1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir)

Aller en bas 
+4
Serow
jObiwan
NestIII
erictrain
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4534
Date d'inscription : 19/09/2012

Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir) Empty
MessageSujet: Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir)   Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir) Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 12:23

Bonjour à tous

Je vous présente ma petite vitrine belge

Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir) Img_8110

Je viens de commencer la collection de matériel belge alors il n'y a pas encore grand chose dedans.
Je ferai part de mes nouvelles acquisitions au fur et à mesure.

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à faire vos remarques.
Si vous avez du matériel à me proposer, veuillez me contacter par message privé uniquement, merci.

Je souhaite à tous une excellente journée.
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3871
Date d'inscription : 27/01/2011

Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir)   Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir) Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 13:17

Bonjour,

Même si le nombre de modèles des chemins de fer belges est beaucoup plus faible que pour la SNCF, tu auras au fil du temps largement de quoi remplir cette vitrine.

Tu as par exemple, le coffret 72021 de chez LS MODELS avec 4 très belles et colorées voitures:
(1 I4 2ème, verte) + (3 I5 2 ème couchettes, bleues) l'ensemble en livrée RAILTOUR II époque IV), ici:

http://www.johanvoermans.nl/ls-models-05001-nieuw-p15084-p15085-p15086-p15088-p15089-p15091-p15092-p15093.html

Pour info, j'avais payé mon coffret 179,50 € neuf  en juin 2008, peu de temps après la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4534
Date d'inscription : 19/09/2012

Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir)   Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir) Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 13:40

NestIII a écrit:
Bonjour,

Même si le nombre de modèles des chemins de fer belges est beaucoup plus faible que pour la SNCF, tu auras au fil du temps largement de quoi remplir cette vitrine.

Tu as par exemple, le coffret 72021 de chez LS MODELS avec 4 très belles et colorées voitures:
(1 I4 2ème, verte) + (3 I5 2 ème couchettes, bleues) l'ensemble en livrée RAILTOUR II époque IV), ici:

http://www.johanvoermans.nl/ls-models-05001-nieuw-p15084-p15085-p15086-p15088-p15089-p15091-p15092-p15093.html

Pour info, j'avais payé mon coffret 179,50 € neuf  en juin 2008, peu de temps après la sortie.

Bah en Suisse les prix sont beaucoup plus bas car personne n'en veut et il y a beaucoup de modélistes qui au début achètent des voitures de tous les pays et au final ne gardent que le suisse. Le prix à sa sortie est correct, mais pas 249€

Ici, j'ai payé chez un marchand 27€/pièce pour les Memling Fleischmann neuves

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3871
Date d'inscription : 27/01/2011

Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir)   Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir) Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 14:28

Désolé, ce n'était qu'un exemple pour te montrer ce qu'était cette rame RAILTOUR II.
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4534
Date d'inscription : 19/09/2012

Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir)   Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir) Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 14:31

NestIII a écrit:
Désolé, ce n'était qu'un exemple pour te montrer ce qu'était cette rame RAILTOUR II.

Ne sois pas désolé, je t'en prie. Je te remercie pour ton aide et c'est moi qui m'excuse si je me suis mal fait comprendre en disant que je ne payerai pas une telle somme, cette remarque ne t'était pas adressée personnellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3871
Date d'inscription : 27/01/2011

Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir)   Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir) Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 18:30

Pas de soucis, Eric, j'ai écris ce message, vite fait, juste avant de partir et le mot désolé n'était pas approprié. Wink

Si tu me trouves en Suisse un coffret LS MODELS 70001 (4 USI, SNCF, vertes, époque IV), je suis preneur.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4534
Date d'inscription : 19/09/2012

Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir)   Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir) Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 22:13

Grâce à certain membres de ce Forum, ma vitrine s'agrandit Very Happy

Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir) Img_8228
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3871
Date d'inscription : 27/01/2011

Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir)   Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir) Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 0:33

Après les 4 prochaines voitures, il faudra trouver de la place ailleurs pour les boites !

Bravo, il y a de la couleur !
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4534
Date d'inscription : 19/09/2012

Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir)   Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir) Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 0:45

NestIII a écrit:
Après les 4 prochaines voitures, il faudra trouver de la place ailleurs pour les boites !

Ouais et après je ne saurai plus où je les ai fourrées lol!
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4534
Date d'inscription : 19/09/2012

Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir)   Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir) Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 0:53

Faudrait au moins 2 locos actuelles pour ces voitures une série 18 et une HLE18

Petit santa .....................n'oublie pas mes petits souliers
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4534
Date d'inscription : 19/09/2012

Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir)   Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir) Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 14:03

Bonjour

Petite mise à jour de ma vitrine belge. Les nouvelles voitures sont des LS-Models.
Il va y en avoir d'autres, grâce à un collègue suisse qui m'a déjà fournit des voitures FS il y a quelques mois.

Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir) Img_8310
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir)   Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir) Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 18:30

Tu peux espérer qu' Arnold ou Minitrix décline leur 186 en différentes livrées.
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
Invité
Invité




Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir)   Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir) Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 18:43

Tu as une belle vitrine Eric, j'aime bien tes couchettes Cool
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4534
Date d'inscription : 19/09/2012

Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir)   Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir) Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 0:05

jObiwan a écrit:
Tu peux espérer qu' Arnold ou Minitrix décline leur 186 en différentes livrées.

Ceci serait pour moi assez facilement réalisable Very Happy

Et ça devient franchement possible; reste à trouver quelles sont les voitures vertes ?

Si quelqu'un sait où trouver des photos de compos voyageur avec ces diesel c'est volontiers
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir)   Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir) Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 5:14

erictrain a écrit:
Ceci serait pour moi assez facilement réalisable Very Happy

Cette loco existe chez Minitrix et Fleischmann


erictrain a écrit:
Et ça devient franchement possible; reste à trouver quelles sont les voitures vertes ?
Et la série 59, voir du côté de chez Roco mais hélas en annonce de vente.
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4534
Date d'inscription : 19/09/2012

Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir)   Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir) Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 9:51

jObiwan a écrit:
erictrain a écrit:
Ceci serait pour moi assez facilement réalisable Very Happy

Cette loco existe chez Minitrix et Fleischmann


erictrain a écrit:
Et ça devient franchement possible; reste à trouver quelles sont les voitures vertes ?
Et la série 59, voir du côté de chez Roco mais hélas en annonce de vente.

Pour la série 59 j'en ai trouvé une neuve pour 51€ alors ça c'est bon. Pour la CFF, habitant en Suisse c'est pas un soucis lol!

Faudrait que je me rende à une expo en Belgique afin de pouvoir voir de mes propres yeux les loco de MTE
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4534
Date d'inscription : 19/09/2012

Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir)   Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir) Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 14:08

Voilà, j'ai enfin trouvé la locomotive qui va pouvoir tirer ces belles voitures  cheers


Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir) Img_8715
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4534
Date d'inscription : 19/09/2012

Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir)   Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir) Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 16:10

Petite mise à jour avec quelques nouvelles voitures.
Ça y est, cette fois il va falloir changer de vitrine bounce

Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir) Img_9013
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4534
Date d'inscription : 19/09/2012

Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir)   Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir) Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 1:22

Pas encore dans ma vitrine mais déjà commandé bounce

Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir) Captur21
Revenir en haut Aller en bas
Serow
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : Villers-la-Ville
Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 30/09/2009

Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir)   Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir) Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 3:08

Les voitures vertes sont des K1A.
Jamais vu en N, même pas fait main.
La 5941 appartient au PFT, donc un train spécial.

autres compo
Voitures K1A, au milieu une I2 buffet
Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir) 59-5926-2
Avec des M2 (dispo en laiton cher PB Messingmodelbouw)
Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir) 26491600396_d37270ba8d_b


Citation :

Et ça devient franchement possible; reste à trouver quelles sont les voitures vertes ?

Si quelqu'un sait où trouver des photos de compos voyageur avec ces diesel c'est volontiers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir)   Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir) Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 16:01

erictrain a écrit:
Pas encore dans ma vitrine mais déjà commandé bounce

Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir) Captur21

Superbe voiture I love you
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4534
Date d'inscription : 19/09/2012

Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir)   Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir) Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 17:14

Bon ben voilà, va vraiment falloir trouver une autre vitrine. Merci à tous les membres du Forum du N qui m'ont cédé leurs magnifiques voitures Very Happy

Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir) Img_9110
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir)   Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir) Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 23:35

Tu as de quoi faire des demi-étages avec du N Wink
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4534
Date d'inscription : 19/09/2012

Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir)   Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir) Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 0:41

sierramike a écrit:
Tu as de quoi faire des demi-étages avec du N Wink

Non je vais mettre une de mes grandes vitrines réservée jusque là pour le suisse pour que je puisse y mettre l'italien et le belge je te montrerai.
Revenir en haut Aller en bas
erictrain
Membre
Membre
erictrain


Masculin Age : 64
Localisation : environs de Lausanne Suisse
Nombre de messages : 4534
Date d'inscription : 19/09/2012

Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir)   Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir) Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 11:01

Petite mise à jour après mes dernières acquisitions Smile

Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir) Img_0910

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir) Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir)   Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous présente ma petite vitrine belge (qui ne demande qu'à s'agrandir)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos collections de matériels roulants et nos vitrines
» Une petite vitrine pour nos locos et un ballasteur échelle N
» BERLIET GLR
» Présentation MarcD
» Matériel belge SNCB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: