1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Problème choix de gare

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème choix de gare Empty
MessageSujet: Problème choix de gare   Problème choix de gare Icon_minitimeJeu 8 Sep - 16:47

- Bonsoir. Je m'explique.

- Au début, je voulais faire un réseau frontalier avec l'EST côté dB, puis au fur et à mesure, je me suis pris au jeu de réaliser des ambiances banlieues des années 60/70 fin époque III et début époque IV. Au niveau de la déco je sais déjà ce que je vais faire mais je bute sur un choix de gare car tout ce que je vois ne me convient pas.

- Si je fais une ambiance banlieue époque IV, les rames voyageurs mixtes (Sncf /DB / SBB ) ne sont pas un problème. Je compte acheter des voitures Romilly pour coller plus à la réalité. Au niveau d'une gare, je ne vois que des gares genre Moirans, donc province éloignée, des gares Allemandes (bof !) celles de A&P (Jussey, Cornimont, etc... ) trop sobres pour un gros trafic marchandise et voyageur et le BV Ceinture de R&P mais hélas, aucune rame voyageur époque IV ne peut aller.

- Je m'arrache les cheveux pour trouver un mixte de ces gares de façon à ce qu'elle représente bien l'ambiance des années 60 /70. Ma longueur possible est de 30 ou 35 cm .Largeur souhaitée entre 7 et 9 cm avec un étage possible. Mes quais font 1,40 de long.

- J'ai tout dit et j'en appelle à votre aide avant d'acheter ou de faire n'importe quoi, sachant que je " flasch " vraiment pour un BV Ceinture mais je suis vraiment paumé.

- Que feriez-vous les copains ?

Merci Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème choix de gare Empty
MessageSujet: Re: Problème choix de gare   Problème choix de gare Icon_minitimeJeu 8 Sep - 16:49

CC65500 a écrit:
- Bonsoir. Je m'explique.

- Au début, je voulais faire un réseau frontalier avec l'EST côté dB, puis au fur et à mesure, je me suis pris au jeu de réaliser des ambiances banlieues des années 60/70 fin époque III et début époque IV. Au niveau de la déco je sais déjà ce que je vais faire mais je bute sur un choix de gare car tout ce que je vois ne me convient pas.

- Si je fais une ambiance banlieue époque IV, les rames voyageurs mixtes (Sncf /DB / SBB ) ne sont pas un problème. Je compte acheter des voitures Romilly pour coller plus à la réalité. Au niveau d'une gare, je ne vois que des gares genre Moirans, donc province éloignée, des gares Allemandes (bof !) celles de A&P (Jussey, Cornimont, etc... ) trop sobres pour un gros trafic marchandise et voyageur et le BV Ceinture de R&P mais hélas, aucune rame voyageur époque IV ne peut aller.

- Je m'arrache les cheveux pour trouver un mixte de ces gares de façon à ce qu'elle représente bien l'ambiance des années 60 /70. Ma longueur possible est de 30 ou 35 cm .Largeur souhaitée entre 7 et 9 cm avec un étage possible. Mes quais font 1,40 de long.

- J'ai tout dit et j'en appelle à votre aide avant d'acheter ou de faire n'importe quoi, sachant que je " flasch " vraiment pour un BV Ceinture mais je suis vraiment paumé.

- Que feriez-vous les copains sachant que je privilégie la région EST, proche Paris ou grande banlieue ?

Merci Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Problème choix de gare Empty
MessageSujet: Re: Problème choix de gare   Problème choix de gare Icon_minitimeJeu 8 Sep - 17:09

As-tu regardé dans son catalogue, il me semble avoir vu passer des petites gares sympathiques. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème choix de gare Empty
MessageSujet: Re: Problème choix de gare   Problème choix de gare Icon_minitimeJeu 8 Sep - 17:14

- Merci mais il y a peut-être possibilité de Franciser une gare Allemande ?
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Problème choix de gare Empty
MessageSujet: Re: Problème choix de gare   Problème choix de gare Icon_minitimeJeu 8 Sep - 17:55

Oh je pense que oui, en changeant 2 ou 3 choses, et vu comment tu touches en modélisme, cela ne devrait pas être un problème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pm1309
Membre
Membre
pm1309


Masculin Age : 69
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 16/10/2010

Problème choix de gare Empty
MessageSujet: Re: Problème choix de gare   Problème choix de gare Icon_minitimeJeu 8 Sep - 18:52

Gare de bondy en proche banlieue jusqu'en époque V.
Problème choix de gare 93-bon10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème choix de gare Empty
MessageSujet: Re: Problème choix de gare   Problème choix de gare Icon_minitimeJeu 8 Sep - 19:00

pm1309 a écrit:
Gare de bondy en proche banlieue jusqu'en époque V.
Problème choix de gare 93-bon10

- Et bien, figure-toi que j'avais lorgné sur cette gare mais impossible de retrouver les plans. Mais c'est une très bonne suggestion car c'est un intermédiaire ( ou un juste milieu ) entre la connexion des voies de la G.C. et la ligne Paris-Strasbourg. Je vais certainement plancher dessus.

- Pour l'anecdote, si tu as connu un certain Gérard, il était chef de gare dans les années 70. Pour info, quand j'habitais Chelles, mon train passait toujours devant après Noisy-le-Sec.

Merci beaucoup. Bruno
Revenir en haut Aller en bas
pm1309
Membre
Membre
pm1309


Masculin Age : 69
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 16/10/2010

Problème choix de gare Empty
MessageSujet: Re: Problème choix de gare   Problème choix de gare Icon_minitimeJeu 8 Sep - 19:05

J'ai connu Gérard au PC de Paris EST.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème choix de gare Empty
MessageSujet: Re: Problème choix de gare   Problème choix de gare Icon_minitimeJeu 8 Sep - 19:07

pm1309 a écrit:
J'ai connu Gérard au PC de Paris EST.

Oui et après, chef de gare à Bondy ? C'est de la famille éloignée. Ce serait marrant.
Revenir en haut Aller en bas
pm1309
Membre
Membre
pm1309


Masculin Age : 69
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 16/10/2010

Problème choix de gare Empty
MessageSujet: Re: Problème choix de gare   Problème choix de gare Icon_minitimeVen 9 Sep - 5:53

Réponse en MP
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 15/11/2009

Problème choix de gare Empty
MessageSujet: Re: Problème choix de gare   Problème choix de gare Icon_minitimeVen 9 Sep - 6:53

A mon avis, difficile de franciser une gare Allemande...

Tu as la gare de Minitrix qui vient de sortir. Elle correspond à une gare de banlieue relativement importante, même si elle n'est pas Est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème choix de gare Empty
MessageSujet: Re: Problème choix de gare   Problème choix de gare Icon_minitimeVen 9 Sep - 7:30

Mon choix s'est arrêté sur la gare de Jussey revue avec les huisseries de Bondy et une verrière mais un peu plus longue. Je commence la maquette ce week end. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème choix de gare Empty
MessageSujet: Re: Problème choix de gare   Problème choix de gare Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème choix de gare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: