1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup)

Aller en bas 
+18
jmarc69
Faceu
train N du 40
Stéalba
Bob-77
Lio-N
le temps du N
yoda69
patniste
morfil
gerbault
Raalovely
cambouis19
Thyristor
Frank91
Thomas
Admin-Forum
AdminOfPlaygroup
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AdminOfPlaygroup
Membre
Membre
AdminOfPlaygroup


Masculin Age : 51
Localisation : Ajaccio
Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 01/11/2016

Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) Empty
MessageSujet: Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup)   Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 20:34

Bonjour à tous !

Et oui, j'habite Ajaccio, je suis sûr qu'il vous manquait un corse ! Smile

J'ai un profil atypique. En effet, le train électrique était ma toute première passion, quand j'étais gamin, à la fin des années 70 et au début des années 80. Mais voila, en 1984, l'Amstrad CPC est sorti !! Et là, la passion de l'informatique a largement pris le dessus ! D'ailleurs, j'en ai fais mon métier, même si j'ai continué d'aimer les trains en général. Presque dérivé de cette passion de l'informatique, je me suis intéressé à la photographie, mais numérique uniquement...

Dès l'année 2000 j'ai eu un Olympus (2 MPixel, focal fixe, f/2.8 max), mais je m'y suis réellement intéressé en 2013, quand j'ai remarqué que mon iPhone 4 faisait de meilleures photos que mon Panasonic TZ-5... Depuis j'ai des Sony à monture E (un NEX-6 actuellement) avec 7 objectifs dont 3 vieux objectifs manuels sortis avant ma naissance (et je suis vieux). C'est ma 2eme passion. Smile

Mais le train électrique me manquait ! Et ce mois-ci, ça m'a rattrapé ! J'ai ressorti un vieux train à l'échelle N que j'avais même oublié que j'avais ! J'ai pas mal de matos de H0, mais pas de place pour l'installer.   cyclops

Donc, j'ai ce qui me semble être un vieux kit de démarrage Fleischmann : une loco à vapeur 0-2-0, un wagon plat, un wagon tombereau et un wagon citerne. L'ensemble a très mal vieilli, stocké et baladé depuis une vingtaine d'années... Il manque la moitié des tampons, le wagon citerne n'a plus d'attelage et les autres pièces d'en ont qu'une... La loco n'a même plus d'Embiellage... Sad
Le réseau est un ovale composé de 8x9120 et seulement 2 petits 9101... pas d'aiguillages...

Par contre, je viens de m'en mettre pour presque 200€ sur eBay ! albino
J'aurais peut être dû m'inscrire et vous lire avant d'acheter d'ailleurs...

Voila !  geek
Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) 87776

Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) 30085469824_0c0ef514df_c.
DSC04045P by Philippe AOPG, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4403
Date d'inscription : 02/07/2007

Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) Empty
MessageSujet: Re: Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup)   Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 20:49

Bienvenue sur le Forum du N, et merci pour ta présentation!

Tu as maintenant accès en écriture au reste du Forum, sauf la section petites annonces (il faut avoir posté 50 messages pour y avoir accès)

L'administration du forum du N
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) Empty
MessageSujet: Re: Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup)   Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 20:50

Bienvenue sur le Forum du N!
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Frank91
Membre
Membre
Frank91


Masculin Age : 67
Localisation : Aimargues Gard
Nombre de messages : 828
Date d'inscription : 18/05/2009

Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) Empty
MessageSujet: Re: Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup)   Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 21:35

Bonjour et Bienvenue sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) Empty
MessageSujet: Re: Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup)   Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 22:39

Un photographe ! Voilà un futur sujet de discussion.
Sois le bienvenu. cheers
Revenir en haut Aller en bas
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) Empty
MessageSujet: Re: Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup)   Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 23:25

Bienvenue parmi nous Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) 87776
Revenir en haut Aller en bas
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 16/01/2015

Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) Empty
MessageSujet: Re: Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup)   Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 6:57

Bonjour
Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) Bienve12
Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
Invité
Invité




Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) Empty
MessageSujet: Re: Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup)   Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 7:44

Bonjour et bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) Empty
MessageSujet: Re: Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup)   Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 8:34

bieNveNue chez Nous !
Revenir en haut Aller en bas
morfil
Membre
Membre
morfil


Masculin Age : 76
Localisation : au pied de la rhune
Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 12/06/2013

Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) Empty
MessageSujet: Re: Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup)   Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 10:43

Bonjour, Vizzavona serait un beau sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) Empty
MessageSujet: Re: Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup)   Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 11:16

Bienvenue A O Pgroup, tu n'est pas le premier Corse, regarde la carte des membres, l'autre il est du Noord ( de la belle île )
Revenir en haut Aller en bas
AdminOfPlaygroup
Membre
Membre
AdminOfPlaygroup


Masculin Age : 51
Localisation : Ajaccio
Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 01/11/2016

Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) Empty
MessageSujet: Re: Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup)   Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 11:41

Merci à tous !

Vous pouvez abrégez mon pseudo en AOPG. Wink

Oui, j'ai vu qu'il y avait aussi un bastiais sur la carte.
Seulement, avec la montagne entre nous, il y a plus de 2 heures de route, c'est presque plus rapide d'aller à Paris ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) Empty
MessageSujet: Re: Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup)   Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 12:27

Bienvenue sur le forum du N Smile
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2008

Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) Empty
MessageSujet: Re: Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup)   Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 13:06

Bonjour et Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) Empty
MessageSujet: Re: Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup)   Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 18:28

Bienvenue sur le Forum du N !
Revenir en haut Aller en bas
AdminOfPlaygroup
Membre
Membre
AdminOfPlaygroup


Masculin Age : 51
Localisation : Ajaccio
Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 01/11/2016

Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) Empty
MessageSujet: Re: Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup)   Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 12:08

Tout est parti de là !

J'ai posté la photo suivante pour un concours hebdomadaire dont le thème était "train". J'ai fais ça avait mes trains H0. Ça m'a amusé et redonné l'envie. Smile

Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) 27906508634_11b1b1decd_b.
2016-07-24 - Petits trains by Philippe AOPG, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Bob-77
Membre
Membre
Bob-77


Masculin Age : 68
Localisation : OZOIR LA FERRIERE
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 30/10/2016

Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) Empty
MessageSujet: Re: Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup)   Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 12:58

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) Empty
MessageSujet: Re: Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup)   Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 15:24

Bien le bonjour à toi, nous sommes carrément à l'opposé géographiquement!
J'ai commencé comme toi avec le même coffret de départ de chez Fleischmann et bien sûr on n'en reste pas à ce stade là!!!
Sois le bienvenu chez les N'istes!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
AdminOfPlaygroup
Membre
Membre
AdminOfPlaygroup


Masculin Age : 51
Localisation : Ajaccio
Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 01/11/2016

Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) Empty
MessageSujet: Re: Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup)   Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 16:22

J'espère qu'il est en meilleur état que le mien !  lol!


morfil a écrit:
Bonjour, Vizzavona serait un beau sujet Wink
C'est beau, mais il n'y a rien d'un point de vue chemin de fer : une gare, un quai nu et deux voies. Wink
Au début de siècle dernière, il y en avait un poil plus, de ce que j'ai vu sur de vieilles photos.
Revenir en haut Aller en bas
train N du 40
Membre
Membre
train N du 40


Masculin Age : 65
Localisation : Saint pierre du mont (40280 - Landes)
Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 26/08/2013

Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) Empty
MessageSujet: Re: Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup)   Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 17:36

Salut à toi Oh Aopg!!

Moi aussi j'ai commencé avec une loco, trois wagons sur un ovale, mais je suis passé depuis en N.........
Avec un réseau un peu plus étendu.
Au début je ne connaissais rien!!.......mais quand le virus est là difficile de s'en défaire.

PS: j'ai habité à côté de Solenzara pendant cinq ans.

Bonne continuation dans le N.
Revenir en haut Aller en bas
https://train-n-du-40.over-blog.com
AdminOfPlaygroup
Membre
Membre
AdminOfPlaygroup


Masculin Age : 51
Localisation : Ajaccio
Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 01/11/2016

Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) Empty
MessageSujet: Re: Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup)   Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 22:23

Et hop !

J'ai reçu deux colis, pleins de voix courbes, 8x 9120 (ça m'en fait 12 en tout), 10x 9125 et un unique 9135... La moitié sont en bon état... Il est temps que j'achète quelques rails droits et des aiguillages...

Mais surtout, j'ai reçu deux wagons : un Fleischmann Picolo 8085 (voiture de 2eme classe) et un 8084 (fourgon). Les deux sont de la DRG, époque II. J'aurais préféré du SNCF, voir PLM (époque 2) ; mais bon, c'est la baie !

Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) 30691385381_fa8be027de_b.
2016-11-04 - Nouveaux wagons by Philippe AOPG, sur Flickr

PS : si je ne dois pas faire ça dans mon post de présentation dite le moi... Ce n'est pas vraiment un réseau au sens où vous l'entendez. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Faceu
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Montignac
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/11/2016

Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) Empty
MessageSujet: Re: Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup)   Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 22:54

Bonjours et bienvenue, 2 fois que je poste une réponse ici, elle apparaît, et 2 heures après elle n'y est plus????? Bizarre.....
Revenir en haut Aller en bas
AdminOfPlaygroup
Membre
Membre
AdminOfPlaygroup


Masculin Age : 51
Localisation : Ajaccio
Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 01/11/2016

Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) Empty
MessageSujet: Re: Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup)   Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) Icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 17:46

Je suis reviendu !

J'ai déménagé d'un T2 à un T2 encore plus petit...

Je n'avais plus de place pour mettre mon pseudo réseau... Sad
Comme j'en avais marre, j'ai fini par l'installer sur ma table basse, en attendant de trouver autre chose, une riche veuve avec une grande maison ! ^^

Si vous aviez des doutes, la baie c'est quand même moyen, sur mes 4 locomotives numérisées, j'en ai qu'une qui fonctionne à peu près correctement, l'autre fonctionne quand elle a envie après quelques tours de chauffe, une est en court-circuit et l'autre ne semble plus capter le courant...
J'en ai acheté une cinquième récemment et je me suis limite fais arnaquer avec du "Arnold Digital" de 1ere génération dont le moteur broute au ralenti...

Je vous montre un petit bout de mon "réseau", avec mes deux loco fonctionnelles, un DB (époque III) et une DRG (époque II). J'aime bien l'époque de la DRG.
Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) 91a59710

Voila ! Smile
Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) 87776
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) Empty
MessageSujet: Re: Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup)   Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) Icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 22:16

Merci de nous donner des nouvelles.

Le seul endroit où j'achète des locos d'occasion, c'est sur des bourses. Comme cela, je les vois avant et je les essaye sur les stands des associations avant de conclure l'achat. Sur la baie, c'est risqué. As-tu fait réellement des économies ?

Ton réseau te permet au moins de te faire plaisir. J'espère pour toi que tu trouveras ta riche veuve, qui sait Cool , ou tout autre moyen qui te permette de pouvoir te faire plaisir dans un espace dédié. Comme cela, on aurait des supers photos de ton réseau Wink

Jmarc69
N'iste qui rêve de faire un jour la ligne de train Ajaccio - Calvi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) Empty
MessageSujet: Re: Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup)   Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 0:00

C'est dommage ce qui t'arrive, j'ai acheté pas mal de locos sur la baie et sur leboncoin ces derniers temps et je n'ai pas eu de trop mauvaises surprises, en tous cas rien de grave et facilement réparable sans frais (et encore dans ces cas là j'ai acheté en connaissance de cause, donc je ne peux pas appeler ça une mauvaise surprise). Mais il est vrai qu'il est préférable d'avoir un peu la fibre bricoleur/réparateur pour assurer le coup.

Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) Empty
MessageSujet: Re: Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup)   Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un corse parmi vous !! (AdminOfPlaygroup)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Présentations-
Sauter vers: