? le plan n'est pas celui de la photo, c'est celui que j'avais prévu à l'époque avant de me faire jeter de ma chambre et d’atterrir dans le fond du jardin je ne l'ai remis que pour exemple histoire de réfléchir à mieux avec la nouvelle place (photo)
Usonas Membre
Age : 43 Localisation : garlin Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 22/07/2016
j'enchaine les visites des reseaux avec le tien ; j'aime bien ici aussi les rampes helicoidales ; jolie la recup de la gare de ton ancien reseau , elle est harmonieuse ; a suivre
toujours en mode réflexion et comme je suis plutôt du genre à tester en live au lieu de plancher sur un logiciel, voici quelques photos !
création d'une ligne en voie unique reliant les gares "petit Ouest" et "petit Est" chevauchant la voie principale. Est ce que je pars du niveau 0 et chevauche l'ensemble pour terminer au Niveau 1 ou je pose la totalité de la ligne sur le niveau 1 créant la gare "petit Ouest" au dessus de la sortie de l'helico Ouest ? (j'espère etre clair )
pour occuper la partie centrale du module haut, je plancherai bien sur une zone fret !! mais du mal à imaginer tel que les entrées/sorties du site !
je vous montre
pour ceux qui ont du mal à voir l'ensemble :
sierramike Membre
Age : 44 Localisation : 67000 STRASBOURG Nombre de messages : 4563 Date d'inscription : 29/10/2015
peu de temps pour travailler la mise en place. Du fait un peu plus pour trainer sur les site de vente (Bon madame a hurlé en voyant la note )
D'ailleurs je ne suis pas trés content de mon dernier achat chez un gros professionnel allemand ! j'avais repairé sur ebay 5 magnifiques wagons bachés veolia pour compléter ma rame ! une aubaine ! bon 36€ piece lol ^^ fin de l'enchère, personne dessus, je tente donc la propo 30€ pièce. propo accepté !! Youpi début d'un petit moment de joie ! sauf que ce matin je reçois ma commande, tout est parfait jusqu'au moment où je déballe le premier wagon et je trouve une belle étiquette prix .... 25€99 !!
Bref j'envois donc un petit mail aux pros en question pour exprimer ma surprise, réponse bah oui ebay prend des frais (euh !! 17% j'ai du mal a y croire ayant déjà vendu sur ebay justement) et frais de port ! (euh !! les frais de port on les payent en sus !!)
Derniere réponse, bah la prochaine fois privilégiez le site directement !........... Wahou !! ca c'est commerçant !!
bon bref on va dire qu'au moins j'ai une belle rame à vous montrer ce soir
la meme en action
Flex29 Membre
Age : 35 Localisation : La Rochelle (17) Nombre de messages : 381 Date d'inscription : 07/01/2016
Il est vraiment sympa ton réseau avec un étage Tu as quelle longueur de ligne droite en gare ? (et a l'étage)
130 de longueur de quai vu que j'avais moins de place au départ du projet ! (ce qui est deja pas si mal ! l'UM avec ses 9 wagons fait 93) mon 73000 seul parait ridicule à quai. La longueur exploitable passe les 370.
patniste a écrit:
Tu devrais nous donner le nom de ton vendeur pour que d'autres ne se fasse pas piéger
je n'en suis pas à ma première commande chez eux jusqu'ici tout semblait bon mais effectivement, à savoir qu'il vaut mieux question tarif passer directement sur le site. DM-Toys
Flex29 Membre
Age : 35 Localisation : La Rochelle (17) Nombre de messages : 381 Date d'inscription : 07/01/2016
Il est vraiment sympa ton réseau avec un étage Tu as quelle longueur de ligne droite en gare ? (et a l'étage)
130 de longueur de quai vu que j'avais moins de place au départ du projet ! (ce qui est deja pas si mal ! l'UM avec ses 9 wagons fait 93) mon 73000 seul parait ridicule à quai. La longueur exploitable passe les 370.
C'est parfait, si je me trompes pas un TGV Kato complet fait 125cm... Très beau réseau
- Salut à toi ! J'ai des questions importantes à te poser parce que la configuration de tes courbes m'intéresse énormément.
- Tout d'abord quel est le diamètre mini et maxi des courbes de tes rampes ? - Fais-tu rouler des voitures longues ou plus courtes et lesquelles car je vois des marchandises DB et SNCF, il me semble sur la vidéo ? (en dehors des marchandises ) ? - Du coup, fais-tu un mixte SNCF et DB ? - Quelle est " 'inclinaison" maximale de ta rampe ? 3%, ou plus ???
- Tu me rendrais un grand service avec tes réponses. Merci. Bruno
ToutNCarton Membre
Age : 42 Localisation : quimper Nombre de messages : 116 Date d'inscription : 30/11/2015
Bonjour Usonas. Merci pour ta vidéo et ton partage. Très réussi. Ca donne des idées. Par contre j'aimerai savoir combien de metres ton train a parcouru pour mettre plus de 3 minutes à effectuer un tour complet. Sachant qu'il va à une bonne allure. Du moins c'est la vitesse que j'utiliserai sans doute plus tard. Ca m'aiderait pour faire des petits calculs de distance sur mon projet. Merci. Sinon tant pis. Bonne continuation. C'est bien réalisé.
Gaetan974 Membre
Age : 66 Localisation : Ile de la reunion Nombre de messages : 1045 Date d'inscription : 13/02/2013
- Salut à toi ! J'ai des questions importantes à te poser parce que la configuration de tes courbes m'intéresse énormément.
- Tout d'abord quel est le diamètre mini et maxi des courbes de tes rampes ? - Fais-tu rouler des voitures longues ou plus courtes et lesquelles car je vois des marchandises DB et SNCF, il me semble sur la vidéo ? (en dehors des marchandises ) ? - Du coup, fais-tu un mixte SNCF et DB ? - Quelle est " 'inclinaison" maximale de ta rampe ? 3%, ou plus ???
- Tu me rendrais un grand service avec tes réponses. Merci. Bruno
Alors au risque de décevoir les plus puristes, je dois avouer que je suis "un peu" hors "normes" Je suis parti à l'inverse de beaucoup ! C'est à dire de ce que je voulais obtenir en premier lieu sur les 2 modules puis j'ai adapté le reste en fonction de mes contraintes ! (de l'époque si on parle des rampes récupérées) Donc si je dois répondre à tes questions, la pente moyenne frôle les 3.5% , j'ai construis les rampes au plus serré compte tenu du fait que je n'avais pas plus de 60 de diamètre dispo. ce qui donne un rayon interne à 26.5 et l'externe 28. La réflexion était de se dire que si le X73000 passait, tout ou partie devrait pouvoir suivre !!
le réseau a été pensé pour y faire circuler de belles UM fret essentiellement et le module du bas pour y créer un dépot diesel. Bien entendu , une rame voyageur y aura toute sa place ! Dans tout les cas, je ne me vois pas faire rouler d'électrique.
Concernant la composition des rames, le but à atteindre sera de composer uniquement des rames circulant en France (SNCF fret, Véolia transport, TSO ....). Pour ma part les 2-3 premiers achats ont surtout été fait pour avoir un panel de tailles histoire de vérifier la fluidité des courbes (j'ai donc pioché au plus simple et moins onéreux pour tester).
ToutNCarton a écrit:
. Par contre j'aimerai savoir combien de metres ton train a parcouru pour mettre plus de 3 minutes à effectuer un tour complet
j'ai actuellement 26.5 M par voies dont 15.5M de rampes. Soit un restant pour chaque module de sortie de rampe a entrée suivante 5M5. Si tu ramenes les proportions à la réalité, j'ai créé des modules de 800 à 900 M (le plus court étant celui de la gare) pour un parcour total d'un peu plus de 4KM. Ce n'est pas gros, ni trés réaliste mais suffisant aujourd'hui pour m'amuser ! (Surtout quand on t'expédie au fond du jardin )