1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Montage boucle de retournement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 16/01/2015

Montage boucle de retournement Empty
MessageSujet: Montage boucle de retournement   Montage boucle de retournement Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 9:30

Bonjour,
J’ai une boucle de retournement avec décodeur LDT KSM SG tout fonctionne bien, par contre je voudrai faire une 2éme boucle ma question :
Je peux brancher la 2éme boucle sur le même décodeur ou je doit mettre un autre décodeur ???
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Montage boucle de retournement Empty
MessageSujet: Re: Montage boucle de retournement   Montage boucle de retournement Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 18:10

Bonsoir,

Si ta deuxième boucle est indépendante (des trains peuvent entrer et sortir indépendamment de la première boucle), il te faudra installer un deuxième module (et pas décodeur ...  Wink ) de gestion de boucle de retournement. Si ta deuxième boucle est "une voie d'évitement de la première", tu peux alimenter cette deuxième boucle par le même module KSM-SG. Exemple : sur mon réseau, j'ai deux modules KSM-SG pour 2 fois 6 voies :
Montage boucle de retournement Captureraily3

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
moulardjl
Membre
Membre
moulardjl


Masculin Age : 73
Localisation : region centre
Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 07/04/2013

Montage boucle de retournement Empty
MessageSujet: Re: Montage boucle de retournement   Montage boucle de retournement Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 15:50

Bonjour,

Georges, ton image ne s'affiche pas

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lereseaudejl28.fr/
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Montage boucle de retournement Empty
MessageSujet: Re: Montage boucle de retournement   Montage boucle de retournement Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 8:10

Bonjour,

moulardjl a écrit:
Bonjour,

Georges, ton image ne s'affiche pas

@+

Montage boucle de retournement E9captureraily3j

Je pense que c'est celle là ...  Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
moulardjl
Membre
Membre
moulardjl


Masculin Age : 73
Localisation : region centre
Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 07/04/2013

Montage boucle de retournement Empty
MessageSujet: Re: Montage boucle de retournement   Montage boucle de retournement Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 10:11

Bonjour,

Georges,

Je pensais au cablage des deux modules KSM-SG pour 2 fois 6 voies, cela m'intéresse beaucoup.

Amitiés, @+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lereseaudejl28.fr/
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Montage boucle de retournement Empty
MessageSujet: Re: Montage boucle de retournement   Montage boucle de retournement Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 14:42

Bonjour,

Jean-Luc, le schéma de principe est sur le site LDT :
Montage boucle de retournement 11capturerksmrsJ

A noter que par rapport à mon schémade réseau, il est possible de faire autrement pour éviter la contrainte de ne pas avoir en même temps une loco en entrée et en sortie d'un "retournement" (sur les portions de voies de détections).
Par exemple , je vais changer les endroits ou se font les inversions de polarité et les mettre sur une des deux voies en pleine ligne avant chacun des retournements. De plus, comme j'ai la flemme de refaire le câblage avec les KSM-SG et leurs deux portions de voies qui servent de détections pour prévenir le court-circuit, je vais utiliser des modules CDF qui "traitent" le court-circuit (tant pis pour la satisfaction intellectuelle de prévenir plutôt que de guérir !... Laughing ) ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage boucle de retournement Empty
MessageSujet: Re: Montage boucle de retournement   Montage boucle de retournement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage boucle de retournement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boucle de retournement
» boucle de retournement
» Boucle de retournement ou pas ?
» boucle de retournement
» Boucle de retournement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: