1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Rue du Port du Rhin

Aller en bas 
+40
patrick
dany56
Titisixt
Frank91
Christian Reiter
Machi'N
Arkelen
Belleroche
SavignyExpress
CarréViolet
TRAINTRAIN95
droopy
yvesg
wrodka
FP68
le chat lent qui passe
Dom 22
Martino14
Paulo
Thomas
arnold 76
SoiFran
lepoete
Boris45
Lio-N
morfil
Petit Bn
Davinci
jerem69126
GrandCharles
sierramike
untrainnet
Raalovely
Traindenfer
deric
sam95
patniste
Elwood
boblinux
N'iste
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13692
Date d'inscription : 08/03/2009

Rue du Port du Rhin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rue du Port du Rhin   Rue du Port du Rhin - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017, 09:19

Belle ambiance!
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
N'iste
Membre
Membre



Masculin Age : 53
Localisation : Bavière
Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 27/07/2007

Rue du Port du Rhin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rue du Port du Rhin   Rue du Port du Rhin - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Juil 2017, 22:45

Salut,
merci de vos commentaires sympas,

j'travaille effectivement l'aspect général et l'ambiance, je ne reprends pas les micro détails ratés qui une fois en place se fondent dans l'ensemble.

Peu d'avancée en ce moment, si ce n'est que la végétation continue à pousser.Rue du Port du Rhin - Page 5 20170711

Une 72000 vient chercher une courte rame de fretRue du Port du Rhin - Page 5 20170710

bon N
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12698
Date d'inscription : 19/07/2011

Rue du Port du Rhin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rue du Port du Rhin   Rue du Port du Rhin - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017, 10:04

Belle ambiance sur ton réseau
Le PN n'est pas gardé ? (barrières) What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2337
Date d'inscription : 15/11/2009

Rue du Port du Rhin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rue du Port du Rhin   Rue du Port du Rhin - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017, 10:24

Eh bé, ca prends joliment forme tout ça.
Je suis curieux d'avoir tes retour sur les manoeuvres. Je suis un peu rebuté sur cet aspect sur les réseaux, car je ne trouve pas l'utilisation des rails dételleurs très pratique (positionnement et souplesse d'utilisation), et je n'aime pas non plus les mains géantes qui viennent du ciel...
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12698
Date d'inscription : 19/07/2011

Rue du Port du Rhin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rue du Port du Rhin   Rue du Port du Rhin - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017, 17:44

Paulo, as tu vu le dételeur que j'ai fabriqué sur mon réseau ?
Il suffit de bien viser c'est simple et ça fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
N'iste
Membre
Membre



Masculin Age : 53
Localisation : Bavière
Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 27/07/2007

Rue du Port du Rhin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rue du Port du Rhin   Rue du Port du Rhin - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017, 23:18

Salut,

Paulo, les dételeurs, faudra que je fasse une vidéo, en gros ça marche bien.
La difficulté consiste, comme l'écrit Pat, à s'arrêter dessus avec l'attelage à défaire
les Minitrix sont effectivement au premier plan pour ne pas boxer dans le décor, j'avais validé le concept du fil et de la plaquette il y a une dizaine d'année (en milieu de page).

Eh oui, Pat pas de barrière et je n'en mettrai point
voici ce que ça donne depuis Google Rue du Port du Rhin - Page 5 Rue10

Au niveau de la rue de Lubeck, la brasserie en ruine, il y a un feu rouge routier, c'est tout!
et il en passe des trains!Rue du Port du Rhin - Page 5 Pn110

A l'autre extrémité, devant la brasserie Bateau du Rhin, l'accès vers les industries et le faisceau du Port du Rhin, plusieurs voies et aucune barrière!Rue du Port du Rhin - Page 5 Pn210
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3953
Date d'inscription : 13/06/2008

Rue du Port du Rhin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rue du Port du Rhin   Rue du Port du Rhin - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017, 08:02

Magnifique thème et superbe réalisation !
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2337
Date d'inscription : 15/11/2009

Rue du Port du Rhin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rue du Port du Rhin   Rue du Port du Rhin - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017, 09:34

Salut N'iste et Patniste,

Effectivement, je n'avais pas vu ce système. Ca à l'air discret et fonctionnel, à condition de bien s'arrêter.

Une idée que je me note quelque part Smile
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12698
Date d'inscription : 19/07/2011

Rue du Port du Rhin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rue du Port du Rhin   Rue du Port du Rhin - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017, 10:14

Je viens de retrouver les photos de mon dételeur
Rue du Port du Rhin - Page 5 Sp_a0712
c'est à insérer entre les traverses les rails servent de point de rotation
les cotes sont en mmla vue de gauche est à plat, à droite en relief
les 2 coteshorizontales de 3 mm sont à glisser sous les rails, la troisième sert de buttée
la largeur de 4 mm est la partie entre les rails qui lèvera la languette plastique du dételeur
la partie de 10 mmest le levier de commande
Rue du Port du Rhin - Page 5 Sp_a0710
on place la languette de plastique qui sert à lever l'attelage en glissant une extrémité sous une traverse
on voit en haut la pièce à l'envers
Rue du Port du Rhin - Page 5 Sp_a0711
le voilà en place et en fonction avec son levier à pied d'oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
Martino14
Membre
Membre



Masculin Age : 45
Localisation : CAEN
Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 20/07/2016

Rue du Port du Rhin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rue du Port du Rhin   Rue du Port du Rhin - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017, 11:07

Pour ma part, j'ai fait mes dételeurs avec des servo moteurs, reliés à une tige de corde à piano, sur laquelle est enfiché un petit rectangle de carte plastique. C'est commandé par un interrupteur à 2 positions et relié à un switchpilot ESU donc possibilité de commande également en digital (bien que cette possibilité soit plus du luxe qu'autre chose, puisque la taille de mes dételeurs imposent une précision de positionnement difficile à obtenir avec un logiciel de gestion de réseau)
En revanche, le switchpilot me permet de régler très précisément la course du servo (donc hauteur du dételeur) ainsi que sa vitesse pour avoir un mouvement très lent, donc tout en douceur pour le dételage

Rue du Port du Rhin - Page 5 Captur11
Rue du Port du Rhin - Page 5 Captur13
Rue du Port du Rhin - Page 5 Captur14
Rue du Port du Rhin - Page 5 Captur12
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13294
Date d'inscription : 07/09/2007

Rue du Port du Rhin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rue du Port du Rhin   Rue du Port du Rhin - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Juil 2017, 17:03

N'iste a écrit:
....Eh oui, Pat pas de barrière et je n'en mettrai point
voici ce que ça donne depuis Google Rue du Port du Rhin - Page 5 Rue10

...A l'autre extrémité, devant la brasserie Bateau du Rhin, l'accès vers les industries et le faisceau du Port du Rhin, plusieurs voies et aucune barrière!Rue du Port du Rhin - Page 5 Pn210

Cet enchevêtrement de voie est incroyable et j'adore le plan général. Je suis de plus en plus fanatique de ces sites industriels ou portuaire avec des tracés qu'on croirait sorti d'une imagination démentielle avec des courbes très serrées et des passages noyés ahurissants
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12698
Date d'inscription : 19/07/2011

Rue du Port du Rhin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rue du Port du Rhin   Rue du Port du Rhin - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017, 10:04

C'est vrai que c'est spécial comme site, il ne faut pas griller les feux si il y en a Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Dom 22
Membre
Membre
Dom 22


Masculin Age : 71
Localisation : 22420 PLOUARET
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 02/10/2015

Rue du Port du Rhin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rue du Port du Rhin   Rue du Port du Rhin - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017, 17:30

Bonjour,

Je découvre petit à petit les autres réseau, j'aime bien cette ambiance industrielle de ce site charbonnier, belles réalisations, l'imprimante 3D fait des miracle. L'idée du dételeur me plait bien, sauf que si je le fais, je le ferai, la commande sera en bord des modules pas sur le plateau, relié au levier de commande ou moteur par une corde à piano gainée.

Bonne continuation.


Dom 22
Revenir en haut Aller en bas
N'iste
Membre
Membre



Masculin Age : 53
Localisation : Bavière
Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 27/07/2007

Rue du Port du Rhin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rue du Port du Rhin   Rue du Port du Rhin - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017, 23:22

Salut,

Merci Dom!
Question dételeur on est bien équipé maintenant, y'en a pour tous les goûts: filoguidé, à levier et à servo-moteur.
On réserve le levier à main de PAT pour les voies au premier plans, quand on n'a plus de rail dételeur Minitrix.

Tiens, je poste un renvoi depuis un sujet sur les dételeurs dans "Installations fixes", ça va en intéresser plus d'un.

Eh oui Traindenfer, c'est un sac de nœuds ces voies du Port du Rhin. Certaines ne sont plus utilisées et certaines sont retirées.
Non pas que le train disparaisse, plutôt la densité de voie diminue au fur et à mesure des réaménagement, le faisceau de voies du terminal à conteneur est récent.


La couverture du dernier CLÉ, y'a la petite grue Faller et une péniche dans un bassin.
Un air de famille et Super bien réalisé!
Bravo à son auteur!
Le thème du port fluvial serait-il en vogue pour le N?
Je ne connaissais pas la péniche Transmondia, qui me rappelle ma barge à charbon.

Bon N et bon été
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rue du Port du Rhin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rue du Port du Rhin   Rue du Port du Rhin - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017, 09:29

Longtemps que je ne suis pas venu par ici, il y a du changement et magnifique en plus cheers I love you
Revenir en haut Aller en bas
N'iste
Membre
Membre



Masculin Age : 53
Localisation : Bavière
Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 27/07/2007

Rue du Port du Rhin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rue du Port du Rhin   Rue du Port du Rhin - Page 5 Icon_minitimeMer 06 Sep 2017, 19:10

Salut,
Aux abords de la voie en demi-cercle, on trouve quelques jardins, au bas de la photo google.
Il devait y en avoir plus dans le passé... avant le chantier Tram.Rue du Port du Rhin - Page 5 0000111

Tranquillos, je viens de planter des buissons près de la voie et un potager, c'est le petit progrèS de l'étéRue du Port du Rhin - Page 5 20170913
Rue du Port du Rhin - Page 5 20170912

Bon N
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 29/12/2016

Rue du Port du Rhin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rue du Port du Rhin   Rue du Port du Rhin - Page 5 Icon_minitimeMer 06 Sep 2017, 19:18

Ca prend forme tout ça !

J'aime bien le bâtiment albinos...


OK, je sors... Arrow


Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 07/07/2007

Rue du Port du Rhin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rue du Port du Rhin   Rue du Port du Rhin - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017, 14:15

Je découvre ce fil et retrouve l'ambiance connue lors des promenades périodiques de la classe de grande section de l'école maternelle du Port du Rhin il y a ... 62 ans. Ces promenades passaient en effet par la capitainerie et faisaient le tour de la Coopé, voire poussaient jusqu'aux chantiers à charbon et les grands portiques du bassin Vauban.
J'en garde le souvenir :
- de l'"enchevêtrement" de voies évoqué plus haut (attention à ne pas y tordre ses chevilles) ;
- l'encombrement des bassins, en ces temps lointains par les chalands, automoteurs et péniches de canal ;
- le chargement (ou le déchargement) d'un couvert céréalier (avec moulte poussière, imposant le masque aux deux ouvriers qui surveillaient l'opération) au pied des Grands Moulins ;
- ma première rencontre avec une grosse locomotive diesel : une 040 DA.
Bref, beau sujet, beau travail et belle évocation des lieux. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
N'iste
Membre
Membre



Masculin Age : 53
Localisation : Bavière
Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 27/07/2007

Rue du Port du Rhin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rue du Port du Rhin   Rue du Port du Rhin - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017, 22:05

Salut Chat lent,

Ah ben ça fait plaisir qu'avec Charles nous sommes au moins 3 à connaître les lieux.

Merci d'évoquer ces souvenirs, les pré-écoliers traversant les voies... ça me parle, à beaucoup d'autres sûrement
c'est vrai que dans les années 50-60-70 l'activité fluviale et ferroviaire battait son plein. Les péniches de canal accostaient parfois en quadruple rangée.
Tous les quartiers bordant le port respiraient à plein poumon la poussière des immenses chantiers charbonniers à ciel ouvert.

Depuis un autre quartier, l'Esplanade où je vivais on avait une vue sur le Bassin des Remparts il y avait un ballet de locotracteurs, de 63000 et de 62000, les longues rames de charbon, de céréales, de citernes longeaient l'eau, disparaissaient derrière des bâtiments, ou ne faisaient que passer si elles empruntaient le pont tournant pour rejoindre le Port aux Pétroles.

C'est juste une impression sur environ 1m2 que je rends en maquette...

Et donc en parlant des bâtiments albinos, ce sont des essai d'impression. J'ai modélisé d'après google et quelques photos la brasserie Schutz évoquée plus haut et maintenant la Coop des promenades de Chat lent dans la rue de la CoopérativeRue du Port du Rhin - Page 5 Coop110

dont ce bâtiment est vraiment le plus marquantRue du Port du Rhin - Page 5 Strasbourg_batiment_coop_by_satourne-d8kjj8j

J'suis pas encore satisfait, je réfléchis comment améliorer mastiquer les imperfections, voire reprendre la modélisation,
l'imprimante 3D par laquelle je fais imprimer me joue des tours.Rue du Port du Rhin - Page 5 20170914

En attendant voici des wagons le long de l'eau Rue du Port du Rhin - Page 5 20170915 Rue du Port du Rhin - Page 5 20170916
Bon N
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 29/12/2016

Rue du Port du Rhin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rue du Port du Rhin   Rue du Port du Rhin - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017, 22:34

Salut !

Ca commence sérieusement à avoir de la gueule !

Je me souviens quand je passais en vélo et que les Cafés SATI sentait dans tout le secteur et ça me prenait le crâne... Wink


Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12698
Date d'inscription : 19/07/2011

Rue du Port du Rhin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rue du Port du Rhin   Rue du Port du Rhin - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017, 09:06

Huummm le café fraîchement torréfié, quel régal

N'iste, tu est en train de nous fabriquer une machine à remonter le temps I love you
Revenir en haut Aller en bas
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 07/07/2007

Rue du Port du Rhin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rue du Port du Rhin   Rue du Port du Rhin - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017, 11:38

Petit souvenir du temps jadis : si du côté ouest du bassin du Commerce se trouve de nos jours un chantier à conteneurs avec tout ce qu'il y faut (aire de stockage des conteneurs, parking à camions, portiques...), il y avait précédemment, en partant du bassin vers l'intérieur, des voies (2 ?) le long du quai (celles pour les wagons et celles pour les grues), une ligne de hangars, une voie routière ainsi qu'un faisceau de voies (4 à 5 ?).
Une originalité y était la présence de ponts transbordeurs permettant de passer des wagons des voies le long du quai vers celles du faisceau (et vv). Quant au bassin du Commerce, son extrémité n'était pas droite comme actuellement, la capitainerie saillant en arrondi sur le bassin (visible encore sur une photo aérienne de 1964, site de l'IGN "remonterletemps"). Un escalier permettait d'y jauger les différences de niveau d'eau, le bassin étant en communication directe avec le Rhin.
Pour raviver les souvenirs de N'iste, il y avait aussi, le long du bassin des Remparts, au nord du pont d'Anvers, le poste de chargement des potasses avec ses wagons trémies grisâtres. Parfois, une grosse machine à vapeur (141 R ?) y amenait un train. Un autre lieu où j'ai souvenir de trémies à houille et/ou à minerai était le grand faisceau au nord de la gare du Port-du-Rhin (il y avait encore des escaliers montant aux quais), faisceau qui s'étirait entre le Rhin et le bassin de l'Industrie. Au bout, il y avait un poste de transbordement de minerai de fer vers les chalands.
Sur la route du Rhin vers le pont Vauban (provisoirement en bois jusqu'à la fin des années 1950), une voie menait de ce faisceau vers le bassin Vauban et le port Sud, où il était possible de voir parfois une 141 R (de passage presque chaque été vers 1965 et quelques années encadrantes, j'étais alors en état de connaissance suffisante pour reconnaître la machine, faisant aussi le locospotter au bout du pont ferroviaire sur le Rhin ; il y passait encore des 242 TA en 1965) en tête d'un convoi. Avec la rampe dans le sens montant, cela donnait lieu à grands panaches de fumée et vapeur.
Revenir en haut Aller en bas
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 07/07/2007

Rue du Port du Rhin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rue du Port du Rhin   Rue du Port du Rhin - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017, 11:48

Vue aérienne de 1964 sur le secteur (cliquer sur le rond jaune au milieu du bassin de l'industrie) : https://remonterletemps.ign.fr/telecharger?x=7.786359&y=48.579571&z=15&layer=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.MAPS&demat=DEMAT.PVA$GEOPORTAIL:DEMAT;PHOTOS&missionId=missions.3507822
Les bassins commencent à s'éclaircir niveau nombre de bateaux. Sinon, en clair sur le faisceau du Port-du-Rhin,, une rame de trémies (potasse ?) avec en tête une UM (63500 ou 66000 ?).
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6150
Date d'inscription : 17/09/2008

Rue du Port du Rhin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rue du Port du Rhin   Rue du Port du Rhin - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017, 18:29

Du grand art Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
N'iste
Membre
Membre



Masculin Age : 53
Localisation : Bavière
Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 27/07/2007

Rue du Port du Rhin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rue du Port du Rhin   Rue du Port du Rhin - Page 5 Icon_minitimeDim 01 Oct 2017, 20:50

Eh oui Charles, les café SATI émettaient une bonne odeur dans le quartier, tout comme l'usine Suchard un peu plus loin...

Merci Chat lent, je n'ai jamais connu la vapeur, mais ça devait être quelque chose de fascinant pour un enfant, moi je l'étais par les 62000! Merci aussi pour le site remonterletemps, je ne connaissais pas. On se rends vraiment compte de l'importance des chantiers charbonniers à l'époque, tout est noir!

Une petite pause pour le décor, mais pas pour moi... j'ai attaqué le bandeau d'éclairage qui fait tout le tour à 45-50cm au dessus de la maquette.Rue du Port du Rhin - Page 5 20170919

J'y ai fixé un tube à leds en déport de 15cm à l'avant, je suis retombé sur un article de Jacques Le Plat dans un LR d'y a une dizaine d'année, merci à lui!Rue du Port du Rhin - Page 5 20170918

J'ai complété d'un ruban de leds qui peut changer de couleur pour varier les ambiances Rue du Port du Rhin - Page 5 20171011

Le cadre avec le bandeau est monté sur charnières pour toujours bosser tranquille sur le décorRue du Port du Rhin - Page 5 20171010

C'est un tube blanc chaud 3000K, c'est pas du lumière du jour mais ça éclaire, Rue du Port du Rhin - Page 5 20170921

Moi aussi je fais mon Google MapRue du Port du Rhin - Page 5 20170920
Je ferai d'autres photos, mais pas avec mon smartphone, pour bien montrer les tonalités données par le ruban colorant à leds.

Bon N
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rue du Port du Rhin - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Rue du Port du Rhin   Rue du Port du Rhin - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rue du Port du Rhin
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
»  LGV Rhin-Rhône
» LGV Rhin Rhone
» TGV sur LGV Rhin-Rhône branche Est
» gares du Haut Rhin
» Exposition à Pfaffenhoffen (Bas-Rhin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: