1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Gare de Mouchard par Gérard Ducret

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 25/10/2008

Gare de Mouchard par Gérard Ducret Empty
MessageSujet: Gare de Mouchard par Gérard Ducret   Gare de Mouchard par Gérard Ducret Icon_minitimeMar 10 Mai 2016 - 19:52

Bonjour,
En cherchant un article dans un vieux Loco-Revue, je suis tombé sur la photo en haut de page à droite dans le lien suivant :
http://fr.1001mags.com/parution/loco-revue/numero-455-decembre-1983/page-42-43-texte-integral
On est en décembre 1983 et le modélisme d'atmosphère est promu à l'envi par la revue.
Seulement... ce réseau de la gare de Mouchard par Gérard Ducret, je n'ai jamais pu en trouver d'autre illustration, à part celle-ci :
http://fr.1001mags.com/parution/loco-revue/numero-440-jui-aou-1982/page-34-35-texte-integral
Attention à ne pas confondre avec la reproduction faite par Jean Cuynet en H0.
Quelqu'un en aurait-il une photo qu'il pourrait partager ici ? bounce
Merci d'avance !
Manu
Revenir en haut Aller en bas
BAPR
Membre
Membre



Masculin Age : 50
Localisation : IDF
Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 11/06/2009

Gare de Mouchard par Gérard Ducret Empty
MessageSujet: Re: Gare de Mouchard par Gérard Ducret   Gare de Mouchard par Gérard Ducret Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 18:07

Incroyable! C'est dingue ça, à croire que c'est de la télépathie... Shocked  
Ben oui ça fait quelques semaines voire des mois que je me dis "il faut que je poste un 'avis de recherche' sur ce fabuleux réseau" et hop voilà qu'aujourd'hui je vois ton message sur le même sujet !

D'abord Manu, merci d'avoir retrouvé le Loco Revue où on en parle car j'avais en tête ces photos mais je n'ai jamais réussi à remettre la main dessus. C'est top, merci! cheers

Ensuite je vais raconter comment j'ai découvert ce réseau - il y a prescription maintenant.
A l'été 1994 (et oui il y a plus de 20 ans...), une annonce apparaît dans la section vente d'un mensuel de modélisme ferroviaire (probablement LR, je ne me souviens plus), concernant la vente de "tout ou par lots de matériel N et d'un réseau composé de 15 modules décorés par G.Ducret" -> il s'agit de cette fameuse gare de Mouchard.
Le vendeur répond à ma demande et m'envoie un double d'une liste du matériel à vendre (ou ce qu'il en reste) avec des photos de son réseau et là c'est la claque!
Les photocopies - pourtant en noir et blanc à l'époque et de piètre qualité -  montraient un gigantesque ensemble ferroviaire à l'échelle N et réalisé d'une main de maître...
Malheureusement je n'ai jamais réussi à le voir de mes yeux... Crying or Very sad
C'est peut être depuis ce moment là que je me suis fortement et toujours intéressé à la région Jura - Franche Comté, ses gares et tout ce qui circule ou a circulé sur ses lignes.

Finalement je n'ai jamais su ce qu'il advint de ces modules.
Dans mes rêves les plus fous je me dis que si j'avais eu assez de place et d'argent à l'époque pour acquérir cet ensemble j'aurais probablement franchit le pas... mais avec des si... drunken

Sauf erreur de ma part, je crois que l'on peut trouver une ou deux photos dans un vieux Magaz'N (que je n'ai jamais retrouvé non plus Evil or Very Mad ) traitant du mondial de la maquette à l'époque pré-porte de Versailles (porte maillot ou champerret, je ne sais plus scratch )...

Voilà j'arrête là ma trop longue prose.
Apparemment je suis toujours aussi emballé par ce réseau...
Existe t il encore Question
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 25/10/2008

Gare de Mouchard par Gérard Ducret Empty
MessageSujet: Re: Gare de Mouchard par Gérard Ducret   Gare de Mouchard par Gérard Ducret Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 18:18

Merci pour ces infos BAPR !
J'ai eu l'occasion, lors d'une transaction avec un modéliste du sud parisien (je lui ai acheté des porte-autos Art'N. Oui, oui, ceux là même qui roulent comme s'ils ont le frein à main en permanence serré !) pu visiter son réseau et il y avait incorporé "l'Eco-Dépôt" du même Gérard Ducret (quant à trouver une photo de ce module, là... langue au chat) qui étatit particulièrement finement réalisé. L'ensemble de son réseau était en étagère, très peu profond et très harmonieux. Je crois que Gérard Ducret était déjà décédé à l'époque (début des années 2000 ?).
Donc appel à de bonnes âmes pour retrouver des photos ou toute trace de la gare de Mouchard.
Manu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gare de Mouchard par Gérard Ducret Empty
MessageSujet: Re: Gare de Mouchard par Gérard Ducret   Gare de Mouchard par Gérard Ducret Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gare de Mouchard par Gérard Ducret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: