1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ???

Aller en bas 
+5
patniste
le chat lent qui passe
PhildeFays
vincenc
Jicébé
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ??? Empty
MessageSujet: Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ???   Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ??? Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 22:39

Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3021
Date d'inscription : 06/12/2011

Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ??? Empty
MessageSujet: Re: Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ???   Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ??? Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 7:43

Je voie que les evadés des azils c'est pas qu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
PhildeFays
Membre
Membre
PhildeFays


Masculin Age : 56
Localisation : Fays-les-Veneurs (Belgique)
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 05/03/2015

Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ??? Empty
MessageSujet: Re: Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ???   Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ??? Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 8:34

Nous avons tellement de problèmes avec les tunnels vétustes de Bruxelles que certains semblent préférer ceux du métro! Aux dernières nouvelles, le conducteur était plein comme une huître. Ceci expliquerait cela. Quant à savoir comment il est arrivé là, c'est une autre histoire...Belge Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 07/07/2007

Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ??? Empty
MessageSujet: Re: Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ???   Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ??? Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 13:01

«  En revanche, nous n’avons aucune idée de comment la voiture est arrivée là… » comme il est écrit dans "le Soir".
ben tout simplement en empruntant un chemin de traverses  lol! Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ??? Empty
MessageSujet: Re: Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ???   Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ??? Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 13:03

le chat lent qui passe a écrit:
en empruntant un chemin de traverses  lol! Arrow Arrow Arrow
Excellent !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3021
Date d'inscription : 06/12/2011

Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ??? Empty
MessageSujet: Re: Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ???   Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ??? Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 13:22

le chat lent qui passe a écrit:
«  En revanche, nous n’avons aucune idée de comment la voiture est arrivée là… » comme il est écrit dans "le Soir".
ben tout simplement en empruntant un chemin de traverses  lol! Arrow Arrow Arrow
Mais non il a porter sa voiture sur le dot et la poser sur les rail en croyant que c'etait un parking souterrin.
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ??? Empty
MessageSujet: Re: Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ???   Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ??? Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 10:13

Il parait que le conducteur à suivit les indications de son g p s , excuse qu'il aurait donné à la police
Revenir en haut Aller en bas
PhildeFays
Membre
Membre
PhildeFays


Masculin Age : 56
Localisation : Fays-les-Veneurs (Belgique)
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 05/03/2015

Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ??? Empty
MessageSujet: Re: Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ???   Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ??? Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 10:47

Une très mauvaise météo couplée à un GPS facétieux seraient, dixit le conducteur, les facteurs qui l'ont amené à se retrouver sur les rails du métro! Sans oublier les quelques grammes dans chaque œil! L'humour Belge, souvent copié, jamais égalé! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ??? Empty
MessageSujet: Re: Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ???   Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ??? Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 12:06

Le plus étrange dans ce gag c'est qu'une voiture puisse se retrouver sur les rails du métro ?????

Une voiture a Paris voulant se garer avait reculer dans les escaliers d'une bouche de métro a " Arts et métiers " si mes souvenirs sont bon .....elle ne pouvait pas aller plus loin dans la station
Revenir en haut Aller en bas
PhildeFays
Membre
Membre
PhildeFays


Masculin Age : 56
Localisation : Fays-les-Veneurs (Belgique)
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 05/03/2015

Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ??? Empty
MessageSujet: Re: Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ???   Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ??? Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 13:43

En Belgique, royaume de l'absurde, tout est possible! Et on repousse chaque jour les limites.
Revenir en haut Aller en bas
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 07/07/2007

Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ??? Empty
MessageSujet: Re: Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ???   Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ??? Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 14:03

Ayant jadis fréquenté brièvement Bruxelles et son pré-métro, il me semble que l'accès de la voirie en surface au souterrain par le tram se fait par une trémie.
Un conducteur de véhicule à pétrole un rien imbibé drunken ou soumis à quelque autre influence psychotrope alien a pu confondre la trémie d'accès au tunnel du pré-métro avec la trémie d'accès à un lieu de parcage ou à un passage souterrain, surtout si en surface le tram ne circule pas en site propre (dûment engazonné ou clairement séparé de la voirie banale).
Après, vu l'état supposé du quidam, il a continué à aller de l'avant jusqu'à ce que mort des pneus et de la suspension s'ensuivent.
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ??? Empty
MessageSujet: Re: Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ???   Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ??? Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 14:07

RE 460 a écrit:
Le plus étrange dans ce gag c'est qu'une voiture puisse se retrouver sur les rails du métro ?????

Une voiture a Paris voulant se garer avait reculer dans les escaliers d'une bouche de métro a " Arts et métiers  " si mes souvenirs sont bon .....elle ne pouvait pas aller plus loin dans la station
Ce n'est pas un métro, mais un "prémétro".
Il s'agit ici d'un tunnel construit à un gabarit permettant "plus tard" d'y faire passer un vrai métro, mais y faisant paser "provisoirement" (un provisoire sans date de péremption !) les rames de tramway ordinaires.
Avantages : un morceau de tunnel permet aux tramways de gagner beaucoup de temps dans les zones encombrées, tout en coûtant bien moins cher qu'une ligne de vrai métro.
Si tu regardes attentivement les photos, tu verras qu'à droite on a des quais bas de tramway, mais qu'à gauche, on aperçoit un bout de quai haut, les accès à la station étant prévus pour les futurs quais hauts des éventuelles rames de métro.
je pense que le conducteur roulait en surface sur une zone commune tramway/voiture, qu'il n'a pas penser à quitter en arrivant à la trémie d'accès, où il a continué sur la voie (Regarde l'état de ses pneus).

Pour "Arts et métiers", tu es sûr ?
Chaussée d'Antin :
Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ??? Un-4x4-a-plonge-le-24-avril-2012-dans-une-bouche-de-metro-parisien-10686424ypkct_1713
Champs Elysées :
Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ??? 1890441_1397822610490416_780012208_o
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 07/07/2007

Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ??? Empty
MessageSujet: Re: Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ???   Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ??? Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 15:29

Celui-là Shocked , s'il a confondu l'accès au métro avec une entrée de parking, je ne sais l'accumulation de produits divers circulant dans ses artères mélangés à quelques globules survivants ? Notre Belge confronté à une trémie d'accès au tunnel du pré-métro a des circonstances un rien atténuantes.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ??? Empty
MessageSujet: Re: Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ???   Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ??? Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 15:40

Si JCB a décidé qu'il y en a eu 2 et pas plus ...... Il faut s'incliner
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ??? Empty
MessageSujet: Re: Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ???   Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ??? Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 19:31

Moi, je tire mon chapeau au gars : rouler 2 km dans un tunnel de (pré)métro, et traverser 5 station, ce n'est pas à porté de n'importe qui !
http://www.lesoir.be/1130191/article/actualite/regions/bruxelles/2016-02-23/range-rover-parcouru-2-kilometres-dans-premetro-bruxelles-video

Retrouvé sur glouglou, l'endroit où il n'aurait pas dû "serrer à gauche" :
Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ??? Entree_Tremie

Le plan des métros et prémétros
Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ??? Langfr-1280px-Metro_Brussels.svg
 (Il est entré par le bas de la carte, en bas du plan, et a traversé les stations souterraines Albert, Horta, St Gilles et Porte de Hal avant de finir Gare du Midi...


http://www.lalibre.be/regions/bruxelles/bruxelles-une-range-rover-roule-sur-les-rails-du-premetro-videos-56cb5d4535700f74a6fdf81c

http://www.7sur7.be/7s7/fr/3007/Bruxelles/article/detail/2625664/2016/02/23/Le-conducteur-de-la-Range-Rover-etait-ivre.dhtml(la vidéo du début d'article vaut largement la visite !)
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ??? Empty
MessageSujet: Re: Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ???   Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ??? Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 19:40

C'est vrai qu'il n'y a aucun panneau d'interdiction aux voitures et une fois dedans , pour faire demi-tour c'est mission impossible
Revenir en haut Aller en bas
AVTransports84
Membre
Membre
AVTransports84


Masculin Age : 29
Localisation : Le Pontet (84)
Nombre de messages : 1403
Date d'inscription : 16/03/2015

Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ??? Empty
MessageSujet: Re: Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ???   Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ??? Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 21:50

Moi j'ai surtout noté 2 choses dans la vidéo de RTL Info :
- Le nom de la magistrat-presse vers 1:20 : Jennifer Vanderputten !! lol!

- Et à la fin de la vidéo, le commentaire du journaliste : "Personne n'a été blessé, mais l'histoire ne nous dit pas si le conducteur s'est arrêté aux différentes stations pour embarquer des passagers." lol! lol!

Ils sont quand même forts, ces Belges... Laughing Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ??? Empty
MessageSujet: Re: Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ???   Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ??? Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 23:16

Mais ce qu'on nous cache, c'est pourquoi il s'est arrêté à la fin ...
Un feu rouge qu'il ne voulait pas griller ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 26/11/2010

Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ??? Empty
MessageSujet: Re: Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ???   Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ??? Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 9:14

C'est les essais du nouveau service d'Uber !

Revenir en haut Aller en bas
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ??? Empty
MessageSujet: Re: Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ???   Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ??? Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 9:31

Je reconnait la voiture de Jicèbé ! Il le veux le prémetro le jicèbé...... lol! il veux le réduire en N avec sa machine pour le mettre sur sont réseau affraid
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3021
Date d'inscription : 06/12/2011

Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ??? Empty
MessageSujet: Re: Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ???   Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ??? Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 20:04

Mon amis l'alcole quand je te boie je t'aime mais quand je t'es bue t'es mechan. J'ai voulu prendre un tram sans sortir de ma voiture et je comprend pas que j'arrive pas a rentrer. Promi a ma sortie de prison je revient vers toi oh mon cher amis alcole et cette fois vue que le tram est trop petit on essayera un train voir si ca marche.
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ??? Empty
MessageSujet: Re: Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ???   Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ??? Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 21:23

cambouis19 a écrit:
Je reconnait la voiture de Jicèbé ! Il le veux le prémetro le jicèbé...... lol!  il veux le réduire en N avec sa machine  pour le mettre sur sont réseau affraid  
Comment-ça, Môssieur ???
D'abord, ma voiture à moi, elle est rouge ! Na !
Et ensuite, elle ne s'abaisse pas à rouler sur des voies de même pas métro, elle, Môssieur !!!

Sachez, Môssieur, que ma voiture et moi, nous ne fréquentons que des voies de Vrais Trains, Môssieur !!!
Nous veillons à maintenir notre standing, nous, Môssieur !!!

Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ??? IMG_3790

Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ??? IMG_0268

Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ??? IMG_3744
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ??? Empty
MessageSujet: Re: Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ???   Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ??? Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 9:23

C'est çà qu'on appelle un combi VW
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ??? Empty
MessageSujet: Re: Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ???   Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ??? Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 11:45

patniste a écrit:
C'est çà qu'on appelle un combi VW  
Comment-ça, un simple combi ???
Sachez, Môssieur, que ce magnifique véhicule n'a pas besoin d'être traîner en laisse pour rouler sur des rails, comme un vulgaire 4x4, Môssieur !!!
Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ??? Voiture_Metro_02

Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ??? Voiture_Metro_01

Il a participé vaillamment à toutes les parades du N de la Porte de Versailles, y compris qund il fallait franchir des tunnels, Môssieur !
Et alors que des trains dit "normaux" refusaient l'obstcle, Môssieur !!!
Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ??? Tunnel_Manche_01
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
cambouis19
Membre
Membre
cambouis19


Masculin Age : 74
Localisation : Treignac, Verte Correze
Nombre de messages : 2353
Date d'inscription : 11/01/2010

Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ??? Empty
MessageSujet: Re: Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ???   Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ??? Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 12:05

jicébé, Je ne savais pas que tu avais changé de véhicule et que tu était passé au Combi sur rails Normales !!!!
Est ce que ce combi et une fabrication perso ?
Pourrais tu nous le présenter a l' AG NFI ?
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ??? Empty
MessageSujet: Re: Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ???   Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative de privatisation sauvage du prémétro de Bruxelles ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le prémétro : principes
» tentative de Y25
» Tentative de balastage au grain...
»  à TOUT le monde Tentative de record
» Bruxelles 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: