1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret

Aller en bas 
+12
méléagant
Epoctrois
Jack84
tomsawyer
Machi'N
pololecheminot
kerax
PhilB47
le temps du N
X 3876
piston93
pointcom
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Empty
MessageSujet: Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret   Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 20:28

Bonsoir à tous.

La semaine dernière une rame Flirt de Staedler était acheminée de Bâle jusqu'à Plouaret pour des essais (là je n'en sais pas plus). J'ai pu faire quelques photos de la marche Bâle-Chartres (l'acheminement s'est fait en deux jours) lors de son arrêt en gare Viotte, c'était mercredi dernier:

Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret 100_4441

Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret 100_4442

Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret 100_4449

Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret 100_4468
Revenir en haut Aller en bas
pointcom
Membre
Membre
pointcom


Masculin Age : 69
Localisation : ECULLY
Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 26/12/2007

Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Empty
MessageSujet: Re: Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret   Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 20:35

Merci pour ces photos toujours de trés bonnes qualités.

Encore
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Empty
MessageSujet: Re: Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret   Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 20:46

cela ne flirtait pas avec le soleil, heureusement qu'il y a les abris de quai Wink
mais la pluie donne des images différentes comme celle qui montre une Z2 à travers les vitres, j'aime beaucoup Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Ta_cla10
Revenir en haut Aller en bas
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Empty
MessageSujet: Re: Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret   Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 22:53

Bonsoir,
Belles photos comme d'hab cheers
Si cette automotrice Flirt se rend à Plouaret c'est pour faire des essais de shuntage de circuits de voies françaises. Ce site d'essai breton sert généralement à celà.
En tout cas belle opportunité de faire des clichés rares.
Merci
A+
Marc
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2008

Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Empty
MessageSujet: Re: Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret   Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 8:34

merci pour les photos ElPiero et pour les renseignements X3876
Revenir en haut Aller en bas
PhilB47
Membre
Membre
PhilB47


Masculin Age : 64
Localisation : Agen, capitale du pruneau.
Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 27/07/2008

Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Empty
MessageSujet: Re: Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret   Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 8:37

/mode Musique ON

Pour un flirt, avec toi,
Je ferais n'importe quoi...


/Mode Musique OFF

Merci pour ces photos. Je ne connaissais pas ce matériel, je suis maintenant un peu moins bête que ce matin en me levant.

Bonne journée.

Phil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Phileas47
kerax
Membre
Membre
kerax


Masculin Age : 47
Localisation : 44200 Nantes
Nombre de messages : 1535
Date d'inscription : 17/08/2007

Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Empty
MessageSujet: Re: Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret   Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 9:45

ElPiero25 a écrit:
Bonsoir à tous.

La semaine dernière une rame Flirt de Staedler était acheminée de Bâle jusqu'à Plouaret pour des essais (là je n'en sais pas plus). J'ai pu faire quelques photos de la marche Bâle-Chartres (l'acheminement s'est fait en deux jours) lors de son arrêt en gare Viotte, c'était mercredi dernier:
Merci pour tous ces reportages que tu fais, ils sont vraiment superbes!
Sais tu combien de temps la rame va rester à Plouaret?
Revenir en haut Aller en bas
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Empty
MessageSujet: Re: Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret   Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 10:13

Merci pour tes reportages photos,croustillants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Empty
MessageSujet: Re: Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret   Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 21:09

Bonsoir tout le monde.

Merci pour l'intérêt que vous portez à mes photos. Bon celles-ci ne sont pas exceptionnelles du point de vue météo, car entre la grisaille, la pluie, le froid et le vent, fallait vraiment être motivé pour y aller ! Mais je voulais pas rater ça, et j'ai eu du pot car c'est reparti de Dole avec 3 heures de retard et les spotteurs qui l'attendaient en aval en ont été pour leurs frais.

kerax a écrit:
Sais tu combien de temps la rame va rester à Plouaret?
Aucune idée, mais je suis l'affaire de près, car y aura sûrement une marche retour ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kerax
Membre
Membre
kerax


Masculin Age : 47
Localisation : 44200 Nantes
Nombre de messages : 1535
Date d'inscription : 17/08/2007

Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Empty
MessageSujet: Re: Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret   Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 15:08

J'ai négocié avec madame un passage à Plouaret dimanche après midi. J'espère quelle sera toujours là (la rame pas madame)!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Empty
MessageSujet: Re: Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret   Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 22:42

kerax a écrit:
J'ai négocié avec madame un passage à Plouaret dimanche après midi. J'espère quelle sera toujours là (la rame pas madame)!!!!

Effectivement, ne gardons que l'essentiel !

Philippe qui Arrow rouge de honte
Revenir en haut Aller en bas
kerax
Membre
Membre
kerax


Masculin Age : 47
Localisation : 44200 Nantes
Nombre de messages : 1535
Date d'inscription : 17/08/2007

Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Empty
MessageSujet: Re: Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret   Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 15:52

J'ai pu faire un crochet pour aller la voir, effectivement le temps était très Bretonnant!!! Mais il ne pleuvait pas.
Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Dscn4915

Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Dscn4916
Le visage de la bête
Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Dscn4917
Le campement des équipes de maintenance de l'entreprise olichon du groupe TSO!
Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Dscn4918
Elle devrait quitter le territoire Breton en fin de semaine. Mais les agents de quai n'en savaient pas plus!
On attend maintenant les photos de son retour!!!
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Empty
MessageSujet: Re: Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret   Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 21:30

Merci pour tes photos Kerax !
En dehors de la rame elle même, les vues des voies et du ballast sont très intéressantes. Herbes, garnissage de ballast neuf, traverses bi-blocs et bois, entre-voies gravillonnées ... Le quai haut à l'arrière est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
tomsawyer
Membre
Membre
tomsawyer


Masculin Age : 45
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 16/01/2008

Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Empty
MessageSujet: Re: Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret   Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 21:38

ElPiero25 a écrit:
Bonsoir à tous.

La semaine dernière une rame Flirt de Staedler était acheminée de Bâle jusqu'à Plouaret pour des essais (là je n'en sais pas plus). J'ai pu faire quelques photos de la marche Bâle-Chartres (l'acheminement s'est fait en deux jours) lors de son arrêt en gare Viotte, c'était mercredi dernier:

Merci pour les shoots.. je vais encore passer pour un inculte mais pourquoi qu'y a t'y donc ue 26000 et une 22000 de chaque coté de la bestiole..? Questions de tensions sur parcours?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Empty
MessageSujet: Re: Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret   Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 11:20

Salut.

Bien joué Kerax ! Tu peux dire merci à madame. Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret 901388

tomsawyer a écrit:
Merci pour les shoots.. je vais encore passer pour un inculte mais pourquoi qu'y a t'y donc ue 26000 et une 22000 de chaque coté de la bestiole..? Questions de tensions sur parcours?
La 26000 assurait la traction du convoi car les flirt ne sont pas habilitées à circuler en marche autonome sur le réseau SNCF. Quant à la 22000 elle servait au shuntage.
Revenir en haut Aller en bas
kerax
Membre
Membre
kerax


Masculin Age : 47
Localisation : 44200 Nantes
Nombre de messages : 1535
Date d'inscription : 17/08/2007

Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Empty
MessageSujet: Re: Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret   Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 11:23

ElPiero25 a écrit:
Salut.

Bien joué Kerax ! Tu peux dire merci à madame. Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret 901388


Je la remercierai jamais assez de me laisser libre court pour ma passion!
A toi de jouer maintenant pour le retour! Laughing
Si d'autres personnes du forum sont sur son parcours, qu'elles nous fassent profiter de leurs photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Empty
MessageSujet: Re: Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret   Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 11:30


Encore merci pour les photos, toujours très intéressantes. Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret 901388
Et plein d'idées de décor à copier! Wink

(Bête) Question : Pourquoi les essais sont faits en France, et pas chez nos voisins? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Empty
MessageSujet: Re: Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret   Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 11:54

Parce-que la France va les faire circuler chez elle, plus précisément entre Mulhouse et Bâle. Les essais permettront de valider cette possibilité. Les rames circulent déjà en Suisse depuis quelque temps et sont réellement très appréciées des clients.
J'ai eu l'occasion de rouler dedans, y compris en cabine, c'est un bond en avant de 10 ans dans la technologie ferroviaire : comptage automatique des clients à la montée et à la descente, affichage en temps réel par écran à cristaux liquides répartis dans la rame des correspondances dans les gares d'arrêt avec le numéro de voie de départ, systèmes d'information visuelle et sonore pilotée depuis le PC circulation de Zürich, équipement anti incendie dans toute la rame par sprinklers, plus d'intercirculation, toute la rame est ouverte d"un bloc de bout en bout, un freinage et une accélération jusqu'à 160 km/h à vous décoiffer, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Empty
MessageSujet: Re: Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret   Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 12:05


Wouaouhhh...impressionnant les évolutions!
Heureusement que la SNCF ne les met pas en service dans le 9 3, elles seraient mal les belles rames techno!
Bon, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Empty
MessageSujet: Re: Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret   Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 14:53

Hélas il n'y a pas que dans le 93... j'ai bien peur que toute la banlieue parisienne soit affectée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Empty
MessageSujet: Re: Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret   Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 19:34

Salut.
kerax a écrit:
A toi de jouer maintenant pour le retour! Laughing
Si d'autres personnes du forum sont sur son parcours, qu'elles nous fassent profiter de leurs photos!!!
Ca sent mauvais pour la marche retour, car elle devrait quitter Plouaret le 13/11 pour Epernay. Après je ne sais pas quand elle retourne sur Bâle mais à tous les coups je sens que ça se fera via Nancy. A moins que....
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Empty
MessageSujet: Re: Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret   Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 21:05

Comme le dit justement BB 15015, ces rames seront affectées à partir de décembre sur la partie française du réseau de banlieue bâloise. Logiquement, ce "stage" à Plouaret avait pour but d'obtenir l'homologation pour pouvoir circuler en France.
A noter également que depuis quelques années, la version germanique (RABe 521) circule déjà sur le réseau de la DB.

Et pour les petits malins qui pensaient pouvoir saccager les rames impunément, sachez qu'elles sont toutes équipées de systèmes de vidéo surveillance (hé oui, en Suisse aussi ça ressemble parfois à la banlieue parisienne...)
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Empty
MessageSujet: Re: Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret   Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 16:00

ElPiero25 a écrit:
tomsawyer a écrit:
Merci pour les shoots.. je vais encore passer pour un inculte mais pourquoi qu'y a t'y donc ue 26000 et une 22000 de chaque coté de la bestiole..? Questions de tensions sur parcours?
La 26000 assurait la traction du convoi car les flirt ne sont pas habilitées à circuler en marche autonome sur le réseau SNCF. Quant à la 22000 elle servait au shuntage.
A quoi cela sert donc de l'amener en France pour faire des tests si elle ne peut pas marcher en autonome sur les voies SNCF ??? Surprised

Jmarc69
N'iste qui se demande comment ElPiero25 est toujours au bon endroit pour faire des photos.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 30/03/2009

Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Empty
MessageSujet: Re: Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret   Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 9:19

jmarc69 a écrit:
La 26000 assurait la traction du convoi car les flirt ne sont pas habilitées à circuler en marche autonome sur le réseau SNCF. Quant à la 22000 elle servait au shuntage. A quoi cela sert donc de l'amener en France pour faire des tests si elle ne peut pas marcher en autonome sur les voies SNCF ??? Surprised

Jmarc69
N'iste qui se demande comment ElPiero25 est toujours au bon endroit pour faire des photos.
scratch

Jean-Marc

Les essais à Plouaret consistent à vérifier que le matériel roulant assure bien le shuntage des circuits de voie, autrement dit qu'il est compatible avec la signalisation (en gros : il fait bien passer les signaux au rouge derrière lui...). Il existe à Plouaret une portion de ligne spécifique pour ces essais (avant rénovation : c'était tout simplement une des lignes réputées les plus difficiles en termes de shuntage, donc c'est pour ça que ces essais avaient lieu là-bas).

Tant que cet aspect n'est pas validé, le matériel roulant en question ne peut circuler en autonome sur le réseau (c'est compréhensible vu le risque), sauf sous couvert d'interception totale de la voie = la ligne est fermée et réservée pour lui tout seul (c'est faisable : nous l'avons fait pour l'AGV sur la LGV Est en 2008, mais ça coûte la peau des fesses et on ne peut le faire que la nuit sur une ligne sans circulation nocturne !...).

Une fois cette réserve levée (donc après les essais), le matériel pourra circuler en autonome (pour autant que d'autres aspects liés à la compatibilité avec les infrastructures auront été levés : performances de freinage, harmoniques 50 Hz, etc...).

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Empty
MessageSujet: Re: Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret   Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 1:28

Merci pour ton éclairage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Contenu sponsorisé





Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Empty
MessageSujet: Re: Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret   Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheminement rame Flirt Bâle-Plouaret
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Photos :: France-
Sauter vers: