1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

[TJ-Modeles] Decalcomanies

+10
Christian Reiter
train-train55
piston93
le chat lent qui passe
TGV-ch
DAN57FRN
Traindenfer
LaurentB
Duplex
TJ-Modeles
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles

Masculin Age : 46

[TJ-Modeles] Decalcomanies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Decalcomanies   [TJ-Modeles] Decalcomanies - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Fév 2022 - 23:10

Bonjour à tous,

de nouvelles références de décalcomanies sont désormais disponibles dans ma boutique en ligne :

- TJ-5200 : Plaques attention aux caténaires
Plaques Attention aux caténaires pour matériel roulant et installations fixes
sur fond blanc et sur fond jaune
[TJ-Modeles] Decalcomanies - Page 3 Tj-52015

- TJ-5213 : Bandes de 1ère classe jaune Bouton d'Or avec séparateur
Bandes de 1ère classe jaune Bouton d'Or avec séparateur (de 1958 à 1965)
Bandes de 100mm de longueur
[TJ-Modeles] Decalcomanies - Page 3 Tj-52112

- TJ-5214 : Bandes de 1ère classe jaune jonquille avec séparateur
Bandes de 1ère classe jaune jonquille avec séparateur (fin ép3 et ép4)
Bandes de 100mm
[TJ-Modeles] Decalcomanies - Page 3 Tj-52113

- TJ-5255 : Décalcomanies Transports Jacquemmoz
Décalcomanies à l'eau réalisée en sérigraphie
2 planches identiques
Permettant la décoration de 3 camions avec des bâches différentes
Adapté aux camions Herpa vendus en kit : lien
[TJ-Modeles] Decalcomanies - Page 3 Tj-52512

- TJ-5259 : Decals Police Municipale
[TJ-Modeles] Decalcomanies - Page 3 Tj-52513
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles

MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Decalcomanies   [TJ-Modeles] Decalcomanies - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Jan 2023 - 23:54

Bonjour à tous,

je continue lentement a développer la gamme de décalcomanies TJ-Modeles, et me rends compte par la même occasion que cela fait déjà presque un an que je n'avais rien proposé de nouveau de ce côté....

Sont donc désormais disponibles dans ma boutique en ligne les références suivantes :

- TJ-5215 : Marquages de classe ombrés jaune bouton d'or ep. II
[TJ-Modeles] Decalcomanies - Page 3 Tj-52114

- TJ-5216 : Marquages de classe ombrés jaune bouton d'or ep. IIIa/b
[TJ-Modeles] Decalcomanies - Page 3 Tj-52115

- TJ-5217 : Marquages de classe jaune jonquille ep. IIIc/d-IV
[TJ-Modeles] Decalcomanies - Page 3 Tj-52116

- TJ-5262 : Logos Transfesa et bandes associées
[TJ-Modeles] Decalcomanies - Page 3 Tj-52613
Budd
Membre
Membre
Budd

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Decalcomanies   [TJ-Modeles] Decalcomanies - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2023 - 10:34

Bonjour,

Avec l'arrivée de ces nouveaux décalcomanies, je souhaite "vieillir" les voitures suivantes, pour les passer d'un marquage de classe d'époque II en époque III a/b.
[TJ-Modeles] Decalcomanies - Page 3 Fleisc17

Ma question : Comment faut-il procéder pour enlever l'ancien marquage ?

Bon Dimanche.

Budd
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles

MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Decalcomanies   [TJ-Modeles] Decalcomanies - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Fév 2023 - 15:26

C'est toujours une question délicate, et il n'y a pas forcément de recette universelle.

Je n'ai jamais essayé sur ce type de 3 pattes (à priori du Fleischmann assez ancien) et je n'en ai d'ailleurs pas.
Une des méthodes qui marche assez souvent (celle de Vincent Burgun il me semble), c'est d'utiliser de décapant pour vernis à ongle, en humidifier légèrement un coton tige et l'appliquer sur le marquage à enlever, délicatement, et en frottant un tout petit peu. Ne pas hésiter à laisser sécher entre plusieurs passes. Mais il y a toujours le risque de faire partir la peinture.

J'ai de mon côté également essayé sur du matériel Arnold avec du décapant AMF87 réf P5142 avec plus ou moins de succès. Mais là aussi il faut bien faire attention si on ne veut faire partir la peinture avec.

Si la peinture part avec il n'y malheureusement plus rien d'autre à faire que tout démonter, masquer les marquages qui doivent rester, et remettre en peinture à l'aéro avec une teinte le plus proche possible que la teinte d'origine.
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles

MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Decalcomanies   [TJ-Modeles] Decalcomanies - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2024 - 23:07

Bonjour à tous,

une nouvelle référence de décalcomanies à l’échelle N est désormais disponible dans la gamme TJ-Modeles (et bien entendu dans la boutique en ligne TJ-Modeles).

Il s’agit cette fois, sous la référence TJ-5225, d’immatriculations pour BB 27000 « Midi » qui vous permettront de modifier en conséquence vos BB 27000 RockyRail (tout comme les BB 27000 Mikadotrain/REE Modeles quand elles sortiront) :
[TJ-Modeles] Decalcomanies - Page 3 TJ-5225

Livré comme souvent pour les décalcomanies en lot de 2 planches identiques (une face latérale et une face frontale par planche). Comprenant les numéros d’immatriculation suivants :
BB 27009, BB 27010, BB 27119, BB 27120, BB 27121, BB 27124, BB 27130, BB 27131, BB 27132, BB 27133, BB 27136, BB 27143
BB 27144, BB 27147, BB 27150, BB 27151, BB 27152, BB 27172, BB 27174, BB 27176, BB 27177, BB 27178, BB 27179, BB 27180
Florent
Membre
Membre

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Decalcomanies   [TJ-Modeles] Decalcomanies - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2024 - 16:39

Hello

A partir de la 27111, la livrée est grise - sauf peut-être quelques exceptions pour des engins d'autres propriétaires qu'AKIEM - et donc les immatriculations doivent noires et non blanches.

Salut !
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles

MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Decalcomanies   [TJ-Modeles] Decalcomanies - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2024 - 18:01

Florent a écrit:
Hello

A partir de la 27111, la livrée est grise - sauf peut-être quelques exceptions pour des engins d'autres propriétaires qu'AKIEM - et donc les immatriculations doivent noires et non blanches.

Salut !

Quelle affirmation a l'emporte pièce... Encourageant... (Mais c'est dans l'ambiance actuelle des réseaux sociaux...)

Lors de leur passage chez Akiem, toutes les BB27000 étaient en livrée Fret..
Lors de la transformation de certaines locomotives pour les rendre aptes a la circulation sous caténaire Midi, à ma connaissance toutes les locomotives portaient encore la livrée FRET, sauf :
- livrée Akiem : BB 27111, 27112, 27113, 27115, 27157, et 27158 ( qui ne figurent pas dans cette planche de décals)
- livrée ECR nez jaune : BB 27141, 27156, 27159, 27162 (qui ne figurent pas non plus dans cette planche de décals)
- livrée VFLI : BB 27116, 27117, 27118, 27139 (qui ne sont pas non plus dans cette planche).

Les immatriculations sur cette planche ont et dessinées en me basant sur ces informations et sur des photos de locomotives réelles en livrée FRET trouvées dans la presse ferroviaire et sur le net.

Alors :
- oui, les opérateurs privés ne sont pas "couverts" par cette planche,
- oui, j'aurais dû préciser plus tôt que les immatriculations sur ces décals n'ont pas été choisies "au pif" et que j'ai passé des heures à faire des recherches, etc, ...

Il y a peut être des erreurs, je n'imagine pas et n'ai pas la prétention d'être parfait...Mais pourquoi affirmer a l'opposé une fausse vérité ? Comme toujours les changements de livrée ne se sont pas faits tous "dans la seconde"...

Je retourne faire autre chose que du train, ça vaut mieux ..
Florent
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Decalcomanies   [TJ-Modeles] Decalcomanies - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2024 - 18:52

Re

Ne pas prendre la mouche à la moindre remarque, mon retour se voulait constructif. J'apprécie les produits TJ et commande régulièrement.

Je me doute bien que cela n'a pas été fait au hasard, je m'interrogeais simplement sur le fait qu'une bonne partie du parc des 27000 - dont une bonne partie de celle équipées Midi - sont maintenant en livrée grise - ou autre - et donc avec des marquages noirs.

Je ne prétends pas détenir la vérité et ne sais pas si en effet elles sont toutes passées par une phase en livrée Fret après transformation Midi et avant de passer en gris.

L'objectif était de faire avancer le schmilblick, pas de critiquer de manière stérile.

En triant les vues faites ces derniers jours, voici justement un exemple (la vue date d'hier) :

[TJ-Modeles] Decalcomanies - Page 3 27177m10

Donc peut-être cet engin a-t-il été en version Midi et livrée Fret un temps, je ne nie pas. Mais comme je sais qu'il y a des puristes de la livrée vs époque... Perso, ça ne me dérangerait pas plus que ça de faire un 27177M en livrée Fret Wink

Continue à nous faire des accessoires sympa !

Salut !
Thomas
Membre
Membre
Thomas

MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Decalcomanies   [TJ-Modeles] Decalcomanies - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2024 - 19:18

Florent a écrit:
En triant les vues faites ces derniers jours, voici justement un exemple (la vue date d'hier) :

Donc peut-être cet engin a-t-il été en version Midi et livrée Fret un temps, je ne nie pas. Mais comme je sais qu'il y a des puristes de la livrée vs époque... Perso, ça ne me dérangerait pas plus que ça de faire un 27177M en livrée Fret Wink

La 27177M en livrée Fret est par exemple en photo (prise en juillet 2012) en page 38 du HS de Le Train consacré aux BB 27000 et 37000.
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles

MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Decalcomanies   [TJ-Modeles] Decalcomanies - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2024 - 22:20

Florent a écrit:
Re

Ne pas prendre la mouche à la moindre remarque, mon retour se voulait constructif. J'apprécie les produits TJ et commande régulièrement.

Je me doute bien que cela n'a pas été fait au hasard, je m'interrogeais simplement sur le fait qu'une bonne partie du parc des 27000 - dont une bonne partie de celle équipées Midi - sont maintenant en livrée grise - ou autre - et donc avec des marquages noirs.

Je ne prétends pas détenir la vérité et ne sais pas si en effet elles sont toutes passées par une phase en livrée Fret après transformation Midi et avant de passer en gris.

L'objectif était de faire avancer le schmilblick, pas de critiquer de manière stérile.

Continue à nous faire des accessoires sympa !

Salut !

Le "problème" est plutôt la formulation de la remarque en question, qui sous-entend que d'emblée les immatriculations blanches proposées avec un numéro supérieur ou égal à 27111 seraient de la fausse couleur alors que justement il n'en est rien, tout dépendant de l'année de référence.

Après, pour des immatriculations de BB 27000 Midi "privées", on verra bien si le cœur m'en dit, mais 2 sont déjà annoncées chez Mikadotrain/REE Modeles, ce qui n'est pas le cas des 27000 Midi en livrée Fret. Les décals de cette époque ne m'intéressent pas (personnellement), et vue les ventes de décals en N d'une manière générale c'est en pure perte (compte tenu le volume mini demandé pour faire des décals en sérigraphie), donc...
Florent
Membre
Membre

MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Decalcomanies   [TJ-Modeles] Decalcomanies - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2024 - 19:37

TJ-Modeles a écrit:
Le "problème" est plutôt la formulation de la remarque en question, qui sous-entend que d'emblée les immatriculations blanches proposées avec un numéro supérieur ou égal à 27111 seraient de la fausse couleur alors que justement il n'en est rien, tout dépendant de l'année de référence.

Hello

Désolé si j'ai été maladroit dans la formulation, l'intention n'étant pas, encore une fois, la critique stérile.

Si REE prévoit des 27000 en livrée grise et que l'un des immatriculations correspond à une version midi sans que REE ne prévoit cette version (donc un modèle avant modification), il est peut-être possible d'ajouter simplement quelques "M" noirs aux bonnes dimensions pour ceux qui voudraient faire une transformation simple.

Au passage, quelle sue soit la livrée, les archets 15000 V larges actuels de ton catalogue sont-ils aisément adaptable aux pantos RockyRal / REE ? Je veux dire sans utiliser la pièce support mais juste l'archet lui-même - par collage par exemple - après suppression de l'archet d'origine.

Salut !
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles

MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Decalcomanies   [TJ-Modeles] Decalcomanies - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2024 - 20:01

TJ-Modeles a écrit:
- TJ-5220 : Immatriculations CC 6500 et CC 21000
Immatriculations pour CC 6500:
- 1ère sous série livrée Grand Confort : C 6503, CC6527 (blason Amboise), CC 6532, et CC 6535 (Blason Saint-Chamond)
- 2ème sous-série livrée Maurienne marquages jaunes : CC 6546 et CC 6550
- 2ème sous-série livrée Maurienne marquages blancs : CC 6540, CC 6555, CC 406558, et CC 6545 (logo Tallon)
- 2ème sous-série livrée Grand Confort : CC 6548 et CC 6559
- 3ème sous-série livrée Grand Confort : CC 6561, CC 6565, et CC 6570 (Blason Armentières)
Immatriculations CC 21001, CC 21002, CC 21003, et CC21004
[TJ-Modeles] Decalcomanies - Page 3 Tj-52210

Petit rappel concernant l'existence dans la gamme de décalcomanies de cette référence, qui pourra permettre à ceux qui le souhaitent de "multiplier" en particulier les CC 6500 Maurienne sur la base de la très belle récente locomotive Arnold.
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles

MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Decalcomanies   [TJ-Modeles] Decalcomanies - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2024 - 23:49

TJ-Modeles a écrit:
- TJ-5220 : Immatriculations CC 6500 et CC 21000
Immatriculations pour CC 6500:
- 1ère sous série livrée Grand Confort : C 6503, CC6527 (blason Amboise), CC 6532, et CC 6535 (Blason Saint-Chamond)
- 2ème sous-série livrée Maurienne marquages jaunes : CC 6546 et CC 6550
- 2ème sous-série livrée Maurienne marquages blancs : CC 6540, CC 6555, CC 406558, et CC 6545 (logo Tallon)
- 2ème sous-série livrée Grand Confort : CC 6548 et CC 6559
- 3ème sous-série livrée Grand Confort : CC 6561, CC 6565, et CC 6570 (Blason Armentières)
Immatriculations CC 21001, CC 21002, CC 21003, et CC21004
[TJ-Modeles] Decalcomanies - Page 3 Tj-52210

Voici ce qu'on peut obtenir après quelques heures avec une CC 6500 Maurienne Arnold et cette planche de décals : la CC 6545 avec son logo SNCF "Tallon" (ou nouille) telle qu'elle était fin des années 80 / début des années 90 avant qu'elle reçoive la livrée "Capitole" :
[TJ-Modeles] Decalcomanies - Page 3 Tj-52212

Il faudra encore que je lui passe un petit coup de vernis (brillant puis mat) afin d'atténuer le brillant des décals, mais ce sera après détaillage de la traverse.

Je vais par ailleurs préparer un petit sujet sur le Blog TJ-Modeles concernant la méthode utilisée pour effacer les marquages d'origine de la loco Arnold sans (trop) abimer la peinture de la caisse et placer correctement les nouveaux marquages. Je vous tiendrai informé quand il sera en ligne.
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles

MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Decalcomanies   [TJ-Modeles] Decalcomanies - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2024 - 8:30

TJ-Modeles a écrit:
Je vais par ailleurs préparer un petit sujet sur le Blog TJ-Modeles concernant la méthode utilisée pour effacer les marquages d'origine de la loco Arnold sans (trop) abimer la peinture de la caisse et placer correctement les nouveaux marquages. Je vous tiendrai informé quand il sera en ligne.

C'est par là : Blog TJ-Modeles : renuméroter une CC 6500 Arnold
BAPR
Membre
Membre

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Decalcomanies   [TJ-Modeles] Decalcomanies - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2024 - 14:26

Merci Thomas, très bon tuto et très bonne idée de renuméroter ces engins. cheers

A mettre en maque page ou favori pour y revenir au moment voulu !
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles

MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Decalcomanies   [TJ-Modeles] Decalcomanies - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 7:32

BAPR a écrit:
Merci Thomas, très bon tuto et très bonne idée de renuméroter ces engins.  cheers

A mettre en maque page ou favori pour y revenir au moment voulu !

Merci !
Les méthodes à utiliser pour renuméroter des engins sont en effet un thème assez récurrent et je pense que ce tuto peut être utile à plus d'un (même s'il y a probablement d'autres techniques).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Decalcomanies   [TJ-Modeles] Decalcomanies - Page 3 Icon_minitime

[TJ-Modeles] Decalcomanies
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3