1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Premiers achats en N

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
X2219
Membre



Masculin Age : 33
Localisation : Brive La Gaillarde
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/07/2016

Premiers achats en N  Empty
MessageSujet: Premiers achats en N    Premiers achats en N  Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 19:57

Bonjour à vous.


Comme je l'ai annoncé dans ma présentation, je pense réaliser un petit réseau en N représentant un coin de ma région, je viens donc ici, vous demander conseil sur le rapport qualité prix de ce que je pense m'offrir.


Etant du SO, de Corrèze, je pense donc m'acheter deux ou trois X2200 et un ou deux X2800 pour le trafic voyageurs, et pour les marchandises, je pensais à une 66000 mais je ne sais pas si celles si sont toujours trouvable. Après niveau wagons, je pensais à deux trois couvert, plats ou céréalier. Mais je ne sais si N-160 ( sauf les céréaliers).

De plus, existe il des engins spéciaux genre draisine etc?

Par avance merci

Cordialement

Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premiers achats en N  Empty
MessageSujet: Re: Premiers achats en N    Premiers achats en N  Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 20:34

- Bonjour. Il va falloir consulter de nombreuses pages du forum et te faire aider par d'autres liens, trouvables sur Google pour la compositions de tes rames. Suivant la place disponible pour ton réseau, il va falloir aussi déterminer comment tu veux le construire. En premier ce serait bien d'avoir une idée de ses dimensions, il y a petit et petit. Merci
Revenir en haut Aller en bas
X2219
Membre



Masculin Age : 33
Localisation : Brive La Gaillarde
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/07/2016

Premiers achats en N  Empty
MessageSujet: Re: Premiers achats en N    Premiers achats en N  Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 21:18

Bonjour

Mon réseau serait deux modules de 1m50 voir 55 chacuns, représentant une petite gare du PO.

Pour la compo, niveau voyageurs ça ne serait que des autorails, et niveau marchandise un train de trois ou quatre wagons serait suffisant.

Après, niveau construction, je pense faire comme le HO que je pratique déjà.

Cordialement

X2219
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Premiers achats en N  Empty
MessageSujet: Re: Premiers achats en N    Premiers achats en N  Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 22:13

Bienvenue, tu as plein de possibilités, en n tu peux faire des convois plus longs derrière une 66000 et t'approcher d'un bon réalisme . Tu as plein de posssibilité concernant la Corrèze des 67000 aussi .....

En ce moment les sorties de nouveaux matériels en n fleurissent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
Contenu sponsorisé





Premiers achats en N  Empty
MessageSujet: Re: Premiers achats en N    Premiers achats en N  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers achats en N
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: