1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Câblage bretelle double Peco sle 383f

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lolo81
Membre
Membre
lolo81


Masculin Age : 42
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 18/09/2013

Câblage bretelle double Peco sle 383f Empty
MessageSujet: Câblage bretelle double Peco sle 383f   Câblage bretelle double Peco sle 383f Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 22:31

Bonsoir à tous, si quelqu'un avait une solution de câblage à proposer
de cette bretelle avec des moteurs conrad.
J'ai trouvé 2 ou 3 sujets sur le forum mais aucun ne traite de cela
avec des moteurs conrad. Et avec la notice je m'en sors pas.
Un peu d'aide, s'il vous plait, serait la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
pilate68
Membre
Membre
pilate68


Masculin Age : 66
Localisation : Campagnan (34)
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 14/07/2013

Câblage bretelle double Peco sle 383f Empty
MessageSujet: Re: Câblage bretelle double Peco sle 383f   Câblage bretelle double Peco sle 383f Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 23:07

Revenir en haut Aller en bas
JP276
Membre



Masculin Age : 72
Localisation : Eure
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/06/2012

Câblage bretelle double Peco sle 383f Empty
MessageSujet: Re: Câblage bretelle double Peco sle 383f   Câblage bretelle double Peco sle 383f Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 23:25

Bonsoir Loïc,

Sur le SLE 383F  il faut 4 moteurs donc pour toi 4 conrad, il faut les faire fonctionner comme  en itinéraires et c'est bien le cas il faut en basculer deux dans voie A vers voie B et faire l'inverse dans l'autre sens ou tout droit donc itinéraire, le système je l'ai tester avec des moteurs peco, des relais de voiture et avec les moteurs conrad en itinéraire et en plus cela était en ho avec des SLE 91 et 92 plus un croisement  et avec  les cœurs alimentés par les contacts supplémentaire. Je vais essayer de retrouver les schémas avec les moteurs conrad et je te les envois par mails.

jean-pierre
Revenir en haut Aller en bas
lolo81
Membre
Membre
lolo81


Masculin Age : 42
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 18/09/2013

Câblage bretelle double Peco sle 383f Empty
MessageSujet: Re: Câblage bretelle double Peco sle 383f   Câblage bretelle double Peco sle 383f Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 0:07

Salut pilate68, merci pour l'info, j'ai déjà vu cette discussion mais n'ai pas pu en tirer les infos qu'il me faut.
Jean Pierre je suis preneur de tes schémas avec moteurs conrad si tu les retrouve, ce serait super.
J'ai bien mis 4 moteurs conrad, j'arrive à faire 3 itinéraires sur 4. En fait sur les 2 positions déviées, y en a une qui fait CC dès que je la mets.
Je me répète mais vraiment un peu d'aide serait la bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Sergio11
Membre
Membre
Sergio11


Masculin Age : 70
Localisation : Narbonne
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 21/03/2013

Câblage bretelle double Peco sle 383f Empty
MessageSujet: Re: Câblage bretelle double Peco sle 383f   Câblage bretelle double Peco sle 383f Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 19:37

Bonsoir
La question est elle toujours d'actualité car j'ai quelques éléments de réponse si nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Câblage bretelle double Peco sle 383f Empty
MessageSujet: Re: Câblage bretelle double Peco sle 383f   Câblage bretelle double Peco sle 383f Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 5:38

Toute information complémentaire est bonne à prendre même pour d'autres et pour l'avenir !
Revenir en haut Aller en bas
Sergio11
Membre
Membre
Sergio11


Masculin Age : 70
Localisation : Narbonne
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 21/03/2013

Câblage bretelle double Peco sle 383f Empty
MessageSujet: Re: Câblage bretelle double Peco sle 383f   Câblage bretelle double Peco sle 383f Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 17:44

Pour sm...je suppose que ce sont tes initiales..!!
J'ai déjà développé le sujet...voir le lien ci-dessous

L'explication est peut-être un peu indigeste mais elle apporte une simplification que l'on ne retrouve même pas sur la notice du fabricant
Dans tous les montages,Le principal est que soit les aiguilles sont toutes en voie directe, soit une seule communication est en voie déviée... si la commande des aiguilles permet accidentellement de tourner les 4 aiguilles en voie déviées c'est le CC...
Il faut donc soit un seul bouton qui commande a vers c   ou   b vers d...  soit un autre enclenchement mécanique ou électrique


https://le-forum-du-n.1fr1.net/t24090-comment-cabler-une-bretelle-double-peco-sle-383f

Si tu dois en câbler une on peut rentrer dans le détail
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Câblage bretelle double Peco sle 383f Empty
MessageSujet: Re: Câblage bretelle double Peco sle 383f   Câblage bretelle double Peco sle 383f Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 18:46

Merci ! Non pour le moment je n'en ai pas à câbler, mais un jour ça arrivera car cette double bretelle me plaît bien, il me la faudra un jour sur mon réseau ! D'ailleurs je l'ai intégrée à mon plan de grande gare pour un jour futur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Câblage bretelle double Peco sle 383f Empty
MessageSujet: Re: Câblage bretelle double Peco sle 383f   Câblage bretelle double Peco sle 383f Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Câblage bretelle double Peco sle 383f
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: