1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Spéculation dans l'echelle n

Aller en bas 
+10
pascalpat
Elwood
piston93
méléagant
RE 460
Traindenfer
jmarc69
locozen63
ChtiCumulus
dauphinois
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dauphinois
Membre
dauphinois


Masculin Age : 41
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 04/11/2008

Spéculation dans l'echelle n Empty
MessageSujet: Spéculation dans l'echelle n   Spéculation dans l'echelle n Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 19:03

Bonsoir,

Malheureusement notre passion est, elle aussi, touchée par la spéculation.
Une personne m'a fait part des techniques de certains afin de ce faire du fric sur notre dos.
C'est simple en effet
Achat de plusieurs coffrets fret minitrix (BB 22200, CC 72000, BB 61000)
Puis revente au détail de l'ensemble après avoir attendu des ruptures de stock et donc augmentation des prix d'achat.
Vu le manque de matériels français en n c'est jackpot.
Cette technique fonctionne aussi avec les locos ou wagons, achat de plusieurs machines stockage en attendant une rupture de stock est donc une augmentation des tarifs et revente;
Je crois que ce système amène le modélisme à sa perte, comment voulez vous qu'une personne, gagnant normalement sa vie,et pire des ados sans gros revenu qui sont les modélistes de demain, puissent investir autant d'argent dans un hobby.

Enfin voilà, j'avais juste envie de gueuler un peu

A plus
Revenir en haut Aller en bas
ChtiCumulus
Membre
Membre
ChtiCumulus


Masculin Age : 63
Localisation : NORD
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 13/11/2007

Spéculation dans l'echelle n Empty
MessageSujet: Re: Spéculation dans l'echelle n   Spéculation dans l'echelle n Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 21:23

Personnellement je n'achète JAMAIS plus cher que le prix du neuf... et si j'ai laissé passer une occasion, j'ai la patience d'attendre que mes revendeurs reçoivent de nouveaux modèles...

De même je comprendrai mal revendre un modèle d'occasion au prix du neuf...

Mais bon certains sont des pros de l'arnaque... comme ces faux amateurs que l'on trouve dans les bourses au train et qui essayent de vous fourguer leur camelote d'occaz plus cher que du neuf chez votre revendeur ...

A+
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
locozen63
Membre
Membre
locozen63


Masculin Age : 58
Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit
Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 07/11/2007

Spéculation dans l'echelle n Empty
MessageSujet: Re: Spéculation dans l'echelle n   Spéculation dans l'echelle n Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 22:18

Bonsoir

Pour les coffrets je serais plus nuancé. En effet j'ai pu me constituer une rame de 9 élts Algeco en achetant les citernes une à une, en évitant les tarifs exubérant en restant au alentour de 15€ max.

Je remercie ChtiCumulus cheers pour ses tarifs plus qu'honnête. Il parait que la notion de jouet est bien plus grande dans le nord, et que les vides greniers sont très intéressant.

Bon en résumé 9x15=135€ pale vue comme ça, Ouf au coup par coup ça fait bien moins mal. En espérant que ma femme ne lise pas ce post Embarassed Aïe !!!!!!!!!!!

Locozen63
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13738
Date d'inscription : 20/08/2007

Spéculation dans l'echelle n Empty
MessageSujet: Re: Spéculation dans l'echelle n   Spéculation dans l'echelle n Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 22:38

locozen63 a écrit:
En espérant que ma femme ne lise pas ce post Embarassed Aïe !!!!!!!!!!!
Retourne-toi Laughing Trop tard...
lol!

Jmarc69
N'iste qui est sûr que madame est zen aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
dauphinois
Membre
dauphinois


Masculin Age : 41
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 04/11/2008

Spéculation dans l'echelle n Empty
MessageSujet: Re: Spéculation dans l'echelle n   Spéculation dans l'echelle n Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 22:55

Je suis d'accord avec toi locozen62, pour cet exemple le tarif reste toutefois abordable, mais tout les vendeurs n'ont pas cet vu là.
Et malheureusement beaucoup espère faire une bonne plus value.
Moi aussi j'ai la patience d'attendre mais le marché français n'étant pas forcement la cible prioritaire des fabricants, le nombre de matériels produits s'en trouve réduit et provoque l'augmentation des tarifs.
Pour souvenir (peut etre que je me trompe) à la sortie des bb 67000 minitrix le tarif de vente était d'environ de 120 € chez les revendeurs maintenant il est de 149 € voir plus.
Chercher l'erreur
Revenir en haut Aller en bas
locozen63
Membre
Membre
locozen63


Masculin Age : 58
Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit
Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 07/11/2007

Spéculation dans l'echelle n Empty
MessageSujet: Re: Spéculation dans l'echelle n   Spéculation dans l'echelle n Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 23:23

jmarc69 a écrit:
locozen63 a écrit:
En espérant que ma femme ne lise pas ce post Embarassed Aïe !!!!!!!!!!!
Retourne-toi Laughing Trop tard...
lol!

Jmarc69
N'iste qui est sûr que madame est zen aussi

C'est malin Suspect .

Pour les surplus il faut regarder du coté de nos cousins Germains, leur boutique font vraiment des soldes sur les matèriels Français, il y a qqes nom qui traine sur le forum.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spéculation dans l'echelle n Empty
MessageSujet: Re: Spéculation dans l'echelle n   Spéculation dans l'echelle n Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 23:48

Le problème pour un débutant c'est justement de connaitre le "vrai" prix... on voit des fois en vente des articles qu'on a jamais vue en magasin ou sur un site de revendeur et on ne connait donc pas son prix neuf.

Et même si on l'a vue une foi en magasin cela ne veut pas encore dire que c'est le bon prix, pour exemple le coffret Kato TGV complet est régulièrement vue à 250€ or je l'ai vue en Suisse sur internet à CHF 399,-- soit à peut près 250€ mais le premier magasin ou je l'ai vue à Genève il etait à CHF 565,-- soit 370€ !!!

Si je m'étais basé sur mon premer magasin je l'aurais acheté et me serais fait enflé de plus de 100€ !.

Donc il ne faut pas se précipité, faire le tour et même si c'est difficile en salon ou bourse d'échange il faut parfaitement savoir ce qu'on veut acheter et son prix et surtout ne pas se précipité et se dire qu'une bonne affaire peut se refaire à tout moment, une de perdu dix de retrouvés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Spéculation dans l'echelle n Empty
MessageSujet: Re: Spéculation dans l'echelle n   Spéculation dans l'echelle n Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 23:55

Pour les coffrets je pense qu'il y a des spéculateurs de ce genre mais dans mon cas j'ai acheté, dans le cadre du concours MINITRIX, des rails à part ainsi qu'un transfo et je n'ai pas eu de problèmes de ce type. De même, je me retrouve avec une certaine quantité de wagons issus de coffrets (notamment du style "Fret" à bogies) qui attendent un usage car n'allant pas vraiment pour des mini réseaux. Je n'ai pas revendu dans cette attente, et aussi car je ne connais pas le juste prix de ce matériel. Dans ce cas, je peut aussi faire une bonne action en revendant à un prix d'amis!
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Spéculation dans l'echelle n Empty
MessageSujet: Re: Spéculation dans l'echelle n   Spéculation dans l'echelle n Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 9:21

esolarc a écrit:
Le problème pour un débutant c'est justement de connaitre le "vrai" prix... on voit des fois en vente des articles qu'on a jamais vue en magasin ou sur un site de revendeur et on ne connait donc pas son prix neuf.

Et même si on l'a vue une foi en magasin cela ne veut pas encore dire que c'est le bon prix, pour exemple le coffret Kato TGV complet est régulièrement vue à 250€ or je l'ai vue en Suisse sur internet à CHF 399,-- soit à peut près 250€ mais le premier magasin ou je l'ai vue à Genève il etait à CHF 565,-- soit 370€ !!!

Si je m'étais basé sur mon premer magasin je l'aurais acheté et me serais fait enflé de plus de 100€ !.

Donc il ne faut pas se précipité, faire le tour et même si c'est difficile en salon ou bourse d'échange il faut parfaitement savoir ce qu'on veut acheter et son prix et surtout ne pas se précipité et se dire qu'une bonne affaire peut se refaire à tout moment, une de perdu dix de retrouvés Laughing

Le forum peut servir aussi a aiguiller les débutants pour de bons achats a prix raisonnable
Pour les TGV c'est vraie qu'on les trouves en Suisse aussi cher voir plus cher qu'en France ?????????
Spéculation dans l'echelle n 87776
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Spéculation dans l'echelle n Empty
MessageSujet: Re: Spéculation dans l'echelle n   Spéculation dans l'echelle n Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 17:50

Avant tout, je pense que ce sont les fabriquants qui sont responsables de cette spéculation. Il y a encore quelques années, lorsqu'un nouveau modèle arrivait sur le marché, on savais qu'il allait rester quelques années au catalogue du dit fabriquant. Ce qui laissait le loisir à l'amateur de choisir le moment de son achat, tout en évitant la spéculation.
De nos jours, lorsque ces chers fabriquants proposent de nouveaux modèles, ils ne produisent soit 1) le nombre que les détaillants ont commandés après la foire de Nüremberg, soit 2) un certain nombre de pièces, disponible jusqu'à ce que le stock soit épuissé. Tout cela dans le but d'éviter d'avoir trop de stock, donc d'argent immobilisé.
Le pauvre modéliste moyen n'ayant pas un porte-monnaie extensible, il sera fatalement obligé de faire un choix. Or s'il n'achète pas l'objet de son désir lorsque celui-ci est fraîchement disponible, il fera automatiquement le jeu de l'offre et de la demande. Bon, il est vrai aussi qu'avec beaucoup de patience, un beau jour ces mêmes modèles qui auront atteint des prix faramineux, se retrouveront sur le marché des bourses ou sur le net, avec à la clé une bonne réduction du prix à la clé. Mais au vu de ce qui se passe sur les sites d'enchères, la patience ne fait plus forcément partie d'une certaine frange de modélistes.

Citation :
Pour les TGV c'est vraie qu'on les trouves en Suisse aussi cher voir plus cher qu'en France ?????????
Hobbytrain/Kato/Lemke en particulier prends le modéliste suisse pour une vache à lait. Il n'est en effet pas rare de voir le prix de vente conseillé augmenté jusqu'à 50% par rapport au prix d'origine allemand.
Revenir en haut Aller en bas
locozen63
Membre
Membre
locozen63


Masculin Age : 58
Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit
Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 07/11/2007

Spéculation dans l'echelle n Empty
MessageSujet: Re: Spéculation dans l'echelle n   Spéculation dans l'echelle n Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 18:42

Humour

Chez nous c'est l'Etat qui nous prends pour des Vache à lait
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10951
Date d'inscription : 01/11/2007

Spéculation dans l'echelle n Empty
MessageSujet: Re: Spéculation dans l'echelle n   Spéculation dans l'echelle n Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 19:32

méléagant a écrit:

Hobbytrain/Kato/Lemke en particulier prends le modéliste suisse pour une vache à lait. Il n'est en effet pas rare de voir le prix de vente conseillé augmenté jusqu'à 50% par rapport au prix d'origine allemand.

d'ailleurs, j'attends de voir le prix du resto rouge et de la Bm orange C1 scratch Neutral
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Spéculation dans l'echelle n Empty
MessageSujet: Re: Spéculation dans l'echelle n   Spéculation dans l'echelle n Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 19:41

piston93 a écrit:
méléagant a écrit:

Hobbytrain/Kato/Lemke en particulier prends le modéliste suisse pour une vache à lait. Il n'est en effet pas rare de voir le prix de vente conseillé augmenté jusqu'à 50% par rapport au prix d'origine allemand.

d'ailleurs, j'attends de voir le prix du resto rouge et de la Bm orange C1 scratch Neutral
D'après un site Suisse sur internet 56 fr S si je me souviens bien et les 2 niveaux IC 2000 75 fr S la pilote 85 fr S De mémoire je répètes
L'importateur Suisse est toujours ARWICO ?????????

Spéculation dans l'echelle n 87776
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13738
Date d'inscription : 20/08/2007

Spéculation dans l'echelle n Empty
MessageSujet: Re: Spéculation dans l'echelle n   Spéculation dans l'echelle n Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 21:34

esolarc a écrit:
Le problème pour un débutant c'est justement de connaitre le "vrai" prix... on voit des fois en vente des articles qu'on a jamais vue en magasin ou sur un site de revendeur et on ne connait donc pas son prix neuf.
Sur tous les articles que j'ai acheté neuf, j'ai gardé le prix et le revendeur. Si tu as besoin d'un prix, n'hésites pas...
Je te conseille aussi d'aller voir le site de Christophe Phulbin (lien sur mon site) pour des évaluations d'occasions.

Jmarc69
N'iste qui a dû faire ce travail de mémoire pour assurer ses petites bêtes à roues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Spéculation dans l'echelle n Empty
MessageSujet: Re: Spéculation dans l'echelle n   Spéculation dans l'echelle n Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 21:56

RE 460 a écrit:
piston93 a écrit:

d'ailleurs, j'attends de voir le prix du resto rouge et de la Bm orange C1 scratch Neutral
D'après un site Suisse sur internet 56 fr S si je me souviens bien et les 2 niveaux IC 2000 75 fr S la pilote 85 fr S De mémoire je répètes
L'importateur Suisse est toujours ARWICO ?????????

Le prix moyen annoncé en Suisse était :
- Voitures RIC CHF 59.-
- Restaurants RIC CHF 79.-
- Voitures IC2000 CHF 69.-
- Pilote IC2000 CHF 89.-
Toutefois, ces prix datent d'au moins 3 ans... Compte tenu du renchérissement, du cours du dollars, des bakchichs, des retards de productions, des allocations familiales ainsi que du dividendes des actionnaires, il ne faut pas trop s'y fier.

Et oui, c'est toujours Arwico l'importateur Spéculation dans l'echelle n 901388
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Spéculation dans l'echelle n Empty
MessageSujet: Re: Spéculation dans l'echelle n   Spéculation dans l'echelle n Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 18:24

Le prix moyen annoncé en Suisse était :
- Voitures RIC CHF 59.-
- Restaurants RIC CHF 79.-
- Voitures IC2000 CHF 69.-
- Pilote IC2000 CHF 89.-
Toutefois, ces prix datent d'au moins 3 ans... Compte tenu du renchérissement, du cours du dollars, des bakchichs, des retards de productions, des allocations familiales ainsi que du dividendes des actionnaires, il ne faut pas trop s'y fier.

Et oui, c'est toujours Arwico l'importateur Spéculation dans l'echelle n 901388[/quote]

Ben en tant qu'amateur du beau matériel Suisse j'espere que les prix seront ceux la ....Que la RIC Hupac sorte enfin
Tu peux acheter en Allemagne sans soucis de douane comme avec la France non
C'est sure que c'est moins chere qu'en Suisse

Spéculation dans l'echelle n 87776
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spéculation dans l'echelle n Empty
MessageSujet: Re: Spéculation dans l'echelle n   Spéculation dans l'echelle n Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 19:26

lol!
Revenir en haut Aller en bas
locozen63
Membre
Membre
locozen63


Masculin Age : 58
Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit
Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 07/11/2007

Spéculation dans l'echelle n Empty
MessageSujet: Re: Spéculation dans l'echelle n   Spéculation dans l'echelle n Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 19:41

Attention les doigts Sad
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

Spéculation dans l'echelle n Empty
MessageSujet: Re: Spéculation dans l'echelle n   Spéculation dans l'echelle n Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 20:07

dauphinois a écrit:
Bonsoir,

Malheureusement notre passion est, elle aussi, touchée par la spéculation.
Une personne m'a fait part des techniques de certains afin de ce faire du fric sur notre dos.
C'est simple en effet
Achat de plusieurs coffrets fret minitrix (BB 22200, CC 72000, BB 61000)
Puis revente au détail de l'ensemble après avoir attendu des ruptures de stock et donc augmentation des prix d'achat.
Vu le manque de matériels français en n c'est jackpot.
Cette technique fonctionne aussi avec les locos ou wagons, achat de plusieurs machines stockage en attendant une rupture de stock est donc une augmentation des tarifs et revente;
Je crois que ce système amène le modélisme à sa perte, comment voulez vous qu'une personne, gagnant normalement sa vie,et pire des ados sans gros revenu qui sont les modélistes de demain, puissent investir autant d'argent dans un hobby.

Enfin voilà, j'avais juste envie de gueuler un peu

A plus

D'un autre coté, peut-on vraiment en vouloir à quelqu'un d'avoir quelque chose qu'il a acheté 50 et de le mettre en vente parce qu'une tierce personne est prête à payer 100. Je ne pense pas. Je pense vraiment que la faute de cette spéculation est du fait de l'acheteur. Certains sont vraiment prêts à acheter n'importe comment sans même faire attention à la valeur réelle du produit.
Ca ne veut pas dire que j'adhère à cet état de fait, mais c'est aussi un moyen pour certains n'istes de se financer l'achat d'autres matériels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spéculation dans l'echelle n Empty
MessageSujet: Re: Spéculation dans l'echelle n   Spéculation dans l'echelle n Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 23:10

Totalement d'accord avec Fgr.
Comme dirait Coluche, il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour que ça ne se vende plus.
Les premiers responsables de cette "spéculation" sont les acheteurs. Je suis effaré de voir à quel prix partent certains articles sur Ebay, il suffit d'afficher le logo sncf pour que les prix s'envolent.
Quant aux tarifs, la plupart des magasins français ne savent pas acheter, ce sont souvent des boutiquiers qui pratiquent le commerce d'il y a 30 ans.
Quand on vois le tarif de détail Fleischmann grimper de 40 à 60% plus haut qu'en Allemagne, on peut se poser des questions.
Pareil pour Uhlenbrock, un module loconet de rétrosignalisation vendu 52 euros en Allemagne est affiché chez nous à près de 80 euros, par un soit disant importateur officiel.
Tant qu'il y aura des pigeons pour se faire plumer, les revendeurs continuerons leur pratiques. A nous d'être un peu plus mature et de faire jouer la concurrence, Internet permet cela.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
pascalpat
Membre
Membre
pascalpat


Masculin Age : 69
Localisation : 77 MEIGNEUX
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/10/2008

Spéculation dans l'echelle n Empty
MessageSujet: Re: Spéculation dans l'echelle n   Spéculation dans l'echelle n Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 9:43

dauphinois a écrit:
Bonsoir,

Achat de plusieurs coffrets fret minitrix (BB 22200, CC 72000, BB 61000)
Puis revente au détail de l'ensemble après avoir attendu des ruptures de stock et donc augmentation des prix d'achat.
Vu le manque de matériels français en n c'est jackpot.


A plus

Bjr

J'ai effectivement put voir cette pratique sur un site marchand mais, l'origine est précisée dans la description, alors....

Par contre j'ai fait l'aquisition récemment de deux diesel SNCF MiniTrix (67381 & fret) en Allemagne. Avec le port, j'ai réalisé une économie d'environ 50€, ce qui est loin d'être négligable. Dans le même temps ces deux machines, surtout la 67381, avait pris une p'tite baffe quant au prix.

Je vais quelques fois sur un site d'enchère bien connu et je me fais peur quand je vois les prix atteints. Je me suis d'ailleurs laissé embarquer affraid

Pour mes achats, je regarde un peu partout sur internet et fais mon choix. Gaffe au port.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spéculation dans l'echelle n Empty
MessageSujet: Re: Spéculation dans l'echelle n   Spéculation dans l'echelle n Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 9:57

Si je peux me permettre une petite remarque , qui est ma devise depuis toujours :

un modèle vaut ce qu'on veut bien lui en donner

A partir de là , tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
pascalpat
Membre
Membre
pascalpat


Masculin Age : 69
Localisation : 77 MEIGNEUX
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/10/2008

Spéculation dans l'echelle n Empty
MessageSujet: Re: Spéculation dans l'echelle n   Spéculation dans l'echelle n Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 10:11

Trois fois le même message confused

Mes excuses, j'ai glissé "chef" Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10951
Date d'inscription : 01/11/2007

Spéculation dans l'echelle n Empty
MessageSujet: Re: Spéculation dans l'echelle n   Spéculation dans l'echelle n Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 10:13

pascalpat a écrit:
Trois fois le même message confused

Mes excuses, j'ai glissé "chef" Embarassed
tu peux supprimer les excédents Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Spéculation dans l'echelle n Empty
MessageSujet: Re: Spéculation dans l'echelle n   Spéculation dans l'echelle n Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 10:13

lansing a écrit:
Totalement d'accord avec Fgr.
Comme dirait Coluche, il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour que ça ne se vende plus.
Les premiers responsables de cette "spéculation" sont les acheteurs. Je suis effaré de voir à quel prix partent certains articles sur Ebay, il suffit d'afficher le logo sncf pour que les prix s'envolent.
Quant aux tarifs, la plupart des magasins français ne savent pas acheter, ce sont souvent des boutiquiers qui pratiquent le commerce d'il y a 30 ans.
Quand on vois le tarif de détail Fleischmann grimper de 40 à 60% plus haut qu'en Allemagne, on peut se poser des questions.
Pareil pour Uhlenbrock, un module loconet de rétrosignalisation vendu 52 euros en Allemagne est affiché chez nous à près de 80 euros, par un soit disant importateur officiel.
Tant qu'il y aura des pigeons pour se faire plumer, les revendeurs continuerons leur pratiques. A nous d'être un peu plus mature et de faire jouer la concurrence, Internet permet cela.

Patrick
Arguments fallacieux et un peu trop simpliste
Si nos commerçants étaient riche ca se saurait et les boutiques ne fermeraient pas les unes apres les autres
Bien sure en France il y a les importateurs ...Qui marge au passage
Mais sans eux ...Pas de modeles Francais en vente
La France est championne du monde toutes categorie de frais taxe charge paperasse et soucis administratif
Toi qui a les technique d'achat d'aujourd'hui ne te gene surtout pas ........
Ouvre ta boutique et on va économiser bcp d'argent et toi faire fortune
Qu'est ce que t'attends ?????????????
Je ne sais pas si on est des pigeons mais toi comme aurait dis Audiard t'est chef d'escadrille

Spéculation dans l'echelle n 87776
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spéculation dans l'echelle n Empty
MessageSujet: Re: Spéculation dans l'echelle n   Spéculation dans l'echelle n Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spéculation dans l'echelle n
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De l'or dans les mains !
» Je me lance dans le forum et dans le digitale
» et dans le 63
» Et la 241 P 17 dans tout ça ?
» Voyage dans l'Est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: