1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 reseau N avec altaya

Aller en bas 
+85
rail30
deram
vincenc
jeanjean
chr09
erictrain
N_France
lpat67
richard
zazouille
railsid91
dman67
jef34
matsuura
Martino14
FABRE PHILIP
Papy60
Déminor
SixtyFive
FP68
Yves
VincentAlex
GrandCharles
PtitLouis58
SAUNIER
Bob-77
Clovis
AdminOfPlaygroup
Alain88440
PETRUSFONS
Aigloo67
DAN57FRN
le chat lent qui passe
boubou42
Murphy
musée-pagnier
Davinci
eric85
thorny44
Duplex
Admin-Forum
TheKinkin
z6400
F.GODEFERT
chevris
kaporal
piston93
PhilB47
edf84
SBBCFFFFS
rene49320
chris67
driftchris
jmague
gerbault
marcel
wrodka
gerard90
Ludo86
patniste
Budd
Raalovely
Metienne78
Gbo95
Thomas
vct89
NestIII
michel.b01
jld
Flex29
TGV77340
corwin92
Trusty
Traindenfer
Antho
lefkosia73
Digilap'
cisalpin
Guillf
sierramike
pn200
RE 460
jeanma86
Paris/Strasbourg
CLG78
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




reseau N avec altaya - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Nov - 14:53

Bob-77 a écrit:
En cours de livraison.....

Pareil pour moi depuis le 28/11.
Revenir en haut Aller en bas
thorny44
Membre



Masculin Age : 52
Localisation : nantes
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/09/2012

reseau N avec altaya - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 14 Icon_minitimeMer 30 Nov - 20:46

Reçu ce jour les N° 8 à 13
Revenir en haut Aller en bas
Aigloo67
Membre
Aigloo67


Masculin Age : 60
Localisation : STRASBOURG
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/10/2016

reseau N avec altaya - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 14 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 18:11

Bonsoir à Tous,
Je confirme effectivement le quatrième envois avec les numéros 8 à 13 (Pour moi le numéro 6 en plus, parce que je n'avais eu que 7 supports de rail au lieu des 14)
Merci au SAV d'Altaya.

Le colis est arrivé hier sur le lieu de distribution donc ce n'est plus qu'une question d'heures.
J'espère que le coupon sera joint pour commander le support du réseau en kit.

Effectivement le lien sur Youtube de notre modéliste Allemand et vraiment bien fait.
Cela permet vraiment bien de suivre l'évolution.
Merci à "Benny's Modellbau Kanal" dont je suis un abonné.
Voilà pour les derniers news.

A bientôt,
Christian.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-train-des-alpes.jimdo.com
Trusty
Membre
Membre
Trusty


Masculin Age : 61
Localisation : Melun
Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 08/10/2012

reseau N avec altaya - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 14 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 19:35

Reçu aussi aujourd'hui à côté de Melun, même si je n'avais pas vu que le colis était en préparation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapajaparis.net
edf84
Membre



Masculin Age : 57
Localisation : 84210 ALTHEN DES PALUDS
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 26/08/2016

reseau N avec altaya - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 14 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 20:02

Pour moi c'est en préparation. J'ai vérifié, c'est bien les numéros de 8 à 13.
Plus qu'a attendre qu'ils arrivent.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reseau N avec altaya - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 14 Icon_minitimeVen 2 Déc - 8:47

Salut,
N°8 à N°13 reçu ce jour, pour ma part maintenant que j'ai l'église complète je vais en rester là.
Revenir en haut Aller en bas
Bob-77
Membre
Membre
Bob-77


Masculin Age : 68
Localisation : OZOIR LA FERRIERE
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 30/10/2016

reseau N avec altaya - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 14 Icon_minitimeSam 3 Déc - 18:23

Livraison dans ma boîte aux lettres, mais il n'y avait rien, ADS me dit que le colis a été livré !!! Maintenant je dois me battre avec le livreur et Altaya.... Si je n'arrive pas à avoir gain de cause j'envoie balader....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reseau N avec altaya - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 14 Icon_minitimeSam 3 Déc - 19:02

Bob-77 a écrit:
Livraison dans ma boîte aux lettres, mais il n'y avait rien, ADS me dit que le colis a été livré !!! Maintenant je dois me battre avec le livreur et Altaya.... Si je n'arrive pas à avoir gain de cause j'envoie balader....

Cela m'est arrivé mais, j'avais reçu un mail de leurs parts (ADS, colis privé) comme quoi le colis a été déposé dans un point relais de ma ville, car il ne rentrait pas dans ma boite à lettre. Je l'ai récupéré sans problème le jour d'après. De toutes façons leurs colis ne rentre pas dans une boite à lettre standard scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bob-77
Membre
Membre
Bob-77


Masculin Age : 68
Localisation : OZOIR LA FERRIERE
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 30/10/2016

reseau N avec altaya - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 14 Icon_minitimeSam 3 Déc - 19:21

J'ai reçu un message de ADS comme quoi il me confirmait le dépôt du colis dans ma boîte aux lettres et qu'il allait faire une enquête...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reseau N avec altaya - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 14 Icon_minitimeSam 3 Déc - 19:29

Bob-77 a écrit:
J'ai reçu un message de ADS comme quoi il me confirmait le dépôt du colis dans ma boîte aux lettres et qu'il allait faire une enquête...

Pour moi le livreur a été plus honnête on dirait Neutral Ce que je ne comprends pas c'est que tu dois signer "électroniquement" comme avec le facteur, tu n'as qu'à leurs dire que tu n'as jamais signé. Décidément tout fou le camp scratch
En tout cas je te souhaite que le problème se règle au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Aigloo67
Membre
Aigloo67


Masculin Age : 60
Localisation : STRASBOURG
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/10/2016

reseau N avec altaya - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Déc - 18:15

Bonsoir à Tous,
En ce qui concerne l'envois d'Altaya avec la taille du paquet, effectivement cela ne rentre pas dans une boite aux lettres, à moins d'avoir une caisse aux lettres (ce seront bien les numéros 8 à 13 et pour moi le 6 en plus puisqu'il était incomplet..... je n'avais reçus que 7 support de rails)

Envoi 4 inclut:
TREN ALPES 1E Nº006(FS+GH)

TREN ALPES 1E Nº008(FS+GH) 9.99 €
TREN ALPES 1E Nº009(FS+GH) 9.99 €
TREN ALPES 1E Nº010(FS+GH) 9.99 €
TREN ALPES 1E Nº011(FS+GH) 9.99 €
TREN ALPES 1E Nº012(FS+GH) 9.99 €
TREN ALPES 1E Nº013(FS+GH) 9.99 €

TREN ALPES FR 1E PAIE PARTIEL 6.00

Le message est juste, il dis bien qu'il à été présenté mais qu'il sera à retirer au point relais le plus proche.
Pour ce quatrième envois c'est la même chose.
Il n'y à pas besoin de se battre..... Altaya c'est sérieux.
Il faut simplement attendre le message que le colis est disponible au point relais.
Suivant le jour de distribution c'est deux jours après.
Le colis m'a été présenté le vendredi, je travaillais et ils reprennent le distribution le lundi seulement.
Eux aussi ils on droit au weekend.
Mon colis sera disponible au point relais qui se trouve à 500 mètres de chez moi le 6 Décembre.
Bonne soirée à Vous tous,
Christian.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-train-des-alpes.jimdo.com
Invité
Invité




reseau N avec altaya - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Déc - 18:39

Je pense que pour Bob-77 ce sera pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bob-77
Membre
Membre
Bob-77


Masculin Age : 68
Localisation : OZOIR LA FERRIERE
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 30/10/2016

reseau N avec altaya - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Déc - 18:42

Ben non, j'ai eu un message de Colis privé (ADS) qui me confirmait la livraison, courant semaine prochaine un enquêteur va me contacter !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reseau N avec altaya - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Déc - 18:58

Bob-77 a écrit:
Ben non, j'ai eu un message de Colis privé (ADS) qui me confirmait la livraison, courant semaine prochaine un enquêteur va me contacter !!!!
Mais.... Tu n'as rien signé?? Donc ils peuvent pas dire que c'est livré, cela ne rentre même pas dans la boîte à lettre, trop gros les colis. Pour ne pas me répéter Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bob-77
Membre
Membre
Bob-77


Masculin Age : 68
Localisation : OZOIR LA FERRIERE
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 30/10/2016

reseau N avec altaya - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Déc - 19:03

Je te remercie pour l'info car c'est ce que je vais leur dire concernant la réponse qu'il m'a été donné comme quoi le colis avait été déposé dans ma boîte aux lettres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reseau N avec altaya - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Déc - 19:25

Bob-77 a écrit:
Je te remercie pour l'info car c'est ce que je vais leur dire concernant la réponse qu'il m'a été donné  comme quoi le colis avait été déposé dans ma boîte aux lettres
Ok, tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bob-77
Membre
Membre
Bob-77


Masculin Age : 68
Localisation : OZOIR LA FERRIERE
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 30/10/2016

reseau N avec altaya - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 14 Icon_minitimeLun 5 Déc - 12:12

Alors que Colis privé m'avait affirmé la livraison du colis vendredi dernier, je viens de le recevoir ce midi avec une explication bredouilleuse du livreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reseau N avec altaya - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 14 Icon_minitimeLun 5 Déc - 18:25

Tout est bien qui fini bien, content pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aigloo67
Membre
Aigloo67


Masculin Age : 60
Localisation : STRASBOURG
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/10/2016

reseau N avec altaya - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 14 Icon_minitimeLun 5 Déc - 20:46

Content pour Toi Bob-77
Tu vois ça se passe bien.
Demain soir après le bureau, c'est mon tour.
J'ai hâte de terminer l'église.
Bonne soirée à Vous,
À bientôt Christian.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-train-des-alpes.jimdo.com
boubou42
Membre
Membre
boubou42


Masculin Age : 53
Localisation : saint etienne
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 02/09/2011

reseau N avec altaya - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 14 Icon_minitimeSam 7 Jan - 9:42

bonjour à tous,
on devrait avoir une préparation de colis très prochainement s'ils respectent le rythme des 6 semaines....

En Allemagne, ils en sont à une cinquantaine de numéros....

Par contre par de proposition d'acheter la structure, par rapport au site allemand où elle est proposée depuis pas mal de temps.
J'espère que ce sera bientot le cas pour nous aussi.....

bon weekend

IOULA
Revenir en haut Aller en bas
Bob-77
Membre
Membre
Bob-77


Masculin Age : 68
Localisation : OZOIR LA FERRIERE
Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 30/10/2016

reseau N avec altaya - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 14 Icon_minitimeSam 7 Jan - 11:18

J'espère que je ne vais pas revivre le désagrément de début décembre....
Revenir en haut Aller en bas
boubou42
Membre
Membre
boubou42


Masculin Age : 53
Localisation : saint etienne
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 02/09/2011

reseau N avec altaya - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 14 Icon_minitimeSam 7 Jan - 11:54

on croise les doigts!!!

IOULA
Revenir en haut Aller en bas
Aigloo67
Membre
Aigloo67


Masculin Age : 60
Localisation : STRASBOURG
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 18/10/2016

reseau N avec altaya - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 14 Icon_minitimeMer 11 Jan - 20:39

Bonsoir à Tous et à Toutes,

Tout d'abords je voudrais vous adresser mes meilleurs voeux pour cette année 2017
Et vous souhaiter plein de bonne choses, mais surtout Santé & Bonheur.
Pas grand chose de nouveau coté Train des Alpes.
J'ai préparé et découpé les tasseaux des piliers des supports de voies comme décrit dans le numéro 13.

Sur le site Altaya, ils annoncent le numéro 17! Alors logiquement pour nous les abonné(e)s la préparation de l'envois numéro 5 devrait se faire la semaine prochaine.

Effectivement toujours pas de bon de souscription, ni de possibilité d'achat pour la structure en kit.
Il est vrais que nos voisins Allemands la propose depuis le numéro 2 et que le kit est sur leur site (pas livrable en France Crying or Very sad  
J'ai envoyé un petit Mail à Altaya afin d'avoir des informations à ce sujet.

Je vais encore patienter et sinon je vais le commander quand même et me le faire livrer chez des amis qui habitent juste de l'autre coté du Rhin.

Je vous tiens informé pour la suite et je posterais également des news et des photos sur mon site.
Je vous dis à très bientôt,
Christian.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-train-des-alpes.jimdo.com
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 29/12/2016

reseau N avec altaya - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 14 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 22:02

Bon soir (ou bonjour)*

(*Rayez la mension inutile en fonction de l'heure à l'aquelle vous lirez ce message...) Very Happy


Je pensais, avant de construire mon réseau, me commander deux N°1 et deux N°2 afin d'avoir deux wagons de grande taille pour pas cher afin de pouvoir vérifier mes courbes lors de la pose des voies.

Une question simple: Est-ce une bonne idée ou faut-il que je me procure des wagons plus longs ?

Merci d'avance.

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
Gbo95
Membre
Membre
Gbo95


Masculin Age : 68
Localisation : 95280
Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 06/07/2007

reseau N avec altaya - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 14 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 22:43

GrandCharles a écrit:

Une question simple: Est-ce une bonne idée ou faut-il que je me procure des wagons plus longs ?

Les voitures CIWL ne sont pas particulièrement longues.

Mon expérience personnelle : tout passait bien, les CIWL, les USI qui sont plus longues... OK.
Et puis un jour j'ai acheté un porte auto Fleischmann... et il a fallu agrandir un peu mes entrées de tunnel en courbe.
Et puis j'ai acheté un X28000 ..... et j'ai beaucoup élargi mes entrées en courbes, et j'ai reculé un signal.

Pour moi, le plus difficile pour le gabarit sur les petits rayons, ce sont les longs autorails.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reseau N avec altaya - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reseau N avec altaya
Revenir en haut 
Page 14 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réseau N Altaya
» Mon 1er réseau Le Train Des Alpes de Altaya
» De Agostini-Altaya Collection réseau au N
» Projet de réseau avec EP
» reseau avec "diagonale"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: