1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La modeste petite collection de Sierramike

Aller en bas 
+3
yoda69
C2nids
sierramike
7 participants
AuteurMessage
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

La modeste petite collection de Sierramike Empty
MessageSujet: La modeste petite collection de Sierramike   La modeste petite collection de Sierramike Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 0:30

Pour partager un peu avec les amis, j'ai remis tout mon matériel dans mes vitrines pour faire une jolie photo d'ensemble (oui, pour meubler la vitrine, j'y ai aussi installé quelques modèles HO de ma jeunesse !), et sous les vitrines, ma petite étagère dédiée au Turbo Train RTG, modèle Jouef, que je n'ai jamais fait rouler, j'avais juste craqué dessus il y a 15 ans par sentimentalisme, car c'est celui qui m'a conduit pour la première fois dans l'ouest, en Normandie, quand je suis parti y habiter avec mes parents à 10 ans. Il y a aussi la belle rame à double étage dont on parlait sur un autre post, elle aussi très sentimentale pour d'autres raisons (totalement liées à la rame miniature !)

J'ai volontairement laissé en haute résolution pour pouvoir zoomer pour ceux qui veulent Wink

La modeste petite collection de Sierramike Vitrin11

La modeste petite collection de Sierramike Vitrin10

Il faudrait ajouter une sous rubrique "Présentation de vos collections", pour qu'on puisse partager nos collections dans un endroit dédié !

Il faudrait aussi que je fasse une petite scène en boite à chaussure pour mettre en valeur le matériel pour les photos Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La modeste petite collection de Sierramike Empty
MessageSujet: Re: La modeste petite collection de Sierramike   La modeste petite collection de Sierramike Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 5:46

Bonjour. C'est très bien ce que tu as fait surtout si ta collection est sentimentale et qu'elle te rappelle de bons souvenirs. Très bonne rubrique à laquelle je vais m'associer un peu plus tard avec moi aussi, des matériels N et HO qui me font rêver parce que sentimentaux. Bravo ! Bruno
Revenir en haut Aller en bas
C2nids
Membre
Membre
C2nids


Masculin Age : 58
Localisation : 57 (Nord de la Moselle)
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 28/12/2014

La modeste petite collection de Sierramike Empty
MessageSujet: Re: La modeste petite collection de Sierramike   La modeste petite collection de Sierramike Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 9:58

Très intéressant tout ça ! Sauf que t'as mis la photo dans un mauvais fil, elle serait bien mieux dans: Petites annonces ==> Ventes  Laughing Laughing Laughing  ___ Et zouuu...je Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

La modeste petite collection de Sierramike Empty
MessageSujet: Re: La modeste petite collection de Sierramike   La modeste petite collection de Sierramike Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 10:21

sierramike a écrit:
Il faudrait ajouter une sous rubrique "Présentation de vos collections", pour qu'on puisse partager nos collections dans un endroit dédié !

Ben... je crois que c'est déjà le cas ! :-)
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t1292-nos-petites-vitrines?highlight=vitrines
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4170
Date d'inscription : 04/07/2008

La modeste petite collection de Sierramike Empty
MessageSujet: Re: La modeste petite collection de Sierramike   La modeste petite collection de Sierramike Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 10:29

rhaaaa qu'est ce qui sont ch...t ces vieux qui ont encore de la mémoire, en plus....Smile
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

La modeste petite collection de Sierramike Empty
MessageSujet: Re: La modeste petite collection de Sierramike   La modeste petite collection de Sierramike Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 10:36

michel.b01 a écrit:
rhaaaa qu'est ce qui sont ch...t ces vieux qui ont encore de la mémoire, en plus....Smile

Le pire c'est qu'un copain m'a dit que, passé 53 ans, il parait qu'ils sont encore plus chiants.
Je verrais bien dans 7 ans ! Very Happy Very Happy Very Happy

Blague à part, sympathique petite vitrine. Je veux bien la dernière rame cheers
Revenir en haut Aller en bas
C2nids
Membre
Membre
C2nids


Masculin Age : 58
Localisation : 57 (Nord de la Moselle)
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 28/12/2014

La modeste petite collection de Sierramike Empty
MessageSujet: Re: La modeste petite collection de Sierramike   La modeste petite collection de Sierramike Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 10:46

yoda69 a écrit:
Blague à part, sympathique petite vitrine. Je veux bien la dernière rame cheers

...Et si on se partageait tout ça ! Hein ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4170
Date d'inscription : 04/07/2008

La modeste petite collection de Sierramike Empty
MessageSujet: Re: La modeste petite collection de Sierramike   La modeste petite collection de Sierramike Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 10:48

La modeste petite collection de Sierramike Dsc_0112
Mouai, bon, ok j'avoue... c'est mesquin et petit... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dom 22
Membre
Membre
Dom 22


Masculin Age : 71
Localisation : 22420 PLOUARET
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 02/10/2015

La modeste petite collection de Sierramike Empty
MessageSujet: Re: La modeste petite collection de Sierramike   La modeste petite collection de Sierramike Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 11:58

Le pire c'est qu'un copain m'a dit que, passé 53 ans, il parait qu'ils sont encore plus chiants. a écrit:

Ha bon !

Moi je dirais plus sage Laughing

Dom 22
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

La modeste petite collection de Sierramike Empty
MessageSujet: Re: La modeste petite collection de Sierramike   La modeste petite collection de Sierramike Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 13:35

Sympa le Pentium ^^
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

La modeste petite collection de Sierramike Empty
MessageSujet: Re: La modeste petite collection de Sierramike   La modeste petite collection de Sierramike Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 14:54

yoda69 a écrit:
sierramike a écrit:
Il faudrait ajouter une sous rubrique "Présentation de vos collections", pour qu'on puisse partager nos collections dans un endroit dédié !

Ben... je crois que c'est déjà le cas ! :-)
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t1292-nos-petites-vitrines?highlight=vitrines

Ah je n'avais pas vu ce post, je vais aller le parcourir !

Cela dit, je pensais plutôt à une sous-rubrique où chacun ouvrirait son post et le complèterai au fil des acquisitions et des réalisations/améliorations, un peu comme on fait dans la rubrique "Vos réseaux" Wink

yoda69 a écrit:

Blague à part, sympathique petite vitrine. Je veux bien la dernière rame cheers

Haha laisse tomber elle est trop grande pour du N Laughing

D'ailleurs normalement le fond n'est pas bois brut maladroitement vernis, mais une plaque de miroir pour profiter de l'envers de la rame, mais elle a cassé pendant mon déménagement, faut que je m'en occupe à l'occasion !

C2nids a écrit:

...Et si on se partageait tout ça ! Hein ?? lol!

Toi je vais hésiter un peu avant de t'inviter chez moi Suspect Laughing

michel.b01 a écrit:
La modeste petite collection de Sierramike Dsc_0112
Mouai, bon, ok j'avoue... c'est mesquin et petit... Smile

Haha ouais alors là ta punition ça va être de m'envoyer encore plus de photos de ta jolie rame, de près, de loin, dans le décor, en train de rouler, tout ça, allez hop, je veux régaler mes yeux !!!

TheKinkin a écrit:
Sympa le Pentium ^^

Ah oui c'est vrai, mais qu'est-ce qu'il fout là celui là ! Je n'ai même pas fait attention, faut que je le déplace dans un autre musée Laughing

Revenir en haut Aller en bas
C2nids
Membre
Membre
C2nids


Masculin Age : 58
Localisation : 57 (Nord de la Moselle)
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 28/12/2014

La modeste petite collection de Sierramike Empty
MessageSujet: Re: La modeste petite collection de Sierramike   La modeste petite collection de Sierramike Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 15:09

sierramike a écrit:
C2nids a écrit:

...Et si on se partageait tout ça ! Hein ?? lol!

Toi je vais hésiter un peu avant de t'inviter chez moi  Suspect  Laughing

T’inquiète pas ! J'ai  pas encore prévu de braquage sur Strasbourg ! J'ai toujours encore des francs-alsaciens qui trainent quelque part sous la moquette de ma bagnole  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

La modeste petite collection de Sierramike Empty
MessageSujet: Re: La modeste petite collection de Sierramike   La modeste petite collection de Sierramike Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 15:15

lol!
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

La modeste petite collection de Sierramike Empty
MessageSujet: Re: La modeste petite collection de Sierramike   La modeste petite collection de Sierramike Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 16:36

sierramike a écrit:


TheKinkin a écrit:
Sympa le Pentium ^^

Ah oui c'est vrai, mais qu'est-ce qu'il fout là celui là ! Je n'ai même pas fait attention, faut que je le déplace dans un autre musée Laughing


J'en ai des piles... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La modeste petite collection de Sierramike Empty
MessageSujet: Re: La modeste petite collection de Sierramike   La modeste petite collection de Sierramike Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 16:57

michel.b01 a écrit:
La modeste petite collection de Sierramike Dsc_0112
Mouai, bon, ok j'avoue... c'est mesquin et petit... Smile

- Salut Michel. Je vois des trémies SGW marrons sur ta photo ? C'est possible de savoir quelle marque, stp ? Merci. Bruno
Revenir en haut Aller en bas
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

La modeste petite collection de Sierramike Empty
MessageSujet: Re: La modeste petite collection de Sierramike   La modeste petite collection de Sierramike Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 17:31

sierramike a écrit:
La modeste petite collection de Sierramike Vitrin11

La modeste petite collection de Sierramike Vitrin10

Superbe cette collection !!! Very Happy Very Happy

J'en ai aussi une belle, mais ça dort dans des tiroirs pour le moment... Sleep   (Quoique tous commencent à se dégourdir les jambes sur mon petit réseau... Smile )

Mais l'idée d'avoir une vitrine de cette façon plus tard (Dans mon "Chez Moi"... Cool ) me tente bien, je garde cette idée en tête... Very Happy

Par contre, mais que vois-je, en haut à gauche... Et en bas... Du HO Question Question   Sacrilège Exclamation Exclamation affraid lol!

(Quoique moi aussi j'en ai dans ma chambre, sur des étagères... Laughing Rolling Eyes )

Et zoouu..! Je Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La modeste petite collection de Sierramike Empty
MessageSujet: Re: La modeste petite collection de Sierramike   La modeste petite collection de Sierramike Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La modeste petite collection de Sierramike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: