1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces

Aller en bas 
+18
Davinci
Derf
Mathieu
2JP
snoopy3316
sierramike
jld
piston93
FP68
CleoN
FABRE PHILIP
michel.b01
z6400
yoda69
boblinux
gerbault
DMARRION
lepoete
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces    LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 18:45

19 )  UN CHASSE NEIGE DRAISINE DU 65 MOTORISE ET ECLAIRE


J'en avais envie depuis longtemps ...je l'ai faite
Une draisine chasse neige "GENTIANE"

- MOTORISEE
- ECLAIREE  ( eclairage avant et arriere + Projecteurs avant
- LAME de CHASSE NEIGE AMOVIBLE remplaçable avec une autre lame (droite par exemple)
- GRUE FONCTIONNELLE (dépliable ) ici je l'ai finalement fixée car la draisine est motorisée mais l'étude était intéressante car cette grue sera utilisée dans une autre
 draisine DU-65


Entièrement en carte plastique
Petit moteur japonais 2 roues motrices
les antibuées particuliers sur les vitres sont faits en décalcomanie collée sur celles ci
tampons par pointe tournée
trompes origine transmondia



LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 20170314
LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 20170312
LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 20170313
LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 20170311


Voici une petite image de la draisine en mouvement sur ma piste d'essai

LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 20170310


Les lames ont été crées en reproduction réelle avec les supports correspondants (seuls tous les câbles de commande ne sont pas représentés )
Le plus difficile et le plus long a été le cablage LED CMS avec fil émaillé de 1/10e


Dernière édition par lepoete le Jeu 2 Mar 2017 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3500
Date d'inscription : 15/08/2007

LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces    LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 19:32

impressionnant , bravo
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces    LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 20:20

Bravo , j'en connais un qui vas ètre jaloux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces    LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 20:57

Juste énorme, comme d'hab.

Yoda69,
qui bave sur son clavier...
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces    LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 23:07

Oh la la que c'est beau, elle irait parfaitement sur mon petit monde de neige Smile
Revenir en haut Aller en bas
FP68
Membre
Membre
FP68


Masculin Age : 56
Localisation : Sud Alsace
Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 27/10/2015

LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces    LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 9:00

SUPERBE !!! et elle "tourne" !

de l'or dans les doigts, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces    LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 13:52

c'est plus de l'or à ce niveau là Shocked
LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 901388 l'artiste.
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces    LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 18:53

Merci a toutes et à tous de vos encouragements  Very Happy ...mais il me reste beaucoup de choses à apprendre et à m'améliorer  !!!!



20 ) UN LORRY POUR CATENAIRE

J'avais un peu de temps libre cet après midi je me suis dit qu'il me manquais un certain nombre de matériels
J'ai décidé de débuter par ce petit lorry pour caténaire
Il a été fait assez vite

Seul élément particulier je voulais qu'il puisse rouler donc créer des roues fonctionnelles
Pour cela j'ai pris du tube evergreen de 2 mm avec un trou central de 1mm
j'ai crée une gorge dans ce tube avec une perceuse a colonne et une lime
Les roues ont comme axe du fil de laiton de 8/10 e
utilisation de carte plastique de 0.13 /0.25/0.75

LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 20170317


Montage de l'ensemble avant peinture

LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 20170316

LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 20170315


Après mise en peinture

- couleur bois pour les echelles ( REVELL)
- base couleur gris gris ...en fait devrait être alu mais les couleurs metalliques sont embétantes à appliquer avec une bonne netteté
- nacelles bordure noire (humbrol) et barres blanches (Humbrol)
- levier de frein rouge( HUMBROL) avec tête haut blanc de visibilité
- roues gris châssis interfer


LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 20170318


Dernière édition par lepoete le Sam 4 Mar 2017 - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces    LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 19:17

Mais , est ce qu'il vas s'arrèter un jour ce mec la . . . Question
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6172
Date d'inscription : 17/09/2008

LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces    LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 23:24

Originaux ces matériels Wink Beau travail LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 901388
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces    LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 23:27

geek geek jocolor geek jocolor il est incroyable !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 16/01/2015

LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces    LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 7:34

LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 901388 LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 901388 LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 901388 LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 901388 LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 901388
Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces    LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 18:02

21) Un Autorail Berliet (Kit de GILLKIT) en laiton avec éclairage

La version choisie ici n'est pas la version PLM (prévu par GILL) mais une version SNCF rouge et créme

Par rapport au kit d'origine de GILL

- j'ai fait un système de fixation soudé en U ( comme les X2400) alors qu'il n'y avait qu'un système à emboitement d'origine

- la pièce en résine avant est remplacée par des plaques métalliques superposées pour un modèle tout métal

- les trompes par contre sont en plastique ( modèle acheté chez AIM lors d'une bourse) elles n'étaient pas fournies d'origine
 je les avais fabriquées en métal mais elles me semblaient trop grandes par rapport à la réalité

- Eclairage simplifié  ( 2 feux blancs avant et 1 rouge arrière )
  par 2 LED CMS  1mm fixées sous le chassis à l'avant et fil de 0.2 mm émaillé avec 2 Résistances  différentes ( les LED Rouges nécessitant une Tension plus basse)
  par contre comme on le voit sur une photo fuite de lumière à l'avant ( sur mon circuit d'essais)

- les barres de montée et aux extrémités de l'autorail sont des morceaux d'aiguille d'Acupuncture de 0.2 mm

- les flancs de chssis fournis par Gill ont été remplacés par de la carte plastique collée sur les flancs des bogies et peints en noir  ( pour améliorer la rotation sue de petits
 rayons)

- les marchepieds comme d'habitude ont été fait en métal quadrillé de recup ( morceau de blister de médicament)

-Enfin il existait le nom du Fabriquant (BERLIET) au dessus des marchepieds .Les décalco ne rendant rien je l'ai fait en papier photo mince brillant et collé sur la longueur
des marchepieds ( le coté photo blanc a été peint ensuite en rouge SNCF)

J'ai sali les diverses bouches d'aération par de la craie d'art en poudre appliquée au pinceau


LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 00010

LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 000_0210

LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 000_0310

LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 000_0410

LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 000_0510


En conclusion un petit autorail simple à monter qui tourne sur des rayons réduits et qui complète les kits de GILL déja montés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces    LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 9:58

Vraiment superbe
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces    LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 15:03

On reste "sans voix" sur la voie!!!!! cheers cheers cheers LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 901388
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces    LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 18:42

22 ) Une draisine ancienne Billard pour l'exploration des ouvrages d'art motorisée des deux essieux et éclairée

Elle est motorisée ( moteur sur les 2 essieux ) ce qui assure une bonne tenue de voie et une
bonne traction

Elle est éclairée à l'avant par 2 LED CMS

Elle tracte un petit wagon qui a une lanterne ancienne en queue éclairée ( prise de courant
sur les essieux par des lamelles , résistance dans le coffre  et possibilité de Condo CMS+Diode.ou pont CMS dans le réservoir )
J'ai refait à l'identique le plancher du wagon et la filerie de fil emaillé 2/10e se trouve entre le nouveau plancher et le plancher originale pour être ainsi invisible

Cette petite draisine est originale , n'a pas à ma connaissance été reproduite à l'échelle N et
est utilisable à l'époque vapeur ou celle des 2D2

Dans la réalité elle a été remplacée ensuite par une DU65 faite en 1 seul exemplaire

Elle a comme originalité d'utiliser un petit moteur HM-01 de Tomytec modifié bien sur
mais qui a l'avantage de la traction sur les 2 essieux ,d'être asser lourd ce qui permet de se passer
de plombs supplémentaires ( bien qu'on puisse en placer dans la draisine si cela était nécessaire )



LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 00011
LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 000_0211
LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 000_0311
LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 000_0411


Elle rejoint ici sur le réseau les autres draisines construites que j'ai décrite sur ce post


LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 000_0511


Je peux faire un tuto détaillé si cela passionne suffisamment de monde qui peuvent être
intéressés par sa construction  ou ses astuces de construction

En effet c'est un modèle simple qui peut être facilement réalisé par tous ...il prend juste un peu de temps pour fabriquer toutes les pièces
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces    LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 18:43

Prochaine étape monter l'ADP2 de Gill
Revenir en haut Aller en bas
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP


Masculin Age : 51
Localisation : LYON
Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 14/01/2010

LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces    LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 18:59

Bonjour

Encore une belle réalisation ,bravo.
Le parc s'agrandit et la technique s'affine.


Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces    LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 20:20

Original , bravo !
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces    LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 23:05

Pour ceux qui me l'ont demandé voici le petit Tuto de montage de la draisine ET SA PHOTO REELLE

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t27389-lepoete-fabrication-d-une-draisine-billard-d-ioa-motorisee-et-eclairee#525674


Dernière édition par lepoete le Mar 21 Mar 2017 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 16/01/2015

LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces    LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 8:31

J'ai consulté le tuto, superbement bien détaillé LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 901388 LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 901388 LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 901388 LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 901388 LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 901388
Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
Invité
Invité




LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces    LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 9:56

Belle draisine je ne connaissais pas LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 901388
Revenir en haut Aller en bas
frvalentine
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : colombes
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2017

LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces    LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 11:51

bravo pour toutes ces belles réalisations ..
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces    LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 13:19

23 ) un ADP2  un Kit Laiton de Gilles FAFOURNOUX que j'ai équipé de LED CMS pour l'éclairage


LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 20170324
LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 20170322
LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 20170321
LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 20170323


Le voici en mouvement sur le circuit d'essai on voit ses feux rouges
LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 20170320


La il rejoint ses "copains " faits précédemment au dépot
LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 20170325



J' ai pris un certain nombre de photos donc si certains sont interessés je peux faire un tuto de montage

Dans ce tutoriel je pourrai indiquer ....
 - un mode différent de fixation du châssis ( par rapport au collage de Gil)
 - un châssis allongé sans déboiter les bogies
 - un pare brise sur lequel on peut bien mettre les ronds d'anti-buée bien que le pare brise soit arrondi et incliné
 - comment faire une grille supérieure avec aspect noire tout en gardant le grillage jaune
 - je pourrai également  indiquer comment salir la grille avant avec toutefois les éléments de la grille jaune visibles
 - comment effectuer une préparation pour avoir une peinture avec un aspect "industriel"
 - quels sont les pièces manquantes du kit (volontairement ) et comment les fabriquer
 - l'éclairage par LED CMS (4 LED)
 - les modifications a faire sur certaines pièces pour être plus réaliste
 - comment mettre facilement les encadrements alu des fenêtres ( même à l'avant )
 - comment faire une jonction correcte entre les avants et la caisse
   etc ...

Comme on le voit il y aurait beaucoup de choses à dire , à partager mais .....

Un tuto nécessite un certain temps et pour celui-ci il ne peut concerner que ceux qui ont ce Kit ( et je ne sais s'il a été beaucoup diffusé )...

Mais ce forum est un lieu de partage généreux donc si certains sont intéressés qu'ils me le disent ...et je ferai ce tutoriel dans la quinzaine qui vient

Donc à vous de me le dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Derf
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : 31
Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 05/03/2011

LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces    LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 13:58

Perso j'ai ce kit et faute de temps je repousse pour l'instant le montage alors quand je vois la qualité de ton montage je suis intéressé par tes conseils sous forme de tuto.
S'il fallait choisir je dirais les modifs et fixation du chassi; la préparation pour peinture car sur laiton j'ai peu d'expérience, la jonction avant/caisse me parait aussi un point compliqué à bien réussir.


Donc si tu as le temps pour un tuto il y aura au moins un lecteur attentif: bibi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces    LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LePoete mes fabrications et modifications constructions et astuces
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» .
» Mes Modifs et constructions
» Mes constructions, la suite
» Fabrications arbres
» Constructions de wagons en plastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: