1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Voltage centrale, échelle, et marques de décodeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
manougeo
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : LE MANS
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 07/07/2015

Voltage centrale, échelle, et marques de décodeur Empty
MessageSujet: Voltage centrale, échelle, et marques de décodeur   Voltage centrale, échelle, et marques de décodeur Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 23:11

Bonjour

J'ai une centrale MS Trix. Son alimentation lui donne 18v DC. J'ai mesuré au niveau de mes voies : je suis à 17,5V

J'ai lu sur des posts du forum que ce voltage pourrait être trop important pour notre échelle, notamment avec certains décodeurs (Digitrax pour locos US Kato par exemple).

Certains recommandent de changer l'alimentation...

Je suppose qu'il lui faut forcément du DC ? 12v ? 15v ?

Sinon j'avais une alim pour un transfo Kato qui sort en 15v AC et qui a le même embout...Pourrais-je l'utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Voltage centrale, échelle, et marques de décodeur Empty
MessageSujet: Re: Voltage centrale, échelle, et marques de décodeur   Voltage centrale, échelle, et marques de décodeur Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 10:55

manougeo a écrit:
Bonjour

J'ai une centrale MS Trix. Son alimentation lui donne 18v DC. J'ai mesuré au niveau de mes voies : je suis à 17,5V

J'ai lu sur des posts du forum que ce voltage pourrait être trop important pour notre échelle, notamment avec certains décodeurs (Digitrax pour locos US Kato par exemple).

Certains recommandent de changer l'alimentation...

Je suppose qu'il lui faut forcément du DC ? 12v ? 15v ?

Sinon j'avais une alim pour un transfo Kato qui sort en 15v AC et qui a le même embout...Pourrais-je l'utiliser ?

Changer l'alimentation serait une bonne chose....
Je ne prendrai pas le risque de brancher un 15V AC.
Sur les Multimaus, par contre, on peut brancher soit du AC ou DC: l'amplificateur est équipé, en entrée, d'un redresseur. Pour la MS Trix je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Voltage centrale, échelle, et marques de décodeur Empty
MessageSujet: Re: Voltage centrale, échelle, et marques de décodeur   Voltage centrale, échelle, et marques de décodeur Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 12:26

Les vieux transfo d'halogène 12V AC vont très bien. J'en ai tout un stock encore récupéré dans des brocante. Les gens les changent pour des transfo électronique.
En puissance cela va du 35VA au 120VA en passant par le 50/60VA classique.

Voltage centrale, échelle, et marques de décodeur P1010119
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
manougeo
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : LE MANS
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 07/07/2015

Voltage centrale, échelle, et marques de décodeur Empty
MessageSujet: Re: Voltage centrale, échelle, et marques de décodeur   Voltage centrale, échelle, et marques de décodeur Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 19:27

Je viens d'essayer une alimentation de chargeur de pile (12V DC) : ça marche, mais c'est très faible pour certaines locos (l'Alco RS 3 de Bachmann, à fond, avance très lentement...)
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Voltage centrale, échelle, et marques de décodeur Empty
MessageSujet: Re: Voltage centrale, échelle, et marques de décodeur   Voltage centrale, échelle, et marques de décodeur Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 19:45

manougeo a écrit:
Je viens d'essayer une alimentation de chargeur de pile (12V DC) : ça marche, mais c'est très faible pour certaines locos (l'Alco RS 3 de Bachmann, à fond, avance très lentement...)

Normal une loco US c'est limité à 60km/h Smile En plus un chargeur de batterie c'est limité automatiquent en puissance. donc ce n'est pas la solution idéale à mon avis.

Mais un chargeur de pile ça manque de puissance aussi. J'alimente tout en 12V par les alimentation halogène et je n'ai jamais eu de problème avec le réglage de vitesse. Mais c'est déjà de l'alternatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Contenu sponsorisé





Voltage centrale, échelle, et marques de décodeur Empty
MessageSujet: Re: Voltage centrale, échelle, et marques de décodeur   Voltage centrale, échelle, et marques de décodeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voltage centrale, échelle, et marques de décodeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: