1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Wifi dans le TGV Paris Lyon

Aller en bas 
+8
cisalpin
Murphy
ancien
yoda69
erman
n du sud
Thomas
Sylem
12 participants
AuteurMessage
Sylem
Membre
Membre
Sylem


Masculin Age : 63
Localisation : Paris
Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 02/07/2016

Wifi dans le TGV Paris Lyon Empty
MessageSujet: Wifi dans le TGV Paris Lyon   Wifi dans le TGV Paris Lyon Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 8:59

Bonjour
Hier matin le Wifi fonctionnait dans le TGV Paris - Lyon et c'est gratuit!
Dans le portail qui s'ouvre quand on se connecte on voit, la route, la position du train et la vitesse instantanée... comme en avion.
Pas moyen de streamer mais les mails et les infos (le forum) fonctionnent parfaitement.
(il n'y a peut être pas encore beaucoup d'utilisateurs..)
Pour vos connecter il faut la référence de votre dossier de voyage.
Voilà
Bon voyage.
Manu
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13740
Date d'inscription : 08/03/2009

Wifi dans le TGV Paris Lyon Empty
MessageSujet: Re: Wifi dans le TGV Paris Lyon   Wifi dans le TGV Paris Lyon Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 9:12

La semaine dernière, le Wifi n'était pas encore dispo, mais la 4G fonctionnait parfaitement et sans coupure grâce aux émetteurs mis en place pas Orange le long de la LGV (servant maintenant donc aussi pour que l'on ai accès au Wifi dans le TGV). Avec un partage de connexion sur mon Smartphone j'avais un débit plus que correct.
Agréable en tout cas. Un grand pas en avant.

Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

Wifi dans le TGV Paris Lyon Empty
MessageSujet: Re: Wifi dans le TGV Paris Lyon   Wifi dans le TGV Paris Lyon Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 12:45

Voyager en toute tranquilitéé voilà qui va devenir de plus en plus dur tant la pollution des conversations téléphoniques va croitre avec de plus la possibilité de naviguer sur le net.
Ce ne serait pas un problème si les utilisateurs avaient un minimum de savoir vivre.
De plus le wifi gratuit est une vaste escroquerie car ces investissement ont forcément un coût qui se traduit soit dans le prix du billet soit dans des économies dans d'autres secteurs. Les sommes dépensées de façon aussi débile auraient été bien plus utilement utilisées si elles avaient servi à des chantiers d'infrastructure.
C'est à regretter l'invention du portable et de la wifi.
Pour ma part je pense que tout cela va générer de lus en plus de conflit entre passagers et je songe de plus en plus à m'équiper d'un brouilleur de fréquence.
Revenir en haut Aller en bas
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

Wifi dans le TGV Paris Lyon Empty
MessageSujet: Re: Wifi dans le TGV Paris Lyon   Wifi dans le TGV Paris Lyon Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 12:47

Il est incroyable de penser que l'on ne peut pas se passer de portable ou d'internet pendant moins de 2h! Je trouve cela pathétique!
Revenir en haut Aller en bas
erman
Membre



Masculin Age : 57
Localisation : Paris 13e
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 22/02/2009

Wifi dans le TGV Paris Lyon Empty
MessageSujet: Re: Wifi dans le TGV Paris Lyon   Wifi dans le TGV Paris Lyon Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 11:58

...sans oublier les personnes électrosensibles qui ne pourront plus prendre le train
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Wifi dans le TGV Paris Lyon Empty
MessageSujet: Re: Wifi dans le TGV Paris Lyon   Wifi dans le TGV Paris Lyon Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 15:51

Vous en avez de la chance sur Paris-Lyon ! Very Happy

Nous, sur Paris-Toulouse, on a enfin des prises de courant depuis 2 ans et un peu de 3G pendant quelques minutes en gare de Limoges, Vierzon, Chateauroux... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Le reste du temps, même pas en Edge...

Quant à se passer de portable ou d'internet pendant 2h, d'accord sur le fond, mais dans certains métiers (le mien entre autres), on n'a pas vraiment le choix donc ne généralisons pas non plus... Smile
Revenir en haut Aller en bas
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

Wifi dans le TGV Paris Lyon Empty
MessageSujet: Re: Wifi dans le TGV Paris Lyon   Wifi dans le TGV Paris Lyon Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 11:12

Je suis pas d'accord, on a toujours le choix. C'est une question de volonté et de priorité dans la vie.
Si je suis le raisonnement qui veuille qu'on ne peut se passer d'internet ou de portable cela signifie qu'y compris la nuit on reste connecté, on répond au téléphone 24h/24, à ses mails de même... Rien ne peut justifier un asservissement à ces laisse électronique.
Tout comme ces personnes qui s'installe dans des petits village ruraux de quelques centaines d'âmes et qui exige crèche, hypermarchés, commerce ouverts y compris le dimnche, restaurants en tout genre, qui veulent vivre à la campgne mais exige de faire taire le coq du voisin...
On ne peut pas tout avoir en permanence. Et internet ou un réseau portable pendant un voyage en train n'est pas indispensable ou vitale. Les personnes seraient bien plus efficace, concentrés et réceptifs si il utilisaient le temps du voyage pour se détendre, se reposer, admirer les paysage, lire...
Revenir en haut Aller en bas
ancien
Membre
Membre
ancien


Masculin Age : 77
Localisation : Fléac 16730
Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 02/05/2015

Wifi dans le TGV Paris Lyon Empty
MessageSujet: Re: Wifi dans le TGV Paris Lyon   Wifi dans le TGV Paris Lyon Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 12:04

Très juste .
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Wifi dans le TGV Paris Lyon Empty
MessageSujet: Re: Wifi dans le TGV Paris Lyon   Wifi dans le TGV Paris Lyon Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 13:59

A mon avis pour la protection de certaines personnes avec spacemaker et autre, il faudra des wagons interdit Wifi et 3/4G un peu comme il y a des wagons fumeurs et non fumeurs.

Pareil aussi pour répondre aux portable, il faudra des cabines insonorisées pour ces gens là. Certaines personnes ont trop tendance à raconter leur vie et c'est vraiment dépriment pour les autres.

Perso, sauf en voiture où j'ai le bluemachin, je répond surtout par SMS.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Wifi dans le TGV Paris Lyon Empty
MessageSujet: Re: Wifi dans le TGV Paris Lyon   Wifi dans le TGV Paris Lyon Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 14:17

Murphy a écrit:
A mon avis pour la protection de certaines personnes avec spacemaker et autre, il faudra des wagons interdit Wifi et 3/4G un peu comme il y a des wagons fumeurs et non fumeurs.


la sensibilité aux ondes devient effectivement un problème qui risque de s'accroitre avec la multiplication de ces ondes partout ;
je connais personnellement une personne  sensible aux ondes electro magnétiques : sa vie est un véritable cauchemar , au sens propre du terme ; ce phénomène a longtemps était ignoré des médecins , et même encore maintenant , ces personnes passent souvent pour des uluberlus ou des hypocondriaques , et aussi pour des emmerdeurs et empêcheur de tourner en rond !
pourtant  cette pathologie commence a être reconnue par une partie du corps médical ; elle se manifeste par de violents maux de tête et autres douleurs en présence d'ondes de type wifi , portables ....seul remède , vivre cloitré chez soi ....
la personne que je connais est capable de ressentir de façon infaillible si mon teléphone portable est allumé ou éteint lorsque je me rend chez elle ; impressionnant et inquiétant !
(la consigne étant d'éteindre son télephone avant de rentrer chez elle , mais parfois on oublie ! )
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6167
Date d'inscription : 17/09/2008

Wifi dans le TGV Paris Lyon Empty
MessageSujet: Re: Wifi dans le TGV Paris Lyon   Wifi dans le TGV Paris Lyon Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 14:15

n du sud a écrit:
Je suis pas d'accord, on a toujours le choix. C'est une question de volonté et de priorité dans la vie.
Si je suis le raisonnement qui veuille qu'on ne peut se passer d'internet ou de portable cela signifie qu'y compris la nuit on reste connecté, on répond au téléphone 24h/24, à ses mails de même... Rien ne peut justifier un asservissement à ces laisse électronique.
Tout comme ces personnes qui s'installe dans des petits village ruraux de quelques centaines d'âmes et qui exige crèche, hypermarchés, commerce ouverts y compris le dimnche, restaurants en tout genre, qui veulent vivre à la campgne mais exige de faire taire le coq du voisin...
On ne peut pas tout avoir en permanence. Et internet ou un réseau portable pendant un voyage en train n'est pas indispensable ou vitale. Les personnes seraient bien plus efficace, concentrés et réceptifs si il utilisaient le temps du voyage pour se détendre, se reposer, admirer les paysage, lire...

C'est principalement pour les gens qui travaillent pendant les temps de transport. Pour les autres en effet, c'est secondaire Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

Wifi dans le TGV Paris Lyon Empty
MessageSujet: Re: Wifi dans le TGV Paris Lyon   Wifi dans le TGV Paris Lyon Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 15:48

Davinci a écrit:
n du sud a écrit:
Je suis pas d'accord, on a toujours le choix. C'est une question de volonté et de priorité dans la vie.
Si je suis le raisonnement qui veuille qu'on ne peut se passer d'internet ou de portable cela signifie qu'y compris la nuit on reste connecté, on répond au téléphone 24h/24, à ses mails de même... Rien ne peut justifier un asservissement à ces laisse électronique.
Tout comme ces personnes qui s'installe dans des petits village ruraux de quelques centaines d'âmes et qui exige crèche, hypermarchés, commerce ouverts y compris le dimnche, restaurants en tout genre, qui veulent vivre à la campgne mais exige de faire taire le coq du voisin...
On ne peut pas tout avoir en permanence. Et internet ou un réseau portable pendant un voyage en train n'est pas indispensable ou vitale. Les personnes seraient bien plus efficace, concentrés et réceptifs si il utilisaient le temps du voyage pour se détendre, se reposer, admirer les paysage, lire...

C'est principalement pour les gens qui travaillent pendant les temps de transport. Pour les autres en effet, c'est secondaire Wink Wink

Pour moi rien ne justifie cette dé auche de moyen pour la 4g pu la wifi dans les trains, surtout quand on connait l'état de notre réseau. La SNCF ferait bien mieux de se consacrer à entretenir et moderniser son réseau plutôt qu'à fermer des lignes de service public et développer çette technologie aussi inutile que dispendieuse.
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Wifi dans le TGV Paris Lyon Empty
MessageSujet: Re: Wifi dans le TGV Paris Lyon   Wifi dans le TGV Paris Lyon Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 17:19

A lire d'urgence : Pourquoi j'ai mangé mon père, de Roy Lewis...

Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 02/12/2007

Wifi dans le TGV Paris Lyon Empty
MessageSujet: Re: Wifi dans le TGV Paris Lyon   Wifi dans le TGV Paris Lyon Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 19:06

yoda69 a écrit:
Vous en avez de la chance sur Paris-Lyon ! Very Happy

Nous, sur Paris-Toulouse, on a enfin des prises de courant depuis 2 ans et un peu de 3G pendant quelques minutes en gare de Limoges, Vierzon, Chateauroux...  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Le reste du temps, même pas en Edge...

Quant à se passer de portable ou d'internet pendant 2h, d'accord sur le fond, mais dans certains métiers (le mien entre autres), on n'a pas vraiment le choix donc ne généralisons pas non plus... Smile
Antoine,
Faut pas exagérer non plus, sur le Sud-Ouest ils font vraiment de gros efforts, ils y a peu... ils ont changé un appareil de voie à Brétigny, alors pour la Wi-Fi, il faut être un peu indulgent... Il y a des priorités quand-même...
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Wifi dans le TGV Paris Lyon Empty
MessageSujet: Re: Wifi dans le TGV Paris Lyon   Wifi dans le TGV Paris Lyon Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 21:47

RaynalN a écrit:
yoda69 a écrit:
Vous en avez de la chance sur Paris-Lyon ! Very Happy

Nous, sur Paris-Toulouse, on a enfin des prises de courant depuis 2 ans et un peu de 3G pendant quelques minutes en gare de Limoges, Vierzon, Chateauroux...  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Le reste du temps, même pas en Edge...

Quant à se passer de portable ou d'internet pendant 2h, d'accord sur le fond, mais dans certains métiers (le mien entre autres), on n'a pas vraiment le choix donc ne généralisons pas non plus... Smile
Antoine,
Faut pas exagérer non plus, sur le Sud-Ouest ils font vraiment de gros efforts, ils y a peu... ils ont changé un appareil de voie à Brétigny, alors pour la Wi-Fi, il faut être un peu indulgent... Il y a des priorités quand-même...
Et puis n'oublie pas que les contrôleurs en gare d'Austerlitz ont aussi reçu des giropodes pour se déplacer... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4205
Date d'inscription : 27/12/2010

Wifi dans le TGV Paris Lyon Empty
MessageSujet: Re: Wifi dans le TGV Paris Lyon   Wifi dans le TGV Paris Lyon Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 11:21

Sur le TGV EST, le WI-FI est en service depuis un bon bout de temps.
Je le prends assez souvent, mais je n'ai jamais essayé car je ne voyage pas avec mon ordi !
Cela dit, je n'ai pas constaté d'augmentation des nuisances à cause des ordis connectés.
Dans ce registre, le pire reste les gens sans savoir vivre qui tiennent à tout bout de champ des conversations à voix haute au téléphone portable, mais ça, ça ne date pas d'hier...

Il y a même des gens qui n'ont pas besoin de tél portable pour e******r tout le monde, je me souviens d'un voyage Grenoble-Lyon dans un corail réversible où un groupe d'une dizaine de voyageurs hollandais se parlaient en hurlant littéralement sans se préoccuper le moins du monde des autres personnes. Voyant que ça n'arrêtait pas, je suis intervenu pour leur demander de se modérer, ce qui n'a eu d'ailleurs qu'un effet relatif.
Revenir en haut Aller en bas
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

Wifi dans le TGV Paris Lyon Empty
MessageSujet: Re: Wifi dans le TGV Paris Lyon   Wifi dans le TGV Paris Lyon Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 10:39

Pour ma part plus je prends le TGV plus je regrette les voitures à compartiments mais surtout la première moitié des années 1990 où ces laisses électroniques très souvent utilisées inutilement, pour des conversation d'une niaiserie absolue, n'existaient pas. Pourtant on vivait très bien sans.
Mais en effet, le plus gros problème vient du sans gène de certains voyageurs. Pour ma part je n'hésite plus à faire remarquer aux nuisibles que les téléphones portables sont à utiliser sur les platteformes des voitures comme cela est rappelè à chaque départ.
Nous n'avons pas à être e******r par les conversation téléphonique.
Si cela ne suffit pas je faisbien entendu appel aux contrôleurs pour que les nuisances cessent.
Revenir en haut Aller en bas
72084-7107
Membre



Masculin Age : 36
Localisation : simiane
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/07/2016

Wifi dans le TGV Paris Lyon Empty
MessageSujet: Re: Wifi dans le TGV Paris Lyon   Wifi dans le TGV Paris Lyon Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 1:53

En 1 ere classe ils sont plus "civilisés " ou au moins très discrets quand ils répondent aux appels histoire que l'on ne sache pas tout de leur vie quoi!
Anecdote amusante: il y a quelques mois lors du trajet aix -lyon un passager qui consultait et faisait défiler ses prétendantes sur un site de rencontre dont le portable reflétait tout dans la vitre du tgv de 22 heures (j'etais placé 2 sièges derrière lui moi coté gauche et lui coté droit ).
Moralité : éviter de consulter à titre privé votre iphone dans les tgv de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6167
Date d'inscription : 17/09/2008

Wifi dans le TGV Paris Lyon Empty
MessageSujet: Re: Wifi dans le TGV Paris Lyon   Wifi dans le TGV Paris Lyon Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 21:21

Le plus prudent est d'éviter le wifi public Wink sinon il ne faut pas se plaindre d'être piraté Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wifi dans le TGV Paris Lyon Empty
MessageSujet: Re: Wifi dans le TGV Paris Lyon   Wifi dans le TGV Paris Lyon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wifi dans le TGV Paris Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exposition en gare de Paris Lyon 10 et 11 décembre 2016.
» Paris - Lyon via Troye et Dijon
» En revenant de l'expo, gare de Lyon à Paris........
» Train technique en gare de Paris-Lyon
» 30ans du TGV : 24 septembre à Paris Gare de Lyon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Actualités-
Sauter vers: