1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mes photos

Aller en bas 
+21
cambouis19
piston93
rocamadour
Maurice.N
sierramike
DMARRION
Davinci
pn200
CarréViolet
Manu
DAN57FRN
N_France
André GAUTHIER
chris67
dominik09
ancien
72080
jeanjean
RE 460
AVTransports84
Thyristor
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Mes photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos   Mes photos - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 21:01

En convoi :

Mes photos - Page 3 Img_3535

C'est pas beau ça, comme machine ?

Mes photos - Page 3 Img_3536

Et elle file déjà vers Compiègne :

Mes photos - Page 3 Img_3537

Une rame que je ne connais pas, en traction :

Mes photos - Page 3 Img_3538

Et en pousse :

Mes photos - Page 3 Img_3539

Une marche courte des VFLI :

Mes photos - Page 3 Img_3540
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Mes photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos   Mes photos - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 21:20

Petite incursion de la DB en territoire français :

Mes photos - Page 3 Img_3610

Mes photos - Page 3 Img_3611

Mes photos - Page 3 Img_3612

Et, last but not least, sa majesté la E 4000 qui vient de remplis ses wagons dans les silos visibles au fond à gauche, et qui part vers Compiègne.
Vivement que cette loco sorte en N. <3

Mes photos - Page 3 Img_3613
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 25/10/2008

Mes photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos   Mes photos - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 21:38

Thyristor a écrit:

Une rame que je ne connais pas, en traction :

Mes photos - Page 3 Img_3538

Et en pousse :

Mes photos - Page 3 Img_3539
Hello Thyristor
Il s'agit d'une V2N, série de voitures initialement développées comme étant des "Corail à 2 niveaux" (!), les chaudrons sont similaires à ceux des remorques des Z2N des séries 20500 et 20900. Les V2N sont bien des voitures, la première photo est donc celle de la voiture pilote en tête avec locomotive en pousse et non d'une automotrice. La BB 15059 a été modifiée comme une bonne trentaine de ses sœurs pour un service réversible (R sur la face latérale) par multiplexage. Si tu fais un tour entre Laroche-Migennes et Paris, tu verras des rames similaires, mais avec des BB 7200R multiplexées également.
Manu
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Mes photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos   Mes photos - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 21:47

Merci pour cette explication, Manu.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
CarréViolet
Membre
Membre
CarréViolet


Masculin Age : 49
Localisation : Aire Cantilienne Sud Oise
Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 15/01/2013

Mes photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos   Mes photos - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 17:29

Thyristor a écrit:


Et, last but not least, sa majesté la E 4000 qui vient de remplis ses wagons dans les silos visibles au fond à gauche, et qui part vers Compiègne.
Vivement que cette loco sorte en N. <3

Mes photos - Page 3 Img_3613

S'il s'agit bien " du fond à gauche" dont tu fait référence, c'est la gare de Longueil-Ste-Marie qui possède 2 EP (encore je crois Rolling Eyes ) G.E.D.O et Lafarge qui reçoient des granulats de carrière par Trémies "EX" effectivement, mais pas de silo de chargement... ou alors ça a bien changé depuis... Wink Et puis livrés par la SNCF jadis  Surprised  puis ECR après . Quant à Europorte, je ne sais pas s'il opère depuis à Longueil...

Sympa les photos , surtout à la Bif de Rivecourt.
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Mes photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos   Mes photos - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 17:51

Bonjour Carréviolet

Merci pour tes précisions, car cela fait un bail que je n'ai pas poussé jusqu'à la gare, donc je ne sais pas s'il y a des silos de chargement ou pas.  Wink

Je me souviens également qu'au moment de la construction de la LGV nord, du matériel Infra était stocké dans cette gare. Est-ce que cette partie existe toujours ?

Sinon, pour la petite histoire, j'ai posté cette photo dans l'un des groupes ferroviphiles dont je fais partie sur Facebook, et le conducteur s'est manifesté, comme quoi le monde est bien petit !

Mes photos - Page 3 Img_3534
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Mes photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos   Mes photos - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 17:57

CarréViolet a écrit:
Thyristor a écrit:


Et, last but not least, sa majesté la E 4000 qui vient de remplir ses wagons dans les silos visibles au fond à gauche, et qui part vers Compiègne.
Vivement que cette loco sorte en N. <3

Mes photos - Page 3 Img_3613

S'il s'agit bien " du fond à gauche" dont tu fait référence, c'est la gare de Longueil-Ste-Marie qui possède 2 EP (encore je crois Rolling Eyes ) G.E.D.O et Lafarge qui reçoient des granulats de carrière par Trémies "EX" effectivement, mais pas de silo de chargement... ou alors ça a bien changé depuis... Wink Et puis livrés par la SNCF jadis  Surprised  puis ECR après . Quant à Europorte, je ne sais pas s'il opère depuis à Longueil...

Sympa les photos , surtout à la Bif de Rivecourt.
Bye
Revenir en haut Aller en bas
CarréViolet
Membre
Membre
CarréViolet


Masculin Age : 49
Localisation : Aire Cantilienne Sud Oise
Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 15/01/2013

Mes photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos   Mes photos - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 19:10

Bonsoir Thyristor

Effectivement, il y a quelques années, des centaines de ballastières échouèrent sur la "base LGV" de Longueil après la mise en service de la LGV, Longueil qui possède un raccord pour la LGV Nord.
Tout ces wagons sont en principe repartis pour ferraillage...avec pour certains de sérieux grippages de roulement Shocked de la mousse un peu partout, les trémies ouvertes pour certains...
Du matériel Infra bien sûr séjourne sur cette base...

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos   Mes photos - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 19:16

- La E 186 DB en Fance, ce n'est que le début car dans 2 ans le pays sera parcouru par des locos DB, FS et peut-être SBB.
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Mes photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos   Mes photos - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 19:24

CarréViolet a écrit:
Bonsoir Thyristor

Effectivement, il y a quelques années, des centaines de ballastières échouèrent sur la "base LGV" de Longueil après la mise en service de la LGV, Longueil qui possède un raccord pour la LGV Nord.
Tout ces wagons sont en principe repartis pour ferraillage...avec pour certains de sérieux grippages de roulement Shocked de la mousse un peu partout, les trémies ouvertes pour certains...
Du matériel Infra bien sûr séjourne sur cette base...

Bye
Merci pour la précision. 
C'était également le cas de la gare de triage de Verberie, quasiment à l'abandon de nos jours. 
Mais je compte bien lui rendre de sa superbe en la reproduisant sur mon réseau. Elle vivra toujours... mais en N.  lol!

Cette semaine j'essaierai d'aller voir ces silos à Longueuil Ste Marie.


CC65500 a écrit:
- La E 186 DB en Fance, ce n'est que le début car dans 2 ans le pays sera parcouru par des locos DB, FS et peut-être SBB.
Ca c'est une bonne nouvelle pour le photographe amateur que je suis !  cheers
Sais-tu dans quelles conditions vont se faire l'ouverture du réseau SNCF ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos   Mes photos - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 19:30

- Ils en ont parlé cet après midi sur BFM ou I-Télé avec Pépy. Dans 2 ans beaucoup de locos DB et FS viendraient en France. A confirmer mais moi, ça me va aussi. e
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Mes photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos   Mes photos - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 19:36

Ah j'ai loupé l'info.
Je guetterai ça dans la presse écrite.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
CarréViolet
Membre
Membre
CarréViolet


Masculin Age : 49
Localisation : Aire Cantilienne Sud Oise
Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 15/01/2013

Mes photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos   Mes photos - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 20:41

Thyristor a écrit:

Merci pour la précision. 
C'était également le cas de la gare de triage de Verberie, quasiment à l'abandon de nos jours. 
Mais je compte bien lui rendre de sa superbe en la reproduisant sur mon réseau. Elle vivra toujours... mais en N.  lol!

Cette semaine j'essaierai d'aller voir ces silos à Longueuil Ste Marie.

Excellent choix de reproduire Verberie. Tu reprends la période avant L'EP SMVO ou la période actuelle ?
Le silo de Longueil n'est pas (plus  Rolling Eyes ) raccordé au réseau. Par contre il y a une cour avec 3 voies V6 V8 V10 auquelle était raccordé l'EP Firmin qui desservait le silo.
Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos   Mes photos - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 20:46

CarréViolet a écrit:
Thyristor a écrit:

Merci pour la précision. 
C'était également le cas de la gare de triage de Verberie, quasiment à l'abandon de nos jours. 
Mais je compte bien lui rendre de sa superbe en la reproduisant sur mon réseau. Elle vivra toujours... mais en N.  lol!

Cette semaine j'essaierai d'aller voir ces silos à Longueuil Ste Marie.

Excellent choix de reproduire Verberie. Tu reprends la période avant L'EP SMVO ou la période actuelle ?
Le silo de Longueil n'est pas (plus  Rolling Eyes ) raccordé au réseau. Par contre il y a une cour avec 3 voies V6 V8 V10 auquelle était raccordé l'EP Firmin qui desservait le silo.
Voilou

- Tu peux trouver les photos sur Géoportail en remontant le temps. Tu auras une idée du triage.
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Mes photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos   Mes photos - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 20:54

CarréViolet a écrit:
Thyristor a écrit:

Merci pour la précision. 
C'était également le cas de la gare de triage de Verberie, quasiment à l'abandon de nos jours. 
Mais je compte bien lui rendre de sa superbe en la reproduisant sur mon réseau. Elle vivra toujours... mais en N.  lol!

Cette semaine j'essaierai d'aller voir ces silos à Longueuil Ste Marie.

Excellent choix de reproduire Verberie. Tu reprends la période avant L'EP SMVO ou la période actuelle ?
Le silo de Longueil n'est pas (plus  Rolling Eyes ) raccordé au réseau. Par contre il y a une cour avec 3 voies V6 V8 V10 auquelle était raccordé l'EP Firmin qui desservait le silo.
Voilou
Excuse-moi, mais que veux-tu dire par EP SMVO ?  Embarassed


CC65500 a écrit:
CarréViolet a écrit:
Thyristor a écrit:

Merci pour la précision. 
C'était également le cas de la gare de triage de Verberie, quasiment à l'abandon de nos jours. 
Mais je compte bien lui rendre de sa superbe en la reproduisant sur mon réseau. Elle vivra toujours... mais en N.  lol!

Cette semaine j'essaierai d'aller voir ces silos à Longueuil Ste Marie.

Excellent choix de reproduire Verberie. Tu reprends la période avant L'EP SMVO ou la période actuelle ?
Le silo de Longueil n'est pas (plus  Rolling Eyes ) raccordé au réseau. Par contre il y a une cour avec 3 voies V6 V8 V10 auquelle était raccordé l'EP Firmin qui desservait le silo.
Voilou

- Tu peux trouver les photos sur Géoportail en remontant le temps. Tu auras une idée du triage.
Merci pour le tuyau, Bruno.  Wink
J'ai même trouvé ce lien, avec le détail des voies :

http://www.trainsfrancais.com/forum/viewtopic.php?f=19&t=19112

Comme la gare est non loin de chez moi, j'y vais régulièrement et mitraille pour travailler d'après photos.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
CarréViolet
Membre
Membre
CarréViolet


Masculin Age : 49
Localisation : Aire Cantilienne Sud Oise
Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 15/01/2013

Mes photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos   Mes photos - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 19:12

SMVO : Syndicat Mixte de la Vallée de l'Oise. Les déchets ménagers en fait...
Verberie possèdait un EP coté voie 1 (BV) l'EP de l'Union Parisienne du Bois, et il me semble que du côté du triage il y avait l'EP Poclain, en traversant la rue .Peut être qu'un connaisseur peut en dire +.
En tout cas Verberie c'est 3 voie de relais électrifiées entre le Poste 1 et 2 et 15 voies non elec. au triage. côté BV, c'est (c'était) le Point Y. bounce

A+
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Mes photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos   Mes photos - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 19:33

Merci pour les précisions, Carréviolet.

Comme j'allais y regarder les trains ado, j'avoue que je n'avais jamais vu le problème sous cet angle.

Je pense que je vais la reproduire telle quelle avant que ne surgisse le bâtiment  servant aux déchets. Elle aura plus l'allure qu'elle avait au moment de la construction de la LGV nord, quand elle servait au stationnement du matériel "Infra".

Le nombre de voies me servira à stocker mes rames fret, et ma 63000 servira à faire les rames.  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Mes photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos   Mes photos - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 21:04

Quelqu'un peut-il me dire à quoi sert (et quel est le nom de) ce qu'on aperçoit au milieu des rails ? 

Mes photos - Page 3 Img_3614

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
pn200
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : Saint Amand
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 24/12/2013

Mes photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos   Mes photos - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 21:51

Bonsoir Thyristor
C'est un crocodile il sert à répéter les signaux en cabine. https://fr.wikipedia.org/wiki/Crocodile_%28signalisation_ferroviaire%29
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Mes photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos   Mes photos - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 22:41

Merci, Pn200.  Wink
Ca existe en N ?
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6164
Date d'inscription : 17/09/2008

Mes photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos   Mes photos - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 23:36

Je crois que jppennati en produit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Mes photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos   Mes photos - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 23:53

Merci du renseignement, Davinci, je vais regarder ça pour poser sur mes rails. 
Ca fera plus réaliste !
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Mes photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos   Mes photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 0:12

Je viens de consulter son catalogue... pour ce qui est du décor, ma CB risque encore de chauffer !  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Mes photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos   Mes photos - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 20:46

Y a-t-il des membres qui ont installé des crocodiles sur leur réseau ?
J'aimerais bien voir le rendu.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Mes photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos   Mes photos - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 19:27

Les photos du jour :

Mes photos - Page 3 Img_3617

Mes photos - Page 3 Img_3615

Mes photos - Page 3 Img_3618

Mes photos - Page 3 Img_3710

Mes photos - Page 3 Img_3711

Mes photos - Page 3 Img_3712

Mes photos - Page 3 Img_3713

Mes photos - Page 3 Img_3714

Vous noterez que l'Europorte 4000 prise en photo est la même que celle que j'ai prise il y a quelques jours.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes photos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes photos   Mes photos - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes photos
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» technique photo
» et pourquoi pas !!!!!!!!!!!!!
» photos?
» Photos du CFV
» EXPO BLANZY 15-16 octobre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Photos :: France-
Sauter vers: