1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 CENTRAL numérique

Aller en bas 
+2
Geo69
papito
6 participants
AuteurMessage
papito
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : FONTENAY SOUS BOIS 94120
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/06/2008

CENTRAL numérique Empty
MessageSujet: CENTRAL numérique   CENTRAL numérique Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 17:50

Bonjour, j'était avec le système Driving Railway mais il ont fermé, donc je voudrais reprendre une central laquelle me conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

CENTRAL numérique Empty
MessageSujet: Re: CENTRAL numérique   CENTRAL numérique Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 12:01

Bonjour,

Si tu veux avoir l'équivalent de Driving Railway, en Digital il te faut des décodeurs dans les locos + centrale DCC + logiciel + modules de rétro-signalisation + décodeurs d'accessoires (pour les aiguillages et pour la signalisation)  ... Chaque logiciel ne supportant pas toutes les centrales, as-tu déjà une idée du choix du logiciel ? Il y a aussi le choix du type de rétro-signalisation (S88, RS de Lenz, Loconet...) qui peut orienter le choix de la centrale ...  Smile
Par ailleurs, avec un logiciel, on a pas besoin de centrale sophistiquée (que ce soit en conduite automatique ou manuelle). Par exemple, avec ma centrale Lenz et Train Controller, en conduite manuelle j'utilise mon smartphone ...  Smile
Pour avoir une idée des centrales, tu peux regarder ICI

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
papito
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : FONTENAY SOUS BOIS 94120
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/06/2008

CENTRAL numérique Empty
MessageSujet: Re: CENTRAL numérique   CENTRAL numérique Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 9:08

MERCI pour ta réponse et le petit lien.
Revenir en haut Aller en bas
CLG78
Membre
Membre
CLG78


Masculin Age : 67
Localisation : 27 EURE
Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 17/10/2012

CENTRAL numérique Empty
MessageSujet: Re: CENTRAL numérique   CENTRAL numérique Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 10:01

bonjour,
je suis moi aussi un "ancien" de driving railway!!!
bien obligé car au moment de la pseudo faillite de Pégase info, mon réseau n'était pas complètement équipé Crying or Very sad
je suis passé au numérique, avec pour commencer, la centrale multimauss Roco, choisie surtout pour son faible coût à l'achat et sa bonne réputation sur les forums
à cela il fallait ajouté la digitalisation des locos dont la majorité de mes modèles ne possédaient pas de prise nem

après quelques mois, j'ai cherché un logiciel de gestion du réseau par ordinateur pour remplacer DR et j'ai trouvé CDM RAIL qui en plus, cerise sur le gâteau est totalement libre, en français, gratuit et compatible avec ma multi mauss ROCO en ajoutant un petit boitier s88xpressnetli entre le réseau, la centrale et l'ordinateur
il fallait aussi les décodeurs pour la rétro signalisation et les accessoires (aiguillages et autres)

le seul HIC Crying or Very sad a été la transformation des cantons de DR pour la rétro signalisation avec coupures, soudures et recâblage en perspective mais rien d'insurmontable
plus tard, je changerai peut être de centrale pour en prendre une de milieu de gamme mais mis à part la lecture des cvs qui n'est pas possible, elle me donne entière satisfaction d'autant plus que avec cdm rail, elle est moins utilisée.
voili voilou Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
géo trouve tout
Membre
Membre
géo trouve tout


Masculin Age : 59
Localisation : p'tit blaide
Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 29/10/2013

CENTRAL numérique Empty
MessageSujet: Re: CENTRAL numérique   CENTRAL numérique Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 10:30

Salut

Pour CLg78 peut être prendre un sprog pour les cv cela évitera de changer de centrale Wink
Revenir en haut Aller en bas
papito
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : FONTENAY SOUS BOIS 94120
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/06/2008

CENTRAL numérique Empty
MessageSujet: Re: CENTRAL numérique   CENTRAL numérique Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 11:20

Voila mon petit réseau avec DR:
Revenir en haut Aller en bas
CLG78
Membre
Membre
CLG78


Masculin Age : 67
Localisation : 27 EURE
Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 17/10/2012

CENTRAL numérique Empty
MessageSujet: Re: CENTRAL numérique   CENTRAL numérique Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 14:58

il est super ton réseau !! Very Happy
tout fonctionne impeccablement avec DR même la signalisation CENTRAL numérique 901388 alors pourquoi changer ??
moi j'ai été obligé parce que mon réseau n'était pas équipé entièrement mais apparemment ce n'est pas ton cas
tu as un plan du réseau et ses dimensions à nous faire voir ?
Revenir en haut Aller en bas
papito
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : FONTENAY SOUS BOIS 94120
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/06/2008

CENTRAL numérique Empty
MessageSujet: Re: CENTRAL numérique   CENTRAL numérique Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 16:20

Oui tout fonctionnait bien mais le moindre problème au niveau des modules l'électroniques et la la!!! sans parler du son qui manque dans les locos.
Le réseau fait 1 mètre par 2 mètre.
Le TCO sans le pont tournant.
url=https://servimg.com/view/16400628/497]CENTRAL numérique Captur11[/url]
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

CENTRAL numérique Empty
MessageSujet: Re: CENTRAL numérique   CENTRAL numérique Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 8:46

CLG78 a écrit:
bonjour,
je suis moi aussi un "ancien" de driving railway!!!
bien obligé car au moment de la pseudo faillite de Pégase info, mon réseau n'était pas complètement équipé Crying or Very sad
je suis passé au numérique, avec pour commencer, la centrale multimauss Roco, choisie surtout pour son faible coût à l'achat et sa bonne réputation sur les forums
à cela il fallait ajouté la digitalisation des locos dont la majorité de mes modèles ne possédaient pas de prise nem

après quelques mois, j'ai cherché un logiciel de gestion du réseau par ordinateur pour remplacer DR et j'ai trouvé CDM RAIL qui en plus, cerise sur le gâteau est totalement libre, en français, gratuit et compatible avec ma multi mauss ROCO en ajoutant un petit boitier s88xpressnetli entre le réseau, la centrale et l'ordinateur
il fallait aussi les décodeurs pour la rétro signalisation et les accessoires (aiguillages et autres)

le seul HIC  Crying or Very sad  a été la transformation des cantons de DR pour la rétro signalisation avec coupures, soudures et recâblage en perspective mais rien d'insurmontable
plus tard, je changerai peut être de centrale pour en prendre une de milieu de gamme mais mis à part la lecture des cvs qui n'est pas possible, elle me donne entière satisfaction d'autant plus que avec cdm rail, elle est moins utilisée.
voili voilou  Very Happy  Very Happy  Very Happy



Bonjour Claude ;

bon , moi mon cas est irréversible et incurable , je me suis enfoncé un peu plus dans DR suite à l'achat d'un gros lot de matériel (merci alaindu34 ) , avec en tête un futur petit réseau exploité avec DR ; tort ou raison , l'avenir le dira ....

mais ta conversion et ton expérience m'intéressent , ainsi que certainement Papito et bien d'autres ;

l'apprentissage , en partant de zéro , a t'il était simple ?
as tu déjà digitalisé tout ton parc moteur , as tu rencontré de grosses difficultés avec les modèles anciens , ou finalement cela a été plus simple que prévu ?
as tu bien en main le logiciel CDM ? si oui , en quelques mots , ses faiblesses et atouts par rapport à DR ?
sur le plan de l'exploitation , (en faisant abstraction du naufrage de Pégase et des conséquences commerciales ) , la solution digital + CDM constitue t'elle selon toi un progrès indéniable par rapport aux performances de DR ?
beaucoup de questions !! merci de ton retour d'information !

Revenir en haut Aller en bas
papito
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : FONTENAY SOUS BOIS 94120
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/06/2008

CENTRAL numérique Empty
MessageSujet: Re: CENTRAL numérique   CENTRAL numérique Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 9:43

A propos de logiciel lequel prendre et surtout qu'il soit en FRANCAIS?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CENTRAL numérique Empty
MessageSujet: Re: CENTRAL numérique   CENTRAL numérique Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 9:53

papito a écrit:
A propos de logiciel lequel prendre et surtout qu'il soit en FRANCAIS?

CDM rail si tu tiens à un logiciel gratuit, et iTrain pour un logiciel payant. Version française "native", prix très raisonnable et forum d'entraide compétent en français
Revenir en haut Aller en bas
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 26/11/2010

CENTRAL numérique Empty
MessageSujet: Re: CENTRAL numérique   CENTRAL numérique Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 10:04

- CDM Rail : Le concepteur passe régulièrement sur le forum.
- ITRAIN
- Catrain


Les collègues vont sûrement en rajouter...

édit: Grillé par JPGO
Revenir en haut Aller en bas
CLG78
Membre
Membre
CLG78


Masculin Age : 67
Localisation : 27 EURE
Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 17/10/2012

CENTRAL numérique Empty
MessageSujet: Re: CENTRAL numérique   CENTRAL numérique Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 10:31

cisalpin a écrit:


Bonjour Claude ;

bon , moi mon cas est irréversible et incurable , je me suis enfoncé un peu plus dans DR suite à l'achat d'un gros lot de matériel (merci alaindu34 ) , avec en tête un futur petit réseau exploité avec DR ;   tort ou raison , l'avenir le dira ....

mais ta conversion et ton expérience m'intéressent , ainsi que certainement  Papito et bien d'autres ;

l'apprentissage , en partant de zéro , a t'il était simple ?

as tu déjà digitalisé tout ton parc moteur , as tu rencontré de grosses difficultés avec les modèles anciens , ou finalement cela a été plus simple que prévu ?

as tu bien en main le logiciel CDM ?  si oui , en quelques mots , ses faiblesses et atouts par rapport à DR ?
sur le plan de l'exploitation , (en faisant abstraction du naufrage de Pégase et des conséquences commerciales ) , la solution digital + CDM constitue t'elle selon toi un progrès indéniable par rapport aux performances de DR ?
beaucoup de questions !! merci de ton retour d'information !

bonjour,
ouhlala que de questions drunken Very Happy

question : l'apprentissage , en partant de zéro , a t'il était simple ?
réponse : non, quand j'ai découvert DR, j'étais à fond analogique à cause de "l'ancienneté" de mes locos
sans prise nem
mais grâce a internet et aux avis des forumistes sur le sujet, je me suis doucement documenté et il faut dire que je n'ai pas trouvé d'autre logiciel "analogique" équivalant à DR avec pilotage par PC
en plus je voulais être sur de la pérennité du produit pour éviter un nouveau un fiasco "type pegase" et recommencer encore une fois Evil or Very Mad c'est ce qui m'a le plus, je crois, décidé à passer au numérique

question : as tu déjà digitalisé tout ton parc moteur , as tu rencontré de grosses difficultés avec les modèles anciens , ou finalement cela a été plus simple que prévu ?

réponse : tout n'est pas fait j'en suis à peut près à mi parcours Very Happy j'ai une quarantaine (46) de locos à digitaliser dont la moitié des vapeurs
je suis incapable de le faire moi même, j'ai trouvé sur ce forum et sur ebay quelqu'un de sympa qui le fait très bien pour un prix raisonnable Very Happy  
peut être que j’essaierai un jour de le faire mais scratch study
maintenant les nouveaux modèles, je les achète digitalisés

question : as tu bien en main le logiciel CDM ?  si oui , en quelques mots , ses faiblesses et atouts par rapport à DR ?
sur le plan de l'exploitation , (en faisant abstraction du naufrage de Pégase et des conséquences commerciales ) , la solution digital + CDM constitue t'elle selon toi un progrès indéniable par rapport aux performances de DR ?

réponse : j'en suis actuellement aux décâblage DR et recâblage cdm-rail,  scratch  Twisted Evil  Twisted Evil  c'est assez chiant à faire avec la configuration de mon réseau, j'ai une gare cachée et une rampe hélicoïdale difficile d'accès avec les outils donc je n'ai pas encore testé cdm-rail en fonctionnement réel (run) sur le réseau
ses  avantages par rapport à DR : le dessin du réseau (tco) il est super avec un suivi des trains, locos et wagons et non un petit carre pour le représenter
les itinéraires, je pense plus facile à faire avec pas mal de possibilités de circulations, la protection par block canton, je n'ai pas testé et encore tout étudié, sa gratuité, son forum où on est très bien renseigné en cas de problème, son évolution continue, la fiabilité des équipements  qui vont avec (décodeurs et autres) contrairement à DR
sa faiblesse : pas de gestion de pont tournant Twisted Evil Twisted Evil mais ça va peut être venir Very Happy mais sur DR ce n'etait pas simple du tout et ça fonctionnait très mal
la solution digitale + cdm-rail, j'y suis venu un peu à cause de la faillite de DR ,si non, je serai resté chez les Tronchet
Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

CENTRAL numérique Empty
MessageSujet: Re: CENTRAL numérique   CENTRAL numérique Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 15:03

merci pour ce premier retour d'information , tiens nous au courant de ta progression !
Revenir en haut Aller en bas
papito
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : FONTENAY SOUS BOIS 94120
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/06/2008

CENTRAL numérique Empty
MessageSujet: Re: CENTRAL numérique   CENTRAL numérique Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 15:21

MERCI pour les infos sur les logiciels.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CENTRAL numérique Empty
MessageSujet: Re: CENTRAL numérique   CENTRAL numérique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CENTRAL numérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: