1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 conseils pour renouvellement PC portable

Aller en bas 
+4
denis69
Jicébé
F.GODEFERT
FABRE PHILIP
8 participants
AuteurMessage
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP


Masculin Age : 51
Localisation : LYON
Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 14/01/2010

conseils pour renouvellement PC portable Empty
MessageSujet: conseils pour renouvellement PC portable   conseils pour renouvellement PC portable Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 22:30

Bonsoir

Mon PC portable à désormais 6 ans de bon et loyaux services.
Il fonctionne encore très bien mais je pense qu'il vaut mieux songer à le remplacer maintenant que d'attendre la grosse panne générale.
J'ai depuis perdu le fil sur la performance des processeur et autres périphériques.
Je m'adresse donc à vous pour me conseiller.

Je voudrais un pc portable 17 pouces fiable et robuste.
Mes besoins sont très rudimentaires (office , mails , photos , internet et forum du N bien entendu)  
Mais le PC devra être assez puissant pour que mon fils puisse jouer à minecraft.
Il réalise également des montages vidéos de son jeu qu'il mets sur you-tube.

J'ai commencé à sélectionner quelques modèles parmi les marques asus et toshiba mais c'est un peu la jungle des prix et des configurations.
LIEN LDLC

Merci pour vos lanternes.
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3345
Date d'inscription : 13/01/2008

conseils pour renouvellement PC portable Empty
MessageSujet: Re: conseils pour renouvellement PC portable   conseils pour renouvellement PC portable Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 23:03

Bonsoir Philip,

Si ton fils joue avec(carte graphique puissante) et si en plus il fait de la vidéo(un processeur costaud).
Il te faut un bête de course,sinon pour la bureautique une entré de gamme fait l'affaire.
Mon pc à dix ans avec un AMD simple coeur ,4GO et une carte graphique moyenne gamme.
Et dessus j'ai office 2013 et win 10 sans soucis,pas de problème pour la musique mais la video en montage c'est long,c'est long comme un jour sans pain.
Sinon prend le avec WIN 10 direct ou un win 7 car les version 8 et 8.1 c'est pas le pied en terme d'ergonomie.
Sinon un detail qui marche aussi bien pour un portable qu'une UC de bureau,Pensé à les souffler régulièrement,vous y gagnere en fiabilité et en bruit.
Et pour les portables ne pas les utiliser sur les genoux,car la chaleur avec les appuis iréguliers que sont les jambes cela déforment la plasturgie et à terme la carte mère et en plus cela peu boucher la grille du ventilateur.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour renouvellement PC portable Empty
MessageSujet: Re: conseils pour renouvellement PC portable   conseils pour renouvellement PC portable Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 8:00

Bonjour,

Sur un portable, il y a aussi un point à regarder, c'est la maintenabilité du matériel. Par exemple, sur la majorité des HP, il est possible de changer le disque dur ou un banc mémoire en 2 mn. Sur d'autres machines, c'est une demi journée et à condition de "toucher sa bille" et le risque qu'il reste des vis en rab à la fin est non nul.

Personnellement, et même si tu trouveras des utilisateurs ravis, je te déconseille Asus, dont la fiabilité est plus aléatoire que beaucoup d'autres marques.

On a 6 PC à la maison (quatre à moi et deux à ma femme) et la règle est:

- Samsung pour les Netbook
- Dell pour les portables professionnels
- HP ou Toshiba pour les portables perso
- HP pour les tours (y'en a plus qu'une)

Pour le montage vidéo, je pense qu'il vaut mieux être patient et que la création soit un peu plus longue plutôt que d'aller s'équiper d'un haut de gamme au prix exorbitant.

Dernier point: de nos jours, une question supplémentaire se pose pour les portables: tactile ... ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

conseils pour renouvellement PC portable Empty
MessageSujet: Re: conseils pour renouvellement PC portable   conseils pour renouvellement PC portable Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 8:58

Pour un PC neuf, je pense qu'il vaut mieux éviter Win 7 (d'ailleurs, je doute qu'il en existe en vente)
Par contre, j'approuve des deux mains l'idée du 17 pouces, et de Win 10 directement à l'achat.

Tactile ? Je pense qu'à terme, ce sera aussi nécessaire qu'une souris de nos jours, ... mais ce n'est qu'à terme.
Actuellement, je ne sais pas, mais si c'est pour garder le PC longtemps, l'écran tactile peut être un "bon investissement pour l'avenir". (Mai ce n'est qu'un pari ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3345
Date d'inscription : 13/01/2008

conseils pour renouvellement PC portable Empty
MessageSujet: Re: conseils pour renouvellement PC portable   conseils pour renouvellement PC portable Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 13:58

Bonjour,
Le tactile ce n'est pas pour moi,je ne fait pas reagir l'écran,d'ailleurs mon fils se marre quand j'utilise son ipad.
A+
Revenir en haut Aller en bas
denis69
Membre
Membre
denis69


Masculin Age : 59
Localisation : LYON
Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 08/01/2008

conseils pour renouvellement PC portable Empty
MessageSujet: re   conseils pour renouvellement PC portable Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 14:10

Bonjour Philip

pas de tactile , trop galère , reste sur du simple
ok pour un 17pouces , maintenant les ordi sont d'office en W10 et tes vieux logiciels vont tournés sans problême dessus
par sur un processeur qui tient la route , pas de céléron ou autres viellerie qui sont poussés à fond
I5 ou I7 mini ou bien des AMD récent
capacité du DD = maintenant du 1To est courant
regarde quand même la carte graphique surtout si le fiston fait des jeux dessus !!!
pour moi ,un ASUS , marque réputée pour ordi portable mais toutes se vallent
pour avoir un truc correct ,mini 500€ ou bien une promo après les fêtes !!

Denis
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

conseils pour renouvellement PC portable Empty
MessageSujet: Re: conseils pour renouvellement PC portable   conseils pour renouvellement PC portable Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 14:26

Des que l'on touche a la video , le probleme est la qualité de la carte graphique et surtout le besoin de stockage ..... 1 To est un minimum mais d'avoir un disque externe est encore mieux pour stocker la video
500 ou 600 euros semble le minimum pour avoir du correct si tu as deja le systeme d'exploitation
Chez MAC , un Ibook 20" avec tous les programmes dedans coute plus de 1000 euros
Revenir en haut Aller en bas
jef34
Membre
Membre
jef34


Masculin Age : 80
Localisation : herault 34140
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 08/11/2012

conseils pour renouvellement PC portable Empty
MessageSujet: Re: conseils pour renouvellement PC portable   conseils pour renouvellement PC portable Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 18:34

Dans l'idéal , comme déjà écrit ci dessus : carte graphique GeForce GTX 960M de chez NVIDIA (pour les jeux), processeur Intel Core i7-4720HQ, disque dur de 1 tera octets (mais rapide 10000 tours/min), un écran de 17 pouces (personnellement le tactile ne me sert à rien), mais surtout beaucoup de mémoire vive (un minimum de 8 GO pour un montage vidéo): mais une telle configuration approche et même dépasse les 1000 euros !!!
Revenir en haut Aller en bas
doudou75015
Membre
Membre
doudou75015


Masculin Age : 60
Localisation : 94240
Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 29/08/2014

conseils pour renouvellement PC portable Empty
MessageSujet: Re: conseils pour renouvellement PC portable   conseils pour renouvellement PC portable Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 18:49

Demande à thekinkin, ca fait parti de son boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

conseils pour renouvellement PC portable Empty
MessageSujet: Re: conseils pour renouvellement PC portable   conseils pour renouvellement PC portable Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 18:49

De toutes façons, jeux vidéos hauts de gamme et montages vidéos nécessitent pour une utilisation confortable une machine puissante, rapide, beaucoup de mémoire vive, une très bonne carte graphique et un grand écran.
C'est forcément une machine haut de gamme.
Après, pour le disque dur, un 500 G peut suffire si les gros stockages se font sur un disque dur externe (USB ou Réseau)
Par contre, pour la vidéo, je conseille TRES VIVEMENT en plus un disque dur externe de sauvegarde(soit un second disque externe si les stockages se font déjà sur un premier disque externe.
Il en existe de nombreux modèles, l'idéal étant un avec logiciel de Back-Up (les sauvegardes peuvent être alors automatiques et si possible en RAID 1 (le boîtier contient deux disques jumeau, si l'un meurt, aucun fichier n'est perdu grâce à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP


Masculin Age : 51
Localisation : LYON
Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 14/01/2010

conseils pour renouvellement PC portable Empty
MessageSujet: Re: conseils pour renouvellement PC portable   conseils pour renouvellement PC portable Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 21:05

bonsoir

Merci à tous pour vos précieux conseils.
C'est bien ce que je craignais, dès que l'on parle de montages vidéo, il faut une bête de course et le prix s'en ressent.
Je partirais donc sur un I3 ou 5 avec un DD de 1TO et 4 GO de ram + carte graphique.
J’épluche régulièrement les pubs et les promotions de Noel mais les prix s'envolent très vite dès qu'il y a une carte graphique.
On verra ce que nous réservent les soldes d'hivers.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour renouvellement PC portable Empty
MessageSujet: Re: conseils pour renouvellement PC portable   conseils pour renouvellement PC portable Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 21:24

FABRE PHILIP a écrit:
bonsoir

Merci à tous pour vos précieux conseils.
C'est bien ce que je craignais, dès que l'on parle de montages vidéo, il faut une bête de course et le prix s'en ressent.
Je partirais donc sur un I3 ou 5 avec un DD de 1TO et 4 GO de ram + carte graphique.
J’épluche régulièrement les pubs et les promotions de Noel mais les prix s'envolent très vite dès qu'il y a une carte graphique.
On verra ce que nous réservent les soldes d'hivers.

J'ai commencé à faire des montages vidéos avec un Intel 486. Fallait 10h pour convertir un film d'une heure. Maintenant, on est à beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup moins, et en payant 50% moins cher, on est à beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup moins. Question de choix.

A la maison, il y a deux NAS avec chacun deux disques de 2To en Raid 1 (un QNAP et un SYNOLOGY). Sans les "légers trous" dans Hadopi, ils seraient pas très remplis ....

Avec les vingt ans de vidéos HI8 convertis (j'étais très Sony dans mes jeunes années pour la vidéo) et avec les 100 Go par an des vidéos HD quand je filme mes petits enfants, je n'en suis qu'à 900Go.

Et quinze jours de stockage des deux caméras IP qui surveillent la baraque ne font QUE 400Go. Il convient donc de relativiser.
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

conseils pour renouvellement PC portable Empty
MessageSujet: Re: conseils pour renouvellement PC portable   conseils pour renouvellement PC portable Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 21:36

Salut Philip,

même pb que toi : j'ai du changer ma machine Windows de prog de voyage qui, bien que fonctionnant encore parfaitement, atteignait déjà les 4 ans. N'y voyez pas des gouts de luxe : en tant que consultant et développeur pro, je ne peux pas prendre le moindre risque, et je dois donc changer toutes mes machines (5) AVANT qu'elles n'arrivent en zone de "risque de panne". Passant mon temps entre Corrèze et Paris en train, puis dans le métro et le RER, il me faut donc des bécanes à la fois :
- plutôt puissantes, sans tomber dans le délire de "gamer ultra"
- un écran assez grand, genre 17 pouces comme toi ( on évitera le 14 pouces du jeune cadre "branché" qui se la pète dans le Teoz mais qui se frotte les yeux arrivé à Chateauroux), pour bosser 4 ou 5 heures sans se flinguer la vue
- suffisamment équipées pour passer au moins 3 ans peinard
- assez blindées pour survivre dans un sac à dos.
- en dessous de 1000 € HT dans les limites du possible car j'en 3 comme çà (une en MacOS, une purement Unix, et j'en change une des trois chaque année pratiquement)
- accessoirement capable de ne pas ramer comme une buse quand je m'adonne (de plus en plus rare) aux jeux vidéos que me prêtent mes mômes.
- une carte video plutôt bonne (pour faire aussi du montage), sans tomber là non plus dans le délire de "gamer" (à 45 ballets, j'ai passé la main !  -)

J'ai donc acheté ceci le mois dernier, qui - sans être le truc ultime - m' paru un bon compromis dans les limites de prix.
http://www.amazon.fr/gp/product/B0166VZ4T8?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o01_s00
Possibilité de passer à 16Go de RAM au besoin mais 8 suffiront pour le moment.


Tu peux trouver dans la même gamme, très bonne, un cran en dessous coté prix en passant effectivement avec un I5 (évite quand même I3) et en réduisant les prétentions carte graphique. (Là, c'est une 960, ça tient très bien la route, mais je pouvais me contenter d'une 860 sans pb vu l'usage qui est le mien).

Le processeur : Regarde bien le nombre de coeur du processeur, ainsi que la cadence. Un I5 à 2,3 Ghz, ce n'est pas pareil qu'un I5 à 1,5 Ghz. On évitera le Celeron. Avis très personnel (donc subjectif)

RAM : Par contre, franchement, 4Go de RAM avec Windows 10, à ta place, je ne ferai pas le gros pingre sur ce truc là  Very Happy ->C'est vrai que la RAM reste chère et que cela augmente le prix. Mais 8 Go, c'est quand même bcp plus confortable. Si tu est coincé côté budget, réduis plutôt tes ambitions à la baisse coté disque dur, et passe à un DD 500 Go (allons, qui remplit 1 To, soyons honnêtes, à part blinder le truc de films ???), et garde plutôt tes sous pour mettre 8 Go. Tu ne le regretteras pas.
(Voir à ce sujet le message que JPGO a posté pendant que je rédigeais : il confirme)

Disque dur et disques SSD : en ce moment c'est la grande mode du SSD. les vendeurs te les fourguent à toutes les sauces, logique c'est plus cher. (Le modèle que j'ai pris intègre d'ailleurs un disque SSD 128 Go,). Mais attention, si le SSD est évidemment infiniment plus rapide, il a tout de même un défaut intrinsèque : ce sont des disques limités en terme de cycle. Ceci dit, le nbre maxi de cycle a considérablement augmenté par rapports aux premiers modèles. Mais attention si tu es du genre à remplir, copie, modifier, vider, etc... à très haute dose (ce qui est parfois mon cas, pas le choix), ton beau disque SSD risque de t'envoyer paître un jour. Donc reste plutôt sur un disque "classique" pour le disque dur pour le moment. C'est encore un peu "vert" le SSD, on attendra quelques années pour en faire le disque exclusif (pas bcp plus).

Conseil amical.
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

conseils pour renouvellement PC portable Empty
MessageSujet: Re: conseils pour renouvellement PC portable   conseils pour renouvellement PC portable Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 21:48

JPGO a écrit:

A la maison, il y a deux NAS avec chacun deux disques de 2To en Raid 1 (un QNAP et un SYNOLOGY). Sans les "légers trous" dans Hadopi, ils seraient pas très remplis ....
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Tu n'es pas seul... geek
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

conseils pour renouvellement PC portable Empty
MessageSujet: Re: conseils pour renouvellement PC portable   conseils pour renouvellement PC portable Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 22:14

Suivant mon expérience quand je m'occupais des réseaux informatiques des lycées du Val-de-Marne :
Un processeur le plus rapide possible (et une carte graphique au moins milieu de gamme)
Une mémoire vive la plus grande possible (si elle est trop petite, l'ordinateur va utiliser une partie du disque dur comme mémoire en complément, et là, la vitesse de travail va s'effondrer (50 à 100 fois plus long, voir plus encore)
Pour le logiciel de vidéo, avec sans doute beaucoup de choses à afficher (à moins d'utiliser un double écran), le 17 pouces me semble un bon choix, les portables 19 pouces se font plutôt rares, et pas faciles à transporter, et les 15 pouces et moins trop petits.
Par contre, la taille du disque dur n'est pas un facteur critique, les "stockages de longue durée" pouvant se faire sur des disques externes.


Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Invité
Invité




conseils pour renouvellement PC portable Empty
MessageSujet: Re: conseils pour renouvellement PC portable   conseils pour renouvellement PC portable Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 7:25

yoda69 a écrit:
JPGO a écrit:

A la maison, il y a deux NAS avec chacun deux disques de 2To en Raid 1 (un QNAP et un SYNOLOGY). Sans les "légers trous" dans Hadopi, ils seraient pas très remplis ....
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Tu n'es pas seul... geek

Et tu as quoi comme seedbox ? Perso c'est une SDEDIBOX.
Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour renouvellement PC portable Empty
MessageSujet: Re: conseils pour renouvellement PC portable   conseils pour renouvellement PC portable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour renouvellement PC portable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour animations
» Conseils pour démarrer
» Conseils pour wagon nettoyeur
» CONSEILS POUR PRENDRE DES PHOTOS
» conseils pour la création d'un réseau N

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: