1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Yaya 68500 de nuit à Besançon-Viotte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Yaya 68500 de nuit à Besançon-Viotte Empty
MessageSujet: Yaya 68500 de nuit à Besançon-Viotte   Yaya 68500 de nuit à Besançon-Viotte Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 19:35

Bonsoir à tous.

Le 68536 vert est venu nous rendre une petite visite le 5 octobre dernier. Le voici de nuit en gare Viotte:

Yaya 68500 de nuit à Besançon-Viotte 68536_Viotte03

Yaya 68500 de nuit à Besançon-Viotte 68536_Viotte02
Revenir en haut Aller en bas
ChtiCumulus
Membre
Membre
ChtiCumulus


Masculin Age : 63
Localisation : NORD
Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 13/11/2007

Yaya 68500 de nuit à Besançon-Viotte Empty
MessageSujet: Re: Yaya 68500 de nuit à Besançon-Viotte   Yaya 68500 de nuit à Besançon-Viotte Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 20:11

Très sympa ces photos, BRAVO cheers

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yaya 68500 de nuit à Besançon-Viotte Empty
MessageSujet: Re: Yaya 68500 de nuit à Besançon-Viotte   Yaya 68500 de nuit à Besançon-Viotte Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 21:48

Joli mais petite question : pourquoi il a des feux de fins de convois amovible alors qu'il en est déja équipé ?
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6167
Date d'inscription : 17/09/2008

Yaya 68500 de nuit à Besançon-Viotte Empty
MessageSujet: Re: Yaya 68500 de nuit à Besançon-Viotte   Yaya 68500 de nuit à Besançon-Viotte Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 23:01

Parce qu'il à besoin d'être vu moteur éteint
@+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Yaya 68500 de nuit à Besançon-Viotte Empty
MessageSujet: Re: Yaya 68500 de nuit à Besançon-Viotte   Yaya 68500 de nuit à Besançon-Viotte Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 12:28

Bon résultat photographique dans de telles conditions de prise de vue !

J'ai une question aux cheminots du forum. Il y a des feux rouges montés sur une des faces de la loco, mais pas sur l'autre. Je ne sait pas si l'engin est garé sur une voie en impasse, mais je me pose toujours la question quand je passe devant du matériel garé. Quelle est la réglementation concernant le matériel stationné ? On peut voir du matériel signalé à côté d'autre qui ne l'est pas sans que les conditions semblent différentes à mon regard (voies parallèles ayant apparament les même conditions d'exploitation).

Philippe qui s'interroge Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yaya 68500 de nuit à Besançon-Viotte Empty
MessageSujet: Re: Yaya 68500 de nuit à Besançon-Viotte   Yaya 68500 de nuit à Besançon-Viotte Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 22:05

Salut.

Machi'N a écrit:
Bon résultat photographique dans de telles conditions de prise de vue !
Appareil posé sur une poubelle, 16 secondes de pose (avec retardateur pour ne pas faire bouger l'appareil en déclenchant).

Machi'N a écrit:
J'ai une question aux cheminots du forum. Il y a des feux rouges montés sur une des faces de la loco, mais pas sur l'autre. Je ne sait pas si l'engin est garé sur une voie en impasse, mais je me pose toujours la question quand je passe devant du matériel garé. Quelle est la réglementation concernant le matériel stationné ? On peut voir du matériel signalé à côté d'autre qui ne l'est pas sans que les conditions semblent différentes à mon regard (voies parallèles ayant apparament les même conditions d'exploitation).

Philippe qui s'interroge Question
Alors pour répondre à ta question il ne me semble pas qu'il y ait de règles spéciales pour la mise en stationnement des engins en ce qui concerne l'éclairage. La voie où le yaya est garé n'est pas en impasse, il s'agit de la future voie E (l'actuelle que l'on aperçoit au premier plan sera supprimée pour élargir le quai, dans l'optique de la mise en service de la LGV Rhin-Rhône, je ferme la parenthèse).
En fait les fin de convoi amovibles sont montés car le yaya est arrivé en véhicule au cul d'une 69400. Par contre ce qui m'interpelle c'est que les feux ont été changés d'extrémité, car ils étaient montés côté Dole quand je l'ai vu passer à Orchamps. Or sur la deuxième photo ils sont montés côté Belfort. Pourquoi, ça je me le demande...
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Yaya 68500 de nuit à Besançon-Viotte Empty
MessageSujet: Re: Yaya 68500 de nuit à Besançon-Viotte   Yaya 68500 de nuit à Besançon-Viotte Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 22:53

Il faut se faire une raison, il restera des mystères non expliqués ... confused
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Yaya 68500 de nuit à Besançon-Viotte Empty
MessageSujet: Re: Yaya 68500 de nuit à Besançon-Viotte   Yaya 68500 de nuit à Besançon-Viotte Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 9:21

Je ne sais pas comment tu fais pour réussir tes photos à ce point; ce n'est pas la poubelle qui fait tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yaya 68500 de nuit à Besançon-Viotte Empty
MessageSujet: Re: Yaya 68500 de nuit à Besançon-Viotte   Yaya 68500 de nuit à Besançon-Viotte Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 19:32

Salut, merci pour vos comentaires.
Traindenfer a écrit:
Je ne sais pas comment tu fais pour réussir tes photos à ce point; ce n'est pas la poubelle qui fait tout...
Ben c'est elle qui supporte l'appareil, elle fait office de trépied (car je n'en ai pas et il est interdit d'en faire usage en gare), ce qui fait qu'il ne bouge absolument pas pendant les 16 secondes de pose. Si j'avais tenu l'appareil à bout de bras, la photo aurait été complètement floue. Alors on cherche tous les supports disponibles: poubelles, rambardes d'escalier, chariots, etc... et après deux soluces: soit opérer en mode automatique (pour ceux qui n'ont qu'un compact notamm), soit travailler en mode manuel en réglant l'ouverture du diaphragme et le temps de pose appropriés. Mais une fois qu'on a l'habitude le plus difficile c'est de trouver un support bien placé pour faire la photo que l'on souhaite, le reste c'est rien.

Si ça vous intéresse, j'ouvrirai un sujet spécial consacré à la photo de nuit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Yaya 68500 de nuit à Besançon-Viotte Empty
MessageSujet: Re: Yaya 68500 de nuit à Besançon-Viotte   Yaya 68500 de nuit à Besançon-Viotte Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 18:38

Les photos de nuit ne sont pas facile à faire ! Trouver un support, avoir un objectif le plus court possible disposant d'une bonne ouverture ...
Quant aux sujets mobiles ... scratch

L'expérience de chacun peut nous aider tous.
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

Yaya 68500 de nuit à Besançon-Viotte Empty
MessageSujet: Re: Yaya 68500 de nuit à Besançon-Viotte   Yaya 68500 de nuit à Besançon-Viotte Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 19:22

Y en a une bleue actuellement au dépôt de Dijon perrigny. C'était la première fois que j'en voyais une aujourd'hui. Elles sont bien impressionnante
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
Invité
Invité




Yaya 68500 de nuit à Besançon-Viotte Empty
MessageSujet: Re: Yaya 68500 de nuit à Besançon-Viotte   Yaya 68500 de nuit à Besançon-Viotte Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 20:54

Salut.

Machi'N a écrit:
Les photos de nuit ne sont pas facile à faire ! Trouver un support, avoir un objectif le plus court possible disposant d'une bonne ouverture ...
Quant aux sujets mobiles ... scratch

L'expérience de chacun peut nous aider tous.
Pour les sujets mobiles, c'est vidéo ou bien tu oublies. A moins que tu souhaites faire un flou artistique, de nuit ça peut donner un effet assez sympa.

bob l'éponge N iste a écrit:
Y en a une bleue actuellement au dépôt de Dijon perrigny. C'était la première fois que j'en voyais une aujourd'hui. Elles sont bien impressionnante
Tu en verras assez souvent, Chalindrey n'est qu'à 75 bornes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yaya 68500 de nuit à Besançon-Viotte Empty
MessageSujet: Re: Yaya 68500 de nuit à Besançon-Viotte   Yaya 68500 de nuit à Besançon-Viotte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yaya 68500 de nuit à Besançon-Viotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Photos :: France-
Sauter vers: