1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Eclairage TGV Kato

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Martino14
Membre
Membre



Masculin Age : 45
Localisation : CAEN
Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 20/07/2016

Eclairage TGV Kato Empty
MessageSujet: Eclairage TGV Kato   Eclairage TGV Kato Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 17:25

Bonjour,

j'ai reçu du Japon des kits d'éclairage Kato Ref 11-214 pour éclairer les voitures de mon TGV Lyria de la même marque. L'ensemble est bien conçu et les voitures sont prééquipées de prises de courant ce qui facilite les choses.
Le système est globalement satisfaisant, même si la diffusion de l'éclairage, assurée par une seule LED, n'est pas des plus uniformes...

Néanmoins, la prise de courant s'effectuant sur un seul bogie, il y a des micro coupures inévitables et un scintillement désagréable lorsque la rame roule.
Il y a tout juste la place pour pouvoir ajouter un système miniaturisé à base de pont redresseur et condensateur.
Quelqu'un a-t-il réalisé cette opération ?
Je pensais partir sur un pont redresseur CMS, une diode zener, et un condensateur Gold Caps, mais je pense que c'est trop gros (diamètre mini visiblement de 10mm, ce qui ne va pas passer)... Par ailleurs, inutile d'une grosse capacité, une centaine de microfarads devraient suffire à compenser les micro coupures qui ne dépassent pas la seconde.
Quel serait à votre avis le plus petit condensateur (en taille) qui pourrait convenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Trusty
Membre
Membre
Trusty


Masculin Age : 61
Localisation : Melun
Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 08/10/2012

Eclairage TGV Kato Empty
MessageSujet: Re: Eclairage TGV Kato   Eclairage TGV Kato Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 17:51

Regardes du côté de 1001-digital, ce qu'ils proposent est tout petit ! (Je précise que malgré ma citation de ce magasin deux fois en trois jours, je n'ai pas d'actions chez eux !) .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapajaparis.net
Martino14
Membre
Membre



Masculin Age : 45
Localisation : CAEN
Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 20/07/2016

Eclairage TGV Kato Empty
MessageSujet: Re: Eclairage TGV Kato   Eclairage TGV Kato Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 18:47

Excellent merci ! Je vois qu'il existe des condensateur céramique de la taille d'une tête d'allumette en 16Volts en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Eclairage TGV Kato Empty
MessageSujet: Re: Eclairage TGV Kato   Eclairage TGV Kato Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 20:05

Bonjour,
si vous mettez au point un montage pour l'éclairage du TGV, je serai intéressé par les plans et la référence des composants.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Contenu sponsorisé





Eclairage TGV Kato Empty
MessageSujet: Re: Eclairage TGV Kato   Eclairage TGV Kato Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage TGV Kato
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Éclairage voiture TGV Kato
» Eclairage voiture TGV Kato
» Eclairage voiture CIWL KATO
» eclairage d'un TGV Duplex KATO
» Eclairage dans TGV Kato Duplex : comment eviter le clignotement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: