1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Elections des modèles de l'année 2023 : Votez avant le 1er Avril !
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 TOMYTEC BUS ESSAIS RAMPE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Berlingo
Membre
Berlingo


Masculin Age : 70
Localisation : Havrè ( Mons hainaut ) Belgique
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/02/2016

TOMYTEC BUS ESSAIS RAMPE Empty
MessageSujet: TOMYTEC BUS ESSAIS RAMPE   TOMYTEC BUS ESSAIS RAMPE Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 21:04

Bonsoir.
J'ai fait des essais pour savoir jusqu'à quel pourcentage ce petit bus pouvais monter .
Je suis arriver a 14% ,voir la vidéos
https://goo.gl/photos/SQsEtWBtTqFxy8R99
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

TOMYTEC BUS ESSAIS RAMPE Empty
MessageSujet: Re: TOMYTEC BUS ESSAIS RAMPE   TOMYTEC BUS ESSAIS RAMPE Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 22:36

Comme l'épaisseur de ta planche est constante, ça fait du 12%, mais c'est déjà pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Berlingo
Membre
Berlingo


Masculin Age : 70
Localisation : Havrè ( Mons hainaut ) Belgique
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/02/2016

TOMYTEC BUS ESSAIS RAMPE Empty
MessageSujet: Re: TOMYTEC BUS ESSAIS RAMPE   TOMYTEC BUS ESSAIS RAMPE Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 8:49

Bonjour.
Ba 12% ce n'est déjà pas mal , mais j'ai envie de savoir si il est possible d'arriver a 18%.
Vidéo sera postée a la suite .
Max .
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

TOMYTEC BUS ESSAIS RAMPE Empty
MessageSujet: Re: TOMYTEC BUS ESSAIS RAMPE   TOMYTEC BUS ESSAIS RAMPE Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 9:24

Oui c'est ce que je dis, 12% c'est déjà pas mal du tout ! Si tu arrives à 18% ça ouvre de belles perspectives pour le faire gravir une montagne et desservir une ruine de chateau par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Berlingo
Membre
Berlingo


Masculin Age : 70
Localisation : Havrè ( Mons hainaut ) Belgique
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/02/2016

TOMYTEC BUS ESSAIS RAMPE Empty
MessageSujet: Re: TOMYTEC BUS ESSAIS RAMPE   TOMYTEC BUS ESSAIS RAMPE Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 10:11

C'est effectivement juste .
Dans mon cas ce serait pour amener les touristes a un petit lac, par une route sinueuse a lacet , situé en hauteur en pleine montagne.
L'essais de 18 CM est en préparation , mais j'ai une légère crainte ! ! ! !
Commentaire et résultat suivront .
Max
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

TOMYTEC BUS ESSAIS RAMPE Empty
MessageSujet: Re: TOMYTEC BUS ESSAIS RAMPE   TOMYTEC BUS ESSAIS RAMPE Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 10:22

Au pire tu arriveras à un peu moins de 18%, mais ce sera déjà pas si mal, je pense que tu arriveras au delà de 12% vu la vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
géo trouve tout
Membre
Membre
géo trouve tout


Masculin Age : 59
Localisation : p'tit blaide
Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 29/10/2013

TOMYTEC BUS ESSAIS RAMPE Empty
MessageSujet: Re: TOMYTEC BUS ESSAIS RAMPE   TOMYTEC BUS ESSAIS RAMPE Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 10:39

Bonjour

Avec le CS faller j'ai fabriquer des rampes hélicoïdale le petit camion monte très bien évite de forcer et permet de passer plusieurs niveau avec un pourcentage bien plus faible
Pour une portion de route courte pourquoi pas Wink
Bonne continuation dans tes essais
Revenir en haut Aller en bas
Olnejean
Membre
Membre
Olnejean


Masculin Age : 86
Localisation : Sendrogne Belgique
Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 06/03/2016

TOMYTEC BUS ESSAIS RAMPE Empty
MessageSujet: Re: TOMYTEC BUS ESSAIS RAMPE   TOMYTEC BUS ESSAIS RAMPE Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 11:58

Bonjour depuis l'Ardenne
Je suis les expériences de Berlingo par Web interposé, il sait que j'ai en tête d'avoir un camion sur une route de montagne, ses essais en pente ont été faits pour moi.
En réalité; 12 % sont bien suffisants, il ne faut pas "tuer" le matériel.
Sur un site américain (perdu depuis) j'ai vu un essai réussi à 30 % ... mais il semble que la batterie avait méchamment trinqué, la suite des essais avait été moins triomphale !!!

De mon côté, je tente de trouver un camion, ou de camoufler un bus en camion.
Dès que l'intégration d'une route à mon réseau en planning et construction sera d'actualité, j'achèterai une boîte Tomytec "minimum" pour avoir un bus en main, ça m'aidera à réfléchir à un maquillage.

Sur base d'une photo piquée sur le Web, j'ai fait une essai grossier, effaçant les fenêtres, arasant le toit et "colorant" l'objet, ça donne une idée d'où je pourrais aller ...
Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 867
Date d'inscription : 30/12/2007

TOMYTEC BUS ESSAIS RAMPE Empty
MessageSujet: Re: TOMYTEC BUS ESSAIS RAMPE   TOMYTEC BUS ESSAIS RAMPE Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 22:20

Une pente forte demande aussi une descente. Qualité de freinage du moteur et la suivi du fil de guidage en courbe peuvent provoquer les aventures en descente.


Dernière édition par mikeharvey23 le Mer 4 Mai 2016 - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olnejean
Membre
Membre
Olnejean


Masculin Age : 86
Localisation : Sendrogne Belgique
Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 06/03/2016

TOMYTEC BUS ESSAIS RAMPE Empty
MessageSujet: Re: TOMYTEC BUS ESSAIS RAMPE   TOMYTEC BUS ESSAIS RAMPE Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 23:00

Hi Mike !
J'ai reçu mon Tomytec ce matin, et j'en découvre les possibilités.
Je ne veux pas lui imposer des pentes ultra-dures, mais c'est intéressant de monter plus fort que les 3% des trains ... pour redescendre, je serai prudent ...
Comme mon réseau est toujours en voie de création (ralentie par le problèmes des rayons possibles pour mes Big Boys et autres monstres US, qui m'ont forcés à revoir tous mes plans ... et à l'implantation d'une plaque-tournante Walthers avec rotondes idem (qui bouffent de la place !!!). j'ai encore toute faculté d'implanter une route à côté des voies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOMYTEC BUS ESSAIS RAMPE Empty
MessageSujet: Re: TOMYTEC BUS ESSAIS RAMPE   TOMYTEC BUS ESSAIS RAMPE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TOMYTEC BUS ESSAIS RAMPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essais
» banc d'essais
» ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1
» Essais de Patine de wagon
» CC 6549 et BB 25188 en essais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N :: Transformation/modification/amélioration-
Sauter vers: