l'accès à l'arrière cour pour stocker les voitures accidentées, en attente de réparations.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
alara71
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Le Creusot
Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 23/01/2014

[Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco Empty
MessageSujet: Re: [Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco   [Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 18:50

Il est vraiment craquant ce garage. J'adore I love you
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2629
Date d'inscription : 11/05/2014

[Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco Empty
MessageSujet: Re: [Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco   [Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 13:07

Bonjour à tous,

pour tous ceux qui n'auraient pas encore craqué! Ayant reçu ce superbe garage en cadeau pour la Saint Valentin ( un peu arrivé en avance! lol! Mais c'est pas moi qui vais me plaindre! Laughing )
Je peux vous certifier que l'ensemble est admirable de finesse!!! La gravure de la façade avant est vraiment magnifique en photo mais... En vrai... affraid ... [Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco 901388 SPLENDIDE!!!

Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
cites-miniatures
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Région parisienne
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 14/12/2014

[Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco Empty
MessageSujet: Re: [Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco   [Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 14:30

Bonne St Valentin donc à vous Laurent !
(je viens donc de comprendre d'où venait la commande féminine" ... Very Happy )
Merci pour ces compliments, et bon montage !
Cités Miniatures
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

[Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco Empty
MessageSujet: Re: [Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco   [Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 14:32

LaurentB a écrit:
Bonjour à tous,
pour tous ceux qui n'auraient pas encore craqué! Ayant reçu ce superbe garage en cadeau pour la Saint Valentin ( un peu arrivé en avance! lol! Mais c'est pas moi qui vais me plaindre! Laughing )
Je peux vous certifier que l'ensemble est admirable de finesse!!! La gravure de la façade avant est vraiment magnifique en photo mais... En vrai... affraid ... [Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco 901388  SPLENDIDE!!!
Salutations amicales.
Laurent.

Sympa comme Saint-Valentin Very Happy
Moi j'ai eu un presse-agrumes.Suspect

Mais je garde néanmoins ferme espoir d'une commande chez Cites-Miniatures avec ceci http://www.cites-miniatures.com/1/boutique_en_ligne_750687.html?product=48635 pour la fête des Pères Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Membre
Membre



Masculin Age : 69
Localisation : occitanie
Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 18/12/2010

[Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco Empty
MessageSujet: garage automobile art deco   [Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 15:10

Oui ,mais alors qu'est ce que tu vas te régaler avec les jus d'agrumes frais.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Membre
Membre



Masculin Age : 69
Localisation : occitanie
Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 18/12/2010

[Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco Empty
MessageSujet: garage automobile art deco   [Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 15:13

Bien LAURENT, très bien!! Beau cadeau.

Est ce que tu sais où tu vas l'implanter sur le TRANSPYRENEEN ORIENTAL ? Je crois qu'il y en avait entre AUTERIVE et l'HOSPITALET.
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2629
Date d'inscription : 11/05/2014

[Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco Empty
MessageSujet: Re: [Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco   [Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 18:49

Salut Guy!

Je vais l'implanter sur un module un peu avant Ax Les Thermes car j'ai le souvenir d'un garage similaire qui se trouvait "coincé" le long de la nationale, entre celle-ci et la voie de chemin de fer!
Il se trouvait plus précisément à l'entrée de Savignac les Ormeaux.
D'ailleurs pour le rendre un peu plus conforme, il va falloir que je fasse une petite demande perso à Cités Miniatures! Wink
Bonne fin de soirée, amicalement.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

[Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco Empty
MessageSujet: Re: [Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco   [Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 9:53

Philippe se fera un plaisir de s'adapter à ta demande je pense; je l'ai moi même pas mal sollicité et il a toujours répondu. Cités Miniatures fait partie avec A&P de ces artisans volontaires et constructifs (en plus d'être très sympathiques), toujours à l'écoute!
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2629
Date d'inscription : 11/05/2014

[Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco Empty
MessageSujet: Re: [Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco   [Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 18:28

Bonsoir Traindenfer!

Merci pour ton message... J'ai déjà échangé quelques mp sur un autre forum et je ne doute pas un moment de l'écoute de Cités Miniatures! Surtout que ma demande ne sera pas insurmontable par rapport à mon projet! Wink

Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2629
Date d'inscription : 11/05/2014

[Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco Empty
MessageSujet: Re: [Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco   [Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 18:15

Bonsoir à tous,

bon, ben voilà! Les nouvelles pièces sont arrivées ce matin... Il ne me reste plus qu'à me mettre au boulot!

MERCI Cités Miniatures!

Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2629
Date d'inscription : 11/05/2014

[Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco Empty
MessageSujet: Re: [Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco   [Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 13:08

Bonjour à tous,

entre deux bricoles sur du matériel roulant, j'ai débuté le montage du garage avec les pièces issues de ma demande... Encore tous mes remerciements à Mr COQUET!!!

[Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco Dscn0713

La plupart des pièces sont pour l'instant montées à blanc mais cela donne déjà une très bonne idée des volumes!

Bon dimanche! Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco Empty
MessageSujet: Re: [Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco   [Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cites Miniatures] Garage AUtomobile Art Deco
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cités Miniatures] petit garage de ville
» Cités-miniatures - nouvelles références en N
» [Cités Miniatures] Immeuble d'angle R+2 - Echelle N
» [Cités Miniatures] Distinctions !
» [Cités Miniatures] Echelle N .. le retour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le coin des artisans et des fabricants-
Sauter vers: