1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Intérieur de bâtiments

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Okachi
Membre
Okachi


Masculin Age : 37
Localisation : Montauban
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 16/12/2013

Intérieur de bâtiments Empty
MessageSujet: Intérieur de bâtiments   Intérieur de bâtiments Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 16:23

Bonjour, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà fait l'intérieur de leurs bâtiments ?
Je recherche activement des intérieurs à imprimer mais je n'en trouve pas et c'est la galère ...

Vu qu'on est en N, modéliser son intérieur peut être très complexe du coup j'ai pensé faire quelque chose à la WS avec un imprimé sur le fond pour un effet visuel accru lorsque je placerais un système de lampe intérieur.
Si certains d'entre vous ont des tips je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intérieur de bâtiments Empty
MessageSujet: Re: Intérieur de bâtiments   Intérieur de bâtiments Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 18:51

regarde sur le site d'architecture & passions, il y a des choses en téléchargement gratuit.
ensuite tu trouveras beaucoup de chose, tape "maquette maison papier et intérieur" ou "papier peint" sur google dans la catégorie "IMAGES" et fouine bien, tu trouveras ton bonheur également, ensuite tu peux réduire ou agrandir les imprimable avec un logiciel simple comme photofiltre, on trouve des versions gratuites.
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Intérieur de bâtiments Empty
MessageSujet: Re: Intérieur de bâtiments   Intérieur de bâtiments Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 22:12

Okachi a écrit:
Bonjour, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà fait l'intérieur de leurs bâtiments ?
Vu qu'on est en N, modéliser son intérieur peut être très complexe du coup j'ai pensé faire quelque chose à la WS avec un imprimé sur le fond pour un effet visuel accru lorsque je placerais un système de lampe intérieur.
Si certains d'entre vous ont des tips je suis preneur !

murielle a écrit:
regarde sur le site d'architecture & passions, il y a des choses en téléchargement gratuit.
ensuite tu trouveras beaucoup de chose, tape "maquette maison papier et intérieur" ou "papier peint" sur google dans la catégorie "IMAGES" et fouine bien, tu trouveras ton bonheur également, ensuite tu peux réduire ou agrandir les imprimable avec un logiciel simple comme photofiltre, on trouve des versions gratuites.

J'ai pris l'habitude d'aménager les intérieurs de bâtiment et d'éclairer.
Pour l'éclairage j'utilise des LED extraites de bande et veille à ce que cela ne soit pas trop violant: c'est les intérieurs qui sont éclairés et ce n'est pas fait pour éclairer la rue.
Il peut être intéressant d'habiter les maisons par des personnages....
Un exemple de réalisation (T-Trak anglais, plusieurs fois exposés), la photo n'est pas très bonne: c'est trop agrandi:

 Intérieur de bâtiments Captur11
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
Okachi
Membre
Okachi


Masculin Age : 37
Localisation : Montauban
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 16/12/2013

Intérieur de bâtiments Empty
MessageSujet: Re: Intérieur de bâtiments   Intérieur de bâtiments Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 10:29

C'est la classe quand même !
Si tu as plus de photos je suis preneur, j'aime bien voir se qui se fait.

Merci Murielle pour les informations, j'étais désœuvré et tu viens de terminer 1 semaine de recherche Wink.
Je vais donc voir si je trouve un intérieur type vendeur de graines/dépôt agricole.
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Intérieur de bâtiments Empty
MessageSujet: Re: Intérieur de bâtiments   Intérieur de bâtiments Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 13:39

Okachi a écrit:
C'est la classe quand même !
Si tu as plus de photos je suis preneur, j'aime bien voir se qui se fait.

Merci Murielle pour les informations, j'étais désœuvré et tu viens de terminer 1 semaine de recherche Wink.
Je vais donc voir si je trouve un intérieur type vendeur de graines/dépôt agricole.

Voir, par exemple, la video du T-Trak de St Mandé 2016:
http://t-trak.fr/?p=347
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2281
Date d'inscription : 09/09/2014

Intérieur de bâtiments Empty
MessageSujet: Re: Intérieur de bâtiments   Intérieur de bâtiments Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 22:29

Bonsoir

J'ai essayé d'utilisé ceci

http://www.regionsetcompagnies.fr/produit/309-murs-et-cloisons-habitats-a-decouper/

Comme c'est du 1:87 j'ai fait des photocopies couleurs sur une carton avec réduction de 54%
les feuilles sont à peu près du A3
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
ngargoil
Membre
ngargoil


Masculin Age : 58
Localisation : ANGERS
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 04/06/2012

Intérieur de bâtiments Empty
MessageSujet: Re: Intérieur de bâtiments   Intérieur de bâtiments Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 18:39

Bonsoir,
J'ai déjà fait ça aussi :  une boulangerie et une boucherie. Tu peux trouver ça sur mon blog : la boulangerie et la boucherie. Les maquettes sont à télécharger ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://reseau-st-michel.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Intérieur de bâtiments Empty
MessageSujet: Re: Intérieur de bâtiments   Intérieur de bâtiments Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intérieur de bâtiments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Timbré
» LOCOTRACTEUR MOYSE 32TD
» Aménagement intérieur....
» interieur rotonde
» Interieur Bruhat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: