1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 E 44 Minitrix

Aller en bas 
+2
marcus38
MBe
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MBe
Membre
Membre
MBe


Masculin Age : 69
Localisation : MELUN
Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 09/04/2011

E 44 Minitrix Empty
MessageSujet: E 44 Minitrix   E 44 Minitrix Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 16:00

Bonjour,

J'ai acheté une E 44 Minitrix sur eB - en Allemagne si je me souviens bien - et curieusement, elle fonctionne à l'envers. J'en avais d'ailleurs déjà une, bien plus abîmée et dont le fonctionnement est souvent aléatoire. Ralentissements, arrêts, etc. Je pensais donc les coupler.
Celle que j'ai acheté outre-Rhin roule bien (pour le moment ...) mais comme est roule à l'envers, difficile d'envisager une double traction, ou même de la faire rouler avec un autre convoi sur le même circuit.
Je l'ai ouverte. Mais je ne vois rien à inverser ! De plus, le moteur est alimenté par des sortes de lamelles directement reliées mécaniquement au circuit imprimé qui est en haut. Donc, impossible d'inverser les fils ! Pas plus que le moteur d'ailleurs, vu que c'est positionné de manière asymétrique !
Est-ce que quelqu'un sait comment on peut faire ?
Je ne peux pas envoyer de photos car je suis en Seine et Marne et le train est dans le Centre. Jeudi éventuellement !
Merci par avance ! Et bon weekend.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-berthelot.com
marcus38
Membre
Membre
marcus38


Masculin Age : 62
Localisation : Isère et P.O
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 21/05/2014

E 44 Minitrix Empty
MessageSujet: Re: E 44 Minitrix   E 44 Minitrix Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 17:07

Question bête: quand tu inverses la polarité, la E 44 elle avance au moins? study
Si non, pb moteur peut-être.  Ou alors vu que c'est une occase peut-être des diodes ont été rajoutées qq part et l'une d'elles est cassée ou inverse en court-jus avec une autre...un bricolage destiné à pouvoir rouler sur du DCC, un truc comme ça !
Si elle avance, c'est quand mieux, y a de l'espoir !
Mais il y a vraiment aucun fil entre les prises de courant sur bogies et le moteur de manière à inverser?
Revenir en haut Aller en bas
MBe
Membre
Membre
MBe


Masculin Age : 69
Localisation : MELUN
Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 09/04/2011

E 44 Minitrix Empty
MessageSujet: Re: E 44 Minitrix   E 44 Minitrix Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 17:31

marcus38 a écrit:
Question bête: quand tu inverses la polarité, la E 44 elle avance au moins? study
Si non, pb moteur peut-être.  Ou alors vu que c'est une occase peut-être des diodes ont été rajoutées qq part et l'une d'elles est cassée ou inverse en court-jus avec une autre...un bricolage destiné à pouvoir rouler sur du DCC, un truc comme ça !
Si elle avance, c'est quand mieux, y a de l'espoir !
Mais il y a vraiment aucun fil entre les prises de courant sur bogies et le moteur de manière à inverser?

Merci de ta réponse. Oui elle avance ... Mais toujours en sens inverse ! Effectivement c'est peut-être une diode liée à l'éclairage. Bah non je n'ai pas vu de câblage. Sauf les deux fils que l'on voit et que j'ai inversé, bien sur. Mais sans aucun résultat. Donc je les ai repositionnés comme ils étaient !

E 44 Minitrix Mtx-1410

La plaquette on la voit ici au-dessus du moteur. Sur ce site en allemand ils expliquent je pense l'installation d'un décodeur. Mais je ne parle plus vraiment allemand ! Depuis la 3ème ! Et donc ... je n'y comprends rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-berthelot.com
gufrero
Membre
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : Six Fours ( Var )
Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/07/2008

E 44 Minitrix Empty
MessageSujet: Re: E 44 Minitrix   E 44 Minitrix Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 17:35

Salut à tous ,
Si tu ne vois rien d'autre à inverser , ça vient souvent d'une inversion des bogies , essaies si c'est faisable .
J'ai une E44 avec l'avant en escalier , je vais la regarder , si je trouve avant les autres je te le signales .
A plus
Revenir en haut Aller en bas
MBe
Membre
Membre
MBe


Masculin Age : 69
Localisation : MELUN
Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 09/04/2011

E 44 Minitrix Empty
MessageSujet: Re: E 44 Minitrix   E 44 Minitrix Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 17:43

gufrero a écrit:
Salut à tous ,
Si tu ne vois rien d'autre à inverser , ça vient souvent d'une inversion des bogies , essaies si c'est faisable .
J'ai une E44 avec l'avant en escalier , je vais la regarder , si je trouve avant les autres je te le signales .
A plus

Merci de ton message. Ce que tu veux dire c'est on passe le bogie avant à l'arrière et réciproquement, c'est bien ça ? J'essayerai, mais seulement jeudi car le train n'est pas dans le 77 mais dans le Centre où je serai mercredi soir en principe. Si les bogies sont juste cliqués ce doit être assez facile.
C'est sympa à toi de regarder. A plus. Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-berthelot.com
gufrero
Membre
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : Six Fours ( Var )
Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/07/2008

E 44 Minitrix Empty
MessageSujet: Re: E 44 Minitrix   E 44 Minitrix Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 17:44

Je viens de voir la notice ... " ne pas inverser la position des bogies sinon vous changez le sens de marche de la locomotive " ...
Revenir en haut Aller en bas
MBe
Membre
Membre
MBe


Masculin Age : 69
Localisation : MELUN
Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 09/04/2011

E 44 Minitrix Empty
MessageSujet: Re: E 44 Minitrix   E 44 Minitrix Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 17:49

gufrero a écrit:
Je viens de voir la notice ... " ne pas inverser la position des bogies sinon vous changez le sens de marche de la locomotive " ...

Super ! Merci de ta réponse qui devrait me tirer d'affaire ! Je vois cela jeudi et je reviens sur ce fil pour vous donner le résultat !
Bonne fin de journée !
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-berthelot.com
gufrero
Membre
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : Six Fours ( Var )
Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/07/2008

E 44 Minitrix Empty
MessageSujet: Re: E 44 Minitrix   E 44 Minitrix Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 18:01

Les bogies ne sont pas clipsés ; il faut retirer la carrosserie puis avec un tournevis très fin ( sinon une aiguille) pousser l'axe des 2 grands pignons engrenés sur les vis sans fin ; ces axes maintiennent les bogies en place et leur permettent la rotation .
Tu remontes les bogies en les inversant et en ré-insérant les axes ; la carrosserie a un sens ( inverseur panto-rail) , elle sert aussi a empêcher les 2 axes en question de s'échapper latéralement .
A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
MBe
Membre
Membre
MBe


Masculin Age : 69
Localisation : MELUN
Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 09/04/2011

E 44 Minitrix Empty
MessageSujet: Re: E 44 Minitrix   E 44 Minitrix Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 18:08

gufrero a écrit:
Les bogies ne sont pas clipsés ; il faut retirer la carrosserie puis avec un tournevis très fin ( sinon une aiguille) pousser l'axe des 2 grands pignons engrenés sur les vis sans fin ; ces axes maintiennent les bogies en place et leur permettent la rotation .
Tu remontes les bogies en les inversant et en ré-insérant les axes ; la carrosserie a un sens ( inverseur panto-rail) , elle sert aussi a empêcher les 2 axes en question de s'échapper latéralement .
A plus tard

Merci beaucoup pour ces indications. Je ferai bien attention c'est tout de même assez fragile. Oui j'ai vu que la carrosserie a un sens avec l'inverseur.
Je reviendrai ici jeudi ou vendredi après l'opération !
@+
il doit faire meilleur dans le Var que dans le 77 ! Ici c'est l'automne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-berthelot.com
gufrero
Membre
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : Six Fours ( Var )
Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/07/2008

E 44 Minitrix Empty
MessageSujet: Re: E 44 Minitrix   E 44 Minitrix Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 23:06

Avec un peu de retard ,
oui je pense qu'il fait meilleur ici , aujourd'hui il fait bon mais le ciel a été voilé la plupart de la journée , on a eu du soleil mais ça n'a pas duré .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
MBe
Membre
Membre
MBe


Masculin Age : 69
Localisation : MELUN
Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 09/04/2011

E 44 Minitrix Empty
MessageSujet: Re: E 44 Minitrix   E 44 Minitrix Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 19:50

MBe a écrit:
gufrero a écrit:
Les bogies ne sont pas clipsés ; il faut retirer la carrosserie puis avec un tournevis très fin ( sinon une aiguille) pousser l'axe des 2 grands pignons engrenés sur les vis sans fin ; ces axes maintiennent les bogies en place et leur permettent la rotation .
Tu remontes les bogies en les inversant et en ré-insérant les axes ; la carrosserie a un sens ( inverseur panto-rail) , elle sert aussi a empêcher les 2 axes en question de s'échapper latéralement .
A plus tard

Merci beaucoup pour ces indications. Je ferai bien attention c'est tout de même assez fragile. Oui j'ai vu que la carrosserie a un sens avec l'inverseur.
Je reviendrai ici jeudi ou vendredi après l'opération !
@+
il doit faire meilleur dans le Var que dans le 77 ! Ici c'est l'automne !

Retour sur le post comme prévu. J'ai démonté la machine et le changement de bogies est très facile. Il y a une petite goupille ou qui y ressemble, il suffit de la faire glisser. Donc très rapide. Remontage. la loco avance normalement. Hélas cela n'a pas duré. Elle se coince et impossible de continuer. La fumée commence à s'échapper. Normal, les roues ne tournent pas. Donc tout chauffe, forcément ! J'ai essayé plusieurs manips. Remettre les bogies dans le sens inversé, rien. Puis j'ai été récupérer les bogies de l'autre machine. Rien à faire. La machine est bloquée. Je pense que c'est au niveau de la vis sans fin avec le premier engrenage. Je vais essayer de bouger un peu la vis sans fin. Donc, ce n'est pas encore gagné ! Mais la manip était la bonne ! C'est peut-être pour ça qu'il avait inversé les bogies ...
Mais du coup maintenant plus rien !
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-berthelot.com
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

E 44 Minitrix Empty
MessageSujet: Re: E 44 Minitrix   E 44 Minitrix Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 22:33

Y'aurait pas des pignons abimés ?
Revenir en haut Aller en bas
gufrero
Membre
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : Six Fours ( Var )
Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/07/2008

E 44 Minitrix Empty
MessageSujet: Re: E 44 Minitrix   E 44 Minitrix Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 0:28

Je regarde mon courrier un peu tard ...
Oui ton cas se complique ; la mienne a été achetée d'occasion il y a environ 25 ans et elle n'a jamais eu de problème .
Comme l'écrit Julien ça fait soupçonner les pignons , je pense que tu devrais démonter les bogies ( après avoir repéré leur place sur le châssis) , tu sors à la main le premier pignon qui n'est plus tenu par son axe-goupille , tu vérifies visuellement ce pignon , puis avec la main tu fais tourner les roues des boggies pour sentir si la mécanique est libre , ça doit freiner très modérément .
Tu peux aussi mettre le moteur sous tension modérée , sans bogie , pour voir si ça ne viens pas de lui ;
A plus
Revenir en haut Aller en bas
MBe
Membre
Membre
MBe


Masculin Age : 69
Localisation : MELUN
Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 09/04/2011

E 44 Minitrix Empty
MessageSujet: Re: E 44 Minitrix   E 44 Minitrix Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 10:09

Merci à vous tous. Je vais essayer ces manips, effectivement voir si le moteur tourne normalement sans les bogies. A mon avis ça coince quelque part mais je ne sais pas ou !
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-berthelot.com
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

E 44 Minitrix Empty
MessageSujet: Re: E 44 Minitrix   E 44 Minitrix Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 14:40

C'est marrant ton soucis de marche à l'envers, mon père s'est offert une Piko équipée DCC, en analogique elle roule à l'envers par rapport aux autres locos non équipées ...
Revenir en haut Aller en bas
MBe
Membre
Membre
MBe


Masculin Age : 69
Localisation : MELUN
Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 09/04/2011

E 44 Minitrix Empty
MessageSujet: Re: E 44 Minitrix   E 44 Minitrix Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 19:32

Suite de l'histoire !
J'ai finalement fait la chose suivante : j'ai monté sur le châssis moteur de l'ancienne loco les bogies de la nouvelle. Curieusement ça fonctionne !
J'ai ensuite tout de même essayé le châssis moteur de la nouvelle avec les bogies de l'ancienne ... et rien ! Je ferai d'autres essais plus tard, en alimentant en direct le moteur pour voir s'il tourne.
Du coup j'ai même remis la carrosserie de la plus récente sur l'ancien bloc moteur ! D'ailleurs cet ancien modèle n'avait pas d'inverseur caténaire.
Pour le moment la loco fonctionne bien. Mais ce n'était pas le but puisque je souhaitais en avoir deux pour faire de la double traction !
Bon weekend !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-berthelot.com
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

E 44 Minitrix Empty
MessageSujet: Re: E 44 Minitrix   E 44 Minitrix Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 12:39

Je suis sur que les 2 fonctionnent. Regarde bien le sens des vis sans fin. L'état des pignons et leur sens si yen a un. Compare tes bogies en les mettant cote a cote. C'est dommage je n'ai plus ce modele. Est ce que les vis sans fin sont dans le même sens ou sont en opposition ? Car cela influence le sens des bogies. Et est ce que y aura pas un court jus aléatoire avec les bogies et le châssis ?
Revenir en haut Aller en bas
gufrero
Membre
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : Six Fours ( Var )
Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/07/2008

E 44 Minitrix Empty
MessageSujet: Re: E 44 Minitrix   E 44 Minitrix Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 12:47

Salut à tous ,
Le moteur de l'ancienne marche avec les bogies de la nouvelle donc le moteur de l'ancienne est bon .
Puis le châssis moteur de la nouvelle avec les bogies de l'ancienne ça ne marche pas , donc un ou les 2 bogies de l'ancienne sont bloqués .
Teste le roulement de ces 2 bogies de l'ancienne à la main , sortis du châssis ; tu fais simplement tourner les roues avec les doigts , il y a de la casse ou quelque chose qui bloque , saleté , colle ...
Revenir en haut Aller en bas
MBe
Membre
Membre
MBe


Masculin Age : 69
Localisation : MELUN
Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 09/04/2011

E 44 Minitrix Empty
MessageSujet: Re: E 44 Minitrix   E 44 Minitrix Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 13:04

Merci à tous ! Je ferai ces essais peut-être d'ici demain ou alors le weekend prochain. Je vous ferai retour des résultats ! Un des bogies de l'ancienne est un peu abîmé c'est normal car cette machine est en assez mauvais état, sauf à priori la partie moteur puisqu'elle roule très bien avec les bogies plus récents ! Pour l'autre je pense que c'est un problème mécanique. Je vais essayer le moteur seul pour voir si il tourne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-berthelot.com
MBe
Membre
Membre
MBe


Masculin Age : 69
Localisation : MELUN
Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 09/04/2011

E 44 Minitrix Empty
MessageSujet: Re: E 44 Minitrix   E 44 Minitrix Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 21:03

Je reviens sur ce post ancien. Aujourd'hui aucune des deux E 44 ne fonctionne ! C'est vraiment très bizarre. Les feux s'allument mais la loc n'avance pas ! Ce sont de vieux matériels ... J'ai maintenant le même problème avec une 130 Fleischmann ... qui ne veut plus rien savoir ! Peut-être ne faudrait plus n'acheter que des produits récents. Ce qui est ennuyeux car on ne retrouve plus dans les catalogues d'aujourd'hui bien de ces engins assez étonnants et pour tout dire bien plus emblématiques du chemin de fer que les Taurus et autres ICE ... pour n'évoquer que l'Outre-Rhin. C'est comme ici. Plus de variété de compositions. Plus de 2D2, de 7100 ou de 9200. Il y a encore des 67000 que je vois parfois tracter leurs corails. Certaines en livrée bleue ! Très crasseuses. A bout de souffle. Mais toujours belles !
Pauvre Train. Les mauvais choix stratégiques renverront bientôt les apôtres des bus à leurs marques. Le train est un élément fondamental de l'évolution d'une société. Sans doute avec l'avion. Mais le car ... Juste pour quelques dessertes rurales. Et le bus parisien, et encore ... Mieux vaut le métro. Curieusement, VGE avait fait un bon choix en privilégiant le TGV, apte à rouler sur les infrastructures classiques. Face à l'Aérotrain. Qui était un beau transporteur mais totalement inféodé à son rail en béton. Le TGV peut rouler sur tout le réseau de la SNCF. Et d'ailleurs on sait qu'il roulera sur des lignes classiques, à 160 et probablement bien vite à 200. Les allmands font rouler bien des trains à 200. On devrait peut-être regarder du côté de la DB. Parfois. Même si les problèmes de déshuntage, liés à des matériels construits pour des protocoles allemands, donc différents quant aux circuits de voies - ont bien jeté l'ombre sur nos rails.
Il est navrant de voir ainsi jetée aux orties et comme l'on dit, une belle technologie et une entreprise qui peut être fière de ses travailleurs. Mais en France c'est bien connu : tapons sur le train et ses merveilleux privilégiés ! Du travail ! Sauf que la SNCF je connais. J'y ai même travaillé lorsque j'étais étudiant. Je peux vous dire que les retraites des agents de la "Maison" n'ont vraiment rien à voir avec celle de nos parlementaires et autres. C'était bien pauvre. Disons-le. J'ai géré les affaires comme l'on dit de mes parents, lorsque la vie les a quittés. L'un et puis l'autre. Alors la caisse de prévoyance à Marseille je connais. Les Mutuelles aussi. Et je dois dire que tous les contacts ont toujours été très chaleureux. Humains.
Le train a toujours été depuis son invention le meilleur transporteur de masse. Pour les marchandises il n'a pas d'égal. Bien sur et pour le porte à porte nous avons les camions. Mais les deux sont complémentaires. Ne pas comprendre ça n'est que de la bêtise. Et peut-être quelques centres d'intérêt.
Et donc pour en revenir aux Taurus, c'est sur je préfère les BR 01 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-berthelot.com
gufrero
Membre
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : Six Fours ( Var )
Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/07/2008

E 44 Minitrix Empty
MessageSujet: Re: E 44 Minitrix   E 44 Minitrix Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 11:10

Salut MBe salut à tous ,
Je reviens sur tes E44 Minitrix ; sous réserve que les moteurs tournent bien hors de la loco ( sinon changement des balais ) ;
Tu sors les bogies ( un à la fois) et tu fais tourner les roues avec un doigt pour vérifier que c'est libre .
Si c'est bon alors je propose des nettoyages au papier de verre très fin coupé en bande étroite .
Oter la carroserie , libérer un bogie ; Nettoyer au pvf la plaque électrique centrale sous le châssis , surtout au bord où les lames des bogies frottent .
Cambrer légèrement la lame du bogie qui frotte sur cette plaque .
Nettoyer la goupille d'un bogie ( 1 bogie à la fois pour ne pas intervertir) , l'essuyer si elle est huileuse .
Nettoyer au pvf les épaulements en zamac ( médiocre conducteur) du bogie qui encadrent le grand pignon .
Nettoyer au pvf le plat du châssis ( près de la vis sans fin ) qui sera en contact avec l'épaulement du bogie .
Trop d'huile sur le grande pignon isole électriquement la goupille .
Pareil pour l'autre bogie .
Dévisser et libérer la plaque électrique qui porte l'inverseur panto-rail .
Nettoyer au pvf les cache-balais du moteur ; nettoyer au pvf les 2 pattes de la plaque électrique ( reliées au petit condensateur) et les cambrer légèrement pour avoir un bon contact avec les cache-balais .
Remonter et revisser la plaque électrique sur le châssis .
Sur cette plaque mettre l'inverseur panto-rail en position pantos et nettoyer au pvf les contacts rails .
Remettre en position rails .
Remonter la carrosserie .
Passer la portion d'essai de rails au pvf fin ; toujours essuyer au chiffon propre après avoir passé du pvf .
Si ça marche mal , il restera à démonter les essieux des bogies et nettoyer là aussi les faces internes des roues et les frotteurs , là juste au chiffon pas au pvf ...
Cette loco comme d'autres de Minitrix je crois , a une polarité dans le zamac mauvais conducteur surtout s'il est terni par oxydation superficielle .
A plus .
Revenir en haut Aller en bas
gvax69
Membre
Membre
gvax69


Masculin Age : 73
Localisation : Chassieu
Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 07/01/2013

E 44 Minitrix Empty
MessageSujet: Re: E 44 Minitrix   E 44 Minitrix Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 13:06

Salut Mbe et compagnie
Si vraiment tu n'arrives pas à désorceler tes locos, tu peux prendre contact avec Guitou. Il adore ça les veilles bécanes récalcitrantes, même les plus récentes d'ailleurs !!
Bonne journée .
Guitou
Revenir en haut Aller en bas
http://trainmouse.blogspot.fr
MBe
Membre
Membre
MBe


Masculin Age : 69
Localisation : MELUN
Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 09/04/2011

E 44 Minitrix Empty
MessageSujet: Re: E 44 Minitrix   E 44 Minitrix Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 13:15

Merci à tous ! Pour vos messages et merci à Guitou pour son offre !
J'ai eu un contact en MP, très rapidement, suite à ce post, d'un autre adhérent du forum qui m'a proposé gentiment de les réparer. J'ai été voir ce qu'il faisait et cela m'a impressionné ! C'est le moins que l'on puisse dire. J'ai donc emporté les locos avec moi et je vais lui envoyer. La 130 a toujours eu du mal à se mettre à rouler ! Elle démarre très très lentement ! Ensuite lorsqu'elle a roulé quelques minutes, en général elle fonctionne très bien ! C'est peut-être un problème de graisse qui finit par bloquer les roues ? Quant aux E 44 j'avoue ne pas comprendre. Mais on est peut-être dans le même problème. Ce sont de vieilles machine. Effectivement il y a une polarité dans le zamac.
Je vous tiens au courant, c'est le cas de la dire ! Et bon weekend à tous et encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michel-berthelot.com
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

E 44 Minitrix Empty
MessageSujet: Re: E 44 Minitrix   E 44 Minitrix Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 13:17

J'ai déjà vu avec Mbe il va m'envoyer ses locos. Je posterais les "travaux" sur ses machines dans ma rubrique de réparation avec un lien ici, ça fera d'une pierre 2 coups Smile

edit : grillé par Mbe Smile

J'en profite pour dire que ce phénomène de machine qui met du temps à se lancer j'lai déjà vu sur une autre MTX mais plus récente. Ca semble être purement lié au moteur.
Revenir en haut Aller en bas
gufrero
Membre
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : Six Fours ( Var )
Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/07/2008

E 44 Minitrix Empty
MessageSujet: Re: E 44 Minitrix   E 44 Minitrix Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 22:41

Salut TheKinkin,
J'avais pensé que ça devait être toi le réparateur dont parle MBe ;
Pour la 130 T de Fleisch , j'ai acheté 2 fois cette machine et j'ai revendu 2 fois , le comportement n'était pas satisfaisant surtout qu'à l'époque j'avais un transfo Jouef ... difficulté à démarrer et ensuite elle roulait trop vite ...
On compte sur toi pour le compte rendu de réparation et savoir s'il y avait un problème particulier sur ces 2 E44 ...
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





E 44 Minitrix Empty
MessageSujet: Re: E 44 Minitrix   E 44 Minitrix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
E 44 Minitrix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: