1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 délais livraison des colis

Aller en bas 
+8
Didier N160
rene49320
RE 460
philAMPC
N_France
olivier18
CHAROST
BB15024
12 participants
AuteurMessage
BB15024
Membre
Membre
BB15024


Masculin Age : 66
Localisation : 02
Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 27/11/2008

délais livraison des colis Empty
MessageSujet: délais livraison des colis   délais livraison des colis Icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 21:51

Bonjour
Comme beaucoup de personnes en cette fin d'année,j 'ai passé commande sur internet il y a une semaine, avec livraison par Mondial Relay à la maison de la presse pas loin de chez moi.
La livraison était prévu pour le samedi 26 . Je passe ce matin à la presse pour avoir
des informations .Pas de colis d'arrivés ! C'est surement du aux nombreux colis en transit pour ces périodes de fêtes.  Et bien non ,c'est que tout simplement le responsable du magasin ne peut pas scanner les colis à l 'arrivée, car le scanner est en panne et celà depuis......15 jours confused et Mondial relay ne daigne pas renvoyer rapidement un nouvel appareil
Donc le livreur arrive et repart avec ses colis ! No   c'est balo quand mème!
J'ai contacté l expéditeur  de mon colis (conrad) qui va faire acheminer mon colis vers un autre point relais
y a plus qu 'à être patient (un décodeur en attente)
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://railclubchaunois.perso.sfr.fr/index.html
CHAROST
Membre
CHAROST


Masculin Age : 66
Localisation : Centre-Val de Loire
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 21/12/2015

délais livraison des colis Empty
MessageSujet: Re: délais livraison des colis   délais livraison des colis Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 8:35

Actuellement c'est la grande foire au n'importe quoi pour l'acheminement et la distribution des colis.
Deux colissimo égarés en huit jours ! affraid Twisted Evil Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
olivier18
Membre
Membre
olivier18


Masculin Age : 54
Localisation : le cher
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 14/11/2013

délais livraison des colis Empty
MessageSujet: Re: délais livraison des colis   délais livraison des colis Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 8:59

Voyons avec la qualité du matériel moderne c'est normal on fabrique trop vite et n'importe comment pour un maximum de profit c'est le modernisme et le siècle de la communication......
Revenir en haut Aller en bas
N_France
Membre
Membre
N_France


Masculin Age : 54
Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 10/09/2007

délais livraison des colis Empty
MessageSujet: Re: délais livraison des colis   délais livraison des colis Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 10:37

BB15024 a écrit:
Bonjour
Comme beaucoup de personnes en cette fin d'année,j 'ai passé commande sur internet il y a une semaine, avec livraison par Mondial Relay à la maison de la presse pas loin de chez moi.
La livraison était prévu pour le samedi 26 . Je passe ce matin à la presse pour avoir
des informations .Pas de colis d'arrivés ! C'est surement du aux nombreux colis en transit pour ces périodes de fêtes.  Et bien non ,c'est que tout simplement le responsable du magasin ne peut pas scanner les colis à l 'arrivée, car le scanner est en panne et celà depuis......15 jours confused et Mondial relay ne daigne pas renvoyer rapidement un nouvel appareil
Donc le livreur arrive et repart avec ses colis ! No   c'est balo quand mème!
J'ai contacté l expéditeur  de mon colis (conrad) qui va faire acheminer mon colis vers un autre point relais
y a plus qu 'à être patient (un décodeur en attente)
Alain

Le réseau Mondial Relay livre aussi pour Amazon.

Volumétrie trop importante à traiter pour certaines destinations d'où retard.

du 59 vers le 85 : livraison en 4 jours.

Ce problème a été évoqué sur RTL radio le 24/12.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.referencement-n.fr
philAMPC
Membre
Membre
philAMPC


Masculin Age : 60
Localisation : evry gregy sur yerre (77)
Nombre de messages : 1286
Date d'inscription : 04/07/2007

délais livraison des colis Empty
MessageSujet: Re: délais livraison des colis   délais livraison des colis Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 10:47

moi c'est avec Chronopost ça fait deux fois en quinze jours qu'un colis froid contenant des collyres expédiés par l'hôpital des 15-20 met une semaine pour arriver à la pharmacie en sachant que les collyres ont une péremption de 15 jours donc mon patient perd une semaine à chaque fois!
Philippe du 77 pharmacien qui ne recommandera jamais Chronopost.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

délais livraison des colis Empty
MessageSujet: Re: délais livraison des colis   délais livraison des colis Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 11:29

En parlant de délais , j'ai du mal a comprendre pourquoi c'est parfois plus long de venir d'Allemagne que du Japon ,et pire c'est bcp plus rapide des States
Le Rhin doit etre plus large que l'Atlantique
Revenir en haut Aller en bas
rene49320
Membre
Membre
rene49320


Masculin Age : 67
Localisation : le controis en Sologne
Nombre de messages : 1601
Date d'inscription : 26/12/2007

délais livraison des colis Empty
MessageSujet: Re: délais livraison des colis   délais livraison des colis Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 12:10

J ai fait l essaie je me suis envoyer deux colis
Un en colissimo recu deux jours apres
Un part chronoposte recu une semaine plus tard
Donc pour moi j ai choisi mon camps on verra le jour ou chronoposte tiendra ses engagement mais ce n est pas demain la veille
Revenir en haut Aller en bas
http://us.leforum.eu/t7135-projet-d-un-reseau-us-N-BNSF-Union-Pa
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

délais livraison des colis Empty
MessageSujet: Re: délais livraison des colis   délais livraison des colis Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 12:23

Une semaine d'Angers a Angers ? affraid affraid
C'est bien ca Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Didier N160
Membre
Membre
Didier N160


Masculin Age : 60
Localisation : L'Isle en Dodon
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 23/01/2010

délais livraison des colis Empty
MessageSujet: Re: délais livraison des colis   délais livraison des colis Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 18:25

Envois de "foie gras" en conserve déposé samedi matin à la Poste (en pleine campagne) arrivé ce matin en banlieue parisienne et ce en colissimo via des mails d'information tout au long des étapes ........... donc pour moi Colissimo, c'est le top !

A l'opposé, Mondial Relay devait nous livrer un colis en provenance de Paris avant Noël, 1ere présentation hier matin sans crié gare et bien évidemment nous étions absent . heureusement un point dépôt existe dans le village donc récup que ce jour ...

No Comment !!
Revenir en haut Aller en bas
http://vehicules-miniatures-edf-gdf.e-monsite.com/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

délais livraison des colis Empty
MessageSujet: Re: délais livraison des colis   délais livraison des colis Icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 19:53

Comme quoi , tout est question de sous-traitant et du nombre de colis a traiter par jour
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 25/11/2014

délais livraison des colis Empty
MessageSujet: Colissimo - délais !!!   délais livraison des colis Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 8:35

Bonjour,

A mon tour d'exposer mes mésaventures avec "Colissimo".

J'ai passé une commande le vendredi 04/12.
Celle-ci a été expédiée le mardi 08/12 en colissimo.
Depuis le 09/12, grâce à la traçabilité, je peux lire sur leur site :
"Votre colis est en cours d'acheminement - Plate-forme Ouest". (à ce jour et à cette heure, ce message est toujours sur leur site).

A la fin de la semaine, ne voyant rien venir, j'ai posté un message à "Colissimo" le samedi 12/12 et j'ai reçu cette réponse le dimanche 13/12 :
Bonjour,
Vous nous avez contactés au sujet de votre colis N°XXXYYYZZZ
Après vérification auprès de nos services, nous constatons que la livraison de celui ci n'a pas encore eu lieu.
Aussi, nous vous invitons à en informer votre expéditeur. Il dispose en effet des justificatifs d'envoi nécessaires aux recherches et à la localisation de votre colis.
S'il s'agit d'un particulier, nos conseillers sont à sa disposition pour recevoir sa demande:
- Sur site internet: www.coliposte.fr, rubrique "Contact"
- Ou par téléphone au 36 31 (numéro non surtaxé)
S'il s'agit d'un professionnel, il doit se rapprocher de son Service Clients dédié.
Une solution lui sera apportée dans les meilleurs délais.
Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour la gêne occasionnée et restons à votre disposition pour toute autre question ou précision, via la rubrique Formulaire Contact de notre site internet.
Nous vous remercions de votre confiance.
A bientôt sur Colissimo.fr.
Votre Service Clients.


Sur ce, je transfert cette réponse à mon fournisseur, qui me répond le jour même (un dimanche, je tiens à le souligner) :
Bonjour,
Je vous remercie pour ce retour.
Je vais demander à notre bureau d’ouvrir une enquête à propos de ce colis.
Je vous tiens au courant.
Bien cordialement.


Lundi dernier (28/12), je recontacte mon fournisseur :
Bonjour,
Je me permet de vous recontacter au sujet de cette commande pour savoir si vous avez des informations de la Poste au sujet de la livraison.
Bon début de semaine.


Celui-ci me répond immédiatement :
Bonjour,
Une enquête interne a été ouverte sous le N°AABBCC mais je n’ai pas eu de nouvelle depuis.
Cordialement.


Bref, pas de petit train sous le sapin à Noël cette année  Sad  

A suivre ...

Budd
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

délais livraison des colis Empty
MessageSujet: Re: délais livraison des colis   délais livraison des colis Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 8:45

Laposte fait n'importe quoi en ce moment Exclamation Car j'ai commandé à un membre du forum une loco est le colis est "arrivé" assez tard Exclamation

Pourquoi mettre arrivé avec des guillemets Question Tout simplement parce que le facteur à laissé un avis de passage au lieu de sonner chez moi Evil or Very Mad  

Bref Laposte c'est vraiment du n'importe quoi Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13743
Date d'inscription : 08/03/2009

délais livraison des colis Empty
MessageSujet: Re: délais livraison des colis   délais livraison des colis Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 9:01

vct89 a écrit:
Laposte fait n'importe quoi en ce moment Exclamation Car j'ai commandé à un membre du forum une loco est le colis est "arrivé" assez tard Exclamation

Pourquoi mettre arrivé avec des guillemets Question Tout simplement parce que le facteur à laissé un avis de passage au lieu de sonner chez moi Evil or Very Mad  

Bref Laposte c'est vraiment du n'importe quoi Exclamation

Il y a de nombreuses personnes chez qui cette manière de procéder est habituelle.
Le problème ne vient pas forcément seulement de la poste mais également des sociétés auxquelles bien souvent la distribution des colis est sous-traitée.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 26/11/2010

délais livraison des colis Empty
MessageSujet: Re: délais livraison des colis   délais livraison des colis Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 10:16

La poste fait comme tous les industriels, elle sous traite à des sociétés qui utilisent des CDD ou des intérimaires (voire des stagiaires), pressurés jusqu'à la moelle, et qui n'ont aucun intérêt à soigner leur travail puisque de toute façon ils vont se faire jeter dans peu de temps......
Revenir en haut Aller en bas
olivier18
Membre
Membre
olivier18


Masculin Age : 54
Localisation : le cher
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 14/11/2013

délais livraison des colis Empty
MessageSujet: Re: délais livraison des colis   délais livraison des colis Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 10:23

Si tu as des escaliers, bref des trucs qui leur font perdent du temps et que la boite aux lettres est juste sous leur nez, un avis de passage et au suivant on rentre plus vite au dépôt.
Revenir en haut Aller en bas
BB15024
Membre
Membre
BB15024


Masculin Age : 66
Localisation : 02
Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 27/11/2008

délais livraison des colis Empty
MessageSujet: Re: délais livraison des colis   délais livraison des colis Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 23:10

Bonsoir
ça y est !le colis a été récupéré ce jour ,je m'en tire pas trop mal par rapport à certains
Le gérant de la presse a été obligé de les appeler avec son portable car mondial relay ne répondait plus à son N° du fixe de sa boutique (appel filtré)
Revenir en haut Aller en bas
http://railclubchaunois.perso.sfr.fr/index.html
Budd
Membre
Membre
Budd


Masculin Age : 58
Localisation : Jonction Réseau breton et CF des CdN
Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 25/11/2014

délais livraison des colis Empty
MessageSujet: Re: délais livraison des colis   délais livraison des colis Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 7:12

Bonjour,

Voici l'épilogue de mes mésaventures avec Colissimo relatées quelques messages plus haut.
Message du vendeur du 05/01/2016 :
Bonjour,
Je viens de recevoir le résultat de l’enquête menée par la Poste et le colis est réputé définitivement perdu.
N’ayant pas la totalité de votre commande disponible, je vous propose de vous la rembourser en intégralité.
Vous aurez le loisir de passer une nouvelle commande avec ce qui est disponible : AAAAA et BBBBB.
J’en profite pour vous adresser mes meilleurs vœux.
Cordialement,


Le vendeur a déjà procédé au remboursement de cette commande.

Budd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





délais livraison des colis Empty
MessageSujet: Re: délais livraison des colis   délais livraison des colis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
délais livraison des colis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: