1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 le fret ferroviaire en hausse ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
André GAUTHIER
Membre
Membre
André GAUTHIER


Masculin Age : 61
Localisation : Jura à la confluence de la Loue et du Doubs
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 24/01/2012

le fret ferroviaire en hausse ? Empty
MessageSujet: le fret ferroviaire en hausse ?   le fret ferroviaire en hausse ? Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 21:46

bonsoir à tous,
un mot pour vous montrer un court extrait de la note d'information de l'usine où je travaille :

le fret ferroviaire en hausse ? Expedi10

Le fret ferroviaire serait-il en hausse ?

en tous cas la chimie ne connaît pas la crise : les unités tournent à fond et même plus (110% du nominal ...) et les expéditions se portent bien.
On nous mentirait ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tunnel Motor
Membre
Membre
Tunnel Motor


Masculin Age : 43
Localisation : 92 - Hauts de Seine
Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 13/12/2007

le fret ferroviaire en hausse ? Empty
MessageSujet: Re: le fret ferroviaire en hausse ?   le fret ferroviaire en hausse ? Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 1:56

Bonjour,

Tant mieux pour cette bonne nouvelle. La crise est contrastée.

136 wagons expédiés par semaine, soit presque 7 trains de 20 wagons. C'est énorme en effet !
De quel produit parle t on ici ? Quelle est l'usine en question?
A côté, la part modal reste très en faveur de la route. Y a t il des expéditions de tank tainers ? Si oui par la route ? Ou sur wagons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmb.asso.fr
Trotinette
Membre
Membre
Trotinette


Masculin Age : 62
Localisation : CORBAS 69960
Nombre de messages : 1044
Date d'inscription : 19/01/2008

le fret ferroviaire en hausse ? Empty
MessageSujet: Re: le fret ferroviaire en hausse ?   le fret ferroviaire en hausse ? Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 6:27

Bonjour,
Pourquoi le chiffre des wagons est celui de 2014?
En 2015 le ferroviaire avait-il été abandonné?
Et puis le nombre de camion croit toujours!

Le resultats FRET SNCF montre une augmentation de 3%.

Je vais loupé mon train!!!!!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
André GAUTHIER
Membre
Membre
André GAUTHIER


Masculin Age : 61
Localisation : Jura à la confluence de la Loue et du Doubs
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 24/01/2012

le fret ferroviaire en hausse ? Empty
MessageSujet: Re: le fret ferroviaire en hausse ?   le fret ferroviaire en hausse ? Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016 - 21:54

Pour Tunnel Motor je travaille à l'usine SOLVAY-INOVYN de Tavaux dans le Jura. Nous y fabriquons des produits de la chimique organique du Chlore : soude caustique ~400000 tonnes/an, eau de javel, chlorure d'allylique, dichloréthane, épichlorhydrine, tetrachlorure de carbone etc ... mais aussi de la chimique organique du fluor : fluorure de vinylidène, les HFA remplaçant des CFC.
L'usine fabrique aussi les matières plastiques issues du chlore et du Fluor : PVC (que je vous présente pas ~360000 tonnes/an vous avez bien lu !), PVDC (pour faire simple c'est le PVC alimentaire : films étirables de cuisine, le film de fermeture des barquettes de viande, de fruits et légumes  ), PVDF (plastique du Fluor matériau noble utilisé en médecine pour les prothèses mais aussi et surtout pour la fabrication des pipes de forage pour l'extraction du pétrole en off-shore).

Les expéditions se font dans toutes sortes de wagons et de camions (voir mon post dans la catégorie Photos du forum https://le-forum-du-n.1fr1.net/t20447-sur-mon-lieu-de-travail) y compris en conteneurs.

Pour en savoir plus vous invite à consulter le site http://www.solvay.fr/fr/implantations/tavaux/index.html

Pour Trotinette la date de 2014 est une coquille du service Com : le fret ferroviaire n'a pas été abandonné bien au contraire en constante progression depuis plusieurs années. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le fret ferroviaire en hausse ? Empty
MessageSujet: Re: le fret ferroviaire en hausse ?   le fret ferroviaire en hausse ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le fret ferroviaire en hausse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Actualités-
Sauter vers: