1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Nouveau construction en angleterre

Aller en bas 
+30
jef34
patniste
N'iste
LaurentB
GrandCharles
NestIII
Titisixt
Martino14
DMARRION
Belleroche
géo trouve tout
deric
droopy
72088
Thyristor
snoopy3316
sierramike
Romain747
Manu
lolo81
gk
Paulo
Gordon
Tunnel Motor
CleoN
Traindenfer
train N du 40
yoda69
TheKinkin
IanStock
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Nouveau construction en angleterre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau construction en angleterre   Nouveau construction en angleterre - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 9:32

Le tracé est absolument superbe et réaliste; un must!
Revenir en haut Aller en bas
IanStock
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Essex Royaume-Uni
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 14/11/2015

Nouveau construction en angleterre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau construction en angleterre   Nouveau construction en angleterre - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 22:08

Bonsoir tous, il y a des petits actus sur mon blog. J’ai commencé mon premier essai avec l’architecture férroviaire franҫaise...

Cordialement
Ian

https://trainsandtrad.wordpress.com/2016/04/24/progress-to-24th-april-progres-vers-24-avril/
Revenir en haut Aller en bas
https://trainsandtrad.wordpress.com/
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 15/11/2009

Nouveau construction en angleterre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau construction en angleterre   Nouveau construction en angleterre - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 20:31

Belles avancées, et très belle réalisation.
On attend le bâtiment de gare maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
IanStock
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Essex Royaume-Uni
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 14/11/2015

Nouveau construction en angleterre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau construction en angleterre   Nouveau construction en angleterre - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 21:39

Merci pour tes encouragements – et voici deux questions sur lesquelles je réflechis. Il m’aidera beaucoup d’écouter les avis d’autres...

1. Marquise ou non? A Tulle on trouve une petite marquise et j’avais l’intention de la répliquer (avec son B.V.) sur ma maquette. Mais je me demande si la gare est trop courte pour ҫa. J’aime aussi les B.V. d’Eymoutiers et de Busseau sur Creuse. Peut-ètre qu’ils ont des meilleurs proportions à propos les quais etc.? Mais trop petites eux-mêmes pour avoir de marquise?

2 Catenaire ou non? J’ai lu que la SNCF avait des plans d’électrifier l’axe Brive-Tulle 1500V pendant les années 30 mais ҫa a été empêché par la guerre. Je trouve le changement de traction par exemple comme on trouve à Neussargues très interessant, mais il y a la risque d’abîmer l’atmosphère limousine.

Qu’en penses tu?
Merci pour vos avis
Ian
Revenir en haut Aller en bas
https://trainsandtrad.wordpress.com/
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3494
Date d'inscription : 15/08/2007

Nouveau construction en angleterre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau construction en angleterre   Nouveau construction en angleterre - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 22:26

une marquise pourquoi pas meme si c'est plutot un attribut du Midi que PO ; ta gare est deja suffisamment grande et il y a une bifurcation avec rebroussement (comme Tulle dont tu t'es inspire); les gares du Midi n'avaient pas forcement des grandes marquises ; catenaire ?, le plus joli serait une catenaire midi mais pour ton projet une catenaire 1500v PO fait un peu dispendieux vu les lignes parcourues , donc perso non ; d'ailleurs a part Paris Bordeaux et Paris Toulouse pas de catenaire sur le PO
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 25/10/2008

Nouveau construction en angleterre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau construction en angleterre   Nouveau construction en angleterre - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 22:41

Hi Ian
Autant l'électrification d'une petite ligne comme cella-là ferait ressembler à la ligne des Causses (Béziers-Neussargues) et je pense que cela trahirait l'atmosphère limousine, autant la marquise me semble indispensable à Sulle. On retrouve ici le point commun de toutes les gares desservant des villes de moyenne importance du sud-ouest. A tel point que ma gare de Touillac en aura une alors que celle de Souillac n'en a pas (mais Cahors, Périgueux, Brive, Montauban, Tulle, Rodez et Aurillac en ont) et je pense sincèrement que Souillac devrait aussi en avoir même si elle est la seule dans la liste ci-dessus à n'être ni une préfecture, ni une sous-préfecture. Les marquises sont elles nécessaires pour éviter aux édiles de se mouiller en gare par temps de pluie ?
La marquise de Tulle est petite, oui :
Nouveau construction en angleterre - Page 3 1280px-19870819a_Gare_de_Tulle
Mais quelle atmosphère là-dessous ! Prends la gare d'Aurillac de Gilbert Danguiral, l'aspect des trains dessous a un côté magique et ça mon idole l'a bien compris avec sa gare de Ferbach :
Nouveau construction en angleterre - Page 3 Intro

Sinon pour revenir à la caténaire, admettons que tu mettes une ficelle. Tu as déjà une gare en impasse nécessitant des manœuvres. Si tu changes également de mode de traction, il te faut un endroit où entreposer les engins électriques et diesel, avec de quoi faire quelques opérations d'entretien (visites de toitures, remplissage de sable, plein des engins diesel, etc...) cela prend de la place. Par ailleurs, quels engins modernes (époque VI, car c'est ce que tu sembles avoir choisi) pourront rouler sur une ligne aussi vicinale ? Je suggère des BB 7200 (vues sur Puyôo - Bayonne en voie unique DCDS caténaire midi), quelques BB 8500 (en bricolant des BB 25500 Piko), des BB 26000 ? Pas sûr, leur puissance est très (trop ?) importante sur une si petite ligne. Par comparaison sur Puyôo - Bayonne, au-delà du fait que la caténaire midi interdit toute machine bi-courant, la faiblesse des sous-stations est telle que 2 BB 7200 ne peuvent démarrer sur un tronçon commun simultanément. Tu peux essayer quelques BB 9300 en version moderne en bricolant des BB 25200 Arnold. Eventuellement, un petit trafic fret avec une BB 27000. On a à peu près fait le tour. Si ce sont des machines qui te plaisent vraiment, vas-y. Sinon, reste au diesel, je pense que l'exploitation de cette gare telle quelle est déjà suffisamment variée et intéressante (en plus d'être magistralement rendue !).
My 2 pence (to make an american saying sound british)...
Manu
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 15/11/2009

Nouveau construction en angleterre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau construction en angleterre   Nouveau construction en angleterre - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 9:48

Je partage les avis précédents concernant la caténaire : ca n'ira pas dans la région que tu représentes.

Pour la marquise, c'est un vrai plus esthétique c'est vrai, mais je pense qu'il faut un bâtiment de gare suffisamment grand pour ne pas qu'il soit écraser. Tu peux éventuellement t'inspirer de celui de Tulle en le raccourcissant un peu.
Je crois que tu as prévu de mettre le bâtiment au premier plan, donc avec le bâtiment et la marquise, cela cachera un peu plus tes quais et les trains dessous. A voir si ça te convient.

Paul
Revenir en haut Aller en bas
IanStock
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Essex Royaume-Uni
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 14/11/2015

Nouveau construction en angleterre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau construction en angleterre   Nouveau construction en angleterre - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 19:55

Snoopy, Manu, Paul merci pour tes pleines commentaires! Vous avez tous raison. Heureusement je suis instintivement d’accord – c’était une question d’éxaminer les choix.

Au dessous le marché j’ai beaucoup appris dans vos commentaires – merci! Je n’étais pas conscient des differents catenaires PO et Midi et je ne suis pas a l’instant totalement au courrant des différents locomotives électriques franҫaises. Et d’autres choses – par exemple, en Angleterre, le depôt peut être beaucoup plus loin des lieux d’operations que tu decris, Manu. La plûpart des petits depôts ici sont longtemps fermés. Je n’avais pas considéré ҫa.

Les marquises... oui, vous avez encore raison – l’atmosphère là-dessous est vraiement super et la gare de Sulle est assez importante pour en avoir une. Quand j’aurai acheté mon hangar à avions je vais reconstruire en miniature tout le côté nord du Lac Leman avec ses chemins des fer et la gare de Lausanne avec sa grande marquise – et a l’autre côté la gare de Strasbourg avec la sienne...  Laughing Et cet image de Ferbach – je l’aime beaucoup depuis longtemps...

Donc c’est décidé: oui à la marquise, non à la catenaire. Paul, tu as raison – les bâtiments sont en premier plan, mais je le touve qu’il y a du profit en «faisant travaiiler» un peu les spéctateurs pour obtenir leurs dernières vues...

Il me reste de choisir le B.V. Oui, il serait possible d’utiliser cel de Tulle, mais je trouve cel d’Aurillac plus attrayant, mais c’est encore plus grand! Rodez est beau, mais en briques (roses?)...
Autre possibilité – de prendre le BV de Busseau et d’allonger un peu les deux ailes pour les mettre d’accord à la marquise. Ca peut être une quéstion pour une autre journée...

cordialement
Ian
Revenir en haut Aller en bas
https://trainsandtrad.wordpress.com/
IanStock
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Essex Royaume-Uni
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 14/11/2015

Nouveau construction en angleterre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau construction en angleterre   Nouveau construction en angleterre - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 19:36

Bonsoir tous, j’ai Presque fini le halle marchandises... a-t-il du vrai atmosphere francais – ou non?  Shocked

https://trainsandtrad.wordpress.com/2016/05/07/halle-marchandises-nears-completion/

Cordialement
Ian
Revenir en haut Aller en bas
https://trainsandtrad.wordpress.com/
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Nouveau construction en angleterre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau construction en angleterre   Nouveau construction en angleterre - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 19:42

Très belle halle, j'aime beaucoup !
Elle me rappelle, à peu de choses près, celle que je voyais quand j'étais ado, avant sa destruction.
Revenir en haut Aller en bas
72088
Membre
Membre
72088


Masculin Age : 56
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 18/05/2008

Nouveau construction en angleterre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau construction en angleterre   Nouveau construction en angleterre - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mai 2016 - 19:46

Ta halle marchandises est très réussie. La patine des murs donne une vraie atmosphère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 15/11/2009

Nouveau construction en angleterre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau construction en angleterre   Nouveau construction en angleterre - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 16:59

Oui, c'est très réussi.
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
IanStock
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Essex Royaume-Uni
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 14/11/2015

Nouveau construction en angleterre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau construction en angleterre   Nouveau construction en angleterre - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mai 2016 - 18:33

Merci tous. Vos commentaires gentils m'encouragent de plus!

Ian
Revenir en haut Aller en bas
https://trainsandtrad.wordpress.com/
IanStock
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Essex Royaume-Uni
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 14/11/2015

Nouveau construction en angleterre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau construction en angleterre   Nouveau construction en angleterre - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 19:43

Bonsoir tous,

Les derniers actus sur Sulle sont maintenant sur mon blog. Commencement des quais et du B.V....

https://trainsandtrad.wordpress.com/2016/05/29/some-character-is-emerging/

Cordialement
Ian
Revenir en haut Aller en bas
https://trainsandtrad.wordpress.com/
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 15/11/2009

Nouveau construction en angleterre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau construction en angleterre   Nouveau construction en angleterre - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 20:40

Belle avancée !

Paul
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 28/12/2007

Nouveau construction en angleterre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau construction en angleterre   Nouveau construction en angleterre - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 20:17

Le B.V. promet  cheers

Vivement qu'il soit terminé que l'on bave un peu devant cette réalisation.

Nouveau construction en angleterre - Page 3 901388
Revenir en haut Aller en bas
IanStock
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Essex Royaume-Uni
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 14/11/2015

Nouveau construction en angleterre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau construction en angleterre   Nouveau construction en angleterre - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 23:17

Merci pour tes encouragements – comme toujours... encore de progress aujourd’hui. Des photos à suivre peut-etre demain...

Ian
Revenir en haut Aller en bas
https://trainsandtrad.wordpress.com/
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 05/03/2013

Nouveau construction en angleterre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau construction en angleterre   Nouveau construction en angleterre - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 9:44

Je découvre ton fil et ton blog. Super projet: plan de voie, la voie et les batiments. J'aime beaucoup la halle merchandise qui donne une belle atmosphere et le batiment de la gare et bien parti pour être aussi super.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
IanStock
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Essex Royaume-Uni
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 14/11/2015

Nouveau construction en angleterre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau construction en angleterre   Nouveau construction en angleterre - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 18:58

Bonjour deric, merci pour tes commentaires gentils...

A mon tour, j’ai découvert ton réseau et je l’aime beaucoup. J'y vois quelque chose de la ligne de Brianҫon... J’aime aussi les montagnes – si je ne l’avais découvert trop tard, j’aurais été tenté de réproduire la gare de Brianҫon moi-même...

Cordialement
Ian
Revenir en haut Aller en bas
https://trainsandtrad.wordpress.com/
IanStock
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Essex Royaume-Uni
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 14/11/2015

Nouveau construction en angleterre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau construction en angleterre   Nouveau construction en angleterre - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 19:27

Bonsoir tous, quelques photos de plus du progress sur le B.V....

https://trainsandtrad.wordpress.com/2016/05/31/the-station-building-advances/

Cordialement
Ian
Revenir en haut Aller en bas
https://trainsandtrad.wordpress.com/
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 05/03/2013

Nouveau construction en angleterre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau construction en angleterre   Nouveau construction en angleterre - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 9:22

Bonjour Ian,

La construction du BV est super fine. Je vois que tu as détaillé les cornice, en haut des facades. Ça rend très très bien.

Merci ! C'est vrai que j'aime beaucoup la ligne de Briançon, sa gare terminus, les gares au long de la ligne et aussi la partie de la ligne dans les gorge de la Durance, entre Briançon et l'Argentière la Bessée.

Bon, je vais suivre ton projet avec beaucoup de plaisir.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
droopy
Membre
Membre
droopy


Masculin Age : 79
Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille
Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 28/12/2007

Nouveau construction en angleterre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau construction en angleterre   Nouveau construction en angleterre - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 9:32

Hello IanStock,

Encore cheers pour cette gare qui promet.
En quoi as tu réalisé les sur-épaisseur, les entourages de portes et fenêtres ?
Baguette plastique, Canson ou papier 120 g/m² ?
J'ai l'impression d'après le rendu que ce doit être de la baguette "Slatters".
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
IanStock
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Essex Royaume-Uni
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 14/11/2015

Nouveau construction en angleterre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau construction en angleterre   Nouveau construction en angleterre - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 9:58

Merci tous les deux pour tes encouragements....le batiment est entierement en carton, prinipalement de 1,3mm d'epaisseur (double autour des fenetres) avec detaillage en carton d'environ 120g/m.

Cordialement
Ian
Revenir en haut Aller en bas
https://trainsandtrad.wordpress.com/
IanStock
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Essex Royaume-Uni
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 14/11/2015

Nouveau construction en angleterre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau construction en angleterre   Nouveau construction en angleterre - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 20:27

Bonsoir tout le monde... voici des actus sur le B.V. Pas beaucoup de temps pendant les dernières semaines, mais quand même, quelque progrés a voir – et comme souvent, des questions...

[url=https://trainsandtrad.wordpress.com/2016/06/19/882/ ]https://trainsandtrad.wordpress.com/2016/06/19/882/ [/url]

Cordialement
Ian
Revenir en haut Aller en bas
https://trainsandtrad.wordpress.com/
IanStock
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Essex Royaume-Uni
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 14/11/2015

Nouveau construction en angleterre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau construction en angleterre   Nouveau construction en angleterre - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 16:37

Bonjour tout le monde, pas grande chose à dire en ce moment, trop désolé par le Brexit et des autres choses...

Mais quelques photos pour vous.

https://trainsandtrad.wordpress.com/2016/07/03/going-underground-souterrain/

«Hug a Brit» .... PLEASE!

Cordialement
Ian
Revenir en haut Aller en bas
https://trainsandtrad.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Nouveau construction en angleterre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau construction en angleterre   Nouveau construction en angleterre - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau construction en angleterre
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Construction nouveau réseau
» lepoete un Nouveau reseau en construction
» mon nouveau reseau en construction (seb60330)
» Construction nouveau réseau frontalier SNCF / DB et ELB
» [RAIL N SCALE] Nouveau catalogue «Construction»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: