1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Gares et batiments US : où les trouver ?

Aller en bas 
+9
guy03
Lumet
Trois pattes
Elwood
Welcome
Lachute
Murphy
rene49320
manougeo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

Gares et batiments US : où les trouver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gares et batiments US : où les trouver ?   Gares et batiments US : où les trouver ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 10:11

Didier, j'utilise beaucoup ces plans pour mes constructions, soit en styrène(le mieux) soit en carton 0,8mm. ils sont aussi de très bonnes inspirations pour du scracht.

Guy, concernant Roger, je passe par lui de la façon suivante : je regarde ce qui se trouve, et qui m'intéresse, sur le catalogue Walhters, je note les références pages du catalogue et lui passe la commande via mail. paiement paypal (il envoie la demande lorsqu'il te confirme ta commande), emballage super soigné, livraison sous 15 jours environ, prix du catalogue ou parfois un peu moins cher, il te confirme tout cela dans un mail de retour avant paiement.
il est de bon conseil pour la qualité de matériel et le complément de décodeur pour loco par exemple...
en 3 ans et une trentaine de commande : 0 soucis !
Il peut te fournir aussi hors catalogue walhters mais les prix sont un peu plus élevés (cout de shipping pour envoi à son domicile, de 4 à 10$ de plus) et délais de livraison plus long ( 3 semaine au moins)

je te conseille juste de lui envoyer, préalablement, un mail pour te présenter (tu peux me citer, je suis bon client chez lui, (MP)). Il st pas fun fun dans ses réponses, il est dans l'Utah (est-il mormon? ) mais super sérieux. si pb de livraison il arrange toujours honnêtement le deal.
Revenir en haut Aller en bas
manougeo
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : LE MANS
Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 07/07/2015

Gares et batiments US : où les trouver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gares et batiments US : où les trouver ?   Gares et batiments US : où les trouver ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 21:29

Bonjour

Y-a-t-il un lien entre le "Roger's" d'ebay et celui-ci : http://www.rogersrailroadjunction.com/ ?
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Gares et batiments US : où les trouver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gares et batiments US : où les trouver ?   Gares et batiments US : où les trouver ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 11:00

manougeo a écrit:
Bonjour

Y-a-t-il un lien entre le "Roger's" d'ebay et celui-ci : http://www.rogersrailroadjunction.com/ ?

A mon avis, pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

Gares et batiments US : où les trouver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gares et batiments US : où les trouver ?   Gares et batiments US : où les trouver ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 15:15

non aucun lien . regarde le message de Elwood dans la rubrique 'N américain' il donne le lien pour le site EBay de Roger Mortensen.
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

Gares et batiments US : où les trouver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gares et batiments US : où les trouver ?   Gares et batiments US : où les trouver ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 15:17

pardon...je me suis mélangé dans les rubriques,
voila son site : Le profil ebay de Roger, c'est mostlytrains
Revenir en haut Aller en bas
manougeo
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : LE MANS
Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 07/07/2015

Gares et batiments US : où les trouver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gares et batiments US : où les trouver ?   Gares et batiments US : où les trouver ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 18:28

Welcome a écrit:
pardon...je me suis mélangé dans les rubriques,
voila son site : Le profil ebay de Roger, c'est mostlytrains

Je l'ai contacté. Pour les frais de port, il m'annonce, pour un poids de 2 pounds (0.9 kg) : 22,5 $ sans suivi, et 44,50 avec suivi...

Comme je pense qu'il vaut mieux éviter le "sans suivi", ça revient aux mêmes frais de port que Modeltrainstuff ou walthers...

C'est quand même énorme les frais de port depuis les USA ! Quand je commande au Japon, j'en ai que pour 5 euros...
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

Gares et batiments US : où les trouver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gares et batiments US : où les trouver ?   Gares et batiments US : où les trouver ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 19:01

ah..purée...cela a pris un sacré jump ma dernière commande ( 1 loco + 2 wagons) m'a pris 16$ en cout (sans suivi..quand cela double le prix c'est exagéré !!)
essaye ce site UK : http://www.nscaleamericantrains.co.uk/en/107-dc-and-dcc-ready

les frais sont à 12£ pour une commande de - de 1kg, mais le choix est plus restreint...
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Gares et batiments US : où les trouver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gares et batiments US : où les trouver ?   Gares et batiments US : où les trouver ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 19:43

Faut voir avec ce site aussi. J'ai une loco et des décodeurs à commander.
https://www.nscalesupply.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Trois pattes
Membre
Membre
Trois pattes


Masculin Age : 72
Localisation : 92130 ISSY LES MX
Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2014

Gares et batiments US : où les trouver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gares et batiments US : où les trouver ?   Gares et batiments US : où les trouver ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 15:44

Ne trouvant pas de bâtiment dans le commerce pour réaliser une halle de marchandises US qui puisse tenir sur mon quai de 38mm de large, d’origine Kibri (ou Wolmer, je ne souviens plus), j’ai décidé de me lancer dans un « scratchbuiding » ou une construction de toute pièce.
J’ai été séduit par le projet « Small warehouse » dont j’avais pris connaissance sur notre blog et que l’on peut trouver sur ce site :
http://www.therailwire.net/forum/index.php?topic=31044.0

Les explications sont claires et la liste des matériaux intéressante.
Toutefois dès le début je décidai d’apporter deux modifications importantes :
- Ne pas construire l’appentis, car à proximité j’implanterai un bâtiment administratif, le « Industry Office » de Walther’s, que je peindrai dans les mêmes tons, et se contenter d’une porte simple à chaque extrémité.
- Allonger le bâtiment et porter le nombre de portes à deux ou trois dont une ouverte de part et d’autre.

La plus grande difficulté avec les instructions, est outre la conversion des inches en mm, le traitement des fractions en lieu et place des décimales. Excel m’a été d’un grand secours et je comprends que la NASA soir passée en système décimal.
Outre la largeur, la hauteur, les tailles des portes, j’ai dû corriger la hauteur pour tenir compte de mon quai et de mon souhait de pouvoir passer mes boxcars les plus hauts sous le rebord du toi.
Après avoir essayé pour la longueur définitive 2 portes, je résolus de passer à 3 portes.
Comme j’attendais la réception des plaques Evergreen #4526 « corrugated metal siding », les plaques de métal ondulées qui sont incontournables, je décidai de commencer la face cachée en plaque de styrène lisse, les angles intérieurs consolidés par un profilé Evergreen de section carrée,  avec les 3 portes et ses glissières. C’est alors que j’eus l’idée de faire aussi une première couche interne de mur sur la face visible et les extrémités et d’y coller les cornières d’angle. Celles-ci étaient alors saillantes mais les plaques ondulées devaient arriver peu ou prou au même niveau.
Leur pose confirma le concept et permis de donner un aspect net aux angles, point toujours délicat en scratchbuilding.
De plus comme j’avais sensiblement allongé le bâtiment tout en le fragilisant avec mes 3 ouvertures – j’avais quand même percé toute les portes – la superposition de deux plaques de 1mm chaque donnait plus de rigidité à l’ensemble.
Pour les portes, je n’ai pas eu le courage de reproduire les renforts en Z, mais cela peut être fait avec les mêmes bandelettes Plastruct, cette fois (mais Evergreen doit avoir un produit similaire) dont je suis très friand.
Gares et batiments US : où les trouver ? - Page 2 Dscf4510

Gares et batiments US : où les trouver ? - Page 2 20170110

Gares et batiments US : où les trouver ? - Page 2 20170111

Le toit est aussi perfectible, je ne l’ai pas recouvert de bandelettes horizontales de papier fin pour simuler les shingles et me suis contenté d’une plaque de mur Faller ou Kibri dont les briques évoquent vaguement des tuiles. Pour l’instant cela me convient, je pourrais toujours l’améliorer par la suite.
J’ai conservé les mesures que j’ai utilisées, et si quelqu’un est intéressé, je peux les fournir.

Voici une photo des deux bâtiments : ma halle et les bureaux Walther’s. Le site n’est pas finalisé, ils manquent les personnages, les caisses, les transpal’ , les décalques, la patine, etc…

Gares et batiments US : où les trouver ? - Page 2 20170112
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

Gares et batiments US : où les trouver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gares et batiments US : où les trouver ?   Gares et batiments US : où les trouver ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 13:04

il sont très bien tes bâtiments, et font bien US dans l'époque ou tu te situes. Je trouve juste le toit de l'entrepôt un peu 'plat' ... quel revêtement couvre le toit ?
Revenir en haut Aller en bas
Trois pattes
Membre
Membre
Trois pattes


Masculin Age : 72
Localisation : 92130 ISSY LES MX
Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2014

Gares et batiments US : où les trouver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gares et batiments US : où les trouver ?   Gares et batiments US : où les trouver ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 14:28

Bonjour Welcome,

Merci pour le compliment.
Je suis d'accord avec toi.... sur le toit. C'est le point faible du bâtiment. Je me suis contenté d'utiliser une espèce de mur de brique que j'avais en stock et de le peindre.
Il faudrait que je colle des bandelettes horizontales de papier genre crépon  se chevauchant.
Je l'ai déjà fait avec un kit de bâtiment en découpe laser que mon fils m'avait acheté aux USA.
On le voit au premier plan de cette photo, de qualité médiocre je l'avoue:
Gares et batiments US : où les trouver ? - Page 2 20141210
Dans le cadre de mes améliorations, je viens de poser trois fines bandelettes de styrène Evergreen (1,5 mm environ) verticales pour suggérer les pièces couvrant les ouvertures des portes.
Je dois aussi installer des gouttières côté cour (de récup') et j'ai posé deux décalques" Beware of dogs!" récupérées sur le kit Walther's. Ce dernier a aussi reçu quelques décalques.
Je posterai le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Trois pattes
Membre
Membre
Trois pattes


Masculin Age : 72
Localisation : 92130 ISSY LES MX
Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2014

Gares et batiments US : où les trouver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gares et batiments US : où les trouver ?   Gares et batiments US : où les trouver ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 18:16

Re-bonjour Welcome,
Je réalise que tu parlais sans doute de la pente du toit.
Par rapport au modèle, j'ai dû réduire en construction la pente par rehausse des murs car le toit engageait le gabarit. Comme on est supposé être au Nord de la Californie, j'ai pensé que les toits pouvaient être moins pentus que sur la côte Est, du fait de précipitation moindre et que de toute façon la halle était entourée de bâtiments au toit plat.
J'ai aussi retrouvé une photo prise à Truckee (CA) qui m'a conforté dans cette option.
Gares et batiments US : où les trouver ? - Page 2 Dsc01910
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

Gares et batiments US : où les trouver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gares et batiments US : où les trouver ?   Gares et batiments US : où les trouver ? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 19:06

je parlais bien de la texture du toit, la pente ne me parait pas gênante. La photo fait apparaître une texture tout lisse du toit, alors qu'en effet ils sont plutôt fait de plaques de goudron (papier fin de couleur noir marron ou noir allemand) ou de tôles, ou encore d'autres possibilités ( cela se trouve sur gogle) à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Trois pattes
Membre
Membre
Trois pattes


Masculin Age : 72
Localisation : 92130 ISSY LES MX
Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2014

Gares et batiments US : où les trouver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gares et batiments US : où les trouver ?   Gares et batiments US : où les trouver ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 9:25

Le matériau employé pour le toit - une plaque de mur en briques Faller ou Kibri peinte couleur tuile - n'est pas tout à fait sans relief.
Mais ce dernier est moins marqué que sur d'autres bâtiments.
Voici une photo à coté de la petite gare Woodland Scenics:
Gares et batiments US : où les trouver ? - Page 2 Yo_cyt10
Et une autre à côté de la fameuse halle Faller que l'on le retrouve à toutes les sauces.
Gares et batiments US : où les trouver ? - Page 2 Yo_cyt11
Dans ce dernier cas, le relief de la toiture me semble excessif. N'oublions pas qu'un millimètre de gravure c'est seize centimètres à l'échelle.
La gravure semble plus conforme à du HO qu'à du N.
La vérité est entre les deux.
J'espérais trouver quelque chose au salon de Saint-Mandé, chez le revendeur italien de Redutex, mais il n'y était pas.
Sur le site de Redutex - en espagnol, por favor - je n'ai rien trouvé.
Si tu as une idée de matériau du style de le halle Faller, mais en plus à l'échelle, je suis preneur.
D'un autre côté comme ma halle est distante des deux bâtiments Faller et Woodland Scenics, cela ne choque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

Gares et batiments US : où les trouver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gares et batiments US : où les trouver ?   Gares et batiments US : où les trouver ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 9:35

tu peux aussi faire ressortir le relief du toit, puisqu'il existe, avec une patine...des pigments ou un lavis, cela peut le faire. La photo avec la lumière écrase aussi les reliefs, donc la réalité est sans doute moins lisse que ce que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
Trois pattes
Membre
Membre
Trois pattes


Masculin Age : 72
Localisation : 92130 ISSY LES MX
Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2014

Gares et batiments US : où les trouver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gares et batiments US : où les trouver ?   Gares et batiments US : où les trouver ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 17:08

Bonne idée! Je vais passer un coup de lavis. J'ai une expérience récente réussie d'un lavis d'acrylique (Prince Vaillant diluée) sur peinture glycérophtalique (Humbrol) suivi d'un essuyage de sorte de ne laisser le lavis que dans les creux et un très léger voile sur les reliefs.
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

Gares et batiments US : où les trouver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gares et batiments US : où les trouver ?   Gares et batiments US : où les trouver ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 18:20

Prince Vaillant ...hum hum...et si c'était plutôt Prince Auguste ? (un cousin peintre)
Revenir en haut Aller en bas
Trois pattes
Membre
Membre
Trois pattes


Masculin Age : 72
Localisation : 92130 ISSY LES MX
Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2014

Gares et batiments US : où les trouver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gares et batiments US : où les trouver ?   Gares et batiments US : où les trouver ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 18:31

Ma bourde est excellente! C'est bien de Prince August dont il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
Trois pattes
Membre
Membre
Trois pattes


Masculin Age : 72
Localisation : 92130 ISSY LES MX
Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2014

Gares et batiments US : où les trouver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gares et batiments US : où les trouver ?   Gares et batiments US : où les trouver ? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 16:54

Bonjour Welcome,

J'ai suivi tes conseils avisés et j'ai appliqué une toiture Redutex achetée à Saint-Mandé. Cette toiture est référencée comme "Tuiles alsaciennes". Je ne sais pas si la forme des tuiles est bien correcte.
Par contre au point de vue aspect, relief et couleur elles ne vont bien.
J'ai aussi ajouté une gouttière (récup' d'un kit) et le descente en fil de laiton.
J'ai aussi quelques décalques dont la numérotation des portes.
Enfin j'ai scellé les quais et la halle au réseau pour éviter les jours.
Gares et batiments US : où les trouver ? - Page 2 Toit_r10

Bien cordialement,

Trois pattes
Revenir en haut Aller en bas
gilles_44
Membre
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : loire atlantique
Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 18/12/2010

Gares et batiments US : où les trouver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gares et batiments US : où les trouver ?   Gares et batiments US : où les trouver ? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 22:18

Gares et batiments US : où les trouver ? - Page 2 901388
A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12698
Date d'inscription : 19/07/2011

Gares et batiments US : où les trouver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gares et batiments US : où les trouver ?   Gares et batiments US : où les trouver ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 11:42

C'est beau, c'est neuf ? ....... Non lavé avec.............je débloque
une petite patine et c'est parfait
Gares et batiments US : où les trouver ? - Page 2 901388
Revenir en haut Aller en bas
Trois pattes
Membre
Membre
Trois pattes


Masculin Age : 72
Localisation : 92130 ISSY LES MX
Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2014

Gares et batiments US : où les trouver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gares et batiments US : où les trouver ?   Gares et batiments US : où les trouver ? - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 19:03

Je suis bien d'accord pour la patine, mais je suis novice dans ce domaine.
J'ai déjà commencé sur une gare - non visible sur la photo - avec un lavis d'encre de chine très très diluée à l'alcool ménager. Je vais poursuivre prudemment.
J'ai aussi une porte de la halle qui a reçu un accidentellement une traînée du plus bel effet que je vais laisser.

Pour le camion, c'est surtout la calandre que je compte traiter, car les caisses des bahuts US sont très propres.
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12698
Date d'inscription : 19/07/2011

Gares et batiments US : où les trouver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gares et batiments US : où les trouver ?   Gares et batiments US : où les trouver ? - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 9:49

Les chromes aussi brillent, c'est le chauffeur qui est crade Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Welcome
Membre
Membre
Welcome


Masculin Age : 67
Localisation : Normandie
Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/12/2013

Gares et batiments US : où les trouver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gares et batiments US : où les trouver ?   Gares et batiments US : où les trouver ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 10:33

les camions Us sont en effet 'assez' propres, ils faut retirer les camions super chromés/décorés qui sont super nickel. Un très léger patinage permet de retirer l'aspect 'jouet'
je passe aussi un très fin lavis bien dilué de gris clair et terre mélangé sur les parties basses et surtout les pneus
Revenir en haut Aller en bas
Trois pattes
Membre
Membre
Trois pattes


Masculin Age : 72
Localisation : 92130 ISSY LES MX
Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 12/10/2014

Gares et batiments US : où les trouver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gares et batiments US : où les trouver ?   Gares et batiments US : où les trouver ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 15:14

Bonjour Welcome,
Je suis bien d'accord, s'il y a bien une partie à repeindre ou traiter en lavis dans un véhicule routier, c'est les pneus.
Quel type de lavis utilises-tu?
Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gares et batiments US : où les trouver ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gares et batiments US : où les trouver ?   Gares et batiments US : où les trouver ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gares et batiments US : où les trouver ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plans de batiments de gares
» gares est AL
» Gares à vous !
» Une des gares de St Petersbourg
» Panneaux de gares!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le N nord-américain-
Sauter vers: