1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Retour en HO !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Desserte38
Membre
Membre
Desserte38


Masculin Age : 38
Localisation : Plouhinec
Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 08/06/2012

Retour en HO ! Empty
MessageSujet: Retour en HO !   Retour en HO ! Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 16:43

Bonjour les Amis Very Happy

Aujourd'hui, j'aimerai vous parler de mon retour dans le petit monde des petits trains. Finalement, ça s'est fait en HO et non pas en TT, pour des raisons de simplicité quant à trouver du matériel roulant à mon goût (et pouvant être Français), et aussi pour une question d'entretien du matériel... En effet, admettons que ma loco tombe en panne hors garantie, et que je l'envoie à un réparateur... Ce n'est pas dit qu'il ait les pièces pour réparer une loco Tillig en TT !

J'ai donc acheté ceci, tel que vous le voyez : un coffret de démarrage Trix HO, un wagon supplémentaire, un deuxième aiguillage et quelques rails en plus.

Retour en HO ! Dscf5310

Et hier, à la réception, j'ai monté le tout, de façon provisoire sur le plancher de mon logement... Sous forme d'Inglenook Sidings, pendant 30 minutes environ. Je me suis éclaté !

Retour en HO ! Dscf5311

Retour en HO ! Dscf5312

Retour en HO ! Dscf5313

Retour en HO ! Dscf5314

Retour en HO ! Dscf5315

Retour en HO ! Dscf5316

Retour en HO ! Dscf5317

Retour en HO ! Dscf5318

Retour en HO ! Dscf5319

Retour en HO ! Dscf5320


... Et voilà !

Premières impressions. Au déballage, aucun souci, la loco comme les wagons sont très bien protégés des chocs éventuels pendant le transport, grâce à un bon emballage en polystyrène, et de petits films en plastique que j'ai conservé. La loco elle-même est très belle, les traverses de choc sont zébrées de noir et jaune comme une vraie ^^ Elle est munie de simples crochets d'attelage "Hobby" sans boucle. Les wagons sont très beaux, ni trop grossiers ni trop détaillés, c'est la gamme "Hobby" de Trix, donc avec des attelages Relex. Pas d'inscriptions sur la trémie rouge et noire, mais ce n'est pas grave. Les deux autres wagons ont des inscriptions de la DB, je dirais époque IV. Ils sont tous trois fournis avec de petits chargements (du vrai gravier pour la trémie, une évocation en plastique pour le tombereau, un container en papier bristol à monter pour le plat).

Maintenant, je passe à la mise en place ! La voie C est de très belle facture, elle est plutôt réaliste, elle s'installe avec une facilité déconcertante, sans éclisses (la continuité électrique se fait par des broches clipsables, et la fixation par des clips à gauche de chaque extrémité du rail). Le seul point de vigilance à ce niveau là a été la mise en place de l'alimentation électrique elle-même : ce sont deux fils pourvus d'éclisses à clipser sur les broches d'un rail, le tout relié à un antiparasitage à enficher sous le rail.

La loco fonctionne très bien, et dans un silence relatif (ronronnement de la mécanique Märklin inside Very Happy ) Dommage qu'elle n'ait pas d'éclairage dans le sens de la marche, mais bon, pour un coffret acheté 70 €, je ne vais pas trop en demander geek Le roulement est impeccable, quelques hésitations sur les aiguillages (sans doute parce que la loco est courte sur pattes, donc prises de courant en conséquence), le ralenti est assez fidèle à la vitesse max' de la machine réelle en manoeuvres (d'après Wikipédia, 30 km/h en manoeuvres, 60 en HLP ou véhicule sur les chemins de fer Allemands). Les attelages Relex de Trix tiennent très bien en traction comme en pousse, aucun déraillement, aucune rupture ! Pour les dételer, un stylo à bout plastique ou un abaisse-langue de médecin suffisent amplement.

Et voilà ! J'ai ouvert un blog où je relate mes aventures au 1/87, il remplace l'ancien qui n'existe plus. Je vous laisserai voir ça grâce au bouton "www" dans mon profil Wink

Bonne fin de journée et bonne soirée à vous tous !

Bien amicalement,

- Antonin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-trains-du-troll.eklablog.com/
papimimi
Membre
Membre
papimimi


Masculin Age : 77
Localisation : 54000
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 19/03/2013

Retour en HO ! Empty
MessageSujet: bonjour l'ami    Retour en HO ! Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 17:19

bien le bonjour mon ami    et bien bonne  route  

si tu as le temps effectivement il y a une 22zaine   de pages a lire  pas de quoi hurler de rire mais bon a savoir

a++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++a
Revenir en haut Aller en bas
Desserte38
Membre
Membre
Desserte38


Masculin Age : 38
Localisation : Plouhinec
Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 08/06/2012

Retour en HO ! Empty
MessageSujet: Re: Retour en HO !   Retour en HO ! Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 18:17

Bonsoir Papimimi, bonsoir à tous Very Happy

Avant-hier, j'ai fait une petite vidéo !

Alors, je sais, le montage (fondu...) n'est pas top, l'image non plus (petit caméscope à 50 €), mais au moins j'ai essayé !

Pour la musique (c'est de la Trance), vous n'êtes pas forcés d'écouter, si ça ne vous plaît pas, libre à vous de baisser le volume ou de mettre en silencieux ! Promis, la prochaine fois, je le ferai avec un autre genre de musique Wink



Bonne soirée à vous ! Et n'hésitez pas, si vous avez des commentaires, des remarques ou des questions Wink

Bien à vous,

- Antonin, alias Desserte38 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-trains-du-troll.eklablog.com/
Invité
Invité




Retour en HO ! Empty
MessageSujet: Re: Retour en HO !   Retour en HO ! Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 18:26

Bien sympa ce coffret, amuse toi bien Cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Desserte38
Membre
Membre
Desserte38


Masculin Age : 38
Localisation : Plouhinec
Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 08/06/2012

Retour en HO ! Empty
MessageSujet: Re: Retour en HO !   Retour en HO ! Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 18:37

Bonsoir !

Merci BB15030 !! Very Happy

Oui, je m'amuse déjà beaucoup ! J'y joue 2 heures par semaine depuis que je l'ai, environ.

Et ce sera sans doute beaucoup plus (pourquoi pas des nuits entières à faire "tchou tchou" ^^) une fois que j'aurai un logement plus stable !

Je me prends déjà à rêver du coffret Roco avec la petite BR89 et ses deux adorables "Boîtes à Tonnerre", pour figurer une circulation touristique sur mon futur terminus Smile

D'ici quelques temps, peut être, si la situation le veut bien ! Very Happy

A très bientôt, merci à vous tous Wink Very Happy

Bien amicalement !

- Antonin, toujours passionné de trains farao
Revenir en haut Aller en bas
http://les-trains-du-troll.eklablog.com/
Invité
Invité




Retour en HO ! Empty
MessageSujet: Re: Retour en HO !   Retour en HO ! Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 20:38

Pas de problème Antonin apparemment tu as l'air de bien t'éclater et c'est cela le principal Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo81
Membre
Membre
lolo81


Masculin Age : 42
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 18/09/2013

Retour en HO ! Empty
MessageSujet: Re: Retour en HO !   Retour en HO ! Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 20:58

Quelle plaisir un tel "en train".
Ça me rappel le déballage de mon coffret minitrix digital il y a 3 ans ou même
plus, celui de mon tgv paris se jouef il y a 25 ans. Que du bonheur, oui, je confirme.
Et des heures de jeux sur un ovale sans voies de débords ou autres.
PROFITES !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour en HO ! Empty
MessageSujet: Re: Retour en HO !   Retour en HO ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour en HO !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'me présente... (train-train)
» de retour
» le réseau de papimimi
» Réseau de ville "Vitrac en Genevois"
» Le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Les autres echelles :: Le H0-
Sauter vers: